acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

c' est pas mimi ??

+2
Admin
désactivé
6 participants

Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty c' est pas mimi ??

Message par désactivé Sam 17 Sep - 20:40

c' est pas mimi ?? Zz_nv_10
c' est pas mimi ?? Zzzz_c10
c' est pas mimi ?? Zz_6ba10
c' est pas mimi ?? Zz_gif10

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par désactivé Sam 17 Sep - 20:46

c' est pas mimi ?? 62910

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par Admin Sam 17 Sep - 21:17

Trop fort la mouette qui fait ses courses !
Moi certaines mouettes ou goélands commence à me reconnaitre quand je vais à Roscoff, parce que depuis pas mal de temps quand je vais sur le port je fais un jeu pour leur donner des frites !
Elles adorent les frites ! Mais étant sauvages elle s'approche pas. Alors j'ai mis au point une technique.

Je vais chercher une grosse barquette de frites que je met dans un sac opaque.
Ces oiseaux ont une vue inimaginable !
Je vais sur l'extrémité du port près du mur qui est pas haut.
La haut tu as toujours des mouettes qui passent.
Je sors du sac la barquette de frites et je m'arrange pour mettre toujours le meme coupe vent afin qu'elles m'identifient bien.

Je sors donc la barquette et je la tiens à la main, le bras tendu.
Au bout de moins de 5 minutes il commence à y avoir la haut pas mal de mouettes qui tournent en rond, c'est le début.

Elles se posent au sol à 4,5 mètres de moi et attendent en me fixant, je jette une par une quelques frites.
Elles sautent dessus comme des folles. En 10 minute tu as bien une douzaines de mouettes par terre.
A ce moment je jette moins de frites alors elle attendent et là ça commence à être marrant car certaines me crient dessus en me regardant l'air de dire bon alors ça vient ?

Alors je jette quelques frites à moins de 1 metre, ça cogite dur dans leur têtes, venir aussi pret c'est pas bon. Mais dans le lot certaines me connaissent et celles la elles viennent.

Arrivé à ce stade je m'assois sur le mur je planque la barquette sous mon coupe vent et je pose quelques frites sur le mur.

ça hésite, ça braille l'air de dire eh ça va pas non ? Alors je prend une frite je l'agite et je dis allez faut venir ! Tu en as toujours une plus courageuse qui vient sur le mur, fauche une frite puis repart.
Bon elle remet ça, petit à petit d'autres arrivent.

Au bout de 20 minutes j'en ai plein à coté de moi. certaines grimpent sur mes épaules voire même sur ma tête ! Une un jour à même eue le culot de tirer sur le bord de mon coupe vent sachant que c'est là que je planque mon tas de frites.

Bon ça c'est pas fait en une fois, maintenant elles me connaissent. Quand je fais ça en été suis mitraillées de photos par les touristes. Certains me disent mais comment faites vous ?
Ben on est potes elles me conaissent.

C'est vorace tu t'imagines pas ! même des merguez pimentées elles se jettent dessus comme des dingues.

Voila, tu vois ces mes potes les mouettes. Alors celle là qui fait ses course SUPER !
Bon j'en suis pas arrivé encore à ce stade avec les miennes !

Tiens j'ai trouvé l'image gif en plus grand :
c' est pas mimi ?? Bth_Seagull_steals_chips

De ce que je viens de lire ça se passe en écosse, une mouette a pris l'habitude d'aller chercher un sachet de chips dans cette épicerie. Trop fort !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Moi c'est les pigeons

Message par Line Sam 17 Sep - 21:45

Bonsoir les filles,
Quand j'attends mon bus à la gare, les pigeons  ont l'habitude de me voir et surtout que je leur donne à manger.
Maintenant ils mangent dans ma main, me montent dessus et....rentent dans mon sac à provision voir si il n'y aurait pas quelque chose de meilleurs.
Cela surprend les gens, mais je leur explique, comme pour les mouettes d'Adriana (adorable scène avec ces mouettes gourmandes) merci, je leur explique donc que les animaux sont des êtres télépathes et qu'ils savent à qui ils ont à faire, et oui, ils nous parlent et nous leur  répondons sans même nous en rendre compte.
Vraiment ta mouette Bah Quoi Grrr, une sacré arsouille et t'as, elle fait comme les voleurs ,elle se tire du magasin en courant.
Et les chats et les chiens câlins entre eux, oh oui c'est mimi.
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par Tchernobilly the kid Sam 17 Sep - 23:24

Adriana la dresseuse de mouettes ...

Elles ne t'ont jamais chié dessus ?
Very Happy lol!


Chez moi, un couple de tourterelles a niché bien à l'abri sur la terrasse, dans une glycine. Le premier œuf a foiré, il faisait froid. Le deuxième (ben oui, madame tourterelle fait deux œufs) a fait un gros poussin que les parents on gavé et un jour est parti.

Depuis, quand on mange dehors, un gros mâle arrive ... flop, flop, flop (c'est pas discret ces zoziaux), se pose sur le mur de clôture se signale par un rhooou rhooou et vient se poser à quelques mètres sur le bord de la piscine pour boire un coup ...
Il s'invite à l'apéro ou quoi ?

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par Admin Sam 17 Sep - 23:40

Ben tiens, ça je la sentais venir celle là, lol !
j'ai eue quelques chiasses mais pas sur la tête. Mais très rare. Ben elles sont civilisées quand même !
Et tiens j'ai oublié un détail. Parfois quand elles volent je tiens une frite au bout des doigts, ben parfois tu en as une qui passe en trombe et chlac elle attrape la frite que je tiens au bout des doigts, réel !
imagine la précision du vol ! parce  que crois moi t'en as une qui vole assez haut descend plein gaz et crac elle choppe la frite. Vaut déjà savoir piloter hein ? et sans me pincer les doigts, une fois une a raté son coup et m'a donné un coup de bac dans le doigt mais petite douleur, pis elle l'a pas fait exprès.
Ce qui est remarquable c'est la vue qu'elles ont, on parle de la vue des aigles mais crois moi elles ont une vue perçante aussi parce que de loin elle voient les frites !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par Pierre Dim 18 Sep - 17:19

Comme l'a fait justement remarquer Fred Hoyle, il est très probable que les oiseaux ont des représentations mentales de l'espace à 3 dimensions bien plus performantes que les nôtres. Et j'ajoute : même peut-être de l'espace-temps. 

Je suis toujours étonné de l'élégance avec laquelle ils évitent ma voiture qui se déplace à plus de 30 mètres par seconde, alors que c'est moi qui dois éviter un  chien ou un chat.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par Admin Dim 18 Sep - 17:33

Oui Pierre, c'est impressionnant. Autre exemple : Dans mon hangar, il y a sur une des parois un trou dans un bardage transparent, le trou est de forme irrégulière à angles assez vif et fait grosso modo moins de 30 cm dans sa plus grande largeur. Tout les ans j'ai des hirondelles qui nichent en haut entre les poutres de bois de la structure du hangar. Elles passent en volant à travers ce trou sans jamais toucher les bords ! Si les portes sont ouvertes elles passent par là mais si elles sont fermées elles emprunte ce trou pour entrer et sortir. Si on prend en compte la vitesse de vol et les dimensions de l'ouverture c'est du même ordre que de faire passer un avion de chasse sous l'arc de triomphe. Et jamais elles ne ratent leur trajectoire !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par Bella Mar 20 Sep - 9:16

Tchernobilly the kid a écrit:Chez moi, un couple de tourterelles a niché bien à l'abri sur la terrasse, dans une glycine. Le premier œuf a foiré, il faisait froid. Le deuxième (ben oui, madame tourterelle fait deux œufs) a fait un gros poussin que les parents on gavé et un jour est parti.

Depuis, quand on mange dehors, un gros mâle arrive ... flop, flop, flop (c'est pas discret ces zoziaux), se pose sur le mur de clôture se signale par un rhooou rhooou et vient se poser à quelques mètres sur le bord de la piscine pour boire un coup ...
Il s'invite à l'apéro ou quoi ?

.

Bonjour BQG,

Bonjour à toutes et tous,


J'ai aussi un couple de tourterelles qui a niché sur une grosse poutre du toit de ma terrasse.
Il s'avère que l'an passé au mois de septembre 2015 un petit est bien né, il a grandit puis est partit.
Mais depuis : plus rien ! Sad

J'ai retrouvé des œufs cassés sur le sol régulièrement.  J'ai retrouvé également des poussins morts Sad sur le sol qui semblaient avoir été projetés hors du nid.
Pourtant, elles refont le nid régulièrement, et inlassablement : mes petites tourterelles couvent toujours !
Je sais qu'il y a une chouette qui vient la nuit,... et je me demandais si ce n'est pas ça qui dérange ce petit couple de tourterelles ? Question
Avez-vous une explication... autre, une idée de ce qu'il peut bien se passer ? Question



.................................




Oui, pour répondre à @BQG, oui et c'est même trop mimi !

http://pf.gy/b0895e



J'observe souvent les animaux entre eux et cette capacité qu'ils peuvent avoir d'interagir. Je me réjouis toujours de les regarder.
Pour tout t'avouer, ça constitue un grand bonheur au quotidien pour moi : pas besoin de TV, pas besoin d'ordi, pas besoin de musique, ...juste un coin de nature ( les forêts, les bordures de fleuves, lacs, étangs ...) les animaux et parfois mon appareil photo... Souvent j'observe : biches, écureuils, petits rongeurs, oiseaux, insectes... Mes yeux se régalent et mon appareil photo fonctionne !
Selon cet article, les animaux sont doués d'empathie : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20160122.OBS3226/tous-les-animaux-sont-ils-doues-d-empathie.html 

Je vous souhaite une belle journée à toutes et tous. sunny flower
Bella
Bella

Messages : 105
Date d'inscription : 17/06/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par désactivé Mar 20 Sep - 12:10

Bonjour Bella. C' est trop mignon merci pour ton commentaire. Les animaux sont surprenants et fidèles, moi je ne m' en lasse pas d' observer le matin les zozios sur ma terrasse. Amitiés

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

c' est pas mimi ?? Empty Re: c' est pas mimi ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum