acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La musique et son influence sur notre inconscient et sur notre comportement

2 participants

Aller en bas

La musique et son influence sur notre inconscient et sur notre comportement Empty La musique et son influence sur notre inconscient et sur notre comportement

Message par Vlad Jeu 14 Juil - 0:15

Bonsoir ou bonjour,
pensez-vous que la musique à elle seule peut à elle seule avoir une influence positive ou négative sur nous, au travers de notre inconscient?
Par exemple, si je fais écouter l'hymne français à une personne qui ne connaît ni les paroles, ni la mélodie et de façon répétée, est-ce que selon vous, à force d'entendre cet hymne, la personne aura un comportement qui évoluera? 
Et si je fais écouter cette même musique pendant que l'intéressé/e est en sommeil, qu'en sera-t-il?
Merci pour vos réponses. Vladounet.
Vlad
Vlad

Messages : 323
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La musique et son influence sur notre inconscient et sur notre comportement Empty le cerveau et la musique

Message par Line Jeu 14 Juil - 9:32

Je n'ai pas fais beaucoup de recherches à ce sujet mais au travers des documents que j'ai croisés.
La musique à un impact très important sur notre cerveau, elle stimule la production de neurones donc favorise un plus grand nombre de liaisons.
Les neurologues disent que la musique est très importante, elle agit sur les caractères et le comportement de l'homme.
On a retrouvé des vestiges  d'instruments de musique dans les grottes préhistoriques
A t-elle  une influence sur le comportement si on l'utilise répétitivement ? sans aucun doute et même durant le sommeil.
D'ailleurs les services secrets utilisent cette méthode pour "déprogrammer" certains prisonniers, que ce soit le jours ou durant le sommeil.
Pour répondre Vlad, oui cette personne modifiera son comportement, on peut parler d'évolution.
Je pense que d'autres personnes auront plus d'infos à ce sujet,
Bonne journée
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum