acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Montage Batteries Lithium Ion 3,7 * 2

Aller en bas

Montage Batteries Lithium Ion 3,7 * 2  Empty Montage Batteries Lithium Ion 3,7 * 2

Message par Claude Lun 28 Jan - 12:44

Bonjour

Je suis entrain de dépanner un épilateur Philips Lumea SC2003 avec changement des batteries lithium Ion 3,7V. Il s'agit de 2 batteries rechargeable 18650 en série avec une protection thermistance sur les bornes négatives.
Il semble que la Thermistance soit une 10 K Ohms B = 3380, mais je n'en suis pas certain.
Merci de l'éclairer si quelqu'un a une réponse
Cordialement
Claude

Claude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Batteries Lithium Ion 3,7 * 2  Empty Re: Montage Batteries Lithium Ion 3,7 * 2

Message par Admin Dim 3 Fév - 3:14

Bonjour Claude
En principe ce n'est pas une thermistance qui est en série mais un fusible thermique qui a une forme plate rectangulaire ou cylindrique . Mais pour en dire plus pourrais tu poster une ou plusieurs photos montrant ce composant ?

Dans le cas d'accus lithium ion possédant une thermistance il y a 2 cas de figure courant, pour les accus 18650 la thermistance est généralement en forme d'une petite goutte noire en plastique de 2 à 3 mm de long qui est collée sur un des accus, ou un film conducteur orangé terminé par une sonde.
dans les accus lithium polymère (forme rectangulaire plate) la thermistance est encapsulée dans l'accu et il y a 3 bornes de connexion (accus de téléphone portable par exemple).
Mais dans tout les cas ces thermistances servent à mesurer la température des accus si elle devient anormale la charge se coupe.

dans les configurations les plus courantes d'accus 18650 on peut avoir une thermistance collée sur un des accus ou plusieurs (cas des batteries ayant 4,6 ou plus d'éléments)
et il y a toujours un protecteur thermique (l’élément que j'ai décrit plus haut) et qui ne sert que en cas de court circuit ou de dépassement de l'intensité maximale prévue.

avec des photos je pourrai en dire plus et te conseiller.

exemples de protection pour des 18650 fusible thermique rectangulaire :
Montage Batteries Lithium Ion 3,7 * 2  Batter10

fusible thermique cylindrique :
Montage Batteries Lithium Ion 3,7 * 2  Maxres10
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum