acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

4 participants

Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Admin Sam 17 Déc - 16:42

Bonjour les amis, vous inquiétez pas je suis dans le potage mais je suis là.
Hier après midi énorme douleur dans les reins, horrible. Juju en mode panique, elle a appelé les pompiers qui m'ont trimballé aux urgences de l'hosto de Landerneau.
Pendant des heures j'en ai chié comme un russe, douleur de folie. Le temps que on me fasse une prise de sang et que une toubib viennent m'ausculter.
Bilan de l'histoire des cailloux dans le rein. Putain ce que ça fait mal !
Et en plus 19 de tension ! là je balisais grave !
bon après m'ont collé sous morphine en perf, ça calmait un peu mais encore abominable, la doc est revenue augmenter la dose, encore une fois puis une autre.
La tension est redescendue, elle m'a dit t'en fais pas rien au palpitant mais sous l'effet de douleurs intenses ça arrive que la tension grimpe comme ça.
Bref ensuite analyse d'urine, trace de sang dedans mais pas d'infection donc confirmation de colique néphrétique.

Bon m'a collé ensuite une dose de cheval d'anti inflamatoire dans la perf et là oufff.
vers 23h la doc est revenue me voir et m'a dit tu vas pouvoir rentrer chez toi, ma filé des cachetons et une ordonnance.

Bref Juju est restée à l'hosto en attendant les nouvelles, pis après on lui a dit que je pouvais rentrer, heureusement que elle était là pour me ramener en bagnole.
Bon vla que on sort de l'hosto, je remonte la rampe comme une vieille radasse. Juju me dit ça va aller ?
Ben je lui dis faudra bien que ça aille hein ?
Bon on arrive sur le parking, je sens que ça vacille, me pose les fesses sur un banc, Juju me dit oulahh t'es tout blanche ça va ?
Réponse de la Adri me vla gerber la pitance que j'avais mangée à l'hosto !
Après des suées et paf me vla tomber dans les pommes par terre !
La Juju là pour le coup elle a pété un câble la pauvre. je refais surface elle dis bouge pas bouge pas je vais chercher du secours.
Moi ben je risquait pas de bouger j'étais blanche je transpirai comme je sais pas quoi. La vla qui revient avec une infirmière, brancard et la Juju encore plus blanche que moi.
Tu vas pas mourir qu'elle me fait !
T'inquiètes cocotte je m'accroche au bastinguage !
Bon j'ai dit à l'infirmière, z'en faites pas désolée du dérangement mais laissez je vais me remettre.
En fait je sentais bien que là pour le coup la tension était basse, j'étais comme une serpillère.
Bon je rassure la populace je dis à Juju on va laisser le temps que ça remonte.
Après petit à petit ça allait mieux et retour au bercail. Ma juju presque en mode panique encore.
Histoire de bien gonfler vla que un brouillard à couper au couteau se met à tomber.
Fallait voir le topo. Ma Juju à essayer de se repérer dans cette purée de pois, nous vla à rouler à 50 à l'heure, heureusement à c't'heure tardive pas beaucoup de bagnoles. Moi la tronche à la fenètre de la caisse à respirer comme un poisson sorti de l'eau.
le trajet entre Landerneau et la baraque est truffé de ronds points, à chaque rond point ça montait et descendait dans ma tuyauterie. Ah là je vous l'assure je ressemblais à une sorcière plus que à une diablesse.
A un moment je dis à Juju, arrete toi faut encore que je raccroche les wagons. je sors de la caisse et buuurpp me vla encore à gerber. Bon on attends un peu.
Juju qui dit j'vais rappeller les pompiers tu me fous la trouille là.
Laisse tomber ma Juju, pas de pompiers, t'inquiètes on va rentrer molo ça va le faire, et hop on repart.
Bon l'a fallut 3 quart dh'eure pour rentrer mais on est arrivé.
Me suis zonée complètement hagard. En fait avec la dose de médoc plus la morphine j'étais totalement à plat quoi.

je dois prendre rendez vous à partir de lundi pour un uro-scanner et si ces conards de cailloux sont toujours là elle va les casser aux ultrasons.
en attendant, ah ben je vous donne les détails hein !
je dois pisser sur un filtre en gaze au cas ou les cailloux ressortent pour que elle puisse les analyser.
La vache de vacherie, quand ils vont sortir je vais dérouiller ! quand ça passe dans l'urètre je vais en chier (je sais c'est la 2eme fois que j'ai une colique néphrétique).
Bon j'ai mes médocs. ça va là j'ai plus mal mais le cocktail de médocs anti douleur et anti inflammatoire est costaud donc je suis pas mal dans les vaps.

Mais y a pas péril dans la demeure les amis.
Je vous tiens au jus de la suite de mes périgrinations hospitalière.

Et dans l'histoire j'ai du bol parce que à l'hosto de Landerneau ils sont super ! tous super gentils, attentionnés. La doc qui s'est occupée de moi est géniale.
Elle est passé me voir plus ieurs fois a pris le temps de tout bien m'expliquer de répondre à mes questions. Genre avec les cailloux on les analyse et ça donne quoi ?
Elle m'a tout expliqué, pris le temps, formidable.

voilà le topo. Bon je me reconnecte tout à l'heure un petit peu. là je vais aller un peu au pieu parce que toujours un peu dans les vaps à cause des médocs mais ça va les amis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Bonsoir Adriana

Message par Line Sam 17 Déc - 17:53

Bon rétablissement


Dernière édition par Line le Dim 18 Déc - 5:27, édité 1 fois
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Re: Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Tchernobilly the kid Sam 17 Déc - 18:48

Ben vl'a une histoire qui fait de bruit dans le Landerneau !

Je suis passé par la case coliques néphrétiques il  a quelques années. Effectivement c'est limite soutenable !
J'ai vu mon toubib en urgence ... m'a fait prendre de l'homéopathie, calcarea carbonica je crois, 5 granules tous les quarts d'heure, je saurais pas dire quelle dilution (élevée en principe vu que c'est très ciblé) ... c'est passé pour l'essentiel en 2 heures !
Pipi douloureux, mais c'est vite passé.

Une bonne nuit là-dessus et c'est reparti ...
Zéro morphine, zéro anti-inflamatoire.

Cela dit sans préjuger de la taille de tes calculi.
Et tu devrais dire au petit poucet que c'est inutile de semer des cailloux de nos jours. Qu'il prenne un GPS !

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Re: Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Admin Sam 17 Déc - 19:17

Ben tu as eu de la chance Tcherno. ma précédente crise la douleur était moins forte mais abominable quand même, j'en avais chié pendant 3 heures et puis les cailloux sont sortis, quand ça sort ahhhhh ça fait mal.
Mais là pour le coup doit être plus gros parce que ces cons là restent dans le rein. et hier j'ai commencé à souffrir le martyr vers 16h et jusqu'à 21h quand on m'a collé la perf de morphine. ça doit dépendre des crises Tcherno de la taille du cailloux ou il est coincé etc. mais là c'est pas de bol pour moi.
Déjà ce matin le temps que Juju m'amene chez le pharmago ça commençait à dérouiller sec; après chez le pharmago j'ai demandé un verre de flotte et me suis téléphoné les cachetons direct. Mais là c'est pas une perf ! faut le temps que les cachetons fasse effet. Donc me suis re pieuté et j'ai encore dérouillé 2 heures.

Merde pourtant j'en bois de la flotte tous les jours. Enfin on verra bien après analyse.

Quand au petit poucet si je le crois je lui colle un sacré coup de savate ! qu'il aille coller ses gravier ailleurs lol. Bon je traine encore un peu ici puis retour au pieu.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Re: Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Tchernobilly the kid Sam 17 Déc - 19:31

Tu peux aussi trouver un cantonnier pour casser les cailloux, ou un bagnard ... Tiens, parmi les Dalton, tu prendrais lequel ?

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. 780120computer

Les 4 peut-être ?

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Re: Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Aelyta Sam 17 Déc - 22:11

Ben dis donc ...
C'est sympa comme samedi ^^

Ma petite Adrianna,
t'en fais pas pour nous, va .... Tu nous laisses les clés, on va gérer avec nos conneries habituelles (bon, y'aura p't'être un peu de ménage à faire après Smile)

Ce soir, tu es déjà de retour ...
.... ça va mieux ?

Ravie que tu sois contente des soins qui t'ont été donnés. Cela change des gros nazes de QR qui, dès qu'ils ont une histoire à raconter sur leur passage aux urgences d'un hôpital, ne font que se plaindre de la prise en charge.

J'espère qu'ils t'ont expliqué le calcul rénal, le fonctionnement de cette douleur, les précautions à prendre ....


Mes petits loulous d'amour (bah oui, c'est Noël quand même !) ...

Je vous fais un petit topo rapide :
La douleur extrême (souvent comparée à celle d'un accouchement) est provoquée par la migration des calculs du rein vers la vessie par l'uretère et ensuite par son évacuation externe par l'urètre.
Quand le(s) calcul(s) bouge(nt), il n'y a guère de médication qui soit efficace à part les morphiniques. Ceci dit, la morphine, si elle est super efficace, met  20 à 30 minutes avant de faire effet, parfois trop tard .... c'est long quand on a mal.
Mais elle t'a ensuite permis de faire une bonne sieste, non ?

Le risque de cette migration, c'est une déchirure de l'uretère si le calcul est trop gros. L'échographie rénale permet de voir si les calculs (appelés également lithiases) sont trop gros (oupâh).
Dans ton cas, j'imagine que non. Ils t'auraient gardé pour un bloc chirurgical dans la foulée.

Pour savoir si les calculs sont évacués, il faut pisser dans un bocal couvert d'une compresse filtrante..... ils resteront sur la compresse (on parle de tamiser les urines). La douleur s'arrêtera nette. Et ça, c'est la bonne nouvelle ! La mauvaise est que c'est une affection récidivante ; Tu as eu des calculs rénaux .... tu auras des calculs rénaux.
Ceci dit, il y a des choses que tu peux faire pour éviter ces récidives :
Boire beaucoup d'eau (> 2l/j), pas de thé, pas d'asperges, pas de vin blanc (champagne inclus ... c'est con, hein ?).

Petite anecdote :
A chaque fois que j'entends parler de douleurs intenses, je ne peux m'empêcher de repenser à un anesthésiste (génial, par ailleurs) avec lequel j'ai travaillé, qui disait aux malades qui se plaignaient d'avoir mal en permanence :
< La douleur, c'est bien, ça permet de se sentir vivant >
Les patients appréciaient moyennement ^^

Allez, ma belle, va te reposer ...


...... on va gérer la boutique !!!
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Re: Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Admin Sam 17 Déc - 22:41

Merciiii Lylite.
bon je t'ai fait un topo de ma visite à l'hosto et des médocs dans un autre poste :
https://acces-club-q-r.forumactif.org/t710-alloo-docteur-demande-de-petites-infos-a-notre-lylite-adoree

Pour le reste Alors là du début à la fin une équipe super sympa.
Les infirmières ont été super, déjà d'emblée j'ai prévenu celle qui est venu me poser l'aiguille pour les prises de sang je lui ai dit "bon je te préviens quand on me fait une prise de sang direct je tombe dans les vaps"
T'en fais pas quelle me répond, elle prépare son ptit matos et la vla qui me demande mon boulot et qui me pose des questions et patati et j'ai juste senti un ptit pic c'est tout.
Après elle me dit t'as vu hein t'est pas tombée dans les vaps.

Après la doc que j'ai vue, géniale déjà souriante, d'une gentillesse pas croyable.
Tout le temps que je suis restée là bas elle est venue 4 fois me voir. me donner les résultats. m'expliquer.
Rien mais rien à dire tout le personnel est adorable et formidable.
à 23h ils m'ont même trouvé un repas chaud.
Bon au final la doc ma donné mon ordonnance et m'a demandé tu as quelquun qui te ramène chez toi ?
sinon tu veux un taxi ?
Bon je lui ai dit pas de soucis j'ai mon chauffeur.
après me suis rhabillée, rangé mes trucs.

et suis passée au bureau des infirmières. Elle m'ont dit mais c'est bon tu as l'ordonnance tu peux y aller tout est reglé. Entre temps yen a une qui arrive de la chambre ou j'étais en rigolant.
Ben forcément moi après avoir mis mes fringues j'ai plié les 2 draps, plié la couverture. rangé ce qui trainait.
mis à la poubelle le haricot en carton au cas ou je gerberai.

Elle raconte ça aux autres, elles me disent mais fallait pas faire ça ! C'est pas ton boulot !
j'ai répondu "Eh les filles vous trimez toute la nuit, vous etes aux petits soins pour moi, mais vous allez pas être mes bonniches ah ça non !"
ont a bien rigolé.

Bon dès que je serai bien sur pied je vais retourner la bas leur amener une bûche et des chocolats.
Elles le méritent toutes les infirmières la doc elles auront leur petit cadeau.
Pour moi c'est normal pour des gens qui se dévouent comme ça c'est la moindre des choses.

Alors sinon je bois jamais de thé, du café oui bien 4 bols par jour mais je le fais pas fort.
asperges j'en mange pas, vin blanc qq fois avec les moules mais pas tout le temps because j'en fait souvent à la crème.

Champagne interdit ? ben merde non alors ! j'en bois rarement mais quand j'aurai l'occase ben j'en boirai na !

sinon la doc m'a dit aussi que après analyse des calculs elle me dira.
ma dit que ça peut aussi etre trop de viande rouge. Trop de lait chez certaines personnes. Flotte calcaire mais bon ici c'est pas le cas.

Voilà, sinon dans le lien en haut je t'ai mis le détail de mon ordonnance. tu verras.

Bon ça va mieux j'ai mangé normalement ce soir. je filtre mon pipi à chaque fois, pas de soucis.

La big merde c'est que ces foutus cailloux sont toujours dans mon rein ! pas un seul est sorti ! déjà je le sentirai passer et pis rien dans les filtres à part des ptits trucs bruns que je suppute être des résidus de sang mais c'est minuscule.

Donc je balise quand même, parce que les cailloux sortent pas. ça m'angoisse quand même !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Re: Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Tchernobilly the kid Sam 17 Déc - 23:50

Bah ! Pour dissoudre les cailloux remplace le vin blanc par de l'acide sulfurique !

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Re: Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Admin Dim 18 Déc - 0:46

J'y avait bien pensé Tcherno ! j'ai plein de batteries plomb ici alors une tite paille dans le trou et hop un ptit coup d'acide, lol !
Ah su il y avait un truc à boire genre l'anticalcaire des reins ce serait bien !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment. Empty Re: Les p'tits cailloux ça fait très mal ! d'ou ma faible présence en ce moment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum