Les services sociaux : Une usine à faire des cas sociaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les services sociaux : Une usine à faire des cas sociaux.

Message par saint-marc le Jeu 24 Nov - 10:21

Aujourd'hui en France, un nombre important de jeunes enfants sont placés en famille d'accueil (famille, tu parles ! ... dans bien des cas, elles ne font ça que pour le fric).

La logique qui prévaut chez les conseillers sociaux, c'est la placement des enfants quand il y a un soucis potentiel dans une famille. Ce n'est même plus sur la maltraitance d'un enfant qu'on le place, c'est sur la dangerosité potentielle d'une situation familiale précaire qu'on place un enfant : Du délire complet !

Tout ce petit monde de pseudo-psychologues entretient la machine bien huilée à faire des gosses déracinés, qu'il faut abstraire de toute attache au risque de les perturber : Neutralité, neutralité, qu'ils disent ! ... comme si un gosse pouvait se construire dans le vide affectif ...

Heureusement, un certain nombre de juges pour enfant ont la tête sur les épaules et résistent à ces facilités en privilégiant la garde des enfants par les grands-parents, quand ces derniers le peuvent et le souhaitent très fortement ...

Encore une idée géniale des socialos qui pensent régir le monde en dispensant leur générosité publique (la leur, privée, n'y pensez pas...), au frais très lourds des enfants et non moins lourds du contribuable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
saint-marc

Messages : 849
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les services sociaux : Une usine à faire des cas sociaux.

Message par Alexandre le Jeu 24 Nov - 20:54

Il doit certainement exister des cas de placement abusif, mais aussi des cas où l'enfant est en danger et où il faut le soustraire rapidement à sa famille. Les médias font toujours d’énormes reproches aux services sociaux quand il n'ont rien fait.

Ensuite c'est le juge des enfants qui est en charge de la procédure, et je ne pense pas qu'il y ait de solution facile et systématique à tous les cas.

Faut-il laisser les enfants se faire détruire par leur famille, ou faut-il se donner des moyens d'intervention, même imparfait ?

Je pense que la deuxième solution est la meilleure.
avatar
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les services sociaux : Une usine à faire des cas sociaux.

Message par saint-marc le Jeu 24 Nov - 22:48

Alexandre, je suis d'accord sur le fait qu'il faille une veille sociale et des dispositifs de protection de l'enfance. C'est un énorme progrès !

Mais, quand tu dis "il doit y avoir...", là tu es un peu trop béat !
Les services sociaux sont devenus une race maintenant, qui s'auto-entretient !
avatar
saint-marc

Messages : 849
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum