acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

3 participants

Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ? Empty Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

Message par alraune_tenbrinken Lun 31 Oct - 20:55

Bonsoir. Il y a 5 minutes j'ai eu un petit souci : le pointeur de ma souris est devenu dingue, il s'est mit à se balader partout tout seul à une vitesse folle. Mon ordi est quasi neuf (il a pas un mois) et n'a pas reçu de choc ni quoi que ce soit (genre de la nourriture ou du liquide) sur le clavier. Qu'est ce qu'il m'a fait ? J'ai dû le stopper à l'arrache... Et j'aime pôa faire ça... Help !

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

Message par Admin Lun 31 Oct - 21:17

Ah c'est curieux ton problème. Alors questions :
Est ce un ordi portable ?
La souris est le trackpad d'un portable ou une souris classique ?
La dite souris si elle est externe, est elle avec un fil ou sans fil ?

précise moi ça que j'y vois plus clair.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

Message par Alexandre Lun 31 Oct - 21:31

J'ai déjà eu le phénomène avec en souris. Elle peut bouger alors qu'on a l'impression qu'elle est immobile. La table peut vibrer, ou ce qui est contre ou sous la souris, ou contre le fil peut avoir des mouvements du style tremblement légers.
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

Message par alraune_tenbrinken Lun 31 Oct - 22:26

C'est un portable avec un pad (acer) et la souris est sans fil. J'ai vraiment galéré, j'ai regardé si des fois le pad était "coincé" mais non...Une fois rallumé plus de problème de curseur fou...

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

Message par Admin Lun 31 Oct - 22:44

Alors dans ton cas plusieurs possibilités :
Si c'est une souris sans fil elle fonctionne par radio en Bluetooth. il peut y avoir une perturbation radio temporaire. Exemple un four à micro ondes en fonctionnement (le Bluetooth et le four fonctionnent dans la même bande de fréquences - 2.54 gHz).

Un téléphone portable placé pas loin de la souris sans fil ou de l'ordi peut aussi créer des interférences lorsque il interroge le relais hertzien (production de signaux pollueurs riches en harmoniques).

Certaines surfaces perturbent la souris. Le positionnement se fait par une optique infra rouge et des surfaces rugueuses ou irrégulières (certains tissus, du bois) provoquent parfois des diffractions perturbatrice du signal infra rouge. Dans ce cas on voit le curseur tremblotter.

Doigts humides ! on revient de la cuisine ou du lavabo, les doigts sont légèrement humides. le Pad fonctionne par induction ou par détection capacitive. L'humidité sur les doigts peut perturber le Pad et lui faire commander des mouvements désordonnés, ça je connais bien, ça m'arriver souvent.

Bon ce sont les cas les plus courants mais le problème peut avoir une autre cause, bug du système dans l'ordi. Problème interne au Pad (défaut dans l'électronique du Pad) Donc si le portable est neuf et sous garantie, surveille de près au cas ou ça recommence.
je fais pas dans le pessimisme, mais si il y a un défaut de fabrication, faut pas rater la garantie.
Encore une fois c'est une supposition, en règle générale les Pad tombent rarement en panne, sauf en cas de projection d'eau dessus, mais ça je me doute que tu fais attention.

Tient compte de mes hypothèses indiquées plus haut (four micro onde en marche, téléphone proche, doigts humides, car ce sont des problèmes fréquents.

Enfin, bon c'est mon avis, mais j'aime pas trop les souris sans fil, parfois ça déconne. Oui un fil peut être chiant je sais mais les transmissions radio ben ça peut faire ça.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

Message par alraune_tenbrinken Mar 1 Nov - 11:34

Ok merci, il me semble bien que ça devait être les mains humides... Je ferais plus attention.

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

Message par Admin Mar 1 Nov - 16:09

C'est souvent ça la cause Alraune.
même un peu d'humidité ou de transpiration provoque ce problème. Et le pad fait n'importe quoi dans ce cas là.
cela m'est arrivé pas mal de fois. Surtout les pad récents qui fonctionnent en capacitif.
si les doigts sont légèrement humide cela n'endommage pas le pad mais provoque des déplacements erratiques du pointeur.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il m'a fait ? Empty Re: Mais qu'est ce qu'il m'a fait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum