Questions sur l'apparence du site !! par Carambar [historique des conversations]

Questions sur l'apparence du site !! par Carambar [historique des conversations]

Message par Admin le Mer 6 Juil - 19:40

Questions sur l'apparence du site !!

par Carambar Aujourd'hui à 11:27
Serait-il possible de simplifier la présentation de ce site beaucoup trop touffu ? Parler de questions, pas de sujets, de réponses bref, se rapprocher de la présentation de Q/R ?

Re: Questions sur l'apparence du site !!
 par Dame Aty Aujourd'hui à 15:32
euh ben ça faut voir avec l'Admin donc Adriana
et le hic c'est que justement on ne veut pas créer ..........un Q/R bis
Mais i y a questions et discussions et ce sont tous des sujets et de discussions et demandant réponse
Cela parait touffu c'est pas faux
et il y a des choses à améliorer et Adri y travaille dur et du mieux qu'elle peut mais c'est un hébergement gratuit et peut - être a-t-il des limites quant à la mise en page
Au début pour te repérer va sur accueil
et tu as un défilant sur la droite de ta page sur les derniers sujets traités
et c'est donc vrai que tu es blond alors
Même moi je m'y retrouve
Dame Aty

par Carambar Aujourd'hui à 16:46
Merci Adriana de toutes tes précisions, mais ne te méprends pas, je ne nie pas la valeur de ce que tu as fait et fait encore, je dis juste que je ne suis pas à l'aise du tout avec cette présentation ! Je souhaiterais juste des questions ouvertes sans catégories aucunes et des réponses visibles instantanément par tous. Je ne sais pas si cela est possible.

par Admin Aujourd'hui à 17:04
Je ne me méprends pas rassures toi et ta question est logique, et c'est bien de s'interroger sur la présentation du forum.

Je souhaiterais juste des questions ouvertes sans catégories aucunes et des réponses visibles instantanément par tous. Je ne sais pas si cela est possible.

Alors je pourrai créer une catégorie fourre tout on on peut écrire ce que l'on veut sur n'importe quel sujet, mais ensuite tu vas avoir des dizaines de sujets de discussion non classés parlant de tout et ça deviendra vite une forêt dans laquelle on ne peut plus s'y retrouver. En quelques mois on atteindrait plus de 500 discussions diverses et variées et retrouver une questions là dedans ? .......

Je me doute que si tu n'a jamais mis les pieds dans d'autres forums (autre que yahoo) tu sois un peu perdu.
Mais je suis là aussi pour ça et tu peux me demander comment faire ceci ou cela à chaque fois que tu patauge, je t'expliquerai comment faire. Faut pas hésiter à m'interroger sur l'utilisation du forum. Tu peux m'envoyer des messages en MP. Aucun problèmes
+++++++++

Dernière édition par Admin le Mer 6 Juil 2016 - 19:29, édité 1 fois

par Carambar Aujourd'hui à 17:08
Je ne sais même pas comment poser une question dans la bonne catégorie ! "Futilité" de préférence !

par Admin Aujourd'hui à 17:22
Rien de plus simple voici comment faire :
Tu vas ici :

Et là tu cliques dans NOUVELLES DISSCUSSIONS - puis tu cliques sur :

Et quand tu es dans la rubrique tu peux :

Poser une nouvelle question en cliquant sur 

Ou répondre à une question en cliquant sur

Ensuite tu poste ta question ou réponse en cliquant sur

par Carambar Aujourd'hui à 17:28
Oui, je vois !
Peut être devrais-tu mettre "nouvelles discussions" et "questions récentes" au même format que le reste comme accueil, portail etc et pas entre crochets mais avec un logo comme "?" pour questions et "news" pour les nouvelles discussions !

par Admin Aujourd'hui à 17:31
Si tu veux savoir si des réponses seront données à ta question ou si d'autres personnes pose des question dans la rubrique il faut cliquer sur le ligne (cette ligne se situe en bas de la page à droite)

"surveiller les réponses de ce sujet"

à chaque fois qu'un utilisateur intervient dans la rubrique concernée tu recevras un mail dans ta boite email
pour t'indiquer une activité.

Pour cesser de recevoir des mails de surveillance il suffit de retourner dans la rubrique concernée et cliquer sur

"ne plus surveiller les réponses de ce sujet"

par Admin Aujourd'hui à 17:36
Peut être devrais-tu mettre "nouvelles discussions" et "questions récentes"

La ligne question récente va être effacée car elle n'a plus lieu d'être. Pour voir les questions récentes il faut consulter les messages qui défilent sur le coté droit du forum
pour voir toutes es questions que tu as posé il faut utiliser le menu utilisateur.

Une aide est disponible ( accueil :: LISEZ MOI EN PREMIER - INFOS ET ASTUCES)

en cliquant ici :

COMMENT VOIR TOUTES SES QUESTIONS ET REPONSES

par Drew Aujourd'hui à 19:18
Bonsoir Carambar,

Je vois que tu te sens un peu bridé par ce système ?  Normal !
(il m'a aussi freiné au départ)

Prends le temps de cliquer sur TOUT !
De voir, revoir et essayer les fonctions.

Et surtout:
N'hésite pas d'aller en MP chez Adriana, comme elle t'y invite, et soulever un PB. ou faire une proposition.
Je peux t'assurer qu'elle te répond dans la foulée et qu'elle se démène vite fait bien fait pour régler le PB (si tu en as un) ou étudier ta proposition.

Tu peux aussi voir toutes tes Questions (Sujets) ou toutes tes Réponses (Messages) sous ton "Bienvenue Carambar" en haut droit de l'écran.
Ce n'est que du vocabulaire, mais une fois assimilé ce  "Lexique-Club", que l'on se sent ensuite comme un poisson dans l'eau.      

*** Et puis, tout "Blond" que tu sois, je sais que tu ne détiendras jamais ici  "The Record" !
(la place est déjà prise )             

Admin
Admin

http://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas