acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2

Aller en bas

méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Empty méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2

Message par Admin Sam 17 Sep - 2:00

Le mode avancé ou expert, vous allez le voir, permet de faire des choses bien utiles telles que :

  • Modifier le compteur de messages. (ce que vous allez apprendre dans ce tuto)


les autres possibilités seront décrites dans un autre tuto, les voici :

  • Changer, modifier le contenu de l'adresse jetable
  • Inscrire une petite note pour se rappeler à quoi sert cette adresse (bien utile quand on en a plusieurs pour s'y retrouver)
  • Répondre anonymement à l'expéditeur au travers de cette adresse ! Ce dernier point est une puissante fonction.


Voyons dès à présent comment s'y prendre, pour ce faire il faut passer en mode "avancé"

Cliquez sur l'onglet gris "mode avancé" de votre console de gestion spamgourmet :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo11

la console vous affiche maintenant une nouvelle page où l'on peut voir ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo13
première ligne : Un résumé sommaire de l'activité.
Adresse protégée : Affiche votre adresse perso rattachée à votre compte spamgourmet (ne modifiez rien !)
En dessous un champ vide à gauche - un bouton "recherchez vos adresses" et une case montrer les adresses cachées.

Cliquez simplement sur "recherchez vos adresses" et vous obtenez ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo14
Première colonne : nom de l'adresse et on peut cliquer sur ce nom pour éditer l'adresse (voir plus bas).
nombre maxi : Nombre maxi d'envois (le compteur que l'on peut modifier).
restant : Nombre restant de mails à transférer.
transférés : combien de messages ont déjà été transférés.
supprimés : nombre de messages détruits.

D'ici on va donc pouvoir éditer une adresse, cliquons sur une de nos adresse, on obtient alors ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo15
En première ligne résumé de l'activité
En dessous du nom de l'adresse écrit en gras.
Et en dessous le champ "messages restants" qui permet de modifier le compteur.
"expéditeur exclusif" : Laissez cela de coté on verra cette option dans un autre tuto.
non caché / caché : Laissez cela de coté on verra cette option dans un autre tuto.

notes : Ici on peut taper une petite info pour savoir à quoi on a dédié cette adresse (pratique quand on en a plusieurs).
Enfin le bouton permettant de valider les changements.

Je vais éditer une adresse pour vous montrer comment ça fonctionne, éditons guluk en cliquant sur son nom, on obtient ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo16
J'ai modifié le compteur à 3 messages (il était à 2 avant)
J'ai ajoutée une note de mémo

Je valide en cliquant sur le bouton "éditer adresse" et j'obtiens ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo18
Mon compteur est maintenant à 3 messages, il en reste 3 non utilisés (puisque je viens de le réinitialiser).
A droite on voit la petite note mémo bien pratique.
Notez que l'adresse n'a pas été changée le ".2." était la valeur du compteur, elle est à présent à 3 mais cela ne change rien à l'adresse. Pourquoi ?
Parce que ainsi elle n'est pas modifiée, ceux qui ont déjà utilisé cette adresse peuvent continuer, elle à la même apparence.

Utilisons maintenant cette adresse, j'envoie un mail de test dessus :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo19

J'envoie le mail et je vais dans ma boite de réception, et je vois alors ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo20

A gauche le nom de l'expéditeur, c'est moi puisque je teste.
ensuite je lis (guluk: message 1 of 3) Voyez comme c'est bien fait ! Le titre du message vous indique ici que c'est le premier mail sur trois que vous pouvez recevoir.

J'envoie maintenant un second mail à mon adresse guluk, j'obtiens ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo21
Le titre du mail m'indique que j'en suis à 2 messages sur 3 disponibles, il en reste dons un qui peut encore être transmis sur ma boite.

Envoyons encore un mail, et ça donne ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo22
Le titre du mail indique 3 sur 3 et précise "last one!" ce qui signifie que c'est le dernier mail que je peux recevoir, les autres n'arriverons plus sur ma boite perso.

Regardons à présent l'état du compteur sur la console du compte spam gourmet, on à ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo23
j'avais fixé le compteur à 3 (nombre maxi) à restant il est indiqué 0.

Que ce passe t'il si j'envoie encore un mail à cette adresses ? Et bien j'en envoie encore un
Et j'ai beau consulter ma boite mail, je n'ai rien reçu ! Normal car spamgourmet vient de "manger" le mail et donc je ne reçois plus rien !

Regardons à nouveau l'état du transfert des messages sur guluk, on voit ceci :
méthode pour protéger votre adresse mail : le mode EXPERT - leçon numéro 2 Spamgo24
les 3 premières valeurs n'ont pas changé, en revanche à droite, la colonne "supprimés" affiche 1 au lieu de zéro précédemment.
Normal ce mail à dépassé la capacité du compteur, il a bien été envoyé mais il a ensuite été détruit avant d'arriver sur ma boite mail !
A présent si je ne modifie pas le compteur tous les mails envoyés sur cette adresse seront automatiquement "mangés" et ma boite mail n'est pas encombrée de messages que je ne veut pas recevoir !

Pour à nouveau recevoir des messages avec l'adresse guluk je dois modifier le compteur de cette boite pour que spamgourmet me les redirige vers mon adresse mail perso.


Je continue demain ma rédaction des prochains tutoriels d'utilisation de spamgourmet.
En attendant n'hésitez pas à me poser des questions si certains point sont obscurs et surtout créez votre compte spam gourmet,
ajoutez une première adresse jetable et entrainez vous en vous appuyant sur ces tutos.

Adriana
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum