acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages

Aller en bas

Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages Empty Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages

Message par Admin Ven 13 Jan - 1:50

J'ai terminé la traduction et la mise en page complète du manuel de la machine. J'ajouterai des pages sur l'utilisation de la table de réglage de la machine c'est une table indiquant les réglages journaliers pour échanger des messages. Cette table est fondamentale car elle permet de changer le code d'encryption en fonction du jour du message afin d'éviter à un éventuel intrus de pouvoir analyser les documents pour en découvrir le code. La table est générée aléatoirement par un utilitaire séparé que je vous donnerai également. La table générée contient un codage journalier et peut être produite pour le mois en cours ou pour l'année. Et chaque codage journalier est différent.
Le document une fois terminé sera à votre disposition au format pdf.

J'ajouterai ensuite un document d'initiation et de perfectionnement qui vous permettra d'apprendre facilement à coder et décoder des messages.
En toute franchise, si l'on lit bien le manuel utilisateur et que l'on pratique les exercices simples que vous trouverez dans le second document vous deviendrez facilement un expert en cryptage à la sauce Enigma.

Pour l'heure voici le manuel utilisateur, il est en format tabloid à l'italienne sur 3 colonnes mais comme sous cette largeur il est difficile à consulter sur le forum, j'en ai fait une version 2 colonnes format jpeg pour la mettre en ligne ici.

Le manuel Enigma, version de base (la version pour les modes Kriegsmarine M3 et M4 sera éditée séparément afin de ne pas créer de confusions.) :

Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages E110


Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages E210



Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages E310


Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages E410


Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages E510


Mode d'emploi de la machine Enigma traduit par Adri - les 6 premières pages E610


Ces document ont été réalisés et mis en page avec Adobe Illustrator CC V17. la remise en page sous 2 colonnes et l'exportation jpeg est réalisée sous Adobe Photoshop CS4
Les pages pdf sont exportées via Illustrator CC et la constitution du document multi-pages pdf est confiée au convertisseur en ligne gratuit I love PDF.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum