acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

4 participants

Aller en bas

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres Empty IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

Message par Admin Dim 25 Déc - 22:56

J'en ai chiée avec ma Freebox ! Mais enfin ça y est ça fonctionne !
j'ai installé sur mon ordi principal un serveur web Appache qui va permettre de vous connecter dans mon ordinateur à une série de dossier contenant des docs sur divers sujets.

Evidemment cela suppose que mon ordi soit en fonctionnement pour y accéder. Donc quand vous me verrez en ligne vous pourrez vous connecter.
J'ai restreint le nombre de connexions simultanées à 3 utilisateurs pour ne pas trop ralentir le débit.

Par la suite je migrerai ce serveur sur une vieille bécane, un petit PC sous XP, vieux machin pas rapide mais pour faire un serveur c'est bien adapté.
Et je tâcherai (ça va encore m'arracher les cheveux), si j'y arrive j'ajouterai une fonction Wake On Lan. En clair la bécane passe en veille toute seule au bout d'un temps déterminé mais si vous tentez de vous connecter "ça la réveille".

Je suis en train de remplir des dossiers sur différents documents plus ou moins utiles que je vous mettrai à disposition.
J'ai crée un groupe utilisateurs pour simplifier la gestion de mot  de passe. Ce groupe nommé TDH permet à tous les membres de se connecter avec le même mot de passe.
vous avez juste à taper ensuite un pseudo qui peut être n'importe quoi pour signaler votre présence (le mieux étant de prendre votre pseudo du forum).

Le serveur comporte 3 zones :
Wall : Le mur ou vous pouvez sous la forme de petit post-it laisser des petits messages genre mémo visibles pour tous et où chacun peut ajouter une info.
Un dossier qui contiendra des images et aussi des musiques rétro (générique ORTF par exempe)
Un dossier documents qui contiendra un peu de tout mais classé.

Pour l'instant je fourre dedans des caractéristiques de composants (Datasheet) sur les composants que j'utilise, certaines sont assez anciennes et parfois bien utiles.
un dossier contenant divers docs (anciennes documentation Peugeot sur les mobylettes avec les manuels de démontage et de révision de l'époque).
Divers docs techniques et on verra bien par la suite, j'ajouterai des docs sur divers sujets.
Un dossier contenant l'intégrale de San Antonio en livres électroniques.

Bref un petit foutoir qui peut vous servir.

L'accès est déjà ouvert mais contient peu de choses, pour l'instant des docs sur des composants et des docs peugeot, petit à petit ça va se remplir.

Pour l'accès au serveur prière de me contacter par MP ici pour que je vous donne le mot de passe. Je préfère pas l'indiquer dans ce message au cas ou des petits merdeux de Yahoo lirait cet article.

L'adresse IP pour se connecter est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le login des membres se fait en cliquant sur TDH.

Le serveur est non SSL pour l'instant (http et non pas https), je le passerai en SSL mais si je le fais cela demandera de votre part de valider mon propre certificat SSL pour acceder au serveur. C'est une petite option du navigateur que je vous expliquerai quand il sera SSL.


Voilà mes amis.

Note importante ; quittez le serveur en cliquant sur le bouton de fermeture de session en haut à gauche (Log Out ; un bouton rouge).
Si vous fermez simplement la fenêtre le serveur ne sais pas que vous êtes déconnecté et maintient la session ouverte environ 3 minutes. Et si vous tentez de vous connecter à ce moment là il refuse, croyant que vous êtes toujours connecté.


Dernière édition par Admin le Dim 25 Déc - 23:53, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres Empty Re: IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

Message par Admin Dim 25 Déc - 22:58

Curieusement, le serveur m'affiche une erreur dans la configuration des ports de redirection.
c'est la freebox qui n'est pas très souple à ce niveau je pense.
Mais malgré l'erreur on peut se connecter (Mercure à fait un test sur ma demande et ça fonctionne)
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres Empty Re: IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

Message par Pierre Dim 25 Déc - 23:13

Comme serveur tu peux mettre par exemple un portable d'âge respectable (j'utilise des Omnibook 900)  posé sur 4 gommes à crayon, ça ne consomme pas grand chose (10 W au plus) ça n'a pas besoin d'onduleur puisqu'il y a une batterie, ça ne chauffe pas, et ça ne fait pratiquement aucun bruit. J'en ai qui sont en service continu depuis des années...
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres Empty Re: IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

Message par Admin Dim 25 Déc - 23:17

les Omnibook 900 c'est drolement bien, hélas j'en ai pas dans mon fouillis. mais j'ai un vieux HP portable et un Dell inspiron l'un des deux pourrait faire l'affaire. Faut juste que je trouve le temps de faire du ménage dedans.
Mais c'est en effet ce que je comptre utiliser un vieux portable .
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres Empty Re: IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

Message par Mercure Lun 26 Déc - 9:05

pouce en haut pouce en haut pouce en haut Lorsque je vois tout ce que tu peux fournir comme littérature, docs, infos diverses, je me pose une question : est -tu  une annexe de la BN ? Sinon, question matériel ancien tu dois bien avoir un ENIAC  non ?
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres Empty Re: IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

Message par Tchernobilly the kid Lun 26 Déc - 11:42

Pas en service en ce moment ... pas grave.
De plus, "connectivité limitée" (épisodique) pour moi ces jours-ci.
A+

@Mercure : c'est la caverne d'Ali Baba chez Adri Wink

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres Empty Re: IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

Message par Mercure Lun 26 Déc - 14:41

@Tcherno : "connectivité limitée" (épisodique) pour moi ces jours-ci.

Hélas, idem pour moi !! ah les vacances, quelle plaie .
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres Empty Re: IL EST EN SERVICE : un petit serveur WEB pour de la doc privée pour les membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum