acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

4 participants

Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 21:09

Je résume ici l'état de la discussion et on poursuis le sujet.

Je vous ai donc donné un lien pour télécharger une archive qui contient 2 images Jpeg (zon.jpg et final.jpg)
les deux images, si on les ouvre dans n'importe quel logiciel capable d'afficher des images sont et je vous l'affirme, totalement identiques.
Si on avait le temps de compter les pixels on en trouverait exactement le même nombre pour chacune des images.
les dimensions sont identiques, le nombre de couleur est identique et la compression jpeg est identique.
ce dernier point est capital car si je n'avais pas le même taux de compression les deux images seraient différentes.
mais là pour le coup tout est parfaitement identique.

ne cherchez pas à zoomer les images pour tenter de trouver une différence même infime, il n'y en a pas !
je re affiche les 2 images ici en miniatures :

l'image A ici ...................................................... l'image B ici.
Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). 275439zon-------Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). 907616final

pour récupérer les originaux je redonne le lien de téléchargement :
https://www.transfernow.net/85le2361p7i0


une fois téléchargé, vous obtenez une archive zip qui après avoir été décompressée vous donne les deux images zon.jpg et final.jpg

entre ces deux fichiers il y a une différence, certes pas énorme mais que l'on peut trouver et pour la trouver pas besoin de logiciels.
je le redis la différence est pas dans l'image en elle même mais dans les fichiers .

Je résume ici vos réactions postées sur le sujet.

par Tchernobilly the kid Aujourd'hui à 19:05
Pour l'instant, pas de différence en vue, mais elles font toutes les deux 650x300 pixels et sont donc légèrement tronquées (sur la droite)
La voici en entier :

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). 275439zon

Je sais, c'est pas ça, c'est pas une différence, "la vérité est ailleurs"  Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Icon_cool


par Pierre Aujourd'hui à 19:27
J'ai téléchargé les deux images (qui ne sont peut-être pas absolument identiques à ce qui a été uploadé (pardon)  et une fois passé à la moulinette de comp mon DOS ne voit aucune différence, et prétend que les fichiers sont identiques.  

Un checksum fait par d'autres moyens donne un résultat identique pour les deux.   Maintenant, si tu as trouvé moyen de contourner les algos de hachage...

(suite)  un coup d'oeil avec un éditeur ne m'a pas permis non plus de voir de différence, mais comme il y a 61264 octets à comparer, j'ai la vue basse à mon âge...


par Admin Aujourd'hui à 19:41
AH ? Attends Pierre je vérifie.
Ben non, il y a bien une différence ! regardez la taille des fichiers, la taille en octets.
je re précise : le lien permet de télécharger une archive zip qui contient 2 images , zon.jpg et final.jpg.
et les deux fichiers sont pas identiques, les images affichées sont par contre rigoureusement identiques, mais pas les fichiers !

il ne faut pas comparer les deux images qui sont visibles dans le sujet de discussion, mais les deux images qui sont dans l'archive zip du lien :
https://www.transfernow.net/85le2361p7i0


par Pierre Aujourd'hui à 19:49
Pour moi c'est identique :  fichier 59,8 k  61264 octets  place sur le disque 60 k  61440 octets...  (émulation de DOS par Win XP SP3 à jour)





ET donc je résume :
Les deux fichiers ne sont pas identiques. les images par contre le sont.

je précise un autre détail c'est la même compression jpeg, c'est la même taille en pixels, le contenu en tant que image est absolument identique, pour autant les deux fichiers ont une petite différence de taille.

Final.jpg = 58,4 Ko (59 890 octets)
zon.jpg = 57,9 Ko (59 314 octets)

la différence est certes minime mais présente
alors pourquoi 2 images identiques ont des tailles de fichier différentes ?

j'attends vos réflexions et ensuite ne vous inquiétez pas je vous montrerai bien sur quelle est la différence
et surtout pourquoi cette différence.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Dim 27 Nov - 22:12

J'ai ouvert chacun des deux fichiers en bloc note pour voir les différences.
Le fichier final contient, en plus du fichier zon, et en fin de fichier, la séquence de caractères suivante :

--------------------------------------------------------------------------------



PK    ÷ƒ{Ivó1´       r‚ponse de Pierre.txtMR1’Û0ìoæþ€\sã¤K‘.™É`
²‘P¤ õÞt1‘%¥xÜA¸»Xì×JS»ÔBS%×{ˆB“XR1ʉjѨÎZ(äj¼,’
(s  k¸ñUˆñ¸NxI?ÙÔÑu²æ:UÔº¡¤•müÞtât•jÞÇç쎟Ó;ƒ& ñ3}K´d+ò ¼
á« Ö.Á[¸uÌ®$ääEK…âšHÒ ªœx]%6zÃÈdRŠ¼éõåõå  ò õ    è* ,  NY H““̳  2†àÀ\  uêeˆŒMv°i6°ö ?*G-­Ã …=/h 7Ù8žh­‡ KÞÀqÚMÊ‘5¢Ú?×l ì]Ô¬‰"Óc­3} Z-Ã%¯»¥b]  ÍÝ 4›
¬í½u â\×>"ðÑTê¡
ÀnY­cì—O#ÿ÷\º!Án’&¸
¤”Ú@ö’ÃoDáp9+ýzßÓ3ڐ,CïP‘kO‹^ÿÁ?§’!h,€ÃehÂY·ÇÆ­—1¸pŸü‚£$8¥Kx¨Ádz€a-Þ7øƒñÐHn÷îÀâHñ
ûØ/úôPK     ÷ƒ{Ivó1´                    r‚ponse de Pierre.txtPK      C   ç   




--------------------------------------------------------------------------------

...laquelle n'a rien à voir avec l'image, apparemment
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 22:16

Ah, voilà une excellente piste mon cher Saint Marc !
on trouve dans ce charabia 2 indices intéressant.
notons que j'ai volontairement laissé ces indices ! Ben pas folle sinon tu aurai vu en effet du charabia en plus mais sans y trouver de pistes.

Bravo ! alors de quoi est il question et quels sont ces indices ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Dim 27 Nov - 22:21

Outre le fait qu'on puisse lire "Pierre", ce qui techniquement n'est pas un critère, je vois deux indices :

  • Une apparente balise "PK" qu'on trouve ailleurs sous forme "pK" (avec p minuscule) dans le fichier


  • ".txt"


Plus précisemment, les balises PK de début et de fin de texte sont :

  • PK    ÷ƒ{Ivó1´       r‚ponse de Pierre.txt


  • ÷ƒ{Ivó1´       r‚ponse de Pierre.txt PK


De quoi s'agit-il ?
Je suis pas certain d'avoir la bonne réponse en disant qu'il s'agit d'une zone de commentaire, ou bien d'une zone indiquant qu'une modif a été faite, et que tu aurais supprimée dans le fichier "zon"...
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 22:30

Eh oui !
La balise PK est un indicateur de type Package. les types Package les plus répandus sont nombreux toutefois il faut se rappeler que si par exemple on place des fichiers dans une archive zip, 7Z, ou tar par exemple ces fichiers sont alors considérés comme "emballés" dans un conteneur archive. Or un conteneur archive est également un package.

Si on regarde bien on trouve en premier la balise PK puis Pierre.txt
ensuite du fouillis et à la fin de nouveau Pierre.txt et PK
Ici PK indique le début et la fin d'un conteneur de type package.

Le tout est pas gros mais ajouté en effet à l'image zon.jpg et donc zon.jpg plus ce conteneur devient final.jpg

En fonction de ce que je viens d'expliquer as tu une idée plus précise, sachant que là tu es sur la piste.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Dim 27 Nov - 22:38

Ben oui que j'ai une idée plus précise.
J'ai fait tourner mon programme personnel de decryptage et ça donne :


"Vous allez pas trouver, nananère...Vous allez pas trouver, nananère...Vous allez pas trouver, nananère...Vous allez pas trouver, nananère...Vous allez pas trouver, nananère...Vous allez pas trouver, jamais."

C'est ça ?
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Pierre Dim 27 Nov - 22:38

Mêmes conclusions que Saint-Marc, il y a deux fois la chaine "réponse de Pierre.txt" mais le reste n'est pas décryptable par les moyens dont je dispose. Faut dire que je n'ai pas trop cherché.

Le fichier quel qu'il soit comporte une balise ou une indication de longueur, si bien que que le logiciel d'affichage ignore ce qui a été rajouté. 

Par ailleurs il est probable que le traitement d'image du serveur hôte vérifie les fichiers jpg, si bien qu'il a évacué ce qui avait été ajouté, ce qui explique que je n'aie pas trouvé de différences, puisque moi j'ai téléchargé directement les images affichées sur le serveur.

Ce processus est justement destiné à éviter que des gens mal intentionnés utilisent des fichiers d'images en apparence anodins pour communiquer secrètement. Mais malheureusement il existe des moyens (sur lesquels je ne dirai rien de plus) qui permettent de passer outre.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Dim 27 Nov - 22:48

Ah ben tu vois, on est deux à trouver !

Mais... je vais continuer mon investigation sur le contenu, car c'était avec la version gratuite de mon programme de décryptage !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 22:50

Ah ça avance !
Donc Pierre je pense que tu était partis sur les images que j'avais mis dans le sujet et non pas sur le lien qui permet de télécharger les images sous la forme de fichier.
Dans ce lien les 2 images sont dans une archive zip et considérées comme des fichiers.
Et ta remarque est en effet très intéressante car oui si on télécharge des images "bricolées" sur un serveur d'image le dit serveur élimine ce qui n'est pas image dans le fichier.

Je vous félicite car vous avez tous les deux mis la main sur les différences importantes.

A ce stade je vais donc vous dévoiler une partie du bricolage.
Ce bricolage a pour nom la stéganographie (principe qui permet de cacher un fichier dans un autre).
Dans cet exemple j'ai utilisé une méthode de stéganographie très basique et qui permet à celui qui veut fouiner de détecter un truc anormal dans l'image pour peu que il ait des connaissances assez approfondies.
Il existe bien sur des moyens plus perfectionnés rendant cette détection quasi impossible.

Maintenant on peut donc dire ceci :
je suis partie d'une image jpeg simple (zon.jpg) et j'ai ajouté à la fin de cette image un conteneur zip qui contient quelque chose.

pour autant une utilisation basique de déploiement d'une archive zip telle que windows l'intègre ne peut pas récuperer cette archive.
De la même façon l'ouverture de l'image n'est pas perturbée par ce bout de zip à la fin car un logiciel courant se contente de chercher le début de l'image et sa fin pour l'afficher et donc le surplus qui se situe après ne le dérange pas.

A présent il est temps de pouvoir ouvrir ce bidule et trouver ce qui se trouve à l'intérieur.
je vais donc ensuite vous donner la marche à suivre et c'est là que on va tripatouiller un peu avec des commandes DOS.

@ SM : oh pas besoin d'une version payante d'un logiciel et ce n'est pas vraiment du décryptage, disons qu'il faut extraire (dé s'encapsuler un contenu).
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 23:01

Pour ouvrir le contenu on aura besoin de deux choses :
un minuscule utilitaire
quelques commandes DOS simples à executer.

Vous allez récupérer un fichier stocké sur un lien.
ce fichier est un exécutable (sans virus bien évidemment). Quand vous allez télécharger le contenu du lien vous obtiendrez un fichier intitulé "7z.jpg"
Vous me direz ben si c'est un .jpg ce n'est pas un exécutable !
En fait le serveur de partage de fichier refuse comme beaucoup de ces serveurs de stocker des exécutable pour éviter de possibles virus.
j'ai donc changé l'extension du fichier en .jpg pour gruger le serveur.

Donc première étape on résume, à partir du lien que je donne vous téléchargez un fichier 7z.jpg
une fois ceci fait vous changez l'extension en 7z.exe
Windows va râler un peu, on s'en fiche, changez l'extension.
puis on va ranger ce fichier dans un endroit facile à trouver pour l'utiliser par la suite.

Je vous donnerai des indications pour ça.

le lien pour télécharge ce petit exécutable le voici :
https://www.transfernow.net/39eiu1r07pbj

une fois que vous l'avez récupéré faites moi signe ici et on continue.
rassurez vous c'est pas long et pas compliqué.
je vais me taper 4 oeufs en attendant vos confirmations vu que j'ai la dalle !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Dim 27 Nov - 23:17

J'ai un petit problème : une fois enregistré dans un de mes répertoires, même en changeant le suffixe .jpeg en .exe, le type de ficher reste JPEG et du coup je n'arrive pas à lancer l'exécutable 7Z.exe. Quand je clique dessus, ça l'ouvre en bloc-notes.
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 23:22

Je suppose que vous avez lu mon dernier post et que vous avez récupéré 7z.jpg et que vous l'avez renommé en 7z.exe
cette petite application est en fait un des éléments de l'utilitaire 7z pour compresser et décompresser des fichiers, mais il est plus intelligent que le préhistorique dézippeur de Windows.
7z.exe fonctionne uniquement en ligne de commande, il n'a pas d'interface utilisateur (GUI)
il faudra donc le déplacer à un endroit ou on peut l'atteindre facilement sous DOS afin de ne pas se farcir des chemins compliqués pour le lancer.
Je vous conseille de garder ce petit 7z.exe de cote dans votre dossier d'utilitaires et on en fera une copie au bon endroit.

l'étape suivante consiste à lancer l'interpreteur de commande sous DOS
rien de plus simple.
en bas à gauche de l'écran cliquez dans l'icone de Windows, et dans le champ de recherche qui se trouve en bas tapez
cmd puis tapez la touche entrée.
vous avez maintenant une fenetre noire avec quelques caractères et l'invite de commande dos qui s'ouvre.
je vous laisse faire cette manip et on continue.

@ Saint Marc : tu dois pas avoir les droits administrateur et donc il veut pas que tu renomme tes extensions de fichier.
tu vas donc télécharger depuis le serveur source en utilisant ce lien :
http://www.7-zip.org/a/7za920.zip
tu vas obtenir une archive zip, tu la décompresse et tu obtient un fichier qui doit avoir pour nom
7za.exe


Dernière édition par Admin le Dim 27 Nov - 23:28, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Pierre Dim 27 Nov - 23:26

Admin a écrit:Ah ça avance !
Donc Pierre je pense que tu était partis sur les images que j'avais mis dans le sujet et non pas sur le lien qui permet de télécharger les images sous la forme de fichier.
Dans ce lien les 2 images sont dans une archive zip et considérées comme des fichiers.

Oui, parceque si ma mémoire est bonne, le tout premier post (qui, sauf erreur n'est pas lisible par l'utilisateur lambda, à moins qu'il ait été transféré dans le placard à balais) ce premier post, donc, ne montrait que deux images identiques sans parler du lien .zip qui est apparu dans le post suivant.

Comme j'étais occupé à faire les téléchargements et à comparer les fichiers (et aussi à me rappeler la syntaxe de comp.exe...) je n'ai pas rechargé la page de la discussion et donc je n'ai pas pu voir le lien. Je ne l'ai vu qu'après...  trop tard puisque QRM gastro (= langage crypté radio-amateur = brouillage radio en provenance de l'estomac) et donc j'ai momentanément QRT (= arrêt de trafic radio) Smile
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 23:30

Arghhh QRM gastro c'est pas formidable ça. j'espère que ce QRM est pas trop perturbant ?
En effet j'ai ajouté le lien plus tard....

J'espère également que Saint Marc peut récuperer l'executable depuis le lien officiel puisque il peut pas le renommer, ça arrive si on a pas les droits administrateur sur windows.

Et ou est Tcherno ? il est pas dans le sujet ? c'est dommage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Dim 27 Nov - 23:36

saint-marc a écrit:J'ai un petit problème : une fois enregistré dans un de mes répertoires, même en changeant le suffixe en .exe, le type de ficher reste JPEG et du coup je n'arrive pas à lancer l'exécutable 7Z.exe. Quand je clique dessus, ça l'ouvre en bloc-notes.


Je fais comment, please ?
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 23:37

SM : As tu récupéré le lien officiel ? je re colle le message :
@ Saint Marc : tu dois pas avoir les droits administrateur et donc il veut pas que tu renomme tes extensions de fichier.
tu vas donc télécharger depuis le serveur source en utilisant ce lien :
http://www.7-zip.org/a/7za920.zip
tu vas obtenir une archive zip, tu la décompresse et tu obtient un fichier qui doit avoir pour nom
7za.exe


Précision : inutile de faire un double clic sur 7z.exe ou 7za.exe, ça ne donne rien car il faut l'utiliser en ligne de commande, la souris sert à rien.


Dernière édition par Admin le Dim 27 Nov - 23:39, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Tchernobilly the kid Dim 27 Nov - 23:38

Admin a écrit:Pour ouvrir le contenu on aura besoin de deux choses :
un minuscule utilitaire
quelques commandes DOS simples à executer.

Vous allez récupérer un fichier stocké sur un lien.
ce fichier est un exécutable (sans virus bien évidemment). Quand vous allez télécharger le contenu du lien vous obtiendrez un fichier intitulé "7z.jpg"
Vous me direz ben si c'est un .jpg ce n'est pas un exécutable !
En fait le serveur de partage de fichier refuse comme beaucoup de ces serveurs de stocker des exécutable pour éviter de possibles virus.
j'ai donc changé l'extension du fichier en .jpg pour gruger le serveur.

Je me disais depuis un moment que tu étais en train de montrer comment se servir d'une image comme mule pour envoyer un virus  Evil or Very Mad .

C'est une diablerie  Twisted Evil ! Attention Pierre et Saint-Marc, à la fin de ce message, votre PC va s'auto-détruire dans 10 secondes !

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 23:40

LOOOOL Tcherno !
Noooon pas de virus rassurez vous ! je vous ferais pas une telle vacherie mes amis !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Dim 27 Nov - 23:45

Admin a écrit:SM : As tu récupéré le lien officiel ? je re colle le message :
@ Saint Marc : tu dois pas avoir les droits administrateur et donc il veut pas que tu renomme tes extensions de fichier.
tu vas donc télécharger depuis le serveur source en utilisant ce lien :
http://www.7-zip.org/a/7za920.zip
tu vas obtenir une archive zip, tu la décompresse et tu obtient un fichier qui doit avoir pour nom
7za.exe


Précision : inutile de faire un double clic sur 7z.exe ou 7za.exe, ça ne donne rien car il faut l'utiliser en ligne de commande, la souris sert à rien.

C'est fait, j'ai 7za.exe
(faudra que je me mette les droits administrateur)
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 23:46

Bien, je sais pas ou en est SM dans son problème de droits administrateur.
pour Pierre et Tcherno je pense que vous êtes au bon stade : avoir lancé l'interpreteur DOS.

OK SM tres bien donc il te reste à lancer l'interpreteur DOS. OK ?

une fois lancé faut savoir à quel point d'entrée il se place ce qui varie suivant la version de windows.
en principe il se place sur le dossier utilisateur et on a qqchose du genre :
C:\Users\nom utilisateur>

et là on fait un "dir pour avoir la liste des répertoires, un doit avoir pour nom "documents" ou mes documents
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 23:49

Dans votre dossier Documents ou mes documents, créez un nouveau dossier avec un nom simple.
dans mon exemple le nom de ce dossier sera bolo.
il faut maintenant faire ceci :
dans le dossier bolo on place l'executable 7z (ou 7za pour SM)
on place également le fichier téléchargé précédemment (l'image) et donc le fichier final.jpg
le zon.jpg on en a pas besoin puisque ne contenant rien.

Ceci fait, dans l'interpetreur DOS on va se placer dans le dossier bolo.
pour ça on utilise la commande pour se déplacer "cd" (change directory)
dans mon exemple ça va donner
cd Documents puis touche entrée
cd bolo puis touche entrée


Pour SM ok donc si tu as mis 7za à la racine utilisateur tu dois aussi y mettre le fichier final.jpg


Dernière édition par Admin le Dim 27 Nov - 23:52, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Dim 27 Nov - 23:51

Pour pas m'enquiquiner, j'ai mis 7za.exe à la "racine" UTILISATEUR

Tu créé le répertoire et y insère les fichiers en DOS ? (sans importance...)
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Dim 27 Nov - 23:57

@ SM tu cree le repertoire normalement sous windows "nouveau dossier" puis tu met dedans le 7z et le fichier final.jpg



pour être certain d'être au bon endroit taper un "dir" pour voir le contenu du dossier où vous devez avoir parmi les fichiers et dossier :
7z.exe (ou 7za pour SM)
final.jpg

Maintenant on va extraire le contenu.
pour Pierre ou tcherno
on tape dans l'interpreteur :
7z.exe e final.jpg

pour SM ce sera :
7za.exe e final.jpg

Attention il ya un espace entre 7z.exe et le "e" et un espace après avant le nom du fichier.

vous allez avoir un gentil message de 7z annonçant qu'il a décompressé l'archive.

Allez voir dans votre dossier maintenant et vous devez trouver un fichier texte.

Celui qui a gagné n'a plus que a me dire le contenu du fichier texte en question.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Lun 28 Nov - 0:02

C'est beau, la technique !


Pourquoi tant de zigouigouis dans "final" pour 3 mots ?
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Lun 28 Nov - 0:04

euhh SM je pige pas ce que tu veux dire ! pour info dans le fichier caché ya plus que 3 mots !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Lun 28 Nov - 0:07

Ce que je veux dire, c'est que le block PK avait, dans bloc-notes une longue liste de caractères qui sont traduits par "Everything is ok".
Donc, pourquoi tant de caractères pour ces 3 mots ? (ou j'ai pas compris...)
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Lun 28 Nov - 0:09

Ah le "Everything is ok". dans la fenetre dos c'est un message de 7z !
pas le contenu extrait !
le contenu se trouve maintenant dals le dossier ou tu as placé 7z et final.jpg tu vas trouver en plus un fichier texte !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Lun 28 Nov - 0:12

J'y vais...

... mais !!!
Il est complètement hors sujet, Pierre !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Lun 28 Nov - 0:16

Loool ! Mais non ! c'est une réponse de Pierre que j'ai récupérée ici à propos du chauffage caca !
je l'ai mis dans un fichier texte et planqué ensuite dans l'image !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Lun 28 Nov - 0:19

It was a joke !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Lun 28 Nov - 0:25

Bon tu as vu ici la methode la plus simpliste pour planquer un fichier dans un fichier.
sachant que on peut utiliser une image, une musique, une vidéo et on peut planquer dedans ce que on veut une autre image, musique, vidéo, texte, executable n'importe quoi.

c'est la base de la stéganographie. Toutefois il faut le faire intelligemment et d'une manière plus discrete.
par exemple si on a une petite image et que on planque dedans un gros truc on aura alors une image de par exemple 2Mo alors que si on l'ouvre elle est petite. Et là c'est pas discret on peut se dire oh oh ya un truc.
donc on doit choisir la taille de l'image en fonction de ce qu on planque (généralement on planque du texte)

ensuite il faut se dire ceci :
cette image doit être normale rien qui attire l'attention. on la place avec d'autres images du même genre et on envoie le tout.
Ainsi une image parmi le lot d'images contient le truc caché.

Personne n'y fait attention ! ce point est capital car l'essence meme de la stéganographie c'est que non seulement on dissimule mais on le fait dans un truc ou personne ne peut se douter que on a planqué un truc à l'intérieur.

Capito ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par saint-marc Lun 28 Nov - 0:30

image du genre "grosse brosse à dent pleine de dentifrice" !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Admin Lun 28 Nov - 0:39

Peu importe l'image, le mieux est un petit lot d'images 5, 10 images que on peut transmettre par mail à une personne par exemple. La personne avec qui on a convenu d'un mot clé, sait quelle image contient le document.
si une tierce personne intercepte le mail qui contient un truc genre salut que pense tu des déco , tu trouve mieux la quelle suivi de une série d'image d'intérieur par exemple. Ben comment peut il imaginer que une des images contient un truc dedans ?
c'est là tout l'art de la stégano !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour). Empty Re: Amusons nous avec le DOS et des images (Mis à jour).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum