acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réservistes

4 participants

Aller en bas

Réservistes Empty Réservistes

Message par désactivé Mar 19 Juil - 16:33

Bonjour à tous. 
J' ai entendu ce matin que Cazeneuve rappelait les réservistes,
 A la radio il a été expliqué que pour les carrières militaires l' âge maxi était de 35 ans!
Pour la gendarmerie / police: 63 ans
Ma question: Quelle utilité quand on voit le peu d' efficacité du plan déjà en place??

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Admin Mar 19 Juil - 17:02

Tu as raison, je pense que c'est avant tout de la com pour essayer de rassurer les gens.

les dits réservistes sont soumis à une formation de 13 jours !
C'est pas en 13 jours que tu vas redevenir un super flic chasseur de terroriste. pour les militaires oui 35 ans et à cet age là le gars peut être utile mais tu imagines un type de 60 ans que l'on enrôle pour nous défendre ??
Tout au plus il peut informer, surveiller mais pas lutter contre de types comme ça armés jusqu'au au dents !
Enfin c'est mon opinion, me trompe peut être.

Coté efficacité ? ben Nada ! vu que maintenant ce sont des mecs isolés qui jouent les terroristes.
Qui plus est quand tu vois le dernier, qui peut suspecter un mec qui conduis un camion ?
on peut pas surveiller et fouiller tous les camions !
donc ce genre de truc peut se reproduire et je vois pas comment ils pourraient les détecter.
A ce propos je trouve très con de critiquer l'actuel gouvernement sur ce point.
ni la droite ni n'importe qui pourrait faire mieux.
Personne n'a une boule de cristal pour savoir que un timbré va utiliser son camion pour écraser des gens !

Et le pire c'est que la prochaine fois ce sera quoi ?
un caddie plein de bouffe dans un super marché avec une bombe au milieu des boites de conserves ?
possible, on est d'accord ?
Et on va pas passer au détecteur toute les boites de conserve dans un super marché ?

donc ben oui c'est pas rassurant. ça peut péter n'importe ou, et plus on est dans une grande ville et plus il y a de risques.

C'est une des raisons qui a fait que je me suis tirée en pleine cambrousse ! ici aucun risque, ils vont pas faire sauter des vaches ou des champs d'artichauts !

mais bon tout le monde n'a pas la possibilité de faire comme moi.

je suis écœurée par ce monde de tarés
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par désactivé Mar 19 Juil - 17:20

Tu l' as dit! moi aussi je suis en pleine cambrousse depuis trentes ans. Mais tu vois à 35 kms de chez moi il y a 3 cités avec principalement des  gens de couleurs lol! Je ne dis pas qu' ils sont tous radicalisés mais  certains le sont! Chez nous il y a un marché on l' appelle le petit maroc c' est pour te dire!!  Enfin bref ça risque de péter à tout moment et partout! Merci de ta réponse Adriane. Bises

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par désactivé Mar 19 Juil - 19:06

Et à l' instant:  L'opération est toujours en cours. Un homme qui pourrait être armé est actuellement retranché dans un hôtel Formule1 de Bollène, dans le Vaucluse, a appris metronewsde source proche de l'opération, confirmant une information du quotidien local La Provence.

Selon nos informations, l'hôtel a été évacué et les démineurs de Marseille sont en route, car l'homme retranché serait porteur d'un colis suspect, "avec des fils électriques qui dépassent", nous a précisé cette source. Aucune notion de "prise d'otage" est en revanche rapportée par les forces de l'ordre.

Les motivations du forcené ne sont pas connues. L'antenne du GIGN d'Orange se rend également sur place. Elle y rejoindra les gendarmes et les pompiers, déjà présents.

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Admin Mar 19 Juil - 19:31

Pfouuu ! encore un taré !

moi tu vois c'est pareil suis a 30 bornes de Brest et là bas il y a des choses pas tristes, et c'est pas rassurant mais bon si ça pète ce sera à Brest pas chez moi.

Ici c'est tranquille, ces dérangés de la coiffe et autres radicalisés on en voit pas un seul ici. Et Brest j'y vais mais pas souvent.
Ya des histoires très louches à propos de la mosquée de Brest, va savoir si il y a pas de l'endoctrinement ?

Bon c'est vache évidemment de dire si ça pète ce sera là bas et pas chez moi mais c'est la triste réalité.

Personnellement je vois pas comment on pourrai éradiquer ça, limiter la casse sans doute mais régler le problème non, c'est trop tard maintenant.

Ah c'est écœurant.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Dame Aty Mar 19 Juil - 22:37

Bonsoir  les  filles 
Les réservistes    c'est pour  rassurer les populations  et  de la  "com"  comme  dit  justement  Adri
Mais  il ne sont pas  formés  assez  longtemps pas  assez  d’expérience  face  a des situations   d'exception      comme  faire  face  a  des tarés    barbares  fanatisés   et prêts  a tout    pour  anéantir     les  mécréants  que   nous  sommes .........!!!
et  es  réservistes  ce n' et pas   le GIGN  hein !!!!!!!
et     tout ça pour  faire  croire   qu'ON   prend  des mesures  pour  sécuriser
mais  merde  on a  pas  besoin de     géomètres!!!!!!!!!!!!!!!!
ça  suffit les mesures  (  fausses  et faussées  par populisme  et  clientèlisme!!) 
on a  besoin  de  mecs  qui  en ont dans le ventre pour  faire  ce  qu'il faut    pour  qu'ils cessent de  nuire  ces  tarés  finis  et  sévir   sans  faiblir  et   sans  états  d'âmes!!
Mais  ils ne  le feront  pas  quelle que  soit l'obédience  du reste !!!!!!!
car  ils  font de  l'électoralisme       et plus de la  politique 
Chez  moi   c'est  comme  chez Adri  calme  plat      dans les  champs  de maïs  peinards on et
je ne vais  jamais  a Toulouse   et rarement  à  Albi
et même  avant tout ça  c'était pareil   j'ai horreur  de la foule  et des lieux  surpeuplés  !!
Mais  on  est  à l'abri de rien  même   dans un bled    quand    c'est le fait   d'un acte    isolé  d'un cinglé fanatisé  et  radicalisé!!
Faut en être  conscient   et   être   vigilant    encore  plus
Et ce ne sont pas  les   réservistes  qui vont  régler le problème !!!!!!!!!
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Admin Mer 20 Juil - 1:00

Entièrement d'accord Dame Aty, et quand j'étais en région parisienne j'avais 2 potes faisant partie du R.A.I.D.
qui est similaire au GIGN. peux te dire que leur entraînement c'est furieux !
et pas que physique, technique, tir et psychologique. J'ai eue le bol de participer à des entraînement de tir, j'ai une licence de tir. Et en dehors de leur sessions de tir en interne ils s’entraîne aussi dans des centre de tir de la police, uhhh ! j'avais honte ! bon on a bien rigolé ils m'ont dit fais pas cette tête Adri déjà tu te débrouilles bien. Tu parles ! Et puis ce barouf là dedans, c'est pas du Sig sauer qu'ils ont. déjà que cette bébette est fichtrement précise mais là on donne dans du lourd.
Bref ces gars là il en faudrait 1000 fois plus !
Et ce sont pas des sauvages mais des gars posés, réfléchis et gentils comme tout. Mais une fois au boulot c'est plus la même musique.

Bon maintenant ça fait loin pour les voir, il me reste des cadeaux qu'ils mon offert, porte clé, casquette, mug. Mais ils ont promis de venir me voir pendant leur congés dans ma cambrousse.

Pour en revenir au sujet (désolée mais j'étais en mode souvenirs).
Mais oui c'est de la com ! et tu peux pas former un gus ordinaire à leur niveau en 13 jours tu leur dis ça ils sont mort de rire.

Eh oui encore une fois ils  font de  l'électoralisme et plus de la  politique. Ben la place est bonne !
Tiens souvent je l'ai dit sur yahoo, le caviar le champagne le homard et gratos !
Il n'y a qu à les voirs ils sont gras comme des bouddhas !
Ajoute à ça les magouilles, le pognon qui coule à flot.

Alors politique ? Nous ? Ben comme je dis on pue le pâté !
ils rotent leur champagne dans leurs palais dorés avec un garde tous les 10 mètres, ah ils sont peinards !
vont pas se prendre une bombe dans la tronche eux.

Ouhhh ça me file en rogne de voir ça.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Faut se donner les moyens !

Message par Admin Mer 20 Juil - 3:14

Bon les filles on va causer armes. Et ben oui la Adri est passionnée aussi par ça ! Rassurez vous je ne tirerai même pas sur un moineau, je déteste la chasse. Mais le tir sportif et le tir de défense ça oui j'adore.
Ben oui je sais, cela vous semble peu courant. Détrompez vous on est pas mal de filles à le pratiquer.
J'ai pu les chiffres en tête donc je voudrai pas dire n'importe quoi mais on est quand même assez nombreuses.


Alors mon premier joujou a été un Manurhin 9mm version police, Manurhin MR73. Dans les années 70 c'était l'arme de prédilection dans la police.
En trouver un réformé est encore très facile (attention faut une licence de tir pour acheter la chose !)
C'est une arme précise et ergonomique il existe en plusieurs versions (longueur du canon) le mien c'est le canon de 3 pouces.
celui que des milliers de policiers ont utilisés. le canon est court mais ne nuit pas à la précision car les rayures (un canon comporte des rayures en spirale pour donner à la balle une rotation) les rayures du Manurhin sont faites par martelage à froid ce qui leur donne une longévité extraordinaire. C'est un pistolet simple action, on n'a pas besoin de manœuvrer le canon pour chambrer une cartouche. Il est donc apte au tir dès qu'on le prend en main. il à une course de détente courte et douce tout en ayant une vitesse de tir très grande. Pour ces raisons il a été adopté par le GIGN dès le début. C'est une arme d’excellente facture, qui gardera ses qualités au fil des ans même pour un usage extrêmement intensif. Les munitions sont du 9 mm 357 Magnum, une munition spécialement étudiée pour les armes de poing.

Voici la bête : c'est la versions F1 spécial police
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite a été un Sig Sauer PRO SP2022 9mm, lui aussi issu de réforme de la police.
Le Sig est un pistolet automatique avec un chargeur de quinze cartouches. Il est superbe,c'est un double détente.
Précis et c'est une arme très puissante, bien plus que le MR73. Coté munitions on utilise traditionellement du 9 mm Parabellum  sinon on peut utiliser du 357 SIG (cartouche 357 adaptée à cette arme ou du 40 S&W (Smith & Wesson)

voici le joujou version police :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dans sa mallette avec son écouvillon sa ptit burette d'huile et le chargeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour les armes de poing sachant que ce Sig SP2022 est actuellement en usage tant dans la police que dans les forces spéciales comme le RAID ou le GIGN.

Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, quand on va dans un stand de tir avec des bonhommes du RAID ben faut vraiment avoir des bouchons pour les oreilles. Vu que quand ils sortent la grosse cavalerie et se mettent à tirer à plusieurs ça te fait un barouf du diable !

Et c'est pas étonnant ! Voici la raison :
ils utilisent du lourd ! Voici le Sig Sauer SG552 Commando:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chose s'appelle un petit fusil d'assaut (je vous laisse imaginer ce qu'est le grand...)
on alimente la bestiole avec de la cartouche 5,56 mm × 45 mm Otan. Oui c'est de la balle de guerre !
on peut lui coller un chargeur de 5, 20 ou 30 cartouches (de quoi déchiqueter un terroriste façon puzzle !)
Dans la pratique la portée de tir est d'environ 300 m mais il peut atteindre 1000 m.

La seconde arme lourde utilisée par le GIGN et le RAID c'est le HK416 C'est un fusil dassaut très pratique à utiliser car il n'offre pratiquement aucun recul durant le tir en coup par coup, utilisant la technique dite à emprunt de gaz pour pousser le piston. Autre avantage et non des moindres ni le boitier ni la culasse ne chauffent même en tir intensif. Et croyez moi c'est bien parce que une culasse brûlante quand tu met la main dessus tu t'en souviens !
Il utilise les mêmes munitins, ça simplifie les choses c'est donc du 5,56 × 45 mm OTAN.

Voici une photo d'un groupe d'intervention, le gars au centre qui ajuste son arme, ben c'est un HK416 !
à la ceinture, dans l'étui il a un Sig SP2022.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous dénicherai une belle photo du HK416.

Sinon ils utilisent aussi des HK53, HK G36 en version K et C, des HK MC51 et  HKG33.
Tous des fusils d'assaut.

En pistolet mitrailleurs ils ont des FN P90, HK MP5 en version A3 et A5, des Beretta MP12 aussi.

Quand il faut faire le Sniper il faut de l’arme précise et là ce sont des
HK G36 modifié sniper, des PGM aussi les modèles Ultima et Hecate II et enfin des Mac Milan et STEYR Mannlicher.

Belle collection de joujoux ! Bon j’essaierai de dénicher des photos.

Bref on a tout ce qu'il faut en arme pour transformer en chair à pâtée ces terroristes.
Le tout c'est d'avoir bien plus d'hommes et la volonté de vouloir les éliminer !

Mais comme dit Dame Aty l'électoralisme semble plus important !
Ah ça me file la hargne !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par désactivé Mer 20 Juil - 10:58

Bon bah moi avec mon pistolet à plomb je peux me rhabiller!( sic)

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Dame Aty Mer 20 Juil - 12:26

Pétard   faut  que je  m'entraine Laughing Embarassed study
je raterai un  éléphant  dans un couloir   lol! lol!
et    heureusement   que   j'ai   fait  un mini stage avec le  GIGN à Marseille  c'est dire ..... drunken bom affraid
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par désactivé Mer 20 Juil - 12:38

Ah ? bah au moins ça me rassure! je vais de ce pas changer de lunettes! bibises et glougloute hein??  Smilelol! A LA TIENNE.

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Dame Aty Mer 20 Juil - 12:45

bom bom bom flower flower lol! lol! lol!
et   je  viens  de changer de  lunettes   pffffffffff Razz
et oui moman je  bois  je  bois  je  bois drunken drunken drunken drunken  hip   la sauce  était  bonne  j'en  ai  repris 3  fois  tongue tongue pirat pirat
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par désactivé Mer 20 Juil - 12:46

MDR.lol!lol!lol!studyjocolor

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Vlad Ven 22 Juil - 20:26

Il y a une symbolique derrière tout cela...Le peuple s'implique peu à peu dans ce qui se passe, hélas au vu du contexte...J'espère qu'on arrivera enfin à éviter une israélisation de la France....
Vlad
Vlad

Messages : 323
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Dame Aty Ven 22 Juil - 20:32

peut   être   une  symbolique     mais    je rste  persuadée   que    ce 'est   pas ça  qui va  régler le problème  et  loin  s'e faut
  ça  "rasusre "  et   ça  donne   l'impression     au  bon  peuple    que   notre   cher  gvnt   fait  .............qq chose pour nous alors  qu'il fait  ça .......pour  LUI !!!!
er  ça   ne sert à  rie  sont  pas  assez  nombreux  pas  formés  aux  situations     d’exception  comme    celles  ci 
et tout le  monde  sait  que  les  attentats   vont perdurer    !!!!!!!!!!!
ceux  qui le nient       sont   idiots  ou dans le déni total  par.......... trouille 
mais  c'est une réalité !!!!!!!!!
et il faut  en avoir pleinement conscience 
Ca  va continuer  et  partout  et   probablement s'intensifier  et  partout
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Admin Ven 22 Juil - 20:40

Hélas j'ai bien peur que Aty ait raison ! Aucune chance que ça diminue à mon avis, il y a trop de futurs terroristes déjà installé ici. et les détecter ? tiens mon cul ! vu que ils opèrent de manière autonome. pas besoin d'aller faire un stage en Syrie pour conduire un camion dans la foule ! et la prochaine fois ce sera autre chose ! genre dans un centre commercial, va donc trouver une boite de conserve ou un baril de lessive avec un explosif dedans !
oui je sais je vous rassures pas mais faut pas se voiler la face !

@Vlad : (éviter une israélisation de la France) Ben là désolée de te décevoir mais c'est déjà très fortement avancé aussi ! seule consolation ils posent pas de bombes et font pas de tueries.
Par contre pour ce qui est de mettre la main sur le fric, ben là c'est déjà fait.

ouhlala il y a vraiment des jours ou j'aimerai changer de planète. (mais en vous emportant tous avec moi !)
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Dame Aty Ven 22 Juil - 20:54

on est    dans la merde    en résumé !!!!!
et  ça   va durer  et     c'est bien trop tard       on paye  50  ans   de laxisme  e t de  n'importe  quisme  !!
et   faut pas  se leurrer    ce n'est la  le     pingouin   qui nous sert de président  qui va nous  sortir de  ce merdier !!!
Il    fait  du clientélisme  de l’électoralisme  mais    pas  de    réelle   Politique 
 il n'a   pas  de   .burnes  désolée  mais  faut  dire les  choses       telles quelles  sont  
et
ça va péter           aussi d'une autre façon      parce que  il y a   un  RAS LE  BOL      EXPONENTIEL  des  français  et     ça risque  de    mal finir ..............!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par désactivé Sam 23 Juil - 11:32

Surtout quand le pingouin en question dit: Que la France  doit faire bon ménage avec l' islam! A quand la burka?

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Dame Aty Sam 23 Juil - 11:36

bah quoi grrr a écrit:Surtout quand le pingouin en question dit: Que la France  doit faire bon ménage avec l' islam! A quand la burka?


Tout  a fait   Bah       on se fout de notre  gueule   dans les grandes largeurs LA Mad Mad Mad
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par désactivé Sam 23 Juil - 11:38

Bon bah !! du coup on embarque tous dans la fusée de tcherno??QuestionQuestion

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Dame Aty Sam 23 Juil - 11:42

OUAIS  lol! lol! lol! flower flower flower flower
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Admin Sam 23 Juil - 20:58

Superbe cette discussion, vous avez pas l'impression que ce genre de discussion serait impossible sur yahoo?
CFD ce forum comme dis Bah quoi grr. Au moins ici on échange, on expose nos idées (et sans qu'un bleu nous fasse ch...).

Bon revenons à nos moutons. Je reprend comme fil la remarque on ne peut plus vraie de BQG :
<Surtout quand le pingouin en question dit: Que la France  doit faire bon ménage avec l' islam! A quand la burka?>
Alors je suis pas une historienne, mais je remarque ceci :
depuis De Gaulle on nous rabâche la même chanson. la musique était en sourdine depuis des années mais vu que maintenant on se farcit des attentats, "ils ont monté le volume" pour bien nous enfoncer le clou.
Pour ma part je dirai que le point de départ ou on nous a pris pour des cons à propos de ce sujet c'est quand mister De Gaulle à dit "l'indépendance énergétique de la France" (à propos des centrales nucléaires)
Là pour le coup c'est vraiment du foutage de gueule !
Et déjà à l'époque on entendait "on a pas de pétrole mais on a des idées"
Tout ça est à mon avis le point de départ car :
le pétrole le peut que l'on peut tirer du sous sol sur notre territoire est dérisoire, genre une cuillère à café par rapport à une piscine.
Le combustible nucléaire idem, si on utilisait le peu d'uranium que l'on peut extraire sur le sol français je me demande si on pourrait arriver avec à n'éclaire que ne serait-ce que un seul village !

Bref sur le plan pétrole et combustible nucléaire on est  à poil ! On a RIEN !
Alors forcément il faut aller le chercher ailleurs ! et ailleurs c'est en Afrique notamment.
D'où un léchage de cul, des magouilles, des escroqueries que la France ne cesse de perpetrer vers l'Afrique depuis des décennies.
Encore une fois ma vision des choses est certainement pas très parfaite, mais je pense que il y a du vrai dans mes propos.
Et donc qui dit besoin de ressources énergétiques que nous n'avons pas dit "Que la France  doit faire bon ménage avec l' islam" ou en clair (vous le savez moi j'y vais pas par 4 chemins pour dire les choses)
Ben soyez de gentils moutons parce que si on lèche pas le cul à l'Afrique on n'a plus d'énergie !
Pays du Maghreb pour le pétrole - pays d’Afrique centrale pour l'uranium.
Et au nom de ce léchage de cul ben on doit se farcir les tarés barbares en provenance des ces régionsns,
Car soyons réaliste on ne peut pas à l'entrée sur le territoire, savoir si tel bonhomme à pas des idées de nous vaporiser dans sa cervelle !
on pourra toujours le fouiller, le mettre même à poil, éplucher sous toutes les coutures ses affaires à la recherche d'un simple pétard.
Mais savoir ce qu'il trame dans sa cervelle on pourra jamais le deviner !

Désolée pour la vulgarité mais je fais ça brut de décoffrage.
Au nom de cette dépendance énergétique (et c'est pour ça que je dis que De Gaulle se foutait ouvertement de nous), au non de cette dépendance on a créé des accords France / Afrique et maintenant pour ce qui est d'y toucher ? Ah Verboten !
Je comprends et j'accepte le fait que l'on est besoin de ressources énergétiques provenant d'Afrique vu qu'on les a pas , mais je n'accepte pas que on nous dise pas la vérité sur ce sujet.

Et bien que là je dérive du sujet initial, je resterai dans les mêmes lignes malgré tout avec une autre maxime gouvernementale qui là encore nous fais prendre des vessies pour des lanternes.
Combien de fois ais-je entendue et vous aussi "les étrangers font le boulot que les français ne veulent pas faire" Bon je veut bien seulement dans ce cas pourquoi dans ma région quand on regarde :
Un chantier de construction d'immeuble on ne voit pas d'ouvriers étrangers ?
Des travaux routiers, réfection de routes, entretien ect on ne voit pas d'ouvriers étrangers ?
Travaux de voirie, curage de fossés, élagage, ect on ne voit pas d'ouvriers étrangers ?
Travaux de réparation des réseaux d'alimentation en eau, gaz, électricité on ne voit pas d'ouvriers étrangers ?
Ramassage des ordures, déchetteries on ne voit pas d'ouvriers étrangers ?

Je me poise cette question : ici les gens sont pas normaux ? Comment se fait il qu'il font des travaux que soit disant les français veulent pas faire ??? J'ajouterai que tu peux discuter avec eux ils ont le sourire et ne se plaignent pas plus de leur travail que d'autres dans d'autres corps de métier.
Donc encore une fois j'affirme que on nous prend pour des cons !
Et toujours pour la même raison ! On veut surtout pas nous dire que des accords sont établis entre la France et l'Afrique et que au nom de ces accords il y a des quotas fixés.

Et il en est de même pour des accords avec d'autres pays tels que la Chine, on exporte des avions par exemple mais en échange on doit faire entrer tant de chinois en France.
Entendons nous bien il ne s'agit pas ici de faire un débat sur le racisme, sur les étrangers mais bien sur le fait que les gouvernements prennent des accords mais pas questions de rendre public le contenu. On en revient à "Fait ce que je te dis fait pas ce que je fais !"

Je prend l'exemple chinois, ayant habité en région parisienne j'ai pu constater que actuellement 80% des bureaux de tabac sont maintenant tenus par des asiatiques. On va encore me faire croire que les français veulent pas le faire ????
J'ai eue l'occasion de discuter avec une femme qui est depuis des années propriétaire d'un café tabac licence IV. Elle ma expliqué ceci :
Adri tu peux pas t'imaginer à quel point il est dur d'obtenir une autorisation de débit de boisson et tabac.
Le moindre PV ou infraction dans ton passé et c'est refusé. Tu dois être irréprochable, savoir tenir une comptabilité, savoir - c'est une évidence - lire et écrire le français. ect ect.

Comment tu peux m'expliquer le fait que l'on accorde des licence IV à des asiatiques qui ne parle pas le français, le baragouine tout juste et savent encore moins le lire et l'écrire ??? Et je l'ai constaté combien de fois ou l'autre hébété derrière son guichet comprenais que pouic à ce que je lui demandai.
Bref là encore pour moi c'est pas le fait que les français veulent pas faire ce boulot mais l'état qui a le controle total sur les délivrances de licences de débit d'alcool et de tabac, place dans ce corps de métier des asiatiques parce qu'ils ont des accords qui ne nous sont pas dévoilés. Je vois pas d'autre explication.

Ouuhhhh pause. quel message....
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par désactivé Dim 24 Juil - 19:25

Je dis souvent que plus ça va et plus nous vivons dans un pays corrompu un vrai pays de mafieuxxxxxxx!!

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservistes Empty Re: Réservistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum