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Problème de connexion WIFI ...

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Problème de connexion WIFI ... Empty Problème de connexion WIFI ...

Message par Aelyta Lun 28 Nov - 22:18

J'ai un ordinateur portable (celui-ci) pour être confortablement installée dans mon lit et au chaud sous la couette ^^
C'est l'hiver !!
C'est bien mieux que le gros machin avec la tour (que j'ai aussi) qui est directement câblé à la box. Il y a quelques mois, mon opérateur (SFR) m'installe la fibre. Mais, depuis, j'ai des problèmes de connexion avec mon portable. Pour récupérer le réseau, il faut que je le charge sur secteur électrique. Ce n'est pas tout le temps ... il n'y a pas de régularité.
Quand il n'est pas branché, je perds le réseau WIFI :
< Vous n'êtes connecté à aucun réseau > .... c'est en boucle, à chaque changement de page. Dès que je le rebranche, cela revient à la seconde. Avant la fibre, je n'avais pas ce genre de chose. Branché ou pas, quand ça merdait, ça ... merdait !
(et quand ça marchait, branché ou pas, ça marchait).

Mon portable n'est pas du haut de gamme et il doit avoir 4 ou 5 ans maintenant ...

Où est le problème ?

Ceci dit, avec mes faibles connaissances en informatique .... expliquez-moi comme si j'avais 5 ans .... merci bien.
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Message par saint-marc Lun 28 Nov - 22:22

Peut-être que ton lit à barreaux métalliques fait cage de Faraday pour la WIFI !

Faut que tu sortes de ton paddock !
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Message par Admin Lun 28 Nov - 22:42

Dis pas des bêtises Saint Marc ! Laisser une gentille Lylite dans ses déboires et lui donner une telle réponse c'est abooomùinable ! Lool.

Bon Lylite je pense savoir d'où vient le problème mais pour que tu puisse le résoudre ça va pas être forcément facile.
Mais le truc bizarre c'est que tu dis que avant ça marchait (avant le passage à la fibre) Là pour le copup j'y perd mon latin !

En théorie il se pourrait que :
(mais ce qui me turlupine c'est que dans ce cas le fait de passer à la fibre n'aurait aucun rapport !!!)
En fait il doit y avoir dans ton portable une option économie d'énergie, laquelle option permet de stopper certains services quand on est sur batterie afin d'économiser la conso du portable.
Ce truc fonctionne de façon automatique :
Quand tu branche le chargeur le Wifi fonctionne
Quand tu débranche le chargeur le Wifi se coupe pour économiser du jus.

RESTE A TROUVER OU SE TROUVE CETTE OPTION ! ! !

Question ton portable serait il pas de la marque HP ou DELL ?

seconde question est tu en Windows 7 sinon en quelle version ?

troisième question subsidiaire : modèle exact du portable.


On a plusieurs pistes possibles :
Ce peut être dans les options de windows 7 pour l'économie d'énergie
ce peut être dans un utilitaire spécifique au modèle du portable
ce peut être dans les paramètres de la carte wifi (là c'est plus coton !)

Mais on peut y arriver je pense à débloquer cette vacherie.
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Message par Pierre Lun 28 Nov - 23:38

Il se peut effectivement que le passage à la fibre n'y soit pour rien, on n'a pas la preuve que c'est lié.

Mais, quand même, ce passage a bien entrainé un changement de box, non ?   Et donc un reparamétrage ?   

Ou alors je dis n'importe quoi ?
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Message par Admin Lun 28 Nov - 23:59

Ben normalement oui Pierre, pour passer en fibre SFR doit changer le terminal ADSL. du moins si c'est un ancien qui donc n'a pas l'adaptateur fibre intégré.

Après coté clé Wifi, chez SFR la clé par défaut est elle aussi différente puisque changement de box et que la clé par défaut est dépendante de la box.
(Chez Free, sont moins cons, tu conserve ta clé puisque elle est pas stockée dans la box mais sur leur serveur. on a juste un changement d'adresse MAC, l'adresse physique du modem, mais ça on s'en fiche).

Bref pour revenir au problème je suppose que oui ils ont échangé la box.
Lylite tu nous confirme que ils t'ont changé la box ?

Donc dans ce cas faut re saisir le mot de passe de la clé wifi (qui est d'une chiadée à rallonge chez SFR).
Mais changer le mot de passe change pas la configuration de la carte Wifi ni les options d'économie d'énergie !

Moi je pense comme toi Pierre, on a une coïncidence dans cette histoire. le problème de désactivation Wifi est lié à autre chose à mon avis.

Lylite ; entre temps tu as fait une réparation de ton portable ?
ou une mise à jour du système
ça m'étonnerai mais bon ce serait un indice.
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Message par Tchernobilly the kid Mar 29 Nov - 0:01

Le fait que ça coïncide avec le changement de box est troublant ... mais il a bien fallu reparamétrer l'accès WIFI du PC à cette occasion.

Je laisse les spécialistes du PC tenter de résoudre le problème, moi, je l'évite ...

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Message par saint-marc Mar 29 Nov - 0:09

Adriana !
Elle peut pas t'entendre, Lylite, l'a la wifi qui cafouille.
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Message par Aelyta Mar 29 Nov - 0:12

@Saint Marc :
J'ai dormi 10h en 3j, je prends 24h de pause ! M'enfin Smile 

@Pierre ;
Oui, un technicien est venu pour changer la box et reparamétrer durant 2h ...

@Tché ;
Tu as raison, cela frise le paranormal ... Va chercher Akda, vite !!!
(je l'ai vu réapparaître sur ma dernière question clôturée depuis perpette)


@Adrianna :
Je suis sous Windows 8, je refuse le 10 depuis des lustres ...
 Résistance, résistance, résistance !!!
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Message par Admin Mar 29 Nov - 1:08

Putain sont costauds chez SFR ! 2H pour régler le bidule ! ça c'est tu technicien !
Roohhh. J'suis bien contente d'avoir Free.
Tiens exemple j'ai eu cette été un coup d'orage qui a zingué ma Freebox. Bon vlan échange.
Je rapporte l'ancienne et récupère la nouvelle. Et tu sais quoi ?
Ben j'ai juste rebranché la nouvelle et hop !
rien a paramétrer, direct ça fonctionne pas de changement de mot de passe de clé wifi, ça roule tout seul.

Bon Tu as raison refuse le Windows 10, ça t'apportera rien de plus si ce n'est que ça consommera plus de mémoire et que ton ordi se trainera donc plus lentement.
Reste en W8 !

Bon ceci dit ça explique pas ton problème !

Alors questions :
Est ce que maintenant c'est toujours ainsi : avec le chargeur tu as le Wifi, tu débranche le chargeur tu as plus de Wifi ???


ou as tu parfois plus de Wifi meme si le chargeur est branché ???


Autre question : as tu déjà utilisé ton portable en le connectant avec le cable à la box ?
Si oui ça donne quoi ? (avec chargeur branché et chargeur débranché ???)

La question peut paraître idiote mais j'ai par exemple un Dell inspiron qui sur batterie coupe la carte réseau et donc plus de réseau même avec le cable si pas sur secteur.
Bon j'ai modifié l'option depuis mais donc j'aimerai savoir dans ton cas.
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Message par Aelyta Mar 29 Nov - 14:09

@Adrianna :
Je ne comprends pas pourquoi le branchement sur prise électrique influence le réseau WIFI. Normalement, il ne sert qu'à charger la batterie de l'ordi, non ?

Avant la fibre, oui, même branché, quand il n'y avait pas de réseau, ça ne changeait rien. Maintenant, si la charge est en continue, je n'ai pas de souci.
Autre détail : quand il n'est pas branché et que j'ai perdu le réseau, si je l'éteins - même 2 min - puis le rallume, je récupère le réseau .... jusqu'à la prochaine fois.
Je me demande donc si ce n'est pas mon portable qui a un problème pour capter ce WIFI hors-branchement. Comme dit Pierre, l'installation de la fibre est peut-être juste une coïncidence, mais c'est bizarre ....

Je préfère ne pas aller bidouiller la box, vois-tu ^^
(je demanderai à mon fils de le faire, il saura sans doute mieux que moi !)
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Message par Tchernobilly the kid Mar 29 Nov - 14:38

M'est avis qu'il faut aller fouiller dans "Panneau de config / gestion de l'alimentation" (ou options d'alimentation, ça change de nom à chaque version de Windaube) et voir les détails.

J'ai pas de W8 sous la main pour te guider plus.
Quelqu'un peut fouiller ?

.

Je continue à l'éviter ...
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Message par Admin Mar 29 Nov - 15:48

Je pense pas que cela provienne de la box. SFR utilise dans ses box des cartes Wifi Atheros c'est fiable, mais bon ça reste une éventualité mais tres faible.

Tcherno à raison cela rejoins mes idées évoquées plus haut, une mise en veille de l'alimentation du Wifi.

@Lylite : "Je ne comprends pas pourquoi le branchement sur prise électrique influence le réseau WIFI. Normalement, il ne sert qu'à charger la batterie de l'ordi, non ?"

Ben non ! beaucoup de portables ont une gestion de l'économie dépendante du statut branché ou pas branché sur la prise de courant.
Exemple la luminosité de l'écran passe à un niveau plus faible quand on est sur batterie
d'autres services pouvant consommer du courant peuvent être mis en veille quand on est sur batterie ou du moins passer dans un mode ou ils consomment moins, exemple le processeur peut basculer à une vitesse inférieure toujours dans le but de consommer moins de jus.
Après cela dépend du modèle de portable. chaque constructeur fait sa tambouille.

Mais là c'est pas logique, que par exemple le réseau (internet par la prise câble) du portable passe en veille quand on est sur batterie c'est logique puisque on considère que si tu es pas branché au courant ben tu es en utilisation nomade donc sans possibilité de brancher l'ordi sur une box par un câble.

Mais dans ce cas on laisse le Wifi actif puisque justement quand on est sur batterie on en a besoin pour se connecter.

Donc c'est contradictoire.

Après cogitations je vois 2 pistes possibles mais qui vont faire fuir Lylite :
1 - modifier les paramètres de la carte Wifi.
en mode avancé on peut modifier sur une carte Wifi plusieurs paramètres dont justement l'alimentation ainsi que d'autres réglages, (puissance, fréquence des paquets ARP, et autres).

2 - problème du pilote de la carte Wifi, pilote corrompu ou pas mis à jour. Car c'est justement le pilote de la carte qui gère ces options.

Donc la première piste à tenter c'est de modifier le mode de gestion de l'alimentation de la carte.
Mais on peut pas modifier ça depuis le panneau de configuration !
Ce réglage se fait dans les propriétés de la carte réseau.
C'est pas compliqué en soi mais il faut trouver comment expliquer à Lylite pour atteindre ce réglage.
Une fois cela fait on va dans les options de la carte et on la force en mode alimentation constant.
Ya rien de dangereux. Dans ce mode la carte est toujours alimentée quelque soit l'état du portable sur secteur ou sur batterie.

Je vais founier pour essayer de trouver comment atteindre ce réglage en Windows 8
car moi je suis restée au niveau Windows 7 et moi aussi je fais de la résistance !

Donc je pars à la pèche aux infos et je reviens ajouter ici des infos dès que je les ai.
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Message par saint-marc Mar 29 Nov - 17:06

Deux questions, Lylite :

1- Quand tu es dans ton lit, quel est le niveau de chargement de la batterie ?
(tu l'a en mettant ta souris en bas à droite de l'écran)
Si le niveau est bas, et bien, ça vaut ensuite le coup de regarder le réglage de carte sans fil.

2- Quel est ton réglage de carte sans fil (carte WIFI)
Sur W7, c'est accessible comme ci-dessous

Panneau de configuration > Tous les panneaux de config > Option d'alimentation

Problème de connexion WIFI ... Alim-u11


Cliquer ensuite sur : Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation


Problème de connexion WIFI ... Alimen11

Une fois sur la page, cliquer sur :Modifier les paramètres d'alimentation avancés

avec comme réglages possibles ceci

Problème de connexion WIFI ... Alimen12

ça doit pas être très différent sur W8
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Message par Aelyta Mar 29 Nov - 17:56

@Adrianna :
N'oublie pas que tu t'adresses à une - quasi - nulle en connaissances informatiques ! Je ne m'amuserais jamais à trifouiller dans le système interne de la box, ça, c'est sûr .... comme tu peux le constater, je ne savais pas que le chargement électrique servait à autre chose qu'à la batterie (c'est un fait que l'écran est moins lumineux quand il est hors secteur).

@Saint-Marc :
Et bien si, Windows 8 est différent car dans le "panneau de configuration", je n'ai pas "option d'alimentation" .... mais j'ai "réseau et internet" ... je vais voir où je peux trouver l'option que tu m'indiques. Je pars en exploration et je vous dis ça plus tard.

Merci !
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Message par saint-marc Mar 29 Nov - 18:01

Regarde quand même aussi ton niveau de chargement de la batterie au bout d'un certain temps sans secteur...

En W7, "Tous les panneaux de configurations", c'est cet écran
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Message par saint-marc Mar 29 Nov - 18:17

Tu as peut-être ceci :

Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation
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Message par Admin Mar 29 Nov - 18:20

NON NON NON !
Ce qu'il faut faire c'est modifier spécifiquement les paramètres de la carte réseau Wifi !

Lylite si tu es déjà dans le panneau de configuration passe au point 5 de mon explication !
pour avoir accès à tous les réglages !!!!



Alors Lylite je vais faire au plus simple étape par étapes.
Si tu coince à une des étapes tu me le dis !

1 - aller dans le panneau de configuration
en bas à droite cliquer sur l'engrenage "paramètres"

Problème de connexion WIFI ... Parametres-configuration-windows-8-4


2 - Cliquer ensuite sur : modifier les parametres du pc :

Problème de connexion WIFI ... Parametres-configuration-windows-8-5


3- Cliquer sur Panneau de configuration :

Problème de connexion WIFI ... Parametres-panneau-configuration-windows-81


4 - On est ensuite redirigé vers l'interface classique du panneau de configuration :
Problème de connexion WIFI ... Parametres-configuration-windows-8-3



5 - Obtenir tous les réglages du panneau de configuration

En haut ou ya marqué "Afficher par - catégories"


tu changes en "Afficher par - grandes icones"


tu obtiens ceci :
Problème de connexion WIFI ... 05078960-photo-windows-8-cp-control-panel-2


6 - cliquer dans "Gestionnaire de périphérique"


7 - Dans la liste des périphériques tu recherche Cartes réseau
si le petit triangle est horizontal tu clique dessus pour avoir la liste des cartes réseau


8 - Tu fais ensuite un double clic sur la carte reseau marquée xxxxx- WIFI

Problème de connexion WIFI ... Wifi-peripherique

9 - Dans la fenetre qui s'ouvre tu clique sur l'onglet "Gestion d'alimentation"


10 - Tu dois avoir une case marquée :
Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.


Problème de connexion WIFI ... Wifi-veille


11 - Si cette case est cochée ; tu décoche l'option puis tu clique sur le bouton OK pour valider.


12 - Et surtout tu me dis si cette case était cochée ou non quand tu es arrivé sur ce réglage.
dans tous les cas tu la décoche mais tu m'informe pour me dire si elle était cochée ou pas
car c'est un point capital pour ne pas avoir de coupure du Wifi.


Si tu coince à une étape tu me le dis aussi (j'ai mis des numéros pour ça)


Dernière édition par Admin le Mar 29 Nov - 18:26, édité 1 fois
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Message par saint-marc Mar 29 Nov - 18:25

Adriana,
la mienne, de case, est cochée.
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Message par Admin Mar 29 Nov - 18:27

Saint Marc : si elle est cochée tu la décoches !
sinon le pc peut désactiver le wifi à sa guise !

J'attends le résultat de Lylite pour aller plus loin si nécessaire.

T'en fais pas Lylite je sais que tu es un peu novice dans l'utilisation de l'ordi, raison pour laquelle j'ai expliqué pas à pas
et tu vas t'en sortir t'en fais pas, on prendra le temps nécessaire pour comprendre pas de soucis.


Note : ce réglage est indépendant des options d'alimentation ! Raison pour laquelle c'est à cet endroit qu'il faut modifier les options !

Saint Marc, t'inquiètes, coté hopital Lylite c'est une As des As ! pas de soucis de ce coté là !


Dernière édition par Admin le Mar 29 Nov - 18:42, édité 1 fois
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Message par saint-marc Mar 29 Nov - 18:41

Ça m'inquiète, pour l'hôpital, ce délai !
... et puis, les vitraux... toujours pas vus...
Je plaisante ! La pauvre Lylite, elle est naze avec les horaires qu'elle fait.

------- concaténation by Admin 2 msg > 1 msg :
En parlant de ça, j'ai une amie qui travaille à l'université de Poitiers, et ben...
c'est du pareil au même, question management !
Les boss ou petits boss (peu importe) n'ont aucune considération pour le travail réalisé (du genre double poste occupé pendant plusieurs mois because maladie longue d'un collègue).
Non seulement ça, mais en plus ils font des petits cadeaux aux copains pour occuper tel ou tel poste, et niet à ceux qui triment comme des cons.

C'est du grand n'importe quoi !

Message inséré par Admin :
Ne nous écartons pas trop du sujet en cours pour ne pas augmenter la liste des messages de ce topic. Afin que Lylite puisse facilement suivre le fil de discussion et remédier à son problème.
Ya pas à tortiller Admin fait bien son travail hein ?
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Message par Aelyta Mar 29 Nov - 21:51

Bon .....

- Selon les indications d'Adrianna, je suis dans Gestionnaire des périph --> cartes réseau mais je n'ai pas les mêmes déclinaisons que celles que tu me montres !
Il y a 2 optons "Bluetooth Device" différentes + Qualcomm Atheros + Realtek PCIe FE family controller.
Aucune option concernant le WiFI .... mais le Bluetooth, c'est pas un mini-WIFI ?
Je n'ai pas encore trouvé ton option avec la fameuse case (cochée ou pas ... du coup).

- Saint-Marc : Au niveau de la batterie, j'ai viré l'option "Economie d'énergie" ....

Bref.
Comme je disais dans mon sujet de départ, la perte de réseau hors branchement est aléatoire et .... allez savoir pourquoi, depuis hier (avant même que j'en cherche l'origine et ne vous pose le problème), je n'ai pas eu de problème de connexion. Cela fonctionne très bien !
Il suffit que j'en parle pour que ça marche nickel .... non mais, j'vous jure, hein ... l'informatique .... pffff ^^

En tout cas, toutes les explications que vous m'avez données, tous les deux, étaient limpides comme du liquide céphalo-rachidien !!
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Message par Aelyta Mar 29 Nov - 22:11

@Saint-Marc ;
Il est clair que je suis bien plus à l'aise avec un respirateur qu'un ordinateur ....

Le "copinage" a aussi lieu à l'hôpital. Travailler "à la mine" commence à me peser (l'âge ...) même si j'adore toujours ça. Je n'ai pas envie de finir "cadre" dont le boulot est de faire le flic dans les services et toute la paperasse du service dans lequel on est affecté.
Beurk. On me doublerait mon salaire que je ne le voudrais pas non plus !
Mais, un truc qui m'intéresserait serait (pour mes dernières années) de travailler à la régulation du centre 15. J'y ai déjà fait quelques gardes quand je travaillais au Samu. C'est royal ! Faut voir comment ils sont installés ; du 3 étoiles. Cependant, il n'y a jamais de poste .... mais, régulièrement, on y voit des "nouvelles", pas toujours en raccord avec la fiche de poste imposée. Officiellement, il faut avoir fait partie des services Urgences-Réa-Samu pour y accéder....
... officieusement, la dernière arrivée n'a jamais travaillé dans ces services. Elle n'est pas IADE mais est mariée à un mec de la DRH (mutation obtenue en une semaine).
C'est honteux et dangereux. Je suis sûre d'attendre au moins 5 ans si je postule ....
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Message par saint-marc Mar 29 Nov - 22:30

Aelyta, (désolé Admin ! c'est reparti en hors sujet... mais, c'est important, boudiou)

Aelyta, disais-je,

ça + ton histoire de fiche de paye + sans doute bien d'autres choses (pour Alexandre...) montre bien combien les services RH ne sont pas du tout investis dans votre satisfaction dans l'enchainement de vos carrières et, plus grave, qu'ils se foutent éperdument des enjeux de sécurité ou de santé inhérents à vos métiers !

C'est complètement scandaleux et tous ces comportements de merde devraient être dénoncés. C'est trop facile de décréter, parce que on travaille dans une machine lourde (je parle des RH), qu'on ne peut pas améliorer quoi que ce soit. J'ajoute que vous êtes tellement habitués à subir ça que vous ne savez même plus comment faire pour le dénoncer sans vous faire mettre au placard : Vous n'avez pas de syndicat ? C'est leur job de dénoncer ce qui ne va pas...


Dernière édition par saint-marc le Mar 29 Nov - 22:40, édité 1 fois
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Message par Pierre Mar 29 Nov - 22:36

Aelyta a écrit:.
Comme je disais dans mon sujet de départ, la perte de réseau hors branchement est aléatoire et .... allez savoir pourquoi, depuis hier (avant même que j'en cherche l'origine et ne vous pose le problème), je n'ai pas eu de problème de connexion. Cela fonctionne très bien !
 Bon.   Là je crois que ce détail de la plus haute importance a échappé à la sagacité de tout le monde. Enfin il me semble.

Parceque, si ça ne coupe pas le réseau systématiquement en débranchant le chargeur, ça ne peut en aucun cas être un problème de config de Wifi en rapport avec l'économie d'énergie.  Retour à la case départ. 

A mon avis il faut chercher dans le sens d'une mauvaise réception de Wifi, le fait de débrancher le fil du chargeur modifie l'environnement du portable.

Plusieurs tests sont possibles :  1) Quand la panne se produit, essayer de se rapprocher de la box, si ça remarche la config n'y est pour rien.  2)  Quand la panne se produit, essayer de rebrancher le chargeur après avoir débranché la prise secteur, si ça remarche c'est que la config n'y est pour rien (puisque en fait ça ne charge pas) ...

Mais je me demande bien ce que le technicien a bien pu bricoler pendant 2 heures pour simplement mettre à jour la config...

La question la plus importante en fait :  la box est la même, ou elle a été changée ?
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Message par Admin Mar 29 Nov - 22:51

Alors Lylite :
quand tu est dans cartes réseau (gestionnaire de périphérique)
le petit triangle vers le bas pour afficher toutes les cartes.

je suppose que ta carte réseau c'est la "Qualcomm Atheros"
vu que Atheros est spécialisé dans les cartes Wifi.


Donc essaie un double clic sur Qualcomm Atheros et vois si tu as ensuite un onglet gestion d'alimentation
Voir le point numéro 9 de mon explication.
Si c'est le cas tu décoche la case comme expliqué au point 9
De toute façon c'est une bonne chose de désactiver cette option et c'est sans danger pour l'ordi !


Realtek PCIe FE family controller serait la carte réseau filaire (celle qui se connecte avec un câble)


Le bluetooth c'est pas du tout un mini Wifi, ça fonctionne aussi par des ondes radio mais cela ne se connecte pas en Wifi avec ta box.
bluetooth permet de connecter par exemple un casque audio sans fil, un clavier sans fil, une souris sans fil
ou encore se connceter à un téléphone portable pour échanger des photos.
Mais cela n'a absolument rien à voir avec le réseau.
Donc ne touche pas à ça, cela ne changerait rien.

Enfin pour le reste on est dans la merde si cette foutue histoire de déconnexion est aléatoire !
ya pas pire que les pannes aléatoires !

Question ma chère Lylite, cote configuration de ton habitation :
ta box SFR est je suppose pas dans ta chambre mais ton salon.

Donc est ce que ta chambre est assez éloignée du salon ?
Est ce que entre ta chambre et le salon il y a une autre pièce ???
si autre pièce ça fait des murs en plus.

Je te demande ça parce que je sais que ces cons de SFR mettent dans leur box des cartes Wifi de faible puissance. Chez plusieurs personnes j'ai constaté que si la box SFR est dans une pièce et que dans une autre pièce assez éloignée on se connecte. on a des déconnexions parce que le signal est trop faible.

De plus (mais là tu pigeras pas ce que j'explique) ces cons de SFR ont pas l'option Mimmo qui utilise 3 antennes dans la box pour contrer les effets de décalage de phase avec les murs.

Bref pour que Lylite décode : comme chez SFR on utilise pas le système Mimmo le signal Wifi est souvent perturbé par les reflexions sur les murs ce qui ajouté à la faible puissance de leur box en Wifi cause souvent des problèmes.

A tester :
Lylite quand tu auras le temps fait l'essai de te servir de ton portable sur batterie dans la pièce ou tu as ta box SFR et là yaura pas de problèmes

Si par contre tu fais l'essai dans une pièce éloignée de ta box tu auras peut être à nouveau le probléme.


Ah je sais pourquoi je déteste SFR, c'est des cons ! les problèmes dont je parle ici sont souvent rapportés par des utilisateurs de box SFR. Curieusement (eh oui j'enfonce le clou) chez Free ce problème est tres rare.
Mais pas étonnant vu que les Freebox utilisent la pleine puissance pour le Wifi et l'option Mimmo.
Ce qui fait que ben oui "Cez Free on a tout compris !)

Ajout : Je vois que Pierre est parti dans la même direction que moi à l'instant !
un problème de puissance du signal Wifi.
Les grands esprits se rencontrent !

Le QSO est excellent Pierre, bonne propagation c'est du S9+10 en réception !
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Message par Admin Mar 29 Nov - 23:54

@ Pierre :
"La question la plus importante en fait :  la box est la même, ou elle a été changée ?"

En principe oui. Si Lylite est abonnée SFR avant 2010 elle avait un terminal soit modèle

NB4 comme celui ci . La NB4 a été livrée a partir de de 2007 - et le NB4 V2 (identique) en 2008

voilà une NB4
Problème de connexion WIFI ... Neufbox-de-sfr

A partir de décembre 2008 ils sont passés à la NB5 qui a le même aspect mais qui est noire.
la différence étant que la NB4 à un plafond de 20 mB/s (ADSL)
alors que la NB5 passe à 100 mB/s (ADSL 2+)
Voici une NB5 :
Problème de connexion WIFI ... NB5-profil

Ces deux versions NB4 et NB5 n'ont pas le support fibre
Donc pour passer en support fibre il faut la NB6
qui est en service depuis novembre 2010
voici une NB6
Problème de connexion WIFI ... Branchement-neufbox-evolution_www.connexion-internet.com

pour info celle de la photo a en plus l'adaptateur 3G (optionnel)
Dans la NB6 on ne raccorde plus la ligne téléphonique directement à la box si on a la fibre
on connecte la ligne sur un adaptateur O.N.T. (Optical Network Termination)
est un équipement de réseau optique employé pour le raccordement à Internet par fibre optique jusqu’au domicile (FTTH, Fiber To The Home) ; il incorpore la fonction d’accès aux terminaux de l’utilisateur et parfois la prise terminale optique (PTO) délimitant le réseau FTTH de l'opérateur.

Le O.N.T. de SFR que ces cons appelle Media Converter.
c'est ça :

Problème de connexion WIFI ... Ass-install-media-converter-1

Mais bon ya pas besoin de 2 heures pour le brancher.
Mais 2 h ça m'étonne pas.
Pour info j'avais une amie qui avait une panne de réseau et qui était abonnée SFR
En fait la panne c'était une coupure de la ligne téléphonique.

Et bien accroche toi Pierre il a fallu presque 3 mois à SFR pour trouver la coupure de la ligne !
Sachant en plus que la dire ligne était coupée dans la gaine technique de l'immeuble !
Bref pas besoin d'aller enlever des couvercles de chambre de tirage dans la rue pour trouver la coupure !
presque 3 mois pour trouver un cable coupé dans une descente d'immeuble faut déjà y aller hein ?
ben elle habitait le 3 eme étage alors ça fait 1 mois pour ouvrir chaque placard d'étage, quel boulot !!!

Et puis Pierre le sait comme moi il existe des appareils permettant au mètre près de déterminer où se trouve la coupure sur une ligne de téléphone.
Mais c'est SFR, et cet exemple le démontre bien encore une fois c'est une armée de cons et d'incapables !

Alors si il faut 3 mois pour trouver une coupure sur une paire cuivre PTT ben forcément faut bien 2 heures pour brancher un cable FFT plus une fibre entre l'adaptateur et la box plus un petit bloc secteur !
il a du transpirer le mec !
Ils sont à chier chez SFR.
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Message par Pierre Mer 30 Nov - 12:10

@Adriana :  la décision de diminuer la puissance d'émission en Wifi a été prise en raison des nombreuses interférences entre réseaux de divers appartements dans les immeubles collectifs. (Ey aussi parceque de plus en plus de petits malins se connectent sur le Wifi du voisin...) De ce fait les box livrées actuellement portent moins loin que celles d'il y a quelques années.

Si la box de Aelyta a été remplacée, c'est probablement la cause du phénomène (ou alors le paramétrage est foireux, canal 11 par exemple, très encombré) Il faudrait aller sur place pour mesurer les niveaux, et voir ce qu'on reçoit des réseaux voisins.  Mais en attendant j'aimerais que Aelyta fasse quelques essais en se rapprochant de la box...

La solution passerait par un relais Wifi, je vais regarder dans les mètres cubes de bazar, je crois que j'en ai un ou deux.  Je lui en ferai parvenir un si ça l'intéresse.

Sinon, vu à ma pendule, j'ai été abonné à SFR pendant 10 ans au moins, sans souci majeur, et je suis passé chez Bouygues parceque c'était deux fois moins cher.  Mais je teste et répare moi-même mes lignes et équipements, c'est plus sûr. Comme le téléphone est aérien chez moi, je dois quand même demander de l'aide pour l'extérieur, je n'ai plus l'âge de jouer les trapézistes. Mais je surveille activement la tâche (avec une paire de jumelles)(le client em*erdant, quoi).
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Message par Aelyta Mer 30 Nov - 22:10

La box a été changée, oui bien sûr ...
Avant, j'avais la Neufbox blanche (photo donnée par Adrianna).

C'est sans doute un simple problème de connexion WIFI interne. J'avais déjà fait le test de me rapprocher de la source et les problèmes de connexion étaient plus rares quand je suis à côté. Quand j'utilise mon portable, c'est essentiellement quand je suis sous la couette (sinon, j'ai le fixe - avec la tour - qui est câblé à la box donc sans problème de connexion). Ma chambre est à l'opposé et à l'étage du dessus ...

Ceci dit, je suis dans un appartement (duplex), donc en collectif avec les signaux des box du voisinage. Il n'y a que 5 appart. mais c'est 5 signaux différents qui parasitent plus ou plus selon l'endroit où on se trouve. D'après ce que j'en sais, c'est dans les toilettes de l'étage où on capte le mieux quand ça merdouille ^^

Je n'ai pas allumé ce portable aujourd'hui ... en tout cas, depuis quelques jours, ça fonctionne normalement. Le temps froid et le ciel limpide serait-il un atout pour la connexion ?
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Message par Admin Mer 30 Nov - 23:32

Cela confirme bien nos déductions; faiblesse du signal et perturbations avec d'autres signaux. Et comme prédit ta chambre est à la plus grande distance en plus en duplex sachant que les planchers bétons possèdent une armature avec de fers à béton donc les plus mauvaises conditions.

Sinon Oui le taux d'hygrométrie de l'air a une influence sur la transmission à ces fréquences là. l'influence n'est pas très importante mais pour peu que le signal soit fortement dégradé, un taux d'humidité plus élevé va ajouter une dégradation des performances.
En ce moment par exemple chez moi l'hygrométrie est à 40 - 42% alors que il y a 15 jours avec les fortes pluies il était de 65% la différence n'est pas négligeable et peut influencer sur la qualité de la transmission

mais il est aussi possible que un voisin soit absent et que donc il ait moins de perturbations si il n'utilise pas sa connexion Wifi.

La première chose à faire serait de changer le canal Wifi de la box, cela ne change pas le mot de passe wifi
mais pourrait améliorer la transmission si jamais ta box utilise un signal identique à une autre propriétaire d'une box dont le signal perturbe ta transmission.

Je vais voir la procédure de changement de canal de la box SFR.


Confirme moi Lylite que à présent tu as bien la NB6

c'est à dire cette box là : (sans le bidule qui dépasse en haut à gauche)
Problème de connexion WIFI ... Branchement-neufbox-evolution_www.connexion-internet.com

je regarde la procédure et je l'indique ici dès que je l'ai

A priori, ces infos correspondrait à la NB6 :
(pour faire le reglage du canal il faut se connecter par cable avec la box donc depuis l'ordi de bureau)
Perte régulière du signal Wifi.
Par défaut, le canal de la box est sur « Auto ». Il est conseillé de laisser la box gérer
automatiquement les canaux. En cas de perte régulière du signal Wifi, vous pouvez
tester un par un les 13 canaux. Le lien « Encombrement Wifi » vous permet de voir les
canaux utilisés.
Pour changer le canal Wifi de la box en fonction de l’encombrement Wifi :
• Allez à l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1• Cliquez sur l’onglet « Wifi ».
• Cliquez sur l’onglet « Configuration ».
• Cliquez sur « Encombrement Wifi » et noter le canal le moins encombré.
• Cliquez sur l’onglet « Configuration ».
• Sélectionnez le canal dans la liste déroulante.

il en disent pas plus je suppose que ensuite il faut redémarrer la box.
Et ils ne disent pas comment accéder à l'interface de la box. Avant il fallait appuyer sur le bouton vertical lumineux et attendre que il clignote en violet pour
mais pour la NB6 je sais pas je vais voir ce qu'il en est.


Dernière édition par Admin le Jeu 1 Déc - 0:22, édité 1 fois
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Message par Pierre Mer 30 Nov - 23:55

Si la box a été changée, il est très probable que (pour des raisons que j'ai expliquées) la nouvelle soit moins puissante, c'est à dire ait une portée moindre. Par ailleurs comme ça a été laborieusement paramétré c'est qu'il y a eu des difficultés, et il y a peu de chances pour que le canal choisi soit le même qu'avant, si ça se trouve c'est même en automatique.  

Adriana va expliquer comment on change ce paramétrage. (Je ne sais pas, et je n'ai pas de box de ce modèle sous la main)  Je pense que les canaux 1 à 4 sont ceux qui risquent d'être les plus favorables, il y a beaucoup de parasites vers le 6 ou 7  et curieusement beaucoup de box sont réglées sur le canal 11...  donc à éviter.
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Message par Admin Jeu 1 Déc - 0:36

Oui Pierre, j'ai regardé et en ce qui concerne la puissance émise en 2.4 gHz je n'ai pas encore l'info.
et je sais pas si cette box est équipée de la fonction Mimmo justement destinée à réduire les affaiblissement liés aux réflexions (signal déphasé qui est reçu en même temps que le signal direct et autres choses du même genre que je n'ai pas besoin de t'expliquer).
SFR est pas bavard et je dois fouiner sur les forums de bidouille de la box.
il semble que il ont implanté une fonction de test d'encombrement du canal, reste à savoir ce que ça donne en pratique.
En plus de ce que j'ai compris l'appartement est en duplex avec la chambre à l'étage et donc le plancher en béton ferraillé en plus à traverser, or on le sait à ces fréquences le béton armé est le pire des obstacles en paroi d'habitation.

Je pense que en premier faire des test en changeant de canal est en effet le mieux.
Sinon oui un répéteur serait la solution.

A ce propos, la je dérive du sujet problème Wifi de Lylite :
Les box SFR sont parmi les plus bidouillables, ainsi on peut même charger des firmaware en Linux pour carrément détourner totalement l'isage de cettte box pour en faire un routeur wifi intelligent.
Sans aller jusque là il est possible de faire déjà des bonne bidouille en allant dans les paramètres cachés de la box, ce qui est un jeu d'enfant vu que on la pilote depuis un navigateur internet. en utilisant les adresses cachées on peut ainsi modifier l'adresse de la passerelle pour l'utiliser comme routeur et sectionner un réseau en plusieurs plages.

En ce qui me concerne étant donné que j'ai de grandes distances entre l'habitation et le fond du hangar ou autres installation sur mon terrain j'ai réutilise des box SFR ancienne génération (NB4 et NB5) comme répéteur Wifi. J'en ai ainsi 2 reliées par du cable éthernet et chacune me sert de relais Wifi. cela me permet de couvrir toute la surface de terrain sans soucis. Un inter me permet de les mettre sous tension si j'en ai besoin.
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Message par Aelyta Jeu 1 Déc - 22:06

Vous allez dire que je suis une chieuse (c'est toute l'histoire de ma vie ^^) mais la nouvelle box est notée sous la référence : ba 38 (noire)....
Et, ce soir, cela ne fonctionne pas sans branchement.

C'est fait exprès de tout compliquer ???????????

Le problème de réseau, je l'ai toujours eu, même avec les anciennes box. Je le voyais surtout par rapport au débit qui était très lent (les téléchargements duraient des heures) mais c'est lié à la situation géographique locale. Très locale puisque mon meilleur poto qui vit dans une tour de 17 étages (donc avec bien plus de voisins) à moins d'un km a un super débit.
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Message par Admin Jeu 1 Déc - 22:13

Arghhh ! ben t'es pas une chieuse ! mais on est tous pareils, tu paie un service et le service fonctionne mal donc ça le fait pas, j'ai horreur de ça, si je paie un truc faut que en retour on me prenne pas pour une conne.
donc je comprends ton problème et ça c'est pas être chieuse !
De plus tu es pas gatée avec SFR vu que leur suport technique est en Tunisie avec une armée de crétins (des 2 sexes) qui ne sont pas du tout formés et donc d'aucun secours d'autant que ils s'en foutent royalement cu client chez SFR. Je fabule pas j'ai des tas de problemes vécus avec eux, je raconterai ça un jour car ça vaut le détour !

Bon alors ba 38 noire. Vais essayer de savoir à quoi ça correspond et je reviens te dire si j'ai des infos.

Coté réseau faudrait savoir à quelle distance tu te trouves de ton répartiteur ADSL (oui je sais tu pige quedalle à ce nom. T'en fais pas, je vais aussi aller à la pèche aux infos à ce sujet et je reviendrai avec quelques infos et d'autres questions.

Courage Lylite !
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Message par Aelyta Jeu 1 Déc - 22:25

C'est clair que la centrale d'appels en Afrique, c'est pas génial .... j'avais remarqué les accents colorés des divers interlocuteurs/trices ^^

Après, je ne suis pas très exigeante. Mon utilisation est juste ludique, je n'en ai aucunement besoin pour bosser. Si mon ordi était mon outil de travail, les aléas de connexion me gonfleraient certainement plus.
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Message par Admin Jeu 1 Déc - 23:22

Bon alors BA 38 ça me donne aucune indication à propos d'une box SFR.
Ets ce que la box que tu as figure parmi les photos que j'ai envoyé plus haut dans la discussion ?
sinon tu peux pas prendre une photo de ta box et l'envoyer ici ?
je trouve rien de rien à propos de BA 38.

Pour ta connexion. ton répartiteur réseau se trouve rue Marlot pas loin du square des Capucines.
Vers l'angle rue Marlot et rue du Jard.
peux tu me dire approximativement à quelle distance tu te trouves de ce coin là ?
est ce que ça fait moins de 1km ou plus de 3km ?
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Message par Aelyta Ven 2 Déc - 21:38

J'ai l'impression d'être une hallucination : tous les éléments que tu donnes ne correspondent pas à ce que j'ai ^^
(sous fichiers de Windows, box ...)

Dis-moi ...... je vois que tu fais des recherches ... tu as googelisé : < Répartiteurs SFR pour Reims > ???
Les rues des Capucines et du Jard sont quasiment en plein centre et j'en suis loin (donc plus de 3 km, c'est sûr). Je ne connais pas la rue Marlot mais comme les deux autres sont perpendiculaires, elle doit être dans le coin.

Ce soir, ça marche bien (sous le brouillard givrant !). Va comprendre.
C'est gentil de te donner du mal, en tout cas. Mon problème de connexion ressemble à un défaut de puissance du signal. Une de mes collègues de boulot qui habite près de chez moi me disait qu'elle était également déconnectée régulièrement .... et ce n'est pas le même opérateur, alors .... y'a-t-il vraiment une solution ou les ondes négatives prennent le dessus quoi qu'il arrive ?
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Message par Admin Ven 2 Déc - 22:31

Alors ma chère Lylite je me pose plusieurs questions dont certaines qui me font me demander si on prend pas un peu trop les gens pour des cons (qui malheureusement paient pour un service qu'il ne leur est pas délivré)

En ce qui concerne l'adresse de ton répartiteur ben pas besoin de googler ! En fait quand tu utilise le forum, étant administratrice j'ai accès à l'adresse IP des connectés (seul l'administrateur peut voir cette info)
Et donc d'après ton adresse IP en 10 secondes je peux savoir ou se trouve le NRA (Noeud de Raccordement ADSL)
c'est généralement une petite guitoune en béton ou une armoire dans une rue.

Bon alors le premier point qui me fait demander si SFR (voire les autres) ne prennent pas les Rémois pour des cons.
Tu pense être à plus de 3km de ce NRA. Si tu étais connectée en ligne téléphonique (ce qui étais le cas avant que tu sois raccordé par fibre optique). Il est clair que avec une telle distance ton débit serait faiblard.

Sans entrer dans des détails techniques, un accès internet par ADSL est fortement dépendant de la longueur de la ligne téléphonique, plus la longueur est importante et plus le signal est faible. Et qui dit signal faible dit lenteur pour accéder à internet.

Mais, je dirai même MAIS : tu es maintenant raccordée en fibre optique. Or justement l'avantage de la fibre c'est de pouvoir bénéficier d'un débit bien plus élevé sur de plus grandes distances.
En clair depuis que tu es en fibre ton débit devrait être nettement plus élevé que au paravent.
Ce qui d'après tes explications n'est pas le cas.
(Je parle ici du débit sur ton ordi fixe, celui qui est relié par un câble à ta box)

Donc si depuis ce changement d'installation de SFR changement qui a impliqué le remplacement de ta box

par une autre pour la fibre. Si depuis donc ce changement tu ne constates pas d’amélioration on peut se demander si ils prennent les abonnés pour des cons !

J'espère que ce changement de box n'est pas suivi d'une augmentation de ton tarif d'abonnement ???

Donc là déjà je me pose de sérieuses questions !
Es tu certaine que maintenant tu es raccordée en fibre ??
Si oui comme je l'ai précisé ils ont du non seulement changer ta box mais aussi ajouter un petit boitier adaptateur qui permet le raccordement entre la box et la fibre optique.

Donc tu me diras si tu vois un bidule, une petite boite en plus entre ta box et le câble qui arrive dans ton appartement. Sachant que cette petite boite doit aussi être alimenté par un petit bloc secteur.

J'aimerai savoir ce qu'il en est.

brouillard givrant ! :
Ben là pour le coup on s'en fout vu que le brouillard il est dehors pas dans ton appartement.
Et donc aucune influence sur ton Wifi.
La seule influence chez toi c'est une variation du taux d'humidité de l'air, taux qui est dépendant de :
ton mode de chauffage
l'humidité moyenne de l'air extérieur qui elle est fonction du temps de la météo mais qui n'a que peu d'influence sur l'air dans ton appartement.
La différence pouvant surtout provenir du chauffage qui quand il est en service peut assécher l'air ambiant.

Bref on a une autre chierie dans ta galère.
Tu as précisé que l'autre jour tu avais pas du tout de Wifi !
Donc si ça vient à carrément se couper là il y a quelque chose de pas clair du tout .

Ce qui est certain en revanche c'est que si ta chamebre est à l'étage dans un immeuble avec du béton armé et donc dans ce cas là un plancher en béton qui s'interpose entre la box et ta chambre.
Cela plus la distance ben forcément c'est pas le mieux pour avoir un Wifi qui fonctionne bien.

Sachant que je le maintiens mordicus le Wifi chez SFR est bien plus bas que chez Free par exemple.

Mais bon tu es SFR donc on fera avec.... Hélas......


Pas d'histoires d'ondes négatives (LOL) dans le coup mais une faiblesse de signal ça oui mais de là à ce que certains jours tu es plus de connexion là non ! ya un truc pas normal là dedans.

Tu dis aussi que d'autres ont les mêmes problèmes tout en étant pas SFR.
Bon mais est ce des problèmes de lenteur sur la connexion par câble
ou des lenteurs en connexion Wifi ???

Enfin, mais là tu pourras pas me répondre,
(en revanche je peux faire des recherches)
Je me demande si il y a pas un problème de saturation réseau dans ton coin.
C'est à dire pas assez de lignes mais beaucoup de gens raccordés sur le même NRA (la guitoune en béton)
Si le déploiement ADSL est saturé par trop d'utilisateurs ben ça fait goulot d'étranglement et ya plus assez de débit pour chacun.
Si c'est le cas ça peut expliquer ; en ce qui concerne ton ordi connecté par câble, le faible débit.

Et enfin si déjà au niveau câble le débit est lamentable, ben le débit en Wifi le sera encore plus puisque ce dernier provient du débit du câble auquel s'ajoute les pertes en Wifi.


PS, va pas me dire que tu veux pas me déranger avec tes problèmes d'internet car ça me dérange pas du tout
et de toute façon c'est une maladie chez moi (incurable) j'aime comprendre. quand un truc déconne c'est plus fort que moi faut que je trouve pour quelle raison ça merdouille.

Donc dis toi bien que en discutant de ton problème tu soigne quelque peu ma maladie LOOOOL
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Message par Pierre Ven 2 Déc - 22:46

Pas la peine de se prendre la tête avec l'accès internet, si c'est la fibre ça pédale très vite.  Il faut juste faire des essais de portée de la box, c'est à dire trouver la distance de la box à laquelle ça marche bien en Wifi.

Partant de là, un simple boitier à ajouter à cet endroit ou à proximité étendra la portée de la box... A mon avis, la pièce située juste sous la chambre devrait convenir, parceque le problème doit être la traversée de la dalle en béton armé.
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Message par Admin Ven 2 Déc - 22:53

Oui Pierre mais Lylite nous dit que même avec son ordi branché par câble à la box ça continue à se trainer en terme de débit. Or tu seras d'accord avec moi si SFR a passé son raccordement à la fibre optique elle devrait déjà pour sa connexion en câble Ethernet constater une amélioration notable.

Ce qui fait que déjà là y un truc qui cloche. Je vais tâcher d'en savoir plus sur les forums utilisateurs SFR si bcp de personnes constatent un débit pourri sur Reims. J'a déjà vu ce genre de chose. Et si la raison est liée à un encombrement physique (trop d'abonné par répartiteur) ben tant que les gens hurlent pas ils ne font rien car faire signifie dépenser de l'argent pour ajouter des DSLAM supplémentaires, voire des tronçons de fibre entre le NRA et la plaque ADSL principale et tout ça coute cher, donc on fais pas.

Me demande quel sont les noms des cons de nos instances publiques et gouvernementales qui vantent le fait que on fait des efforts pour avoir un internet très haut débit dans toute la France.
Sachant que Reims n'est pas un hameaux, ya de quoi se poser des questions !
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Message par alraune_tenbrinken Ven 2 Déc - 23:50

Bonsoir. J'ai un problème de WI FI aussi... J'ai changé d'ordi et pas moyen de le connecter à la box sans le câble. J'ai beau rentrer tous les identifiants et les codes, ça marche pas.
C'est un acer, et ma box c'est orange.
PS : W10 me gonfle, des fois, mais me gonfle !

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Message par Admin Sam 3 Déc - 0:53

Note de Admin : le problème de Alraune est redirigé vers un nouveau fil de discussion afin de ne pas mélanger les deux pannes dans la même discussion.
Veuillez utiliser le lien en fin de ma réponse pour venir au secours d'Alraune. (ben oui on va tenter de t'aider aussi, ce forum est fait pour ça aussi)


Ah Alraune, les joies de W10 ! Comme je suis contente de n'utiliser que du XP et du W7 !
Je fais comme Lylite, je fais de la résistance, W10 n'entre pas chez moi !

Mais si mes souvenirs sont bons, ton Acer est récent et donc sans doute livré avec ce fichu W10.
Bon alors on va bientôt ouvrir un Salon du Wifi sur ce forum à ce que je vois.

Alors pour ton problème je te propose que l'on ouvre un second sujet de discussion spécifique à ta question.
Comme ça on évitera de mélanger tes galères et celles de Lylite qui si on commence à parler de box Orange et d'un autre portable va finir par en avaler son stéthoscope lol !
Je vais donc crée un nouveau sujet Wifi pour Alraune.

C'est fait, donc Alraune je t'invite à poursuivre dans cette nouvelle discussion dédiée à ton aboominable W10 et ta box Orange.

Lien vers la discussion :
Problème de connexion Wifi de alraune_tenbrinken (Portable Acer en W10 et box Orange)
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Message par Admin Sam 3 Déc - 21:30

Question pour Lylite à propos de ta galère.


As tu une prise de courant proche de ton lit ?


C'est important à savoir car on pourrait trouver une solution de connexion pour t'éviter les galères.
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Message par Aelyta Sam 3 Déc - 21:31

@Adrianna :
Je me suis peut-être mal expliquée. Depuis la fibre, quand je suis branchée sur secteur, le débit est impec. Perso, je ne télécharge pas grand chose mais j'ai trois ado à la maison et ils sont unanimes, le téléchargement (films, jeux, musiques, séries ...) est vraiment plus rapide.
C'est hors branchement électrique que les problèmes apparaissent.
L'ordinateur avec la tour directement câblée à la box tourne sans problème. Il faut dire qu'il est plus puissant que les petits portables que nous avons.

Concernant quelques unes des questions que tu m'as posées :
-- Prendre ma box en photo ? LOL
Je n'ai qu'un vieux téléphone Samsung à clapet qui a 15 ans !! Alors, à part les appels et les textos, il ne fait pas grand chose .... sauf fonctionner à merveille même après tout ce temps (et 2 plongeons dans le bain ^^)
-- Augmentation des tarifs ? Non, pas du tout, j'ai même une remise de 20% pendant un an ....

-- Et oui, j'ai de quoi brancher dans ma chambre .... quand même Smile
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Message par Pierre Sam 3 Déc - 21:43

Admin a écrit:Question pour Lylite à propos de ta galère.


As tu une prise de courant proche de ton lit ?

Elle nous parle du branchement du  chargeur, donc...
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Message par Admin Sam 3 Déc - 21:56

Oui suis bête !
La raison de ma question est la suivante :
On sait que le Wifi est médiocre. J'ai songé à un répéteur Wifi comme toi Pierre. Seulement techniquement, les répeteurs Wifi ordinaires pose le problème de diviser par 2 la bande passante, le débit. Car le répeteur utilise pour moitié la bande pour "causer avec la box" et il ne reste que l'autre moitié pour "causer avec l'ordi connecté"

Donc je pensais à une solution CPL qui là évite de passer par la voir Wifi qui semble désastreuse.
Bon ça oblige à brancher un câble entre le cpl et le portable mais au moins on a du débit.

De plus on a un autre probleme avec les répéteurs car pour configurer facilement le répéteur il faut utiliser la fonction WPS qui permet automatiquement d’authentifier le réseau de la box et configurer le répéteur sans aucune notion technique. Seulement les box SFR n'ont pas de boutons WPS. Et donc il faudrait que Lylite fasse la configuration du répéteur manuellement et là à mon avis on faut laisser tomber cette option.
Même en prenant l'option de répéteurs "dual bande" pour ne pas diviser la bande passante il faudra aussi passer par une configuration manuelle et là une personne novice a toutes les chances de ne pas y parvenir.
Et Lylite a sans doute pas envie de se taper un tel réglage.

Avec les CPL il y a juste à appuyer sur un bouton pour les appairer et c'est tout.
De plus comme je le disais plus haut on conserve la bande passante d'origine de la box, le déchet du a des erreurs de CRC ou de collisions entre 2 CPL est très minime.

Voila le fruit de mes cogitations
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Message par Aelyta Sam 3 Déc - 22:03

https://www.grapheine.com/bombaytv/design-fr-60fe29299cc637928a1d8fccf3cbcb00.html


(j'ai pas pu résister ... j'adore ces petites conneries ^^)
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Message par Admin Sam 3 Déc - 22:13

https://www.grapheine.com/bombaytv/graphique-fr-0e4d14ed044549c1f34f5f2501d020d6.html

LOOOL ! Attends la suite hein ?
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Message par Aelyta Sam 3 Déc - 22:18

Putaaaain' de lol !
Je ne la connais pas cette scénette ... excellent !

J'ai fait tellement de films sur ce site ^^
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Message par Admin Sam 3 Déc - 22:19

la suite .....
https://www.grapheine.com/bombaytv/illustrateur-fr-1ccdec316ca596ed28c1d462781e56d6.html
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Message par Admin Sam 3 Déc - 22:28

La situation s'empire, on va vers la catastrophe !
https://www.grapheine.com/bombaytv/agence-fr-a4e6a16766c37db6cbe6226c8233db6b.html


On a même essayé le nouveau casque Wifi SFR, ben c'est aussi pourri, la preuve :
https://www.grapheine.com/bmovie-tv/identity-fr-7e064a79e4eeefa3b0cf506ebb673960.html


Dernière édition par Admin le Sam 3 Déc - 23:01, édité 1 fois
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