acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

+4
Riha Coeur de Jade
Tchernobilly the kid
désactivé
Line
8 participants

Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Line Jeu 11 Aoû - 8:09

Je cite Friedrich NIETZSCHE (1844-1900)
Je ne sais plus dans quelle œuvre.

Je cite : "La Terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ses maladies s'appelle l'Homme"

C'est suite aux sujets sur l'extinction des espèces, le réchauffement climatique, que cette citation m'est revenue.

N'est-ce vraiment que  l'homme qui est responsable de tous les fléaux ?
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par désactivé Jeu 11 Aoû - 8:40

Hello: Vaste question en tout cas l' homme est un prédateur et de la pire espèce. Pollution, guerre, extermination etc....
Les Huns détruisaient tout sur leurs passages......finalement ça continue!

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Merci

Message par Line Jeu 11 Aoû - 9:48

L'homme, il ne sais pas quoi inventer pour faire le mal.
Le pire mal que fait l'homme à l'homme, c'est ce qu'il prend pour de la supériorité personnelle  et qu'il traduit par un comportement hautain et froid.
Le mépris est la plus grande douleur que l'homme inflige  à  un autre homme et qui blesse comme un coup de poignard dans le dos....
merci
bisous
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Tchernobilly the kid Jeu 11 Aoû - 23:52

Pour l'essentiel, l'homme est son propre ennemi.
La Terre subit des dommages collatéraux et elle se passerait facilement de nous, mais je ne tombe pas dans le nihilisme que je vois afficher parfois, qui voudrait que l'humanité disparaisse pour "préserver" la Terre (la Terre, par hyperbole pour désigner l'écosystème).

Il faut se ressaisir ... tordre le cou aux vieux démons, aux vielles croyances, ainsi qu'aux dérives autant individualistes, communautaires, économiques qu'impérialistes du monde actuel.

Et y a du boulot ...

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty l'homme ???

Message par Line Ven 12 Aoû - 11:33

Bonjour Tcherno,

On n'en revient toujours à "l'homme", la machine destructive pleine de prés-juger, de tabous, d'orgueil, dont la cupidité le pousse  jusqu'à s'auto-détruire...

Alors on en invente des histoires pour se déculpabiliser, se glorifier même de sa bêtise.
La Terre sans nous, Terre avec nous ? Nous faisons partie du système, que nous le voulions ou pas, La Terre a ses propres catastrophes naturelles et elle n'a pas besoin de nous pour cela.

Mais l'homme n'en reste pas moins le grand prédateur, même si c'est à son détriment.
Avec nous ou sans nous, elle n'en  continuera pas moins de tourner, quand à la sauver, c'est l'avenir qui nous le dira et pour l'instant, la sagesse n'est pas de mise en ce jour.
Comme tu le dit.....il y a du boulot !
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Riha Coeur de Jade Mer 17 Aoû - 13:02

coucou petite soeur I love you

soit...!  l'homme est un prédateur et le plus grand prédateur - mais pour sa défense il lui a fallu apprendre - au début il n'avait pas d'enseignement donc il a dû apprendre sur le tas - et qui dit sur le tas dit faire des erreurs et les collectionner -

faire des expériences en faisant parfois sauter son labo (image)

il a été propulsé là où il se trouve pour l'instant - sur cette Terre qui tournera avec ou sans lui - vivant avec ses congénères - ses dirigeants qui promulguent des lois qui n'ont ni queue ni tête parfois - faisant souvent face à des tueurs sans foi ni loi - et par dessus tout... subir les aléas des intempéries et des catastrophes naturelles dont tu parles -

l'homme en son for intérieur est bon - ce sont les évènements et les influences extérieurs qui le poussent à réagir.. comme une sorte d'autodéfence

attention dans le sens de l'homme - j'exclus tous ces monstres sanguinaires qui ne font pas partis de la race humaines ni de la race bestiales (parce que les bêtes tuent pour se nourrir et ne commettent pas de meurtre)

or, ces monstres sanguinaires sont de la plus pire espèce de prédateurs - de celle qui n'a aucune commune mesure avec l'homme tel qu'on le conçoit

je pense que je vais garder le groupe de mots "monstres sanguinaires" car il n'y a en ma connaissance aucun autre qualificatif qui soit assez fort pour les décrire - ni décrire leurs méfaits - et par ailleurs j'ai usé trop d'encre à les décrier - en clamant haut et fort qu'ils n'ont rien d'humain - puisque le blasphème leur est facile et atteindre l'humain dans son point le plus faible - SA SÉCURITÉ et celle de ses proches et de l'humanité toute entière

alors les prédateurs sont CES MONSTRES SANGUINAIRES qui sévissent de par le monde sous la férule des dirigeants qui ne font rien pour arrêter leurs basses besognes et ne sont nullement inquiétés puisqu'ils continuent à semer la terreur et parce que installer un climat d'insécurité dans un pays et ensuite venir en sauveur arrange leur politique

je te fait de gros bisous flower - et salue à @Billy the Kid flower
Riha Coeur de Jade
Riha Coeur de Jade

Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 61
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Sam 20 Aoû - 17:50

Bonjour à tous   et bonjour  Line
Cette phrase est issue  de Ainsi  parlait    Zarathoustra Wink
  Attention NIETZSCHE  dit   que  une de ses maladies s'appelle l'Homme"
Et ça  rejoint   le fameux  
Homo homini lupus est   de  Plaute  repris  par  Hoppes
mais      ce n'est pas l’unique    cause     ne  pas  faire de contre  sens    sur la phrase



Ce  qui n'est pas très gentil pour le  loup  lol!

Bon revenons  a  nos moutons   geek

Mais  se  souvenir aussi  de ce que disait Senèque

« l’homme est une chose sacrée pour l’homme
et  c'est tout  aussi   vrai et   c'est un des  nombreux  paradoxes  humains
être  tout  et  son contraire en même  temps

L'homme    n'est pas   tout  blanc   ni tout noir  ni tout bon ni tout mauvais     et personne ne  l'est   
C'est  fonction de  l'environnemental    et  circonstanciel    selon les situations    auxquelles  il aura  a faire  face  et   auxquelles    il devra s'adapter   aussi
Mais  aussi  tenir  compte  de  ses propres référentiels   envies  ou besoins
  Intérêts    persos argent    domination  conquête  de territoire  et  Pouvoir      par tous les moyens   a sa  dispositions  et ils sont nombreux  
et  il y a eu   il y a  et y aura  toujours
des  Dominants  qui    useront et  abuseront     de tout
et  des  Dominés    qui subiront et
ce  phénomène  existe depuis la nuit  des  temps

Nous avons  tous  un  côté  obscur  qui peut    se révéler ...........ou  pas 
Mais  sait on réellement de  quoi nous  sommes  capables  dans des situations extrêmes  quelles qu'elles  soient  ?
Personne ne  peut le dire     et   on ne le  sait  que  lorsqu'on le  vit  
On suppute  on pense  que   on subodore  que  on présume  que
MAIS ...........     on ne peut   rien    affirmer  en aucune  manière et sur  rien
L'homme  est  une maladie  mais l'homme  est aussi ...........malade de l'homme    qui veut  toujours  plus  toujours  mieux   toujours  meilleur  aussi    sans  omettre   la   rivalité  la  concurrence  et   la jalousie   ce qui   crée cette maladie de l'Homme envers l'Homme

Bien  sûr  qu'il a  pillé  tué  saccagé   exploité   mais  il a  aussi      fait progresser  l'homme    et    dans bcp de   domaines   et    il y a  toujours     pour un progrès   X  un effet   négatif  Y et  une  espèce  de régression  aussi  minime   soit  elle  elle  existera  toujours   car  le progrès    se fait  toujours au détriment  du ......... naturel et  du   "vrai" 

Et  sans l' Homme  ..........il n'y a  pas  de  vie   non plus    ou  une vie   ........embryonnaire  et  peu developpée 
L'homme est  son plus grand  ennemi  mais aussi ...........son plus grand  ami
  Paradoxes et   contradictions  sont   indissociables  de   l'Humain avec    tout ce que  cela   induira  impliquera    et générera  
  comme  amour  et  haine   comme    noir  et  blanc  comme  bon ou mauvais 
tout n'est  pas   aussi  manichéen  ce serait  trop  facile  !!!
et  surtout pas l'Homme !!!!
  tout  n'est que  nuances   chez l'Humain   conscientes  ou  inconscientes        dans  le  dosage    le     contextuel  le  circonstanciel  et    l'interprétation et  l' intention et  l'action et   la motivation .............  dans  ses actes    ses  paroles  et  ses choix      quels  qu'ils  soient
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Tchernobilly the kid Sam 20 Aoû - 19:19

C'est bien ce que disent tous ces grands philosophes, l'homme est une maladie de la Terre ... mais lequel  Question

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Sam 20 Aoû - 22:16

la peste le choléra     la  petite  vérole    la gangrène    la  fièvre  aphteuse ou bubonique     la  leucémie  ou ....  l'arthrose         pour le côté  usant  et  récurrent     on meurt  avec  mais on  en meurt pas
Quant  à savoir lequel ...........  c'est pas  moi    dit le dindon    pas moi dit le  cochon  pas moi  dit le pigeon   pas moi  dit  le hérisson pas moi dit  le .......
enfin  c'est personne  qui   comme   d'habitude  
tous  responsables mais pas  coupables  .........
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Tchernobilly the kid Sam 20 Aoû - 23:58

Dame Aty a écrit:la peste le choléra     la  petite  vérole    la gangrène    la  fièvre  aphteuse ou bubonique     la  leucémie  ou ....  l'arthrose         pour le côté  usant  et  récurrent     on meurt  avec  mais on  en meurt pas
Quant  à savoir lequel ...........  c'est pas  moi    dit le dindon    pas moi dit le  cochon  pas moi  dit le pigeon   pas moi  dit  le hérisson pas moi dit  le .......
enfin  c'est personne  qui   comme   d'habitude  
tous  responsables mais pas  coupables  .........

Illustration musicale



C'est pas moi non plus ...

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Dim 21 Aoû - 11:21

BON  ok  c'est pas toi ps moi  pas nous  
Mais c'est pas  tout ça 
MAIS  QUI EST LE RESPONSABLE ET  LE  COUPABLE    NOMDEDIOU   ?????

  QU'IL SE DENONCE  SUR LE CHAMP
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Tchernobilly the kid Dim 21 Aoû - 11:44

P't'êt qu'il est anonyme ?

Y doit trainer sa burka bleue sur Q/R ...

Suspect Suspect Suspect
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Dim 21 Aoû - 12:18

Tchernobilly the kid a écrit:P't'êt qu'il est anonyme ?

Y doit trainer sa burka bleue sur Q/R ...

Suspect Suspect Suspect
  ben     t"as    peut  être    bien raison What a Face confused afro
Mais    trêve  de  billevesées  
l'Homme  n'est   il  pas   tout  simplement  une  maladie de ......... l'Homme  ?
Question     encore plus  profonde  si  on  analyse  bien   car ce n'est pas une phrase  en l'air   ...... study study
Débat donc ouvert
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Coupable

Message par Line Lun 22 Aoû - 22:04

Étant donné que l'homme est capable de s’auto-détruire, oui il est sont propre prédateur, mais le problème ne s'arrête pas à lui, il détruit aussi la Terre.

Dommage, car l'homme est un génie capable d'une telle créativité qui apporte à toute l'humanité (en partie) le mieux vivre.

Tcherno a raison, les petits hommes bleus  de QR sont les seuls responsables du déclin de l'humanité.
Moi j'ai rien fait,
Harro sur le baudet ! selon que vous serez puissants ou misérables les jugement de cour vous rendront blancs ou noirs ('la peste de La Fontaine)
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Lun 22 Aoû - 22:19

Bonsoir  Line  et Tcherno
C'est  sûr   on a trouvé LE ou  LES  coupables   sauf  que  sauf  que
le HIC    c'est qu'ils sont ...anonymes  !!!!! Question Evil or Very Mad What a Face silent
et ça ne va pas  aider  a  les identifier ...forcément
Cela  dit   l'Homme   s'auto détruit    et détruit la planète  ........certes
Mais     que devient la planète  sans les  hommes?  et les  hommes  sans la planète 
l'un dépend de l'autre et   réciproquement Rolling Eyes Exclamation
 Ca devient   Kafkaïen  comme    question non ? affraid affraid affraid study study study
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Admin Mar 23 Aoû - 0:04

Bon plus sérieusement le coupable c'est en premier lieu la cupidité. au nom de cette saloperie humaine certains sont capables de tout, raser des forêts, bousiller l'océan, polluer l’antarctique et j'en passe.
les mouches bleuatres polluent Q/R mais bon ça on s'en fiche.

Ah Dame Aty que devient la planète  sans les  hommes?
Ben c'est malheureux à dire mais elle s'en porterai que mieux !
Et d'ailleurs au train ou l'humain saccage tout (je parle pas pour vous Neutral ) il est fort possible que l'humain s'auto détruise un jour. Soit il en restera plus soit une poignée éparpillés mais sans électricité, communications et autres choses modernes.

Mais la Terre s'en balance de nous ! Même si la connerie humaine arrive à non seulement s'auto détruire et également détruire la majorité des espèces vivantes, la vie reprendra son cours, déjà les insectes eux seront toujours là (pour rappel certains scorpions sont capables de résister à des doses de radiation incroyables).

Même si ça pète à tout va, et que des bombes H tombent un peu partout, il y aura encore des tas de petites bestiolles, petits rongeurs planqués dans leur terrier par exemple. qui s'en sortirons.
Bref la vie reprendra à nouveau. Oh il faudra quelques milliers d'années certes mais c'est rien à l'échelle de la Terre.

Bon c'est pas rigolo ce que je vous raconte là hein ? Mais que voulez vous c'est possible dans l'avenir.

Question : Comment serait la Terre actuellement si l'homme n'avait jamais existé ?
Ah ça c'est une question ! ! !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Mar 23 Aoû - 12:35

Bonjour  tout   le monde
Question encore  Kafkaïenne  
Mais  avec  des  SI 
la  vie serai SI  belle   non  ?
Seulement   les hommes  sont apparus  et   il y a  de  fortes probabilités  que  si  ils  disparaissent un jour  on   assistera   a une mutation des   êtres  vivant  encore  et  une autre  forme de  vie    sur Terre
Meilleure  ou pire  ?
ça    nous ne  serons  plus  là  pour le  voir
Mais   ça   génère une autre  réflexion    sur la thèse   du Transhumanisme    mutation de l'homme  en homme    plus ou moins  bionique  avec une longévité  exceptionnelle    avec    une  "relation"     et un contrôle    +  ou  6   assisté par  ordinateur    autre  que  ce ue nous  connaissons actuelles       une  espèce  d'intelligence artificielle  très poussée    qui  prend   de l'ampleur et  bcp   de  scientifiques   se penchent  sur  la  question et  bcp  d'études  sont réalisées  et     même  des ........expériences  embryonnaires certes  mais  on   s'y dirige    a   petits   pas  
2  liens   pour ceux  qui   voudraient  en savoir  plus

https://iatranshumanisme.com/a-propos/transhumanisme/la-declaration-transhumaniste/quest-ce-que-le-transhumanisme-version-3-2/
https://iatranshumanisme.com/2015/09/05/place-du-sujet-dans-le-transhumanisme-vers-une-theorie-du-sujet-augmente/
alien alien study study flower flower
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Vous avez dit transhumanisme ?

Message par Tchernobilly the kid Mar 23 Aoû - 14:46

Ah, non, pas cette débilité new-age de transhumanisme !
Un mélange de super-intelligence artificielle et de paradis sur Terre.

Vivre longtemps en bonne santé grâce à l'ingénierie génétique, avec l'aide des nanotechnologies, OK.

Mais se transformer en robots programmables, NON, Merci !
Sans façons ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No No

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Mar 23 Aoû - 20:44

Tchernobilly the kid a écrit:Ah, non, pas cette débilité new-age de transhumanisme !
Un mélange de super-intelligence artificielle et de paradis sur Terre.

Vivre longtemps en bonne santé grâce à l'ingénierie génétique, avec l'aide des nanotechnologies, OK.

Mais se transformer en robots programmables, NON, Merci !
Sans façons ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No No

.
Je n'ai   pas  dit  que  c’était bien Tcherno j'ai  juste évoqué   une théorie   qui   existe  bien   et  qui  va     déjà au delà   de la théorie  du   reste   mais  qui ,  qq  part   fait  aussi  parte du débat   présent
et le transhumanisme  ça   craint aussi  pour moi alien alien alien affraid affraid affraid affraid affraid
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Transhumanisme, vous avez dit transhumanisme ?

Message par Tchernobilly the kid Mar 23 Aoû - 23:39

Dame Aty a écrit:

Je n'ai   pas  dit  que  c’était bien Tcherno j'ai  juste évoqué   une théorie   qui   existe  bien   et  qui  va     déjà au delà   de la théorie  du   reste   mais  qui ,  qq  part   fait  aussi  parte du débat   présent
et le transhumanisme  ça   craint aussi  pour moi alien alien alien affraid affraid affraid affraid affraid

Je n'ai pas supposé que tu disais que c'était bien, j'ai seulement dit ce que j'en pense.

Pour moi c'est assimilable à une secte.

 No No No
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Tchernobilly the kid Mar 23 Aoû - 23:42

Admin a écrit:

Question : Comment serait la Terre actuellement si l'homme n'avait jamais existé ?
Ah ça c'est une question ! ! !


Ce serait l'Eden ?

Non, je déconne ...









... ou pas confused
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Mer 24 Aoû - 12:02

Tchernobilly the kid a écrit:
Je n'ai pas supposé que tu disais que c'était bien, j'ai seulement dit ce que j'en pense.

Pour moi c'est assimilable à une secte.

 No No No
  Oui  pas faux du tout  Tcherno 
mais une  secte  qui se développe  de   par le  monde et qui fait  bcp d'adeptes plus qu'on ne l'imagine   et ça  c'est  BRRRRRRRRRRRR
ar  ça passe  par  des  manipulations  et  bricolages  génético scientifiques  ou pseudo  scientifiques  et    c'est  qq part   inquiétant de  voir se   "mouvement s’amplifier  et     qui a de plus  en plus d'adhésion 
Moi ça me  fout les chocottes ce truc  !!! alien alien affraid affraid affraid affraid
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Mer 24 Aoû - 12:04

Mais si l'homme   n'avait pas existé ............on n'aurait pas   ce débat   pffffffff Exclamation Exclamation cherry lol! lol!
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Tchernobilly the kid Mer 24 Aoû - 12:15

Dame Aty a écrit:

mais une  secte  qui se développe  de   par le  monde et qui fait  bcp d'adeptes plus qu'on ne l'imagine   et ça  c'est  BRRRRRRRRRRRR
ar  ça passe  par  des  manipulations  et  bricolages  génético scientifiques  ou pseudo  scientifiques  et    c'est  qq part   inquiétant de  voir se   "mouvement s’amplifier  et     qui a de plus  en plus d'adhésion 
Moi ça me  fout les chocottes ce truc  !!! alien alien affraid affraid affraid affraid


Je trouve une analogie avec le développement de le Scientologie, avec une sorte de déification des sciences.
Une doctrine purement scientiste qui si elle se développait concrètement aboutirait à former une caste "d'élus" bénéficiant de ses bienfaits. Il y aurait alors bien des "théories du complot" qui prendraient une certaine réalité.

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Mer 24 Aoû - 15:59

OUi tout  à fait vrai ce  que  tu  dis  Tcherno  d'où  la dangerosité  de   cette   doctrine et  de   son concept     et  de  ses adeptes  et  le côté délétère  que  ça  induit  No No No
Si  c'est ça la Science et le progrès et bé...........   ça n'augure  rien de  bon et  je  suis  qq part  assez  contente  de ne  pas  avoir  à le  vivre  Suspect What a Face alien bom cherry
L'Homme  peut  donc  devenir    parfois ...........  un poison mortel  et  dangereux   pour lui même   et ça  , ça le regarde    totalement  il assume   ses  choix  ..........mais  aussi ............pour les autres s'il veut   imposer ce genre de choix   de manière  coercitive     parce que  ça peut  arriver  affraid confused pale pale
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par pirate Ven 9 Sep - 21:25

... L'homme ?... Meuh Non... Pas plus qu'une autre espèce à la base...

... C'est CE que font la grande majorité des hommes et POURQUOI ils le font qui est planéto-pathologique... (pas two logique non plus d'ailleurs)...

... C'est ce qui anime l'homo-économico-politicus qui est une grave maladie ! On appelle ça, dans nos contrées sous-développées de perma-cueillleurs, le pouvoir, et la cupidité ! L'un menant à l'autre et l'autre menant à l'un, comme un serpent qui se mord la queue en pensant mordre la queue de ses semblables... (sauf que les serpents ne sont pas assez cons pour se mordre la queue.. Lol)
pirate
pirate

Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 62
Localisation : Charente-maritime

https://doryane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Dame Aty Ven 9 Sep - 21:34

Ben      merci Pirate  Very Happy
Mais décidément   je    préfère  de plus en plus  la compagnie  des  animaux et  des  plantes  et des fleurs   que    ces   homo sapiens  qui  ressemblent  plus  a des" homo   çacoince  et çashlingue"  scratch scratch
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Bonsoir Pirate

Message par Line Ven 9 Sep - 21:34

Bien répondu, j'adore ce discours qui dit des vérités  crues en les  enrobant de caramel.
ça passe, ça glisse et oui, Madame CUPIDITÉ? Monsieur POUVOIR et  toute la bêtise humaine qui va avec  nous fait reconnaître que finalement l'homme n'est pas si coupable que cela, ce sont les machines qu'on lui met entre les mains.

Non, le serpent ne se mord pas la queue.
Merci Pirate
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par saint-marc Dim 11 Sep - 8:46

La génération qui vient sera confrontée à des défis complètement nouveaux dans l'histoire. Une planète avec plus de 10 milliards d'individus, des mouvements migratoires gigantesques. Aujourd'hui, 6 à 7% de la population mondiale vit en dehors de sa patrie et culture d'origine. Dans 50 ans, pour des raisons économiques et climatiques, ce sera 20% de la population mondiale qui vivra hors de sa patrie d'origine. Lorsque j'entends la frilosité (que je partage aussi, c'est effrayant !) des populations face à l'afflux d'immigrés, je me dis qu'il va falloir vraiment changer de logociel de pensée sociétale. Personnellement, j'ai vécu ma jeunesse au Maroc, ai été un peu habitué à vivre en milieu multi-culturel (arabes, juifs, espagnols, italiens, russes ayant fui la terreur, roumains apatrides... et bien sur français). Mais, cela se passait dans les années 60-70, à Rabat (capitale administrative et diplomatique), dans un climat de paix et avec une population globalement éduquée, voire très éduquée.
Certains mouvements migratoires m'effraient du fait des abimes colossaux d'us et coutumes, de manière de penser la relation aux autres (la religion, c'est du pipi de chat).
Et là, y-a du boulot !!!
Un travail gigantesque d'intégration dans NOS VALEURS REPUBLICAINES ET SOCIALES. La guetthoïsation de ces communautés est le pire des fléaux.

Nous nous auto-flagellons, nous occidentaux, en pensant que nous ravageons la planète.
Les pays en voie de développement FONT PIRE à leurs échelles. Ils saccagent les forêts, n'ont pas l'idée de replanter des arbres et encore moins de "fabriquer" de l'humus.

On en revient à l'ignorance, mais pas seulement !

La nature des relations sociales est un frein gigantesque à l'évolution des ses pays. Un exemple ?
J'ai été frappé, en allant (adulte) travailler en 1994 à Casablanca, par le mode relationnel de toute la population. Dans ce pays, il est impossible d'avoir avec quiconque une relation alterné dominant/dominé (un relation normale, quoi !). Chaque personne est l'obligé d'un supérieur et l'obligeant de plus pauvre que soi. C'est insupportable ! Comment voulez-vous développer une conscience environnementale, par exemple, dans un pays ou la préoccupation majeure est de répondre à des obligations (familiales, claniques, etc.) et de soumettre d'autres personnes à d'autres obligations. C'est un job à plein temps !

Ah, ça, ils ne soufrent pas d'isolement social !
Mais, bon dieu, quelle lourdeur !

Vous parlez de l'homme et de son environnement (animaux, plantes et sites naturels).
C'est pareil ! Les animaux sont complètement déclassés chez eux, juste bons à trimer et claquer (les ânes par exemple, dont ils entretiennent une plaie à l'épaule pour les driver "en douceur" sur leurs "carrossas"). Et les plantes en milieu urbain ? CONNAIS PAS !
Le développement urbain y est anarchique : C'EST LAID !
Chez eux, l'appât du gain domine tout (et c'est encore pire en Tunisie).

Sinon, individuellement, ils sont adorables (vraiment !) mais complètement fagocités par le corps social.

Bouuuuh, c'est compliqué tout ça !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Line Lun 12 Sep - 10:53

Tchernobilly the kid a écrit:Ah, non, pas cette débilité new-age de transhumanisme !
Un mélange de super-intelligence artificielle et de paradis sur Terre.

Vivre longtemps en bonne santé grâce à l'ingénierie génétique, avec l'aide des nanotechnologies, OK.

Mais se transformer en robots programmables, NON, Merci !
Sans façons ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No No

.
Bonjour tout le monde, Very Happy
Transhumanisme?
J'ai justement regardé un documentaire la dessus hier, il faut préciser que la majorité des chercheurs sont contre ce projet qui est de faire des hommes moitié machine / moitié humain, de les rendre quasiment immortelle, d'éradiquer toutes les maladies etc...
Aller contre la nature, très peu pour moi, et d'ailleurs qui profiterait de cette "technologie" si non tous ceux qui veulent à tout prix (même celui là)  conserver leur pouvoirs absolus ad vitam æternam.
ça fait peur   affraid affraid affraid affraid
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'homme est-il la pire maladie de la Terre ? Empty Re: L'homme est-il la pire maladie de la Terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum