acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

utilisation des livres en ligne

3 participants

Aller en bas

utilisation des livres en ligne Empty utilisation des livres en ligne

Message par Admin Mer 6 Juil - 2:27

Ces livres sont numérisés et libre de droit, vous pouvez en toute légalité les lire, les redistribuer.



2 options de lecture :
Lecture directe : vous utilisez la liseuse intégrée dans la publication en ligne et vous le feuilletez comme un livre normal.
Pour reprendre la lecture de votre livre plus tard, après avoir quitté la lecture, regardez bien sous le livre.
Vous verrez un index (figure en dessous) qui se situe dans le bas de la page. Lorsque vous passez la souris sur l'index le numéro de la page en cours de lecture s'affiche.
Notez ce numéro et lorsque vous reprendrez la lecture vous déplacerez à l'aide la souris le curseur de cet index pour revenir à la dernière page consultée.

utilisation des livres en ligne WWaLEWPe+uU+gAAAABJRU5ErkJggg==

Seconde option : vous pouvez télécharger ce livre au format PDF. Ainsi vous pouvez le consulter sur un autre appareil ou sans être connecté à internet.
Cependant attention ! Certains livres peuvent avoir une taille de fichier importante (15, 20, 40 voire 100 Mb et plus !).
Conserver plusieurs livres va consommer de l'espace dans votre disque dur ! Je vous conseille de supprimer les livres une fois la lecture achevée.
Rien ne vous empêche par la suite de les télécharger à nouveau en cas de besoin.

ATTENTION : ne faites pas un simple clic sur le lien de téléchargement car dans ce cas le livre s'ouvre à l'écran et ne s'enregistre pas !
faites un clic droit puis choisissez "enregistrer sous", votre livre se téléchargera alors en format pdf.


Ces livres sont également disponibles en format eBook, mais je ne vous donne pas les liens de téléchargement en raison de la très mauvaise qualité de ces documents.
La numérisation en lecture rapide en format PDF est de très bonne qualité mais ces documents sont volumineux.
Pour réaliser un eBook ces livres doivent êtres convertit en format texte par un procédé de reconnaissance optique des caractères (OCR).
Ce procédé est assez fiable quand le document source est récent et de très bonne qualité. Lorsque ce n'est pas le cas le traitement OCR produit de nombreuses erreurs d'interprétation ce qui produit des mots illisibles, des symboles remplaçant des lettres et la lecture devient vite fastidieuse et fatigante.
Pour cette raison j'ai fait le choix de ne pas vous donner le lien en format eBook.

Lecture des formats PDF :
Il existe de nombreux logiciels de lecture de documents pdf.
Certains sont peu pratiques, d'autres tels Adobe Acrobat Reader sont lourds et lents.

Je vous recommande donc d'utiliser Foxit PDF Reader qui est gratuit et disponible en plusieurs langues.
(liens vers le téléchargement de ce logiciels vers d'autres environnements (android, IOS ... ; en bas de page)

Pour le télécharger utilisez ce lien directe vers l'éditeur du logiciel :
https://www.foxitsoftware.com/products/pdf-reader/

Une fois sur la page vous cliquez sur Free Download, image ci-dessous :
utilisation des livres en ligne HcXxwAAAAASUVORK5CYII=

vous atteindrez ensuite une page vous demandant de choisir la langue d'utilisation du logiciel :
utilisation des livres en ligne TeucU2UAAAAASUVORK5CYII=
Sélectionnez la langue de votre choix puis cliquez sur Download.

L'installation ne demande aucune connaissance particulière.

Dans ce lecteur pdf vous avez le choix entre plusieurs mode lecture, page par page, double pages ect. Vous pouvez également zoomer le document et enfin imprimer.
Dans les options d'impression vous pouvez chosir d'imprimer une seule page ou une section de plusieurs pages.


Foxit PDF Reader pour autres environnements

Toues les applications Foxit PDF Reader sont gratuites ! Attention aux liens frauduleux ! utilisez les liens officiels de téléchargement ci-dessous.

Foxit PDF Reader pour iPhone, iPad :
recherchez dans votre appareil en tapant sur utilisation des livres en ligne Facebook_appstore_icon et tapez dans la recherche Foxit PDF
ou téléchargez l'apps via iTunes en suivant ce lien :
https://itunes.apple.com/us/app/foxit-pdf-pdf-reader-editor/id507040546?mt=8

Foxit Androïd Google play :
Tapez dans votre appareil sur l'outil d'installation de logiciels et tapez dans la recherche : Foxit mobilePDF
ou rendez vous sur Google play en suivant ce lien :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.foxit.mobile.pdf.lite

Foxit PDF Reader pour Windows Phone :
Tapez dans votre appareil sur l'outil d'installation de logiciels et tapez dans la recherche : Foxit mobilePDF
ou rendez vous sur le Windows Store en suivant ce lien :
https://www.microsoft.com/en-us/store/apps/foxit-mobilepdf/9wzdncrfj11z
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

utilisation des livres en ligne Empty Re: utilisation des livres en ligne

Message par désactivé Mer 6 Juil - 10:42

Merci c' est sympa comme idée! j' y courssssssss Very Happy

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

utilisation des livres en ligne Empty Re: utilisation des livres en ligne

Message par désactivé Sam 16 Juil - 9:03

Coucou Adriana. Je viens de terminer un merveilleux livre je l' ai lu au moins....je ne sais plus; La mort intime de Marie de Hennezel préface à l' époque de François Mitterand! Editions robert laffont 1995.
Ce livre contrairement à son titre est une leçon de vie.
Je te l' accorde en ces temps tristounets cela va rajouter de la morosité mais rien à voir avec ce que nous subissons en ce moment! Bon j' arrive à ma question: Tu crois que tu réussirais à le mettre en lecture ici??Moi je n' y connais rien! Merci et si ce n' est pas possible au moins les références seront là! Belle journée

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

utilisation des livres en ligne Empty Re: utilisation des livres en ligne

Message par Yoyo-Cristalline Mer 20 Juil - 21:32

merci de tes indications !
Yoyo-Cristalline
Yoyo-Cristalline

Messages : 68
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

utilisation des livres en ligne Empty Re: utilisation des livres en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum