Franc ou pas Franc, ça sent pas bon sur les marchés financiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Franc ou pas Franc, ça sent pas bon sur les marchés financiers

Message par saint-marc le Mar 6 Déc - 12:43

Je ne la sens pas bien, l'année 2017 : Voici le commentaire d'hier d'un observateur du marchés des devises :

EUR/USD - La petite fille aux allumettes

Ils ont dit NON logique plus personne ne veut manger de soupe même Trump il veut pas de la soupe il râle parce que le dollar monte et la je me marre il râle après les chinois parce que leur monnaie s'affaiblit c'est à ne plus rien y comprendre il devrait râler aussi après les russes, les suédois les suisses les européens les brésiliens parce que au niveau dévaluation le monde entier a été servi avec les QE, il devrait aussi râler après ceux qui vendent le Gold, ça fait monter le USD, et ils ont fait des QE alors tout le monde devrait râler, car au niveau papier en USD cela en fait un max sur le marché, ça va finir par devenir comme le mark en 1923.
Je dirais que Trump est en train de rentrer dans ses fonctions et il commence à avoir le parlé des présidents précédents, donc en conclusion y a rien de changer on est toujours dans le même système, ça risque de faire des déçus, ce n'est pas bon ça.
EUR/USD est redescendu dessous la zone support 1,0617/1,0653, mais la réaction a été à la hauteur de la chute et elle a même été assez convaincante, il est clair que les 1,05 vont devoir tenir c'est le support.
Conclusion : Franchement y a pas de quoi s'exciter pour l'instant, ce qui m'excite le plus c'est la hausse USD et la hausse des indices US et par toutes ces devises qui supportent le USD. Il y a 2 cross aussi qui m'excite fortement GBP/CHF et GBP/JPY toutes les deux sont à la hausse, genre je te fais ça en douce. Je surveille aussi le AUD/USD et le niveau des 0,7450 qui à mon avis s'il est repris devrait faire monter le dollar australien.

Sinon on va attendre un petit peu, car les dossiers s'accumulent sur le bureau de l'incertitude et franchement cela devient très dangereux tous ces gens qui jouent avec les allumettes.

Je vais aller relire « La petite fille aux allumettes ».


Voilà une occasion de regarder ce qui se cache derrière l'expression barbare "assouplissement quantitatif" (QE - Quantitative Easying) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assouplissement_quantitatif

... et de s'informer sur les composants de la masse monétaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_mon%C3%A9taire

avatar
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum