acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

4 participants

Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

Message par Vlad Ven 17 Juin - 21:27

Bonsoir,

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Allusion aux récents propos d'Emmanuel Macron ou encore au "casse-toi pôv..." Merci. scratch
Vlad
Vlad

Messages : 323
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty Re: comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

Message par désactivé2 Sam 18 Juin - 1:47

je pense que la maturité verbale et comportementale ne se travaillent pas.. elle peut s’acquérir avec l’âge.. (et encore) mais plus probablement avec les épreuves et expériences de la vie.. c'est la maturité de l'esprit tout simplement qu'il faut obtenir.. les mots et le comportement y puiseront leur source..

Emmanuel Macron est encore jeune et n'a pas la maturité ni l’expérience ou encore la ruse d'un vieux briscard politique..

cela dit, rien ne vaut le naturel et la sincérité pour gagner la confiance des gens..  je prends comme exemple Sarkozy.. bourré de mimiques et de sourires forcés.. alors je ne sais pas qui est son conseiller en image, mais c'est un carnage.. autre exemple.. Mélenchon que j'aime beaucoup.. car quand il s'exprime, émane de lui de la sincérité, de la force de caractère et de l’intelligence..

..


Dernière édition par Ota le Sam 18 Juin - 2:37, édité 1 fois

désactivé2

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : dans ton coeur..

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty Re: comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

Message par Vlad Sam 18 Juin - 1:52

En ce qui concerne Mélenchon, je te rejoins sur ce point: il a le mérite d'être lui-même, authentique, par-delà ses idées.
Vlad
Vlad

Messages : 323
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty Re: comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

Message par Admin Sam 18 Juin - 3:48

Bon j'fais une tite pause dans mon boulot de construction de sous rubriques (un peu de détente) Pour vous dire que je trouve la réponse d'Ota de très bon augure.


En prenant de la bouteille on peaufine son caberlot, les méninges s'organisent, le tri, le recul et la magnanimité se développent, ça donne la maturité, ben oui. Et en principe on a les dents qui s'émoussent (pas celles pour manger ni les dents du fond uhh) mais on devient moins du genre à mordre tout ce qui bouge et on tourne sa langue (le nombre de fois que tu veux) dans sa bouche avant de parler (jaser en québecois, hein ? Ota).

De cela il en ressort que on place plus la réflexion avant l'action, ce qui permet de ,moins faire de conneries. Bon tout ça c'est la maturité.

Le Macron (Ah bongu je peux pas le piffrer c'te parvenu en costard à 5000 balles). Le Macron (euh p'tête bien le maquereau..). Il ne pense que à faire le beau et écraser les autres pour prendre la première place. Vocation de tous les politicards, mais à son jeune âge ce tocard est prêt à tout pour arriver en pôle position.

Ceci dit, mon cher Ota, la ruse d'un vieux briscard politique.. Ben justement les vieux kroums ont moins les dents acérées mais avec le temps ces emmanchés sont même plus rusés mais carrément vicelards ! Car quel que soit l'âge un politicard n'a qu'une idée en tête grimper en haut ! ça leur gratte tellement le cul que nous, dans l'histoire on pue le pâté.
la priorité pour eux c'est le fauteuil doré ! Nous ? Ben on nous racontera des flûtes histoire de "je vous ai compris".

Conclusions de cette première partie de la chose. Que ce soit un Macron ou un vieux kroum, une seule chose compte. Écraser les autres pour atteindre le sommet ! La seule différence c'est la façon de s'y prendre.

Le jeune trouduc fonce quitte à casser de la vaisselle, mais faut aller là haut.
Le vieux schnock lui va la faire à l'envers, un vieux coup de magouille judiciaire, ressortir une partie de jambes en l'air avec une pétasse enturbannée façon dior pour faire scandale ect ect. Bref des coups vicieux pour faire tomber le gonzier et lui piquer la place.

La motivation est la même, le résultat sera le même mais la méthode employée est différente.

Bien maintenant voyons coté Mélenchon et Sarko dit le nain dit le réduit dit le ratatiné dit le roquet.

Là encore : J’adhère (Sader ça adhère ! ) [p'tite pub en passant]. J’adhère donc au propos d'Ota et de Vlad pour ce qui est de Mélenchon. Ben lui c'est un vieux briscard mais lui il a été prof d'histoire si je ne m'abuse. Et ça lui est bien utile d'avoir trimé dans l'enseignement ! Ce gars là il "de l"épaisseur" déjà sa culture et ses connaissances sont bien plus profonde que celles du Macron (qui passait son temps à compter les biftons) ben oui banquier.............En plus de ça Mélenchon ; habitué à tenir en haleine son auditoire ! Quand t'es prof dans une fac Faut avoir le crachoir bien huilé, faut savoir se faire écouter et savoir s'exprimer de manière à convaincre la salle.
tout ça possède un nom je l'ai sur le bout de la langue mais Vlad le trouveras pour moi.

Bref le Mélenchon ben il a l'expérience pour haranguer la foule, convaincre, rassembler, soulever. Et étant je pense, issu de milieux modestes, il sait parler avec du naturel, avoir un discours proche du bas peuple (que nous sommes). Et enfin il ne mâche pas ses mots, et ne tourne pas autour du pot avec des figures de styles quand il a quelque chose à dire, lui c'est le style direct ! "Tiens prend sa dans a tronche mon gars". Alors forcément il a du succès auprès de nous.

Bon et puis moi je l'aime bien parce que je suis dans mes idées plus proche de lui que d'un droitart étant du fond des tripes une anti capitaliste. Je ne suis pas mordue de politique étant écœurée par leur cinéma à 3 balles, leurs magouilles et baratin. Mais politiquement parlant je me situe plus du coté d'une doctrine Marxiste, donc Mélenchon c'est, disons "digestible" pour moi
Le nain c'est vénéneux, pourri ! De la vermine habillée en Rolles / Gucci ! ça se la pète mais c'est de la raclure de fond de bidet !
Le sarko ; ce trou de balle bling bling mais faut l'exterminer, le réduire, l'écraser ! Ce roquet bas sur patte c'est la honte de toute la politique. Jamais un président n'a insulté le peuple comme il l'a fait.
Et puis bon ça va les Air Sarko One avec Four à pizza, jacuzzi dans un avion ! Eh tête de nœud la vie est belle hein ? Avec l'argent des autres ! Ah non pas de ça lisette, foutez moi ça dans un volcan ! Un président qui va jusqu’à chouraver un Mont Blanc dans une réunion officielle ? mais c'est quoi ce merdeux ?
Bon attends je tire le frein à main parce que sinon vous me connaissez hein ?

Voilà vous me direz ce que vous en pensez, enfin si vous avez le temps de tout lire !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty Re: comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

Message par Invité Jeu 23 Juin - 8:45

J'aime bien la R. de OTA.
--------------------------------

Pour répondre  au  "comment" je ne contenterai de citer mon expérience dans ce domaine:
J'ai fait, comme beaucoup, "des écris de jeunesse", et en tombant dessus un peu plus tard j'ai remarqué qu'ils pêchaient tous par leur longueur ou leurs fautes de style,  ce qui nuit gravement au sujet traité et le détourne carrément de son but.

Cette découverte m'a fait prendre conscience que les mots dits ou écrits, devaient être courts, ciblés et concis pour peser dans la balance et faire passer le vrai message. (c'est ce que je tente de faire depuis)

J'y ai gagné un peu de maturité d'esprit qui m'aide à canaliser certains débordements involontaires.

Pour illustrer mon propos, je me suis souvenu d'une vieille blague que mon père aimait à raconter dans les fêtes de famille.  Very Happy
(derrière ce sourire, cette blague est finalement pleine de bon sens quand on y réfléchit)  sunny

https://www.youtube.com/watch?v=nKrsqvVK5Ak

Bonne journée à Tous !  Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty Re: comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

Message par Vlad Jeu 23 Juin - 11:37

Salut Drew,

c'est un plaisir de te lire. Et effectivement, le sketch de Fernand Reynaud, a lui seul peut être sujet à disserter, tellement il est parlant. Merci en tout cas...@+ tard...
Vlad
Vlad

Messages : 323
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty Re: comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

Message par Invité Jeu 23 Juin - 19:56

Vlad a écrit:Salut Drew,

c'est un plaisir de te lire. Et effectivement, le sketch de Fernand Reynaud, a lui seul peut être sujet à disserter, tellement il est parlant. Merci en tout cas...@+ tard...

Merci Wink))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty infantilisme

Message par Line Mar 5 Juil - 11:40

Ces gens pensent qu'ils doivent absolument ressembler au peuple pour paraître comme leur égaux. Ils n'ont pas besoin de maîtres pour cela, ils veulent faire croire aux citoyens qu'ils y a une certaine complicité entre eux.
Mais ils ne sont pas le peuple, ils en ont oublié tous les rouages, ils ne peuvent qu'imiter, palabrer, enfin paraître ce qu'ils ne sont pas.
D'où le ridicule où la vulgarité (mal apprise) ressort comme un pamphlet du moyennage où personne n'y trouve son compte. L'un apparaît comme un pantin désarticulé, et l'autre (le peuple) ne comprend pas ce langage qui ne correspond plus à l'image qu'il se faisaient d'un personnage haut placé dans la hiérarchie d'un État.
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)? Empty Re: comment travailler sa maturité verbale (et comportementale)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum