acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

+2
saint-marc
Tchernobilly the kid
6 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par Tchernobilly the kid Dim 16 Oct - 0:19

attribué à Bob Dylan ?



.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par saint-marc Dim 16 Oct - 0:25

Personnellement, j'en reste un peu silencieux, tout comme lui d'ailleurs !

Non pas que je n'apprécie pas sa poésie, mais le comité Nobel me surprend de plus en plus souvent.
Exemple : Prix Nobel de la Paix décerné à Obama.
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par Admin Dim 16 Oct - 3:11

Bon j'ai rien contre ce brave Bob Dylan mais un Nobel de Littérature ?
Bon alors la littérature c'est quoi maintenant ?
de toute façon toutes ces attributions de récompenses sont devenues n'importe quoi.
On te colle des récompenses à tout va et pour je ne sais quelle raison.
Ce monde par en couille de tout les cotés !

Et que dire de la légion d'honneur ! Ce truc ne signifie plus rien, le dernier des connards voir un assassin peut l'avoir !

C'est du n'importe quoi dans tout.
Je cherche même plus à comprendre, c'est lamentable.

Je dis pas Bob Dylan est un grand compositeur mais enfin bon....

Au train ou ça va ya pas long à attendre pour que un troll bleuatre de YQR se voit décerner le Nobel !
Heureusement que ya pas un Nobel de la connerie parce que la liste des prix ferait des milliers de kilomètres !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par Mercure Dim 16 Oct - 9:37

 Alfred Nobel avait demandé que soit créée une institution qui se chargerait de récompenser tous les ans des personnes ayant rendu de "grands services à l'humanité en permettant une amélioration ou un progrès considérable dans le domaine des savoirs et de la culture ( les " sont de moi ) dans, à l' origine, cinq disciplines différentes :  Paix ou diplomatie,littératurechimiephysiologie ou médecine et  physique.
Bob Dylan remplit 'il ces critères ? 
Et que penser du Nobel de la Paix décerné à Yasser  Yarafat  en 1994 ?
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par saint-marc Dim 16 Oct - 10:11

Ceci montre encore et encore l'emprise manifeste de lobbyistes qui, tantôt pro moyen-orient pseudo-libéré, tantôt démocrate américain prodiguant une douce Amérique qui réconcilierait les peuples (et le peuple surtout), donnent dans le populisme apéritif.
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par Alexandre Dim 16 Oct - 10:24

Pour le prix Nobel de littérature la poèsie a déjà été récompensée.En 2011 il a été attribué à un poète suédois inconnu alors, et le restant largement maintenant : Tomas Tranströmer.

Dans le cas de Bob Dylan il y a  texte plus musique. Le fait d'ajouter de la musique ne détruit pas le texte. Dans le passé énormément de textes étaient prévus avec accompagnement musical, cela en faisait parti.

Est-ce qu'il mérite son prix plus que les autres ? Je n'en sais rien. Je n'en sais rien non plus pour la plupart des autres prix Nobel de Littérature que je n'ai jamais lu. Jean-Paul Sartre à mon avis le méritait, et aussi Abert Camus, mais les autres ?


Pour le prix Nobel de la paix il est inévitable qu'il revienne de temps en temps à ceux qui ont cessé de faire la guerre pour faire la paix, et le prix à Obama était avant tout une claque à son prédécesseur. C'était un anti-prix Nobel de la paix à Georges Bush.
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par saint-marc Dim 16 Oct - 10:32

"C'était un anti-prix Nobel de la paix à Georges Bush."

Donc, c'est bien ça : Ce sont les démocrates américains qui dirigent, ces derniers temps, les comités Nobel de littérature et de la paix. Qu'est-ce que ces prix ont à voir avec la récompense qui devrait être donnée à un homme (ou une femme...) exceptionnel (le...) ayant consacré sa vie à la littérature ou à la paix ?
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par Aelyta Mar 18 Oct - 21:42

Ce qui pose problème -- pour le grand public et les soit-disantes 'autorités compétentes' -- sur l'attribution de ce prix Nobel hors du commun, c'est plus le passé controversé de Bob Dylan que ses productions textuelles.

*Pour la justification de ce prix, Bob Dylan est considéré comme un excellent  poète, comme l'était Brassens (par ex).

*Les contres avancent son passé de cocaïnomane et sa vie tumultueuse de star du rock avec tous les à priori dépravés qui lui collent à la peau. Bref, il ne siérait  pas à l'exemple moral que peut donner (que DOIT donner, selon les puristes) un prix Nobel ... quel qu'il soit.

Mais, dans le genre controversé, je rappelle qu'Hitler fut candidat au prix Nobel de la paix (en 1935, il me semble) .... ok, il ne l'a pas eu lui ....

(heureusement, faut pas déconner)
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par Admin Mar 18 Oct - 21:50

Exact Lylite il est incontestable que Bob est un grand poète. Donc oui il y a droit dans ce sens là tu as raison.

d'autres en revanche.......
Adolf je savais pas. ceci dit il n'avait pas que des idées stupides ou barbares mais ça c'est une autre histoire.
cela n'excuse pas ses crimes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ... Empty Re: Que pensez-vous du prix Nobel de littérature ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum