acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

+3
Gaston
SansOgm
IOWA
7 participants

Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par IOWA Mar 27 Sep - 23:28

Bonjour, je cherche à améliorer mon français alors je voudrai savoir pourquoi on dit "tant va la cruche à l'eau" ?
pourquoi pas tant va le seau ou le verre par exemple ?
IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Oui, pourquoi ?

Message par SansOgm Mer 28 Sep - 12:20

Ma chère Iowa,

vous cherchez à améliorer votre usage de la langue de Molière.
C'est très honorable, mais, de grâce, n'y perdez pas l'aisesse.
Les "s" sont en Français centraux, bien difficiles hors du pluriel;
faut en user, sans trop, et bien les mettre au conditionnel.

Vous aimeriez..., j'aimeraiS également !
... que votre langue ne crochût pas.
Les cruches vont à l'eau, c'est recta,
qu'elles y aillent tant n'est qu'agrément.

Les seaux et verres se remplissent,
s'ils vont aussi à l'eau, ce n'est pas tant.
Le genre à l'eau est féminin : c'est épatant !
C'était plus fluide avant, les langues plissent.
SansOgm
SansOgm
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Gaston Mer 28 Sep - 14:17

Tant va la cruche à l'eau ... qu'à la fin elle se casse.

Non, non, je ne te demande pas de partir, il semble qu'il n'y a pas encore trop de monde ici pour le moment.
Gaston
Gaston
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 49
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 67
Localisation : Editions Dupuis

http://www.gastonlagaffe.com/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par saint-marc Mer 28 Sep - 14:36

Tant va la cruche à l'eau ?

Au bonheur des dames (Adaptation de Pierre Bonnard)

Elle a perdu la tête (je sens qu'on va avoir droit à un savon)

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? B_73_300x191mm


T'en vas, la cruche ? Allo! allo, allo, allo.... Aaalloooo ! .... merde, elle s'est cassée.
(Dommage, elle s'était bien fendue, pour la question, bandes d'obsédés !)

Maintenant que l'image est entière, j'ai l'air de quoi avec mon commentaire "Elle a perdu la tête".
Madame l'Admin M'dada, je veux déposer une plainte pour manipulation illégale d'images.
Oui, oui, c'est pas la peine de jouer aux sages comme une image : Je vous ai vue, dans votre peignoir noir, en train de bidouiller mon quart de Bonnard.

Je réclame un demi, en dédommagement de préjudice nerveux.
Sinon, je porte pinte pour non assistance à personne à jeun.

Non mais...


Dernière édition par saint-marc le Mer 28 Sep - 20:02, édité 8 fois (Raison : Admin : réduction taille image pour lisibilité)
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Tchernobilly the kid Mer 28 Sep - 16:48

IOWA a écrit:
pourquoi pas tant va le seau ou le verre par exemple ?

Serais-tu du signe du verre-seau ?

pourquoi on dit "tant va la cruche à l'eau" ?
... qu'à la fin elle se brise.

Proverbe remontant au moins au XVIIIe siècle, la cruche en terre cuite était alors un récipient courant. A force d'utiliser la même cruche pour aller chercher l'eau au puits, on finit par la casser.

Ce proverbe est en fait une métaphore (voir ton dictionnaire préféré study ) qui signifie qu'à force de fréquenter un danger, on finit par en être victime.
C'est la version longue de "qui s'y frotte s'y pique".

.


Dernière édition par Tchernobilly the kid le Jeu 29 Sep - 20:09, édité 1 fois
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Les français sont étranges

Message par IOWA Mer 28 Sep - 17:07

Monsieur SansOGM,
Votre réponse ne m'aide pas beaucoup. Vous écrivez plusieurs choses que je ne comprends pas, comme :
"n'y perdez pas l'aisesse" je cherche dans mon dictionnaire et je trouves Aisance, Aisne, Aiselles. C'est assez compliqué.

Ensuite, vous écrivez "Les "s" sont en Français centraux" . Cela voudrai dire qu'il existerai plusieurs langues françaises ? Une centrale et d'autres dans les régions situées près des frontières par exemple ?

Et aussi "que votre langue ne crochût pas." De quoi m'entrenez vous ? Ma langue comme organe ou la langue française ? 
Et "crochût" : Je ne trouves pas non plus ce mot le plus proche serait crochet. Mais un crochet sur la langue ne veut rien dire, et l'utilisation de la langue française avec un crochet non plus ?

Et pour ma question à propos des cruches vous m'écrivez "Les seaux et verres se remplissent, s'ils vont aussi à l'eau"
Je sais bien que un seau ou un verre peut se remplir si on verse de l'eau à l'intérieur mais cela ne m'explique pas pourquoi une cruche et pas un seau ou un verre ?

Et la fin de votre réponse :
"Le genre à l'eau est féminin c'est épatant !" : Le mot eau est féminin je le sais mais pourquoi c'est épatant ? si il était masculin ce mot serait triste ?

"C'était plus fluide avant, les langues plissent." : Ici je ne comprend absolument pas ce que vous écrivez. L'eau est plus fluide avant quoi ? Le plissement de la langue ?
J'ai une intuition  que vous profitez de ma difficulté à bien comprendre le français pour plaisanter, je ne peux vous en vouloir mais cela ne m'aide pas dans ma question.
c'est assez ennuyeux pour moi de pas savoir pourquoi une cruche et pas un autre récipient, j'aimerai comprendre.


Monsieur Tchernobilly the kid : Je vous remercie vraiment pour votre explication, je comprend mieux votre réponse, ainsi c'est en raison d'un proverbe ancien et d'une époque ou on utilisait souvent la cruche plutôt que le seau pour transporter de l'eau. Je vous remercie pour votre explication qui me satisfait bien.

il me reste à comprendre le "signe du verre-seau". Est un signe que les anciens peuples de votre pays faisait avec la main pour dire je veux un verre ou un seau ?
Et je vais consulter mes livres pour "qui s'y frotte s'y pique", qui est donc un autre proverbe aussi très ancien je suppose.

J'ai vu la réponse de Gaston mais il ne me donne pas d'explication il écrit que il y a trop de monde ici, je ne comprends pas pourquoi mais ce n'est pas important car votre réponse me donne vraiment de la satisfaction
Merci pour cette réponse.
IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par SansOgm Mer 28 Sep - 23:18

Quelques explications, sur mon message, lèveront le voile sur mes mots :
 
"n'y perdez pas l'aisesse"
 
Entendre :  N’y perdez pas les « s » ( en langue française).
C’était une blague !
 
 
"Les "s" sont en Français centraux"
 
Comprendre : Les « s » occupent une place centrale en français.
Ils sont dans une phrase essentiels. Si l'on ne sait à quel substantif un adjectif se rapporte, on perd le sens de la phrase, et bien souvent par manque de précision du nombre.
Tout de même  !
 

"que votre langue ne crochût pas."
 
Interpréter : que votre langue ne fourcha pas.
Mais, comme je souhaitais adjoindre un peu de fantaisie à ma prose alambiquée, j’ai choisi l’adjectif « crochu » qui signifie « recourbé en forme de crochet » au lieu et place de « fourcha » en m’amusant, de surcroît, à faire passer cet adjectif pour un verbe au passé simple (chapeauté tel « û »), ce qui me permettait ensuite, par un effet d’allitération évidente, d’enchainer sur la cruche.
C’est pourtant simple !
 
 
"Le genre à l'eau est féminin c'est épatant !"
 
Comprendre : Le genre « à l’eau » est féminin.
C’est une manière - un peu XVIIème siècle, je vous le concède - de dire : Le sexe qui va le plus souvent à l’eau est celui de la femme. En effet, il existe, parmi les femmes, plus de cruches que parmi les hommes, et donc davantage de femmes qu’on jette à l’eau pour manque notoire de jugeote.
Les chinois ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisqu’ils préféraient, au XXème siècle, garder l’enfant unique mâle. Tout ça est d’une logique évidente, non ?
Les femmes à l’eau, c’est aussi un clin d’œil aux bains nombreux que ces dernières prennent dans leur baignoire, quand ces messieurs, sous la douche, expédient leurs ablutions.
 
 
"C'était plus fluide avant, les langues plissent."
 
Comprendre :  La langue française, et son phrasé, fut jadis plus fluide. Les langues se déforment, de mauvais plis sont pris.
 
Que vous eussiez, comme moi, pris du Chivas, du Chouchen ou bien du Chinon, cela n’eut rien changé, je le vois bien, à votre compréhension : C’est en carafe que vous seriez restée si je n’avais produit de telles explications.
SansOgm
SansOgm
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Tchernobilly the kid Mer 28 Sep - 23:42

Y aurait-il quelques petits plaisantins ici ?

Quand le français n'est pas sa langue maternelle, il de difficile de saisir les jeux de mots.
(Certains même, bien que maitrisant la langue de Molière, ont un mal fou à saisir certaines formes de jeux de mots, en particulier quand il s'agit de "décaler les sons" !)

Les jeux de mots fusent dans le poème que te dédie le maïs SansOGM, mais je pense que l'apprentissage de la langue demande encore quelques étapes avant d'en apprécier toute la saveur study  !

Gaston, lui, ne constate pas qu'il y a trop de monde, mais au contraire use d'une litote (voir dictionnaire ...) pour exprimer le contraire (pas trop = peu)

"Et voilà pourquoi votre fille est muette"
C'est ce que Molière fait dire par Sganarelle dans "Le médecin malgré lui", Acte II, scène 4 !

(j'adore la placer, celle-là Razz )

Ah, j'allais oublier !
Je n'échappe pas au plaisir des jeux de mots avec le signe du verre-seau

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Big-447821665f

.


Dernière édition par Tchernobilly the kid le Jeu 29 Sep - 20:13, édité 1 fois
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Gaston Mer 28 Sep - 23:57

SansOGM a écrit:"que votre langue ne crochût pas."

Foi de gascon, quel affreux barbarisme ai-je lu (passé composé) qui accrocha (passé simple) mon Bescherelle au plus profond de sa substance ?

En guise d'imparfait du subjonctif, il eut été plus judicieux d'orthographier "crochât" afin de montrer ses atomes crochus avec la "langue de chez nous" !
Gaston
Gaston
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 49
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 67
Localisation : Editions Dupuis

http://www.gastonlagaffe.com/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Ne me provoquez pas

Message par SansOgm Jeu 29 Sep - 0:04

Ne me provoquez pas, Monsieur... (quel nom !)

"Certains même, bien que maitrisant la langue de Molière, ont un mal fou à saisir certaines formes de jeux de mots, en particulier quand il s'agit de "décaler les sons" !"

Votre pack sale ne vaut pas ce que vous ignorez.
Lisez Pascal et vous y apprendrez l'incommensurable vide
de vos décalages de sons, de vos détournement des mots
de vos déballages d'injures que je ne saurais tolérer.

Demain, vous vous présenterez, accompagné ou pas,
au champs de mars. L'arme sera chargée d'une balle.


Dernière édition par SansOgm le Jeu 29 Sep - 0:11, édité 1 fois
SansOgm
SansOgm
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Vous avez dit étrange ?

Message par Tchernobilly the kid Jeu 29 Sep - 0:06


Étrange ... vous avez dit étrange ?

Comme c'est bizarre !

.

Au fait, IOWA, peut-on savoir de quelle contrée lointaine tu viens avec cette pratique du français que d'aucuns de nos jeunes compatriotes pourraient t'envier ?
(non, je ne drague pas, c'est interdit par le règlement du forum Neutral )
.


Dernière édition par Tchernobilly the kid le Jeu 29 Sep - 0:16, édité 1 fois
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Gaston Jeu 29 Sep - 0:08

SansOgm a écrit:Ne me provoquez pas, Monsieur... (quel nom !)

Pourquoi ? 

C'est aussi interdit par le règlement du forum ?
Gaston
Gaston
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 49
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 67
Localisation : Editions Dupuis

http://www.gastonlagaffe.com/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par IOWA Jeu 29 Sep - 0:09

Messieurs j'ai beaucoup de mal à comprendre tout ce que vous avez écrit. Comprenez que je n'ai pas une grande expérience de votre langue. je vais relire tout ce qui est écrit mais cela fait souffrir mon cerveau pour en comprendre le sens. Peut être devrai je prendre quelques cours de percfecion de votre langue pour comprendre tout ceci. Je vais réfléchir à l'aide de mes livres avant de répondre.
C'es très dur cette conversation.
IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par IOWA Jeu 29 Sep - 0:17

Je suis native de la Belarus, pardon Biélorussie. Je suis née à Чавусы ce qui chez vous se prononce Tchavoussy. C'est à 224 kilomètres de Minsk, la capitale. Mais maintenant j'habite dans Saint Petersburg, en Russie, la plus grande ville après Moscou.
IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Tchernobilly the kid Jeu 29 Sep - 0:27

SansOgm a écrit:Ne me provoquez pas, Monsieur... (quel nom !)

"Certains même, bien que maitrisant la langue de Molière, ont un mal fou à saisir certaines formes de jeux de mots, en particulier quand il s'agit de "décaler les sons" !"

Je crains, Monsieur OGM, qu vous vous mépreniez sur la personne qui vous taquine en critiquant votre prose ....

Quoi qu'il en soit, sachez que les mots sont mes armes et qu'ils peuvent tuer ...
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Gaston Jeu 29 Sep - 0:31

C'est pas moi, j'ai rien fait, M'sieur !

Bon, je me tire, c'est plus sûr.
Gaston
Gaston
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 49
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 67
Localisation : Editions Dupuis

http://www.gastonlagaffe.com/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par IOWA Jeu 29 Sep - 0:41

Pour mieux savoir des choses sur moi voici un petit vidéo d'un show tres populaire dans notre pays le Show One to One ou chaque semaine dix célébrités de la chanson donne un spectacle. Ici je chante un extrait d'une de mes chansons qui à le plus de succès en compagnie de Svetlana Andréevna Svetikova, la jeune femme brune à droite de moi qui a le metier de chanteuse et actrice en Russie. elle a joué le rôle de Esmeralda dans la version russe de la comédie musicale Notre Dame de Paris, mais sans doute vous ne voyez pas cette comédie en France.



J'ai beaucoup de mal à comprendre tout ce que vous écrivez ici mais je pense que quand voous m'entendez parler vous ne comprendrez pas du tout et cela me fait beaucoup rire car je comprends un peu votre langage mais vous pas du tout le mien, c'est très amusant ceci.

J'ai demandé au manager de ce forum de bien vouloir me couper un extrait d'une interview pour Talant.ru et elle a fait ce travail et me donne le lien.
Me voici à parler dans ma langue et je pense que vous pouvez pas connaitre ce que je dis, ha c'est très amusant pour moi ceci :

IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Crok'Odile Jeu 29 Sep - 20:19

Bonsoir   Iowa   Very Happy
 ah  pour  sûr    la langue   française    est dure à manier
Même  nous  bons  français      faisons des fautes  
Mais j'aimerais  parler  russe  aussi  bien  que  tu parles  le   français et que  tu l'écris 
et déjà   rien que   pour mémoriser  ton alphabet   ne n'est pas une  sinécure 
Pour la phrase 
C'est  un vieux  proverbe  
qui est devenu   un  adage      
pour  dire que         attention  danger    et  ne  pas trop  tirer  sur la ficelle sinon  ça  va    casser 
Mais la version de     Alphonse Allais qui   était   journaliste, écrivain et humoriste, donne au mot cruche  un sens    bien   moins  flatteur  pour nous autres femmes  

 « Tant va la cruche à l’eau, qu’enfin elle se case. »

Quel mufle  ce  Allais  alors  
je  l'aurais  bien  souffleté  en son  temps
Crok'Odile
Crok'Odile
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par IOWA Jeu 29 Sep - 22:00

Merci beaucoup Crok 'Odile, votre nom est amusant et je vois le jeu de mot car Odile est un prénom, c'est bien imaginé.

En Russie beaucoup d'étudiants on volonté d'apprendre une autre langue pour leur avenir de travail. et on apprend beaucoup l'anglais et un peu moins le français, et on a faculté pour apprendre plusieurs langues étrangères.

le français est bien difficile, beaucoup de règles sans logique dans votre langue, exception je crois ?
Le Russe et le Biélorusse pas la même chose comme langue, en Biélorussie on apprend les deux.

Nous avons aussi beaucoup de proverbes comme exemple je donne :
Гусь свинье не товарищ , L'oie n'est pas l'amie du cochon.
Не имей сто рублей, а имей сто друзей ,  Il n'a pas 100 roubles, mais il a 100 amis. 
Глаза боятся, а руки делают , Les yeux ont peur, mais les mains le font.
Бедному собраться - только подпоясаться , Pour se préparer, le pauvre n'a qu'à mettre sa ceinture.


L’alphabet russe fait 33 lettres, 10 voyelles, 21 consonnes et deux lettres ь et ъ qui donnent pas un son de lettre qui change le son.
А = A
Е = Yé
З = Zé
К = K
М = M
О = O
Т = T
Б = B
Г = Gué
Д = D
У = Ou
Ф = F
П = P
С = S
Р = R
Л = L
И = I
Й = Yeu
Ц = Tseu
Ч = Tsheu
Н = N
Ш = Sheu
Щ = Shsheu
Х = Kha
Ж = J
В = V
Э = Hè
Ю = You
Я = Ya
Ё = Yo
Ъ = I entend son dur
Ь = I entend son mou
IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Crok'Odile Ven 30 Sep - 20:09

Bonsoir  IOWA 

Oui j'aime bien  le jeu de mot et  bien vu   de  ta part   Wink

et très jolis  proverbes
surtout   ces 2 là  

  Не имей сто рублей, а имей сто друзей ,  Il n'a pas 100 roubles, mais il a 100 amis. 
Глаза боятся, а руки делают , Les yeux ont peur, mais les mains le font.  

qui en  dit long sur l'âme  slave    si on lit entre les  lignes 

Mais  fichtre  que c'est  compliqué  cet alphabet
je vais   m'entrainer       et    tenter de mémoriser
mais sans garantie    
qui e tente   rien  n'a  rien     dit on  
je vais   persévérer  et je finirai par     y arriver 
je trouve la langue  russe  très  belle très  musicale 
et  la culture   et le cinéma russe  avec Eisenstein  
Cuirassé  Potemkine Alexandre Nevski   Ivan  le Terrible  Octobre Le pré de Bejine 
 vus  et revus     et  toujours  subjuguée par  ses films   peu connus des jeunes    et   bien navrant car   c'est toute l'Histoire   russe ou plutôt .....soviétique    pour respecter  la période  vue  par un russe avec un oeil critique  et    sans  complaisance

Vous n'utilisez pas  beaucoup  les pronoms    comme le la les   dans  votre langue  il me semble 
EX   beaucoup d'étudiants on volonté d'apprendre
Nous  on  dit  beaucoup  d'étudiants ont  LA  volonté  d'apprendre 
 échange  de  bons procédés 
Puisque tu veux    perfectionner   ton français   autant  t'aider  en te donnant   des  petits   tuyaux   pour   t'améliorer 
un forum c'est aussi cela   Razz Smile flower
Bonne soirée  à  toi Iowa 
Crok'Odile
Crok'Odile
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par IOWA Ven 30 Sep - 20:36

Crok'Odile : si on utilise des pronoms en russe, oui bien sur mais cela ne fonctionne pas comme chez vous
je cherche dans mon dictionnaire pour vous expliquer, chez nous c'est compliqué.
nous avons le pronom qui peut être Nominatif, Génitif, Accusatif, Instrumental, Locatif

Comme en exemple ceci :nominatif  première personne du singulier  "Я",  génitif est "Меня":
Я рад, у меня есть новая машина.
Je suis content, j'ai une nouvelle voiture.

Et autre en exemple :
locatif première personne du singulier "Мне", l'instrumental est "Мной" :
Он со мной, но не думает обо мне.
Il est avec moi, mais ne pense pas à moi.

Voyez comme c'est différent du français. j'ai pas la facilité pour vous expliquer, mais comme c'est pas comme pour le français j'ai de la difficulté. Mais je vais apprendre !
Vous me donnez de l'aide c'est très gentil.
IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Crok'Odile Ven 30 Sep - 20:41

pas  de souci       si on peut aider pourquoi ne  pas le  faire  
Mais pour mon russe      il va    falloir  patienter    un moment  avant que je ne mémorise    et  assimile   ne serait ce que l'alphabet XPTDR


Dernière édition par Crok'Odile le Sam 1 Oct - 13:33, édité 1 fois
Crok'Odile
Crok'Odile
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Alexandre Ven 30 Sep - 23:39

Merci Kate pour avoir apporté un peu de magie ici.
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par IOWA Sam 1 Oct - 0:05

Merci Monsieur Alexandre. Je ne sais pas faire la magie mais vous connaissez une autre Ekaterina qui fait bien la magie ? c'est Ekaterina Dobrokhotova, très fort pour la magie je vous montre des exemple de sa magie.



IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Alexandre Sam 1 Oct - 10:30

IOWA a écrit:"J'ai demandé au manager de ce forum de bien vouloir me couper un extrait d'une interview pour Talant.ru"

Pourquoi Kate est-il en alphabet russe et pas IOWA ? Ne devrait-on pas écrire par exemple Айова ?
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Alexandre Sam 1 Oct - 10:31

Je crois que j'ai trouvé la solution.

On voit un animal qui semble bouger dans le verre d'eau. Si c'était une souris cela serait de la magie, mais cela ressemble plutôt à un poisson rouge. Cela explique que l'animal ne se noie pas.

Ce n'est pas de la magie, mais de la science.
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant va la cruche à l'eau ? Empty Re: Pourquoi tant va la cruche à l'eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum