acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ?

4 participants

Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ?

Message par Admin Jeu 29 Sep - 18:11

Question comme ça pour savoir ce que vous allez me répondre.

Vous remarquerez que dans 99% des cas il y a toujours un tapis sous une batterie.
Parfois il est joli, parfois tout râpé et moche, parfois c'est juste de la moquette.

Mais quelle est la raison d'après vous ? (Ben je connais la réponse) Mais à votre avis ?

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? PR_9020_drummat_3
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty Au tapis

Message par saint-marc Jeu 29 Sep - 18:40

C'est pour pas glisser ?

Moi, j'en mettrais pas, c'est un coup à se prendre les pieds dans le tapis.
Y-a des batteurs qui se vautrent, des fois, en concert (la caisse claire dans la tronche, merci, pas pour moi).

Mon copain roady me redit toujours la même chose :
"C'est hachement pratique, le tapis : Quant le batteur veut changer de place sur scène, on lui tire le tapis et le tour est joué. Pas touche au matos".
L'a pas tord, mon copain roady.
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty Re: Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ?

Message par Admin Jeu 29 Sep - 18:43

@ Saint Marc : On y est presque. Bon ton copain roady euhhh ben non c'est pas la réponse !
Glisser : c'est dans cette direction oui sauf que c'est pas pour que le batteur glisse ou pas.

C'est pas loin mais c'est pas ça, allez au boulot !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty Tapis ou pas tapis

Message par saint-marc Jeu 29 Sep - 18:45

1-La grosse caisse qui glisse sinon ? (c'est du pipeau, ça)

2-La disposition stable de toutes les percussions ?

3-Les baguettes qui tombent et ne rebondissent pas (ou ne glissent pas) ?



Pour moi, c'est la 2 qu'est la bonne raison.


... sauf que, tapis ou pas tapis, tu fais chier les voisins. A moins que tu joues avec des coussins dans les caisses et des couvertures sur les drums.


Dernière édition par saint-marc le Jeu 29 Sep - 19:06, édité 1 fois
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty Re: Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ?

Message par Admin Jeu 29 Sep - 18:55

Bon en fait il ya deux raisons dont une primordiale :
Sans tapis la grosse caisse va vite se déplacer en glissant sur le sol à chaque nouvelle frappe, oui !

De même pour les pédales, elles ont beau avoir des patins anti dérapant tout bon batteur sait que sur certains sols ça glisse quand même. Le pied de charleston qui se balade c'est vite un problème.
Bref, sans tapis la batterie glisse !

Seconde raison, pour celui qui travaille son drumm chez lui ça amorti les vibrations pour les voisins.

Dernier détail : inutile d'acheter un tapis spécial batterie c'est de l'arnaque, un bon vieux tapis voire une chute de moquette fait très bien l'affaire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty Re: Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ?

Message par Tchernobilly the kid Jeu 29 Sep - 20:01

Admin a écrit:pour celui qui travaille son drumm chez lui ça amorti les vibrations pour les voisins.

Pas eu le temps de répondre, ça me semblait évident !

A+ bounce bounce bounce
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty Re: Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ?

Message par L'art-Souille Mar 4 Oct - 14:32

Admin a écrit:
... Seconde raison, pour celui qui travaille son drumm chez lui ça amorti les vibrations pour les voisins.
...

Pas suffisant ! Loin s'en faut.
J'ai donné, ou plutôt reçu les dB (quelques cloisons plus loin).
Ce n'est pas tant le niveau sonore qui, à la longue, est usant, c'est le caractère parfaitement répétitif et peu varié.
Normal mais bon ... faut une bonne dose de bienveillance surtout l'été quand les fenêtres sont ouvertes.
Curieusement, dans ces circonstances c'est le bruit de "ferraille" qui porte le plus et tombe sur les nerfs (auditifs).
Et par dessus tout, le bruit (quelles qu'en soient la nature , la source ou la durée) qu'on produit est supportable, celui qu'on reçoit est vite infernal.

Cela fait un bon moment que je ne l'entends plus. Le gaillard est peut-être passé à une batterie électronique, à renoncer ou bien est parti faire apprécier son art ailleurs.
L'art-Souille
L'art-Souille

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 71
Localisation : La cité ardente

Revenir en haut Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty C'est vrai que ça glisse sans tapis

Message par saint-marc Mer 7 Déc - 10:43

saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ? Empty Re: Tapis, moquette ... Pourquoi il y a toujours un tapis sous une batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum