acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

+3
Line
Tchernobilly the kid
Admin
7 participants

Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Admin Jeu 22 Sep - 19:48

Vous vous souvenez tous certainement de cette triste anecdote d'Aelyta à propos du remplacement d'une ampoule dans une chambre d'hôpital.
On parle souvent de la médecine à deux vitesses, au rythme ou l'on enfonce la santé publique dans ce pays bientôt il y aura même plus 2 vitesses, ils sont en train de casser la santé publique.

J'ai découpé un extrait d'une vidéo d'Alain Soral sur ce sujet. Vous y retrouverez des choses que vous connaissez sans doute sur ce sujet mais peut être pas tout.
L'extrait dure 15 minutes, prenez le temps de le regarder et donnez moi vos impressions.
Il va sans dire que les remarques de notre chère Lylite - Au coeur du problème - seront les bienvenues.

C'est inquiétant et même révoltant, ça me rend malade ! Et le pire c'est que d'après moi Alain n'exagère pas la situation.
Jugez par vous même :
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Tchernobilly the kid Jeu 22 Sep - 20:18

A mon avis, il y a à boire et à manger.

Sur le constat sur l'endettement des hôpitaux, le rôle des banques et des emprunts toxiques, je pense que l'analyse est juste, en oubliant que ce n'est pas le seul facteur, il y a la mode de la "taille critique", compte tenu  de la lourdeur croissante des équipements et de la taille de la population concernée pour que des équipes ne tournent pas à vide, qui tendent à faire disparaitre les petites structures.

Par contre, lorsqu'il dit que l'épidémie de zika est gonflée artificiellement et qu'il sous-entend qu'elle serait provoquée (c'est en filigrane) pour accélérer la ruine du Brésil, la théorie du complot, là non, j'adhère pas !
... Jusqu'à preuve du contraire. Ses talents de polémiste ne suffisent pas à me convaincre.

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Admin Jeu 22 Sep - 20:29

Je suis assez d'accord avec toi pour Zika. J'irai pas jusqu'au complot, mais une possible magouille financière ?
Peut être ? ce qui m'interpelle c'est le fait que des labos, d'un seul coup se ruent pour trouver un vaccin alors que Zika existe depuis longtemps. pourquoi brusquement il devient possible de trouver un vaccin ?
(Il semble du reste qu'il n'y ait pas de vaccin actuellement) Bref faut débroussailler là dedans pour tenter de savoir qui dit vrai. Ce que je tenterai de faire.
Mais que les hopitaux n'aient pas le droit de porter plainte contre les banques qui les ont arnaqués ça c'est costaud !
Si on prend ce chemin là ça donnera quoi par la suite ? Tout le monde pourra se faire arnaquer mais n'aura pas le droit d'aller en justice ensuite ??? Il me semble que ça pue beaucoup à ce niveau.

J'en suis là de mes propres réflexions pour l'instant.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Une marchandise,

Message par Line Jeu 22 Sep - 21:09

Ce qui est certain, c'est que nous sommes un marchandise soignée à moindre frais et qui doit rapporter gros aux entreprises pharmaceutiques.
C'est ça le problème, les entreprises pharmaceutiques qui sont des multinationales soumises aux business de la finance mondiale.
Tout ce qu'il dit n'est pas faux, peut-être gonflés un peu....
Il n'y a qu'à voir la polémique des vaccins, maintenant un seul vaccin existe englobant je ne sais plus combien de maladies en un seul vaccin, ce vaccin est beaucoup plus cher que le vaccin d'avant qui n'avait que diphtérie, tétanos et coqueluche (je crois) et ce nouveau vaccin est très dangereux pour la santé, (j'ai signé je ne sais combien de pétitions à ce sujet)
Business encore.
Ce n'est pas l'ordre mondiale, c'est le capitalisme qui veut toujours plus et toujours plus grand.
ça donne des frissons dans le dos, ceci explique cela, dégoûtée moi aussi...
Ils achèteraient le diable s'ils le pouvaient.
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par saint-marc Jeu 22 Sep - 22:08

Beaucoup de facteurs s'entremêlent :

1/ Une bonne partie du financement des hôpitaux a été réalisée avec des prêts à taux fixes élevés auprès notamment de la banque DEXIA aujourd'hui moribonde, malgré un renflouement massif de fonds propres par l'état français (6,6 milliards d'Euros) et l'état belge. La situation de cette banque qui finance les collectivités locales tient à l'incapacité d'une partie de ces dernières à tenir leurs échéanciers de remboursements. L'état cherche à préserver la banque DEXIA et l'ensemble des autres banques impliquées dans ces financements pour ne pas faire apparaitre au grand jour l'incurie publique généralisée.

2/ L'industrie pharmaceutique et celle des équipements médicaux est pour une bonne partie passée aux mains de groupes américains, ce qui a pour effet de ne plus maitriser l'impact de la course à l'innovation et celui des rendements financiers attendues par les fonds de pensions américains qui ont financé les acquisitions en France (15% de rendement "exigé" par les mutual funds : du pur délire !)

3/ La politique de santé en France souffre d'une course à la performance technologique, au détriment d'une politique de prévention et de médecine générale à coût pharmaceutique raisonnable.

4/ S'ajoute à cela le vieillissement de la population française (dont les soins sont plus coûteux) et une baisse sensible des cotisations provoquée par la hausse relative importante de la population inactive (c'est exactement le même phénomène que celui subi par les caisses de retraites).

Que font les pouvoirs publics ?

Ils noient le poisson, faute de ne savoir mieux faire... et communiquent en insistant sur les bienfaits d'une santé publique "sécurisée" au détriment d'une santé publique de proximité.

C'est pitoyable de voir à quel point l'état cherche à se donner les apparences d'un bon gestionnaire moderne, avec des recettes de management qui ont malheureusement 20 ans de retard...
L'avenir n'est pas à la centralisation.
Allez expliquer cela à des fonctionnaires ahuris incapables de mettre en place une réelle délégation de pouvoir local, avec sanctions des responsables à postériori (donc sur leur management) et non un débile et tatillon contrôle à priori (donc sans responsabilité réelle).

Quoi qu'il en soit, la situation est effectivement catastrophique.
Il va falloir revoir en profondeur notre manière de vivre et de nous soigner.


Dernière édition par saint-marc le Ven 23 Sep - 11:21, édité 1 fois
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par pirate Jeu 22 Sep - 22:29

... Ben là, maintenant, avec Monsanto-Bayer... et le CETA qui se planque derrière le TAFTA bien trop en lumière et qui est bien pire !... Si vous n'avez pas encore compris que l'important c'est le profit A TOUS PRIX (je ne parle pas de complot hein, je parle de... ce que j'oberve !)...
... Ce qui est en jeu, c'est nos vies pour de la tune !... J'ai pas attendu Soral (et ses tee-shirts gothiques) pour réfléchir !...

PS... J'ai cru lire hier soir quelque part que mes réponses agaçaient... Je n'ai pas retrouvé. (Je ne maîtrise pas encore la navigation sur ce forum... Mon compas déconne grave)  Cool J'avais donc pensé dans un premier temps à "m'abstiendre"... Pis j'ai décidé que NON !... Il n'y a aucune raison pour que je m'abstienne de m'exprimer... Non mais oh !...
pirate
pirate

Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 62
Localisation : Charente-maritime

https://doryane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Tchernobilly the kid Jeu 22 Sep - 22:55

pirate a écrit:
PS... J'ai cru lire hier soir quelque part que mes réponses agaçaient... Je n'ai pas retrouvé. (Je ne maîtrise pas encore la navigation sur ce forum... Mon compas déconne grave)  Cool J'avais donc pensé dans un premier temps à "m'abstiendre"... Pis j'ai décidé que NON !... Il n'y a aucune raison pour que je m'abstienne de m'exprimer... Non mais oh !...


En effet, aucune raison !

Agacer, ça suscite la réflexion. Ensuite, il suffit de ne pas "faire du Yahoo".

pirat
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Line Jeu 22 Sep - 22:58

Tchernobilly the kid a écrit:
pirate a écrit:
PS... J'ai cru lire hier soir quelque part que mes réponses agaçaient... Je n'ai pas retrouvé. (Je ne maîtrise pas encore la navigation sur ce forum... Mon compas déconne grave)  Cool J'avais donc pensé dans un premier temps à "m'abstiendre"... Pis j'ai décidé que NON !... Il n'y a aucune raison pour que je m'abstienne de m'exprimer... Non mais oh !...


En effet, aucune raison !

Agacer, ça suscite la réflexion. Ensuite, il suffit de ne pas "faire du Yahoo".

pirat
D'accord avec Tcherno,
Et bien non, tu ne t'abstiens pas !!!!! c'est du grand n'importe quoi! Exclamation Exclamation No No
Bises Pirate
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Admin Jeu 22 Sep - 23:24

@ Pirate : Exprime toi, tu as des choses à dire, à écrire, vas y ! Ce forum est fait pour ça.
Et discuter c'est aussi exposer des opinions qui ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde.
Les convictions parfois ça agace, ça dérange. C'est fait pour ça et pour en discuter.
Pas de soucis Pirate.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par pirate Ven 23 Sep - 1:51

... Je voulais dire que Soral n'a pas inventé l'eau tiède !... Il suffit de (sur)vivre dans cette société, en PRENANT (volant) du temps pour observer et réfléchir... (un luxe qu n'a pas de prix)... 

... Et Tu t'aperçois... Que cette société dans sa globalité est malade !... de part sa structure !... et non pas sa nature

... Cancer, Grippe, Zika, Chikungunya, Sida, Palu... ne sont que des outils pour faire DU PROFIT !!...

... Obésité, AVC, Alzeimer, Parkinson, Diabète... Idem...

Tout ça, c'est piloté !!... Pas par un complot à la con, mais par des intérêts qui convergent !... et qui sont servis par des "sous-intérêts", qui convergent aussi... (mais ils ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir) !... 

... Leur but n'est pas de tuer, c'est juste de faire du profit !... Mais si ça tue, il s'en foutent...

...  En gros, commencez par bouffer les orties au lieu de leur balancer des herbicides, fumez la sauge, aimez le plantain, il vous aime ! Faites des salades avec la roquette, le pourpier, le pissenlit... Agrémentez votre nourriture de fleurs, bourrache, capucine, et tant d'autres...  Et laissez-les repousser !!... Jetez vos noyaux de fruits dans des ronces... Vous verrez, c'est magique !!!... 

... Si vous tenez à manger de la viande, assumez ! Tuez vous mêmes !... (Perso, je pêche... Suis pas viandarde)...

... J'ai vu que j'ai agacé, j'ai pas retrouvé, on ne va pas en chier une pendule, je m'en fous ok Rolling Eyes

Bisous Wink
pirate
pirate

Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 62
Localisation : Charente-maritime

https://doryane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par saint-marc Ven 23 Sep - 11:19

Bonjour Pirate,

mais non, tu n'agaces pas !
Moi, j'aime bien ta tirade sur la bouffe.

Bises
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par désactivé Ven 23 Sep - 13:51

Il est clair que l' on va vers une médecine à deux vitesses ceux qui auront les moyens et les autres qui feront que le minimum! Comme la justice elle est à deux vitesses aussi! lol Evil or Very Mad Rolling Eyes Sad

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Aelyta Sam 24 Sep - 22:27

Je viens de visionner le reportage (15 min mais ...) qui passe(nt)
 vite.
Au moins jusqu'à la théorie du complot sur Zika Shocked
Assez d'accord avec Tché (oui, oui, je sais, ce n'est pas une première et sans doute encore moins, une dernière) là-dessus !

Le début, c'est pertinent ....
Ce qui m'a marqué, c'est le délire du virus H1N1. Je bossais au Samu, à l'époque. On était les premiers informés de chaque nouvelle mesure, chaque nouveau texte pondu sur la prise en charge, genre toutes les semaines pendant 4 mois. Cependant, j'ai vu deux personnes mourir du virus de la grippe A. Le plus impressionnant était leurs radio pulmonaires.
Tout blanc, à 90% = envahis de saloperies.
(sachant qu'une radio pulmonaire normale montre des poumons noirs).
Jamais vu (ni avant, ni après) un truc pareil.

Le gâchis des millions de vaccins, bien surestimés, est un fiasco terrible pour les finances. Il y a eu tellement de surplus, qu'ils l'ont glissé dans le vaccin de la grippe hivernale les 2 années suivantes, sans rien dire. C'est en lisant la notice que je l'ai vu.

Sinon ... la médecine a plus de vitesses qu'une formule 1 !!!
.... on réserve un étage entier (environ 50 lits de médecine) pendant une semaine pendant la visite du Pape (par ex) ou on bloque un lit de réa pour la visite du président de la république ....

D'autres peuvent pourtant en avoir besoin ....
C'est la mission sociale de l'hôpital public, non ?
Bon ... cette dernière existe toujours - je rassure tout le monde -
Au moins, en réanimation. Une vie est une vie .... quand on a de la place (c'est honteux à dire mais c'est la vérité).

***********

Comme ça parle de bouffe, je suis en manque de barbecue (au cas où quelqu'un voudrait m'inviter ... et je raffole des merguez et côtelettes d'agneau -- pour simple info Wink)
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Admin Sam 24 Sep - 22:53

Un grand merci pour ta contribution à cette discussion Lylite.
Le fait d'avoir l'avis d'une personne plongée au cœur même du problème est précieux.

"on réserve un étage entier (environ 50 lits de médecine) pendant une semaine pendant la visite du Pape (par ex) ou on bloque un lit de réa pour la visite du président de la république ...."
Que c'est beau le mot "égalité"......

Question qui n'en est pas une : Je suppose que si l'ampoule de la lampe de chevet d'une chambre d'un ministre, président ou autre crapule, grille.
Ben là ça mettra pas 15 jours pour la remplacer !
Sont capables de faire livrer une ampoule par hélicoptère !
Je suppose que je me trompe guère là dessus.

Ah misère de misère......
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Aelyta Sam 24 Sep - 23:08

LOL

J'imagine que quelqu'un va en chercher une à Leclerc (40 centimes) dans l'heure qui suit ^^
Ce qui rajoute un grain de sel à cette histoire d'ampoule, c'est que, quiconque entrant dans ce service a l'obligation de la tenue de bloc (les 2 salles d'op de chir. cardio-thoracique sont à une porte).
L'électricien doit donc passer par le sas de change où juste son caleçon perso est autorisé. S'il est 'démerde', ça va vite ... sinon ... il peut mettre 1/2 heure à s'habiller !!
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Admin Sam 24 Sep - 23:18

Ma chère Lylite, je crois que ton anecdote autenthique sur l'ampoule grillée je suis pas prête de l'oublier !
Trop fort l'électricien en caleçon ! Oui j'imagine que là ben on change fissa la dite ampoule. Certes j'exagère avec l'hélico. Quoi que......

En fait en y regardant bien le coup de l'ampoule peut s'appliquer à plein d'autres choses.
Hors sujet mais du même tonneau, l'histoire du scooter volé du fils de sarko.
Branle bas de combat, enquête prioritaire, ADN et patati.
Si c'est à toi que on vole le scooter ? ben on s'en fout.....
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade ! Empty Re: Si ça continue faudra vraiment plus tomber malade !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum