ARGHHHH encore une connerie des ados ! Sujet à lire par Lylite. C'est grave !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARGHHHH encore une connerie des ados ! Sujet à lire par Lylite. C'est grave !

Message par Admin le Ven 21 Oct - 0:59

"Purple drank", la nouvelle drogue des ados qui effraie les pharmaciens

En France, il existe deux "écoles" : ceux qui préfèrent les sirops à la codéine pour ses effets euphorisants, et les autres, qui optent pour les sirops à la dextrométhorphane (DXM) pour le côté hallucinogène. Les antihistaminiques, médicaments contre les allergies, bloquent soi-disant les effets secondaires du sirop. Le soda rend le goût moins détestable, et l’alcool accentue le tout.

Bandes de cons d'ados ! mais ils sont vraiment tarés !

je connaissais les consommateurs de sirop et cachetons codéinés, me rappelle plus le nom du médoc mais Lylite trouveras surement le nom.
Ce sont des cachetons contre la toux, la boite est verte avec une bande blanche et le nom marqué en brun sur la bande blanche.
Et le truc existe en sirop.

Quand j'étais sur paris, un jour je sais plus quelle copine me dis si t'as mal à la gorge prend  ce truc c'est sans ordonnance et ça calme bien.
Bon je dis Banco, je file chez un pharmago qui me connaissais pas vu que j'avais posé mes valoches récemment dans ce quartier (Rue Etex dans le 18eme)
Bref j'entre dans l'antre du pharmago et je demande poliment une boite de truc machin (Lylite donne moi le nom stp)
Le gaillard me regarde avec un air louche puis dédaigneux.
Me sors une boîte du truc et me dis : "La prochaine fois allez vous servir ailleurs !"

je tombe sur le cul ! Je lui dis "Pardon ? j'ai fait quoi de mal là ? je vous demande ces cachetons parce que c'est pour mon mal de gorge et vous me parlez comme si j'étais une racaille ou je sais quoi ! Ça va pas non ?"
Bon le gars sort alors "ah oui pour le mal de gorge, ben voyons"

Là je me fous en colère je lui balance "Et quoi ? on a pas le droit d'avoir mal à la gorge dans votre bouclard ? Non mais pour qui vous prenez vous ?
C'est illégal  de se soigner maintenant ? Tiens regardez !" (j'ouvre ma bouche en grand devant sa tronche en sortant la langue" pis je lui balance.
"Alors ? j'ai pas la gorge rouge ? suis conne peut être ? Mais enfin pourquoi vous me traitez comme ça ?"

Bon le gars se calme admet que j'ai mal à la gorge, s'excuse et me dis "Excusez mon attitude mais j'en ai assez de tous ces drogués qui viennent acheter ça !"
"C'est vrai je vous connais pas mais bon yen a tellement qui viennent pour ça..."

Bon bref le gus s'excuse encore pis m'explique que les gus accrocs à l'héroine se tape des boites entières de ce machin quand ils sont en manque.

Finalement par la suite on est devenus potes il a compris que je me camais pas.

Mais tu parle d'une histoire !

Bon ben maintenant ils achete un truc du même genre comme médoc en sirop avec de la codéine dedans et ils mélange ça avec d'autres trucs et de l'alcoll !

ça me file la gerbe cette jeunesse, ils sont timbrés !

Lien sur l'article à propos de ce "Purple drank"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Admin c'est Adriana La Diablesse.
pour ceux qui ont pas captés ...
avatar
Admin
Admin

Messages : 1818
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 31
Localisation : Pas loin de Brest

http://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARGHHHH encore une connerie des ados ! Sujet à lire par Lylite. C'est grave !

Message par alraune_tenbrinken le Ven 21 Oct - 13:02

Dans le temps il y avait Néocodion qui avait ces couleurs, aujourd'hui les marques ne manquent pas : Codatux, Euphon, Dinacode etc... Difficile de te dire lequel tu as demandé, je ne connais pas tous les emballages...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARGHHHH encore une connerie des ados ! Sujet à lire par Lylite. C'est grave !

Message par Aelyta le Ven 21 Oct - 13:40

@Adrianna :
Il s'agit effectivement du Néo-Codion. Version comprimés, bien connus des toxicos, et version sirop.
La codéine est un excellent anti-tussif, très efficace. S'il est autant prisé des toxicos, c'est parce que la codéïne se dégrade, au niveau moléculaire, de la même façon que la morphine (et donc l'héroïne).

J'ai vécu la même expérience que toi dans une pharmacie parisienne. J'avais une crève carabinée avec une toux d'enfer qui m'empêchait de dormir. Le mec a refusé de m'en donner. Il faut dire que le mode de délivrance de ce médicament est ambigu : vente autorisée d'une seule boîte sans ordonnance. Comme, en ville, on trouve une pharmacie tous les 200 mètres, rien n'empêche celui qui veut se défoncer au Néo-Codion, de se faire "une tournée" des grands ducs pharmaceutique.
Les pharmaciens le savent bien. Mais, en aucun cas, ils devraient refuser la vente ...
avatar
Aelyta

Messages : 336
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 47
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARGHHHH encore une connerie des ados ! Sujet à lire par Lylite. C'est grave !

Message par Admin le Ven 21 Oct - 14:55

Merci les filles, c'est bien ça Néo-Codion ! des cachetons de couleur marron foncé.
Mais tu sais Alraune ça doit toujours se vendre parce que j'en ai vu par terre sur le trottoir ya pas longtemps des boites vides bien sur.

Rohh toi aussi Lylite tu t'es fait rembarrer en voulant en acheter ? Faudrait ptete que les pharmago mettent pas tout le monde dans le même sac. Mince tu veux juste calemr ta toux et vlan on te regarde comme si tu puais le pâté. Ah ben non les gars ! Ceci dit le pharmago du 18eme comme je t'ai dit ensuite on a sympathisé. Donc mea culpa.
Et oui ça calme bien la toux ce truc j'ai trouvé ce medoc très bien pour ça, d'autant que je suis pas du genre à aller chez le toubib et prendre des médicaments pour le moindre bobo.

Enfin dans l'histoire parce que des abrutis se cament ben voilà on est catalogué et pire encore certaines substances sont retirées du marché.
Y avait un truc que mon père prenait pour le nez bouché bon là encore me rappelle plus le nom c'était aussi des cachetons de mémoire la boite était un peu rose et les cachetons aussi, hormis le fait que fallait pas conduire en en prenant (risque de somnolence) ces cachetons était bien aussi ça débouchait le pif très bien. Ahhh le nom le nom je l'ai sur le bout de la langue, bon ça reviendra peut être. Toujours est il que terminé ce truc est retiré de la vente. Bon sang mais pourquoi retirer un truc efficace ?

Dans le même genre, moi qui bricole beaucoup j'ai utilisé du trichlo (trichloréthylène) c'est génial pour plein de choses comme dégraissant et aussi pour assembler du styrène (polystyrène mais compact et dur). Je l'utilisait pas mal pour ça car pour me faire des boitiers ou des supports le styrène c'est génial tu coupe ça au cutter ensuite tu enduit les bords de trichlo tu presses et paf c'est fixé et ça tient bien.
Et un jour ; terminé le trichlo ! nada, fini, tu peux plus en acheter !
A la place ils te vendent un "substitut" mais ce produit n'a rien à voir ! il dégraisse mal et pour ce qui est de coller le styrène balle peau ça colle rien du tout. (en fait le trichlo colle très bien le styrène car il fait fondre, il le dissous donc quand tu assembles tes pièces elles se soudent littéralement et dès que le solvant est évaporé c'est costaud).

Bref plus de trichlo alors j'ai voulu savoir pourquoi. Parce que des cons se shootent en en respirant !!!
faut être cinglé ! Et à cause de ces dingues ben voilà toit tu peux plus t'en procurer.

_________________
Admin c'est Adriana La Diablesse.
pour ceux qui ont pas captés ...
avatar
Admin
Admin

Messages : 1818
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 31
Localisation : Pas loin de Brest

http://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum