acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

5 participants

Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Line Mar 6 Sep - 7:49

Bonjour à tous,
J'ai eu une chienne (Berger Belge) qui volait les crêpes des campeurs en Bretagne, heureusement les gens étaient compréhensifs...
Et vous, avez-vous des histoires drôles de vos amis à quatre pattes ?

(Pas réussi à mettre une image, un chat qui louche)
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par désactivé Mar 6 Sep - 9:33

Bonjour Line. J' avais un berger allemand adorable mais qui une fois , chez ma belle mère a volé le rôti de boeuf quelle venait de poser sur la table! Une course poursuite s'en ai suivi finalement on a bien rit! Bonne semaine lol! lol! lol!

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Ben quel chien !!!

Message par Line Mar 6 Sep - 10:43

Mais vous l'avez récupéré le rôti Question Question Question 
Ben j'ai ri moi aussi en m'imaginant le chien avec le rôti dans la gueule à courir en zigzag et vous derrière.

Nous elle ne mangeait même pas les crêpes, elle les enterrait tout autour du camp, ces animaux, adorables amis de l'homme. (meilleurs que les hommes c'est sûr) Very Happy
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par désactivé Mar 6 Sep - 12:36

Hi hi!!  oui on l' a récupéré il était encore emballé!! après une course autour de la table...mémorable!  lol!

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Dame Aty Mar 6 Sep - 14:22

Mon berger  allemand dcd  depuis  des années  avait  aussi  volé      les brochettes     pour  le  BBQ     préparées de mes blanches  mains pffffffff
et bien
  il a  tout bouffé ..  baguettes de bois incluses et nous       avons eu un BBQ ..........végétarien  Rolling Eyes Crying or Very sad
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Ah ils manquent pas d'imagination ces petites bêtes !

Message par Line Mar 6 Sep - 14:33

Pliée en deux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Non Question Question Question Question  Il a fait ça, brochettes de légumes pour les adorables humains et viande bien grasse et maigre pour le petit toutou ??

Mais il n'a pas été malade, il  ne s'est pas brûlé Question Question 

Mais ils sont uniques Exclamation , pas possible,entre les crêpes, le rôti et les brochettes,on va avoir le repas complet.. affraid  des petits monstres  qu'on a adoré
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Dame Aty Mar 6 Sep - 14:38

Bah non elles  étaient   crues  e t pas malade du tout   en pleine forme  et    a très   bien digéré  les  bois  nous un peu moins  bien  
mais  bon         c'était fait  ......... drunken sunny
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Dame Aty Mar 6 Sep - 14:48

Et    une autre mais   unpeu moins rigolote    quant  a  la chute   mais réelle
Notre  chat  Harlem était un pro du  vol  dans la gamelle  du chien Ems   qui jamais n'a  grogné   ni    rien
Il faut dire  qu'il    avait élevé le chat   oui vous lisez  bien élévé  le  caht  comme un papa poule  "chien"     veillant sur son sommeil  le   promenant  dans sa gueule  le lèchant    le surveillant    quand il était bébé    tout  comme une maman chat  et ensuite  dormant avec lui toutes  les nuits  le défendant contre les autres chats     et   très  méchamment  et
  quand on promenait  Ems  dans la campagne  tous les jours  et  bien   Harlem  nous accompagnait   toujours
C'était  fusionnel entre   eux 
I love you I love you 
  à tel point  que   quand   Ems est  DCD     Harlem  a développé un cancer   (  choc affectif   tout   comme   chez les humains    dixit    notre  véto et  grand ami!!)  et  est DCD  2 mois  après  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Quand je pense que les humains ...

Message par Line Mar 6 Sep - 14:54

Disent que les animaux n'ont pas de sentiments.
C'est une triste histoire mais en même temps si belle par rapport aux liens qui les unissaient tous les deux.

J'ai eu un chat : Misty, j'ai perdu un enfant à six mois de grossesse, entre la vie et la mort, pendant deux jours j'ai été dans le coma, mon chat a refusé toute nourriture et boisson pendant ces deux jours, un soir, réveillée, mon mari prévenu, quand il est rentré chez nous, le chat lui a fait la fête et a mangé comme quatre.

Alors ton petit chat et ton chien, je l'imagine fort bien, ça a du être terrible pour lui, et pour vous ...
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Dame Aty Mar 6 Sep - 14:59

Oh que  si  ils  sont  des sentiments   et     ils sentent       et  parfois bien avant nous
La preuve  ton Mitsy   !!!!    belle histoire  d'amour  aussi sur un fond    bien triste  également ........ Embarassed Crying or Very sad
 alors     les bêtes sont  tout sauf ..................bêtes et souvnet  plus  "humains   que certains     humains     !!!! Smile sunny
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Admin Mar 6 Sep - 19:39

Ah ben j'en ai un tas et toutes autenthiques, par quoi commencer, hmmmm, tiens celle ci :

J'ai une amie Suisse (bon qu'elle soit Suisse n'a rien a voir avec l'histoire), bref elle vient me voir de temps en temps. Et depuis des années maintenant je suis habituée à l'unique facétie de son chien que je vous rapporte.
Son chien un berger allemand tres gentil n'aboie que rarement sauf circonstance logique. En voiture il s'installe à l'arrière et on ne l'entend pas. SAUF dans un cas précis, (c'est pas une blague). Si sur la route une voiture nous double ou passe à coté et que cette voiture a sur le toit une galerie avec un vélo fixé sur la galerie, bonhomme entre dans une colère noir et aboie comme un fou ! et pas moyen de l'arreter, il se calme dès que la voiture avec le vélo sur le toit n'est plus dans son champ de vision.
Allez savoir pourquoi ??? Un véto  suppose que tout petit il a du se faire cogner par une voiture ayant un vélo sur le toit ou quelque autre mauvais souvenir relié à une voiture comme ça.

Toujours est il que si les vélos sont fixés à l'arriere sur un porte vélo il s'en fout, mais si c'est sur le toit alors là il entre dans une colère noire !
Aucun autre véhicule ne l'énerve pas plus que un cycliste qui passe, non seule les voitures avec un vélo fixé sur le toit le foutent en rogne.
Il a ses raisons mais mystère pour savoir. La première fois que c'est arrivé j'ai sursauté, mon amie m'a dit t'inquiète pas c'est comme ça en m'expliquant cette facétie.
Et tu en as mal aux oreille parce que bon sang il est véritablement en colère ,les babines relevées il montre les dents gronde et aboie comme un dingue !

je vous en donnerai d'autres j'en ai pas mal
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Il a ses raisons

Message par Line Mar 6 Sep - 19:52

Mais j'aimerais bien les connaître, en tout cas il en veut au vélos sur les galeries, à savoir si c'est uniquement le vélo perché ou l'ensemble.

J'ai une histoire mignonne, mon Misty était un chat vraiment attachant, je mettais son plat dans la cuisine avec celui de ma chienne à côté..;
Une histoire de fou : les oiseaux rentraient dans ma cuisine et allaient manger les grains de riz du chien et les croquettes du chat et bien croyez moi si vous voulez, mais ma chienne et mon chat se reculaient pour laisser les oiseaux manger.
Jamais le chat ne les a agressés.
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Admin Mar 6 Sep - 20:36

Ah oui c'est vélo sur galerie de voiture, uniquement ça ! vélo seul, voiture seule ça ne lui fait rien.
Alors tiens en voilà une pas ordinaire sur les chats, mon premier chat.
Ce chat c'était un tigré, à l'époque j'habitais à Pavillons sous bois coté zone pavillonnaire un coin très calme. Et un jour je trouve dans le petit jardin derrière la maison un matou assez mal en point. j'essaie de l'attraper mais le bougre était pas d'accord, bon finalement je l'attrape et il avait un trou dans la tête, une plaie assez infectée. Passage au véto qui me dit rien de grave, il a de la fièvre mais antibiotiques et une pommade à lui mettre tous les jours sur la plaie. En fait c'est parce qu'il avait de la fièvre que j'ai pu l'attraper sinon c'est fichu mais ses réflexes était moindre, normal.
Bon je m'occupe du matou en question, la vitesse de cicatrisation m'a surpris, la pommade avait un effet efficace. Bref en une semaine plus de trou.
Bon le matou c'est dit finalement c'est pas mal ici, on me soigne j'ai à manger donc je reste.
C'était un vrai guerrier ! Vu qu'il avait élu domicile chez moi il avait décrété que le jardin était son territoire. Malheur aux autres matous qui s'aventurait sur ses terres ! Aussitot il foncait sur l'etranger et ça finissait en bagarre. mais bon il gagnait. Rien de spécial dans tout ça.

A l'époque je bossais sur Paris et je prenais le train de banlieue pour aller au taf. Et c'est là que ça devient étonnant. Le matin quand je partais le matou m'accompagnait, pas comme un chien bien sur, il passait de jardins en jardins de murs en murs et arrivait toujours un peu en avance sur moi, guettait ma progression et hop repartait en avant. Et ce jusqu'à la petite gare de Allée de la tour ou j'allais prendre le train.
Le trajet à pied était d'environ 15 minutes. Arrivé à la gare mon matou disparaissait dans la nature.
Mais un jour, le soir alors que je reviens du taf, je descend sur le quai de la gare et voilà que je vois mon matou qui m'attendait !
Bientot c'est devenu un rituel, il m'accompagnait le matin jusqu'à la gare puis disparaissait et le soir impertubable il était assis sur le quai dans un coin pres de la verdure a attendre mon arrivée et repartait avec moi jusqu'à la maison.

Le plus étrange c'est comment savait il à quelle heure j'allais arriver ??? Car j'avais des horaires parfois irréguliers et il m'arrivait de revenir par exemple à 14h30 ou à 18h30. Et pourtant à chaque fois il était là !
Et connaissant la bestiole il allait pas quand même passer toute la journée à la gare.
étant un chasseur de première et un bagarreur il avait c'est le cas de le dire d'autres chat à fouetter dans la journée.

Le mystère est donc resté entier, comment pouvait il savoir que tiens ce coup ci j'arrive à telle heure ?
Va savoir ? Et il était reglé comme une horloge, rare était les fois ou il n'était pas au rendez vous. Je suppose que ces fois là il devait attendre quelque souris devant un trou et bon là c'était prioritaire lol !

J'ai jamais vu ça à part lui, un chat qui t'accompagne à la gare et qui reviens te chercher à l'arrivée !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Merveilleuse histoire

Message par Line Mar 6 Sep - 20:50

Tu sais pas, on devrait réunir toutes nos histoires et en faire un livre.
Vraiment ce chat (comment l'as tu appelé ?) Comme c'est touchant, nous devrions être beaucoup plus attentif à leur petite vie, surprenant qu'il sache exactement à quelle heure tu revenais, j'aimerais bien connaître ce sixième sens qui les animent de tant d'exactitude dans leur décision.
Ils savent et nous, nous sommes de bien piètres observateurs, à côté d'eux, j'éprouve toujours une grande admiration pour les animaux, je ne sais pas si tu as déjà vu ces émissions qui montrent des animaux secourus par leurs propres prédateurs. La nature me surprendra toujours, il n'y a que les hommes que je ne comprends pas.
Mais ton chat, et bien il fait partie des mystères de la gente féline, et moi, et bien c'est du respect que je ressens, eux, ils savent aimer et sans porte monnaie.
C'est une grande leçon de vie qu'ils nous donnent.
L'as-tu encore cet adorable minet ?
Mais je ne pense pas,tu en parles dans le passé, tu as du drôlement t'attacher à Lui.
Bises Adriana et merci pour ce joli partage.
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Dame Aty Mar 6 Sep - 21:05

Re  bonsoir les  filles 
Pour les chats 
     J'ai toujours eu des chats   chez  moi  et       quand  on partait en vacances      ils  savaient    quad o rentrait        au mois une journée avant    comment ?  on a  jamais  su    mais ils étaient excités  comme  des  puces     24 h  à l'avance  et   pourtant  on ne savait pas  toujours  quad  on rentrait  mais eux  OUI
Et  tous les  soirs  ils" entendaient" bien avant nous la  voiture  de mon père  qui   rentrait de  son bureau   et     jamais  a la même heure  mais  eux  ils  étaient  la  sur le pas de  la porte     avant   lui   à l'attendre  rituel  immuable 
 Bon    encore    une autre  histoire de chat         notre  dernier chat  DCD  le 25  avril dernier   Opium  a été    élevé avec notre labrador   lui aussi DCD  mais    il  y a  3  ans   il avait 13  ans   1/2 ce qui était  exceptionnel  pour  n labrador
 ils  vivaient  ne osmose  un peu  comme    Harlem et   Ems   
Et bien     2 jours avant  que l'on fasse euthanasier Clyde  car  il était    au bout de sa route  et   commençait  a  souffrir   donc pas question  .......  on a  su  que   c'était la fin car  Opium  n'a  PLUS  dormi  avec   lui        alors  qu'ils  dormaient   tous  les    soirs  ensemble  depuis  des années
et il était pourtant  collé  a lui le lèchait   le suivait  et      nous regardait avec   des yeux    où on lisait  toute  sa  tristesse   vraiment On a tenu  2 jours    mais Opium  a  miaulé   de manière  différente  pendant   ces 2 jours et  faisait   l'aller/retour entre le chien et  nous   pour nous faire  comprendre  e  que       c'était STOP    et  qu'il fallait  faire  qq chose
  ce que l'on a fait  et  plus jamais  Opium   ne s'est couché  sur leur lit    commun    et     feulait a chaque  fois qu'il  passait devant

on l'a    jeté  !! 
et  il nous  a regardés ......... triste mais content  que       ce   lit   ne soit plus là pour   lui rappeler  son compagnon disparu
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Admin Mar 6 Sep - 21:13

Bon je veux bien te donner son nom enfin celui que je lui avait attribué, mais je te préviens c'est pas ordinaire ! Pis tu connais la diablesse et son usage de l'argot. Bref je l'avais appelé Couille en bois !
Ben pas de ma faut il avait une sacré paire de roupettes de vraies billes lol !
Note que ça ne l'a pas froissé ! et il connaissait son nom !

Ben non je l'ai plus, il a disparu apres quelques années. pas moyen de savoir pourquoi et ce qui lui est arrivé. mais c'est pas de son propre chef ça c'est sur. Et je saurais jamais. Entre temps j'ai de bons souvenirs de lui et de ses conneries car des fois il était pas triste !
Un jour il a été se fourrer dans un conduit de cheminée désaffecté ! Le con ! Pour le sortir de là je te dis pas le sport; il voulait pas reculer, il râlait là dedans, bon enfin j'ai quand même réussit à le faire redescendre. Pour le coup il était plus tigré ! Noir de chez noir, un tas de suie, il voyait même plus ses yeux en était pleins.

Ben douche et savon ! Ah il a pas apprécié le bougre ! mais bon après il m'en a pas tenu rigueur, le soir même il roupillait sur mon lit.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par désactivé Mar 6 Sep - 21:16

Très touchantes ces histoires. J' en ai une autre. Nous avions récupérés un chien adulte à la SPA. Il a été seul avec mon ex et moi pendant 2 ans. Et puis un jour est arrivée ma 1ere fille. Et bien ce chien jaloux n' a pas mangé les 10 jours que je suis restée à la maternité! (accouchement épouvantable) Il a ignoré volontairement le BB . Et quand je repassais le linge , je faisais 3 piles   pour le ranger après! Je retrouvais la pile de ma fille en l' air à chaque fois. Ensuite j' ai dû m' en séparer il grognait sur ma fille!!

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Tchernobilly the kid Mar 6 Sep - 23:57

Admin a écrit:Bon je veux bien te donner son nom enfin celui que je lui avait attribué, mais je te préviens c'est pas ordinaire ! Pis tu connais la diablesse et son usage de l'argot. Bref je l'avais appelé Couille en bois !

C'était le chat de Superman qui, comme tu le sais maintenant, a "une bouille incroyable" ?



Sinon, sérieusement, j'ai vu récemment (et je ne retrouve pas) une étude montrant à coups d'imagerie cérébrale que les chiens décriptent le sens de nos paroles et interprètent la façon sévère ou amicale avec laquelle elles sont prononcées et ressentent des émotions de la même façon que nous.

Combien de fois nous est-il arrivé de dire de notre chien qu'il ne lui manque que la parole !
C'est parce que nous, on décode insuffisamment son langage corporel.

Avec une chienne qu'on avait précédemment, on a décompté 200 mots, expressions, gestes qu'elle interprétait sans se mélanger les pinceaux.
Idem avec l'actuelle, à vue de pif, et elle sait très bien se faire comprendre ...

.
.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Admin Mer 7 Sep - 0:37

LOOOOL Tcherno retour de contrepèterie bien à propos ! Ben que veux tu, pis j'étais jeune à l'époque (bon déjà bien Audiardisée) Et Couille en bois était un sacré chat ! Ah te dis le matou qui entrait sur son territoire avait intéret à se barrer vite fait ! si jamais il le voyait mon couille en bois il fonçait dessus prêt à en découdre.  Un matou très territorial quoi. Du reste il avait pas la même attitude dans la baraque. Si par exemple une personne venait avec un chat ben là non il lui entrait pas dans le lard, il se mettait sous un meuble, observait l'adversaire, le quittait pas des yeux ! la queue dansant par saccade et de temps en temps il émettait des grondements. Dehors le jardin il faisait la loi mais dedans non. Si par contre le matou visiteur s'était approché de lui là je crois que il lui aurait planté les griffes et les crocs. Mais c'est jamais arrivé. Faut dire que rien qu'a voir le père Couille en bois grondant sous le meuble avec un regard patibulaire faudrait être fou pour s'approcher !
Bon mais un jour, je sais plus qui était venu avec un matou, mon couille en bois a fait comme d'habitude, grondant dans son coin. le matou visiteur s'était couché sur un blouson en agneau que j'avais laissé trainé sur un siège. Une fois que l'intrus est partit, mine de rien Couille en bois à grimpé sur le dit blouson et pshiiit l'a arrosé d'une bonne dose d'urine et tout en me regardant d'un oeil sévère. L'air de dire tiens cocotte j'vas t'apprende moi à laisser des estrangers s'installer !
Bon ben le blouson était pas tâché, mais pour retirer l'odeur de pisse tintin ! Avec le temps ça s'est estompé mais par temps de pluie ça ressortait.
Ah je te dis l'avait du caractère l'animal ! Cela dit sinon gentil comme tout.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!! Empty Re: Nos amis les bêtes pas si bêtes que ça !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum