acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les sales boulots qq exemples réels

5 participants

Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty les sales boulots qq exemples réels

Message par Admin Jeu 24 Nov - 23:03

je parlait de sales boulots que se tapent les fonctionnaires, vous donne quelques exemples soit vécus soit rapportés par des gens digne de confiance.

Un jour, gare SNCF de banlieue. un type se tient debout près de la bordure du quai (oui faut être très cons pour le faire mais les cons ça pullule)
Bref un train passe, ce train c'est un grande ligne et donc le dit train fonce à tout berzingue vu que il s'arrete pas là. Le machiniste klaxonne (de loin) pour prévenir les cons)
mais l'autre bouge pas.
Moi je suis en haut sur une passerelle à attendre (un autre train).
Le train arrive, avec le courant d'air le gars bascule et se fait happer par le coté du train, s'en suit un valdingue du gus je vous explique pas.
Bref le type se retrouve à moitié broyé et un de ses bras (celui qui à cogné le train en premier) est projeté à je ne sais pas combien mais loin.

Tut tut pinpon pimpon, la police et les pompiers arrivent, font dégager les gens du quai et après ? Ben après faut ramasser la viande ! pas d'autre mot !
j'en vois un qui va chercher ce qui reste du bras ! les autres récupèrent la "viande" sur une bache en plastique. d'autres montent une sorte de paravent en toile pour cacher la boucherie.
Moi j'avais beau être loin je te jure que j'étais pas loin de gerber !

Alors c'est pas du sale boulot ça ? vous en connaissez beaucoup capable de le faire ????
------------------------------

Autre exemple, paris dans le 19 eme vers stalingrad. un fumier de merde roule comme un taré, grille le feu rouge et fonce.
Une mamie traversait ......
Vlaoummmm ! Vous imaginez l'état de la mamie ? un corps tout tordue par terre, les membres dans des positions inavouables la pauvre.
qq appelle les pompiers pareils tut tut pimpon police pompiers arrivent.
Moi je suis comme une dingue ! j'ai la rage si j'avais le type dans la bagnole devant moi je crois que jy aurai arraché les burnes, défoncé la tronche bref, me vla avec ma haine à voir les gars bosser.
je reste à distance because c'est pas mon boulot, en marchant je retrouve à chez plus combien de mètres mais loin, la paire de lunettes de la mamie.
Elle lui seront plus d'aucun secours mais bon c'est une pièce du "puzzle", je les ramassent et va au devant du groupe et les donne à un pompier.
Je cause avec un autre pendant que je sais plus qui samu ou pompiers s'occupe du corps.
Tenez vous bien le pompier me dit "zavez vu l'accident ?"
ben oui je répond je reste là si mon témoignage peut servir.
on discute, il me dit "elle vit encore...." !
imaginez la mamie t'as une flaque de sang les membres dans tout les sens et elle vit encore !

Vous arrivez vous à gérer ça ????
moi pas !
c'est pas un sale boulot ???
ben c'est des fonctionnaires qui se le tape !

vous en donnerai une autre ensuite tout aussi pénible.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par saint-marc Jeu 24 Nov - 23:16

Là, tu nous prends par les sentiments, diablesse !

Le bénévolat existe aussi... cessons cette opposition un peu ridicule entre fonctionnaires et gens du privé. Cela n'a pour moi rien à voir.

Mais, effectivement, pour faire le job de Samu ou pompiers, faut les avoir bien accrochés.
C'est une vocation, je pense...


P.S. : Dans l'humanitaire, tu as de véritables tyrans aussi ! Y-a un peu de tout partout.
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Admin Jeu 24 Nov - 23:25

je vous prend pas par les sentiments, je ne fait que relater la réalité !
le bénévolat c'est bien gentil mais ça nourrit pas. un retraité peut faire du bénévolat ok mais un jeune ? c'est pas avec ça qu'il va bouffer et payer ses factures ?

J'ai des potes à l'I.J. (identification judiciaire) ben leur boulot accroche toi, m'en ont raconté, uhhhhhhh !
va donc te pointer dans un appart parce que les voisins on pas de nouvelles du gus, il ouvre pas sa porte, on le voit plus, étrange alors on appelle les flics. Et pis ya comme une odeur ....
T'imagine le topo quand tu pète la porte et que le mec est clamsé depuis 10 jours ? T'imagine l'état du cadavre ? tu imagine la puanteur, la pourriture ?
Tu t'imagine fouille là dedans faire ses poches trouver ses papiers ?
tu imagine ensuite farfouiller le cadavre parce que faut savoir si c'est une mort naturelle ou pas ?

Accroche toi jeannot ! crois moi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Admin Jeu 24 Nov - 23:47

Mes potes de la 2eme DPJ à paris qui viennent de temps en temps passer 2 jours ici histoire de "respirer", vais te dire ce qu'il m'ont raconté, et me dis pas que je te prend par les sentiments. je ne fais que raconter les choses c'est tout.

j'en connais 2 un mec et une nana qui était là à la tuerie du Bataclan. dans la salle t'avais pleins de gens morts ou agonisants entre les sièges. Et ben tu dois y aller voir si ils sont morts ou vivants, tu en as qui sont encore vivant avec un autre mort au dessus d'eux, tu dois te dépatouiller là dedans déjà crois moi c'est pas chouette hein ?
mais le pire mon gars le pire je vais te dire ce que c'est.

t'es là à fouiller les morts pour les identifier et là dans une poche du gamin de l'ado qui est mort tu as le téléphone qui sonne !!!
et tu fais quoi là ? tu sais bien que c'est un frangin ou ne frangine ou le pere ou la mère qui appele sur ce téléphone. Et ça sonne ! ! !
ben tu ose pas le décrocher le téléphone t'es comme un con !
tu as pas la force de dire quoi ? Allo ou c'est la police, oui votre fils est mort !

Et merde tiens tu imagine la situation ?

c'est pas des sentiments c'est la réalité d'un boulot que un fonctionnaire doit se taper pendant que la plupar des gens disent "Ah les fonctionnaires c'est des glandeurs, c'est des cons c'est de la merde"
Ah oui ? Ben faudrait peut être réfléchir un peu avant de balancer tout le monde dans le meme sac.

Mais non les gens ils jugent, t'es fonctionnaire ben t'es un con, dans leur cerveau de chiotte ça va pas plus loin !

Ben moi j'ai vu les yeux de ma pote flic quand elle me racontait cette horreur avec les téléphones qui sonne en plus, elle était mal ma pote, très mal !
Elle oubliera jamais ce jour là. Jamais ! cette abomination elle va la trainer dans sa tête jusque au cimetierre.
c'est ça les fonctionnaires que l'on prend pour de la merde !

Je voudrai bien le voir l'autre burne molle de Fillon qui veut en virer 500 000 des fonctionnaires.
Je voudrai bien le voir entrer dans un appart ou t'as un cadavre qui pue la mort au bout de 10 jours et aller lui faire les poches hein ?
je voudrai bien le voir aller ramasser la pauvre mamie dans sa flaque de sang au milieu de la rue en train d'agoniser.
connard de politicard de chiotte.
Désolée pour le coup de gueule mais faudrait pas trop pousser le bouchon, c'est quoi cette bande de cravatés qui eux en branlent pas une et qui "savent tout" ??
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Tchernobilly the kid Ven 25 Nov - 23:57

Un relent de racisme anti-fonctionnaires ne se serait-il pas répandu dans la campagne (électorale) ?


Mis à part ce passage obligé de la primaire de la droite (et du centre aussi ... Wink ), il faut constater que le nombre de fonctionnaires territoriaux a beaucoup augmenté avec le nombre de couches du "mille-feuilles" administratif (communautés de communes, d'agglo ...) qui (espérons-le encore) pourra à terme se simplifier.
Je suis trop optimiste, peut-être ... mais certaines couches remontant à la Révolution devront disparaitre sous peine d'étouffement administratif, ces couches désuètes qui ne répondent plus à l'économie, aux technologies ni aux conditions de vie actuelles.

Savez-vous que les départements ont été constitués (par l'Assemblée Constituante, étonnant, non ?) de façon à ce qu'on puisse se rendre de n'importe quel coin d'un département à la préfecture en moins d'une journée à cheval ?

Sinon, où supprimer des fonctionnaires ?

Par exemple dans les services des impôts où l'idée est de supprimer le prélèvement à la source qui viendra juste d'être mis en place ?
Bonjour le bordel !

Dans la police et la gendarmerie ? J'ai cru entendre que Juppé et Fillon étaient d'accord pour ne pas faire la même connerie que Sarko.
Mais c'est sûr qu'il y a des efforts d'efficacité à faire (euphémisme) qui peuvent dans certains secteurs permettre une réduction d'effectifs à terme.

Et puis c'est quoi cette mode de vouloir faire comme d'autres pays qui ont privatisé à tours de bras ?
Je ne veux pas que ma sécurité passe dans les mains de policiers municipaux recrutés à la va-vite et formés en quelques mois (au mieux) ni que mes données de santé soient gérées par des intérêts mercantiles !

.


Dernière édition par Tchernobilly the kid le Sam 26 Nov - 11:06, édité 1 fois
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par saint-marc Sam 26 Nov - 0:13

Tcherno,

pour la sécurité, je suis d'accord avec toi.
Pour la santé, ça peut être modulé, je pense.
Tu vas dire que je ne prends pas le bon exemple, mais le coup de l'ampoule remplacée au bout de 15 jours à 100 Euros, comme le racontait Lylite, on pourrait par exemple confier la gestion des équipements non médicaux à des boites de maintenance qui pourrait faire ça très bien et à coût raisonnable. Je pense qu'un certain nombre de services pourraient être confiés à des petites entreprises qui n'aurait aucun intérêt à être dilettantes ou arnaqueuses. Il n'y a pas de petites économies.
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Admin Sam 26 Nov - 0:47

Oui mais voila, ce que tu dis Tcherno est juste.
pas envie non plus que ce soit de la flicaille privée qui soit mise en place sinon bonjour la corruption ! yen a déjà un petit peu dans la PN mais si on passe au privé je te raconte pas la police que ce serait et vas y les arrangements a coup de pognon pour proteger certains et pas d'autres et ce n'est que un exemple.

Idem pour la santé nous sommes d'accord.

Maintenant coté réduction d'effectifs faudrait que ce soit fait intelligemment et justement. Mais manque de bol ça n'arrange pas certains !
Comme tous les responsables, chefs du chef qui est chef du chef qui chef.... Ah ceux là ben sont protégés !
alors que c'est là qu'il faut sévir !

Le mille feuiile oui tu as raison et des fois c'est de la folie. j'ai vu et subit dans des administrations tel que sécu, préfectures, impots par exemple ou le nombre de branleurs et de cons qui se croient dieu sont légion.

Mais au lieu de virer à tour de bras faut faire marcher un peu plus ça à la trique déjà !
et virer tout les inutiles de chez inutiles mais je le redis c'est ceux là qui sont le plus intouchables.

Donc encore une fois c'est par le haut qu'il faut faire le ménage, virer les enfoirés du haut qui règnent sur un tas de privilèges, magouilles arrangements emplois bidons etc etc.

Mais tu en connais un gouvernement qui va faire le ménage en commençant par le haut (donc par les potes ) ben non !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Tchernobilly the kid Sam 26 Nov - 11:16

saint-marc a écrit:saint-marc,

pour la sécurité, je suis d'accord avec toi.
Pour la santé, ça peut être modulé, je pense.
Tu vas dire que je ne prends pas le bon exemple, mais le coup de l'ampoule remplacée au bout de 15 jours à 100 Euros, comme le racontait Lylite, on pourrait par exemple confier la gestion des équipements non médicaux à des boites de maintenance qui pourrait faire ça très bien et à coût raisonnable. Je pense qu'un certain nombre de services pourraient être confiés à des petites entreprises qui n'aurait aucun intérêt à être dilettantes ou arnaqueuses. Il n'y a pas de petites économies.

C'est exact, tu ne prends pas le bon exemple Evil or Very Mad

C'est sûr que des services comme ceux que tu cites auraient intérêt à être externalisés, mais je parlais de ce qui est spécifiquement lié à la santé, au cœur de métier.


"Admin,

pas envie non plus que ce soit de la flicaille privée qui soit mise en place sinon bonjour la corruption ! yen a déjà un petit peu dans la PN mais si on passe au privé je te raconte pas la police que ce serait et vas y les arrangements a coup de pognon pour protéger certains et pas d'autres et ce n'est que un exemple.

et le risque, dans les villes où la tendance serait, disons, à un "pouvoir fort", de dérive vers une milice privée. Je ne pense pas fantasmer en exprimant cette crainte.

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Alexandre Sam 26 Nov - 11:39

Rappelons que ni les agents SNCF, ni les agents EDF ne sont fonctionnaires.
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Pierre Sam 26 Nov - 12:06

saint-marc a écrit: Je pense qu'un certain nombre de services pourraient être confiés à des petites entreprises qui n'aurait aucun intérêt à être dilettantes ou arnaqueuses. 
 Oui et non.  J'ai fait partie de ces petites entreprises.  Il fallait évidemment réparer dans l'urgence des appareils "non médicaux" (mais presque)(genre commandes de lit à boutons poussoirs... les malades agités arrachent les fils).

Le problème est que la demande d'intervention est purement verbale, le bon de commande n'arrive que lorsque des crédits sont disponibles, et c'est bien là le problème. La commande peut même ne jamais arriver.  Donc par précaution on multiplie le devis par deux. Une fois le bon obtenu, on facture. Et là encore il faut attendre que les services comptables fassent un virement. Tout ça nous menait à être payés seulement 2 fois sur 3, et après un an ou même plus. 

En attendant, il avait bien fallu payer les salariés et les charges , y compris les agios de la banque, en temps et en heure. Et réclamer de nombreuses fois, tant au téléphone que par écrit. Et tenir les comptes...
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par saint-marc Sam 26 Nov - 14:59

Je me suis mal exprimé, car en effet l'état est un des plus mauvais payeur et un des plus piètres faux-culs quand il s'agit de prendre une décision rapide, avec commande écrite.

Ce à quoi je pense, c'est à la mise en place de contrats annuels de maintenance que l'on confierait à des petites entreprises, un peu à la manière dont une copropriété confie à un syndic la gestion financière et technique d'un immeuble, donc avec des appels de fond anticipés, sur un compte dédié, et donc avec la trésorerie disponible. Un contrôle trimestriel d'activité et des dépenses serait suffisant.

A vouloir ergoter sans fin pour débloquer 3 francs 6 sous, on finit par ne plus gérer quoi que ce soit, et plus personne ne se soucie de regarder globalement les choses puisque  tout a été soit disant prévu pour éviter les magouilles : C'est là qu'on a du mal à se comprendre, me semble-t-il !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Admin Sam 26 Nov - 17:41

Alexandre : On peut jouer sur les termes juridiques, certes les agents SNCF et les agents EDF ne sont pas des fonctionnaires, ils sont assimilés fonctionnaires de la fonction publique.
Mais jouer sur les mots ne change rien, vu que au niveau travail ces agents travaillent de la même façon à savoir glander la majorité du temps pour beaucoup d'entre eux.

C'est inadmissible ! Dans ce domaine règne un foutage de gueule inadmissible qui au bout du compte coute cher mais à qui ? A toi !

Un exemple encore. Mon père m'a raconté un jour et je peux t'affirmer qu'il n'invente rien.
A la Défense y avait un truc de l'EDF, dans ce bureau tu avais 8 personnes dont le "travail" était l'organisation des centres de vacance de l'EDF.
Mon père bossait dans une grosse boite de maintenance informatique.
Un jour il a pour mission d'aller ajouter de la mémoire RAM dans des ordis de ce truc de l'EDF, truc qu'il connait bien vu que en cas de panne c'est lui qui s'en occupait.

Il arrive sur place pour ajouter de la RAM (Sur des MAC SE30) et demande au gars qui "bossent" pourquoi en ajouter puisque a priori ça fonctionne bien.

Réponse des gars (authentique) Ben depuis la nouvelle version de Grand Prix (un jeu de course de voitures en réseau) les ordis rament donc on a commandé de la mémoire parce que sinon on galère pour y jouer !!!

En fait mon père les a très rarement vu bosser dans ce bureau, à chaque fois qu'il venait ils jouaient et se tapait le Ricard. Au point que derrière la plupart des bureaux tu avais un petit frigo pour la flotte fraiche et toujours des bouteilles de Ricard.
A chaque fois c'était attend avant de dépanner on va se taper un Ricard hein ?
Bref les gus passaient leur temps à jouer et se taper des Ricards.

Note bien mon cher Alexandre que le salaire de ces branleurs se retrouve dans ta facture EDF que TOI tu bosse pour la payer !!!

Attends mon gars c'est pas fini ! Un jour Grand Prix est passé en version couleur.
Ben ça a pas raté le bureau en question a commander 8 ordinateurs Des MAC II CI plus 8 ecrans Apple couleur !

Ben forcément hein, pour jouer en couleur fallait bien changer les ordis n'est ce pas ?
Qui paie ces fumisteries mon pote ? ben TOI !
Note au passage que les 8 MAC SE30 ont disparus ! Bah sont partis au domicile des gars évidemment.
Tu vois la gabegie ?

Tu va pas quand même me dire que ces gus là n'adoptent pas les mêmes principe que des fonctionnaires ?
Ces pareil, gachis insensé de fric, bosser 30 minutes de réel boulot par jour.

Excuse moi mais je vois pas la différence entre ces gus de EDF et des fonctionnaires d'une mairie qui commandent du matériel qui se retrouve à leur domicile mais payé par toi et qui eux aussi, les jours de grand courage "arrivent" à bosser une heure par jour ! Oufff fatiguant ça, une heure de taf dans la journée.

Donc on peut jouer sur les mots, mais désolé le résultat est le même !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les sales boulots qq exemples réels Empty Re: les sales boulots qq exemples réels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum