acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ?

4 participants

Aller en bas

Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ? Empty Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ?

Message par Controle.utilisateur Lun 20 Juin - 20:47

Hier, en faisant un petit tour sur Q/R j'ai vu qu'un Qriste faisait mention de cette très ancienne expres​sion(XIXe siècle), dans sa réponse.
Venant de la part de ce Qriste ; rien d'étonnant car c'est un érudit. Mais cette expression n'est - de nos jours - que très rarement employée.
Je vous la remet donc sur le tapis ici afin de savoir si un de vous en connais la signification.
L'expression se dit "prendre le train 11" ou parfois "prendre le train de onze heures"

Réponse à Vlad :
OUI ! pas les jambes arquées, euh oui et non parce que avec les jambes arquées on peut quand même "prendre le train 11" mais c'est plus fatiguant.
Je crois que tu connais la réponse mais que tu ne la dévoile pas, ça serait pas un truc du genre ??? héhé...
Controle.utilisateur
Controle.utilisateur

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ? Empty Re: Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ?

Message par Vlad Lun 20 Juin - 23:49

Salut,

alors, pour que tu puisses utiliser cette expression, il ne faut surtout pas que tu aies les jambes arquées... Wink Voili-voilou Wink
Vlad
Vlad

Messages : 323
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ? Empty Re: Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ?

Message par Admin Mar 21 Juin - 0:01

Vlad j'ai ajouté une remarque à ta réponse dans ma question
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ? Empty Re: Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ?

Message par Vlad Mar 21 Juin - 0:10

Coucou Adriana,

disons que je préférerais que d'autres affinent ma réponse. Bon, j'ai les yeux qui se ferment Bises à toi et @demain. Vlad.
Vlad
Vlad

Messages : 323
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ? Empty Re: Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ?

Message par désactivé3 Mar 21 Juin - 0:40

Chez moi cette expres​sion(dite en Arabe) veut dire ..se contenter de marcher à pied sans attendre en vain un autre moyen de locomotion le chiffre 11 est synonyme des deux jambes vu en verticale

désactivé3

Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ? Empty Bravo !

Message par Admin Mar 21 Juin - 0:55

Bravo TiTchou c'est en effet la signification de prendre le train 11
et c'est en effet parce que une personne debout ses 2 jambes forment le chiffre 11.

Bravo également à Vlad qui connaissait la réponse mais ne disait rien pour que d'autres participe.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ? Empty Re: Savez vous ce que signifie l'expression prendre le train 11 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum