acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? - Page 2 Empty Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Mar 10 Jan - 21:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tout le monde !

J'espère que vous avez quelques idées sur le sujet avant que j'aille voir un garagiste qui va tenter de me faire un diagnostic et un devis XXL sur un problème qui n'en est peut-être pas un ... ou minime.

Voilà, depuis quelques jours, ma voiture -- Ford Focus X-trend de 2005, essence -- cale systématiquement au démarrage si je ne pompe pas sur l'accélérateur pendant une minute environ. Que le moteur soit froid ou chaud. Si je m'arrête, même cinq minutes, c'est pareil, je dois maintenir l'accélérateur aux alentours de 1200 tours/minute jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti sans caler. Une fois partie, elle ne cale pas spontanément (en attente au feu, par ex)
J'ai remarqué que le ralenti était bas : 800 tours/min mais jusqu'il y a peu, il n'y avait pas de souci.
Bon, ça caille bien en ce moment, il gèle tous les jours (voire beaucoup : - 6°, -7°c ce week-end) mais on a l'habitude, ma voiture et moi ^^ ... on a connu pire !
Aujourd'hui (5°c.), idem. Le grand froid n'y est donc pour rien.
J'ai bien pensé à aller remonter le ralenti au niveau du moteur pour voir ce que ça donnait mais ... euh, je ne l'ai pas fait scratch

Même si elle a 12 ans, je n'ai jamais eu de problème et je l'entretiens ... à peu près (batterie changée il y a un an), vidange il y a 2 mois, filtres ....

Quelqu'un a une idée avant qu'un garagiste essaie de m'escroquer en lui trouvant des problèmes qu'elle n'a pas ?

Merci bien.
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas


Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? - Page 2 Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Pierre Lun 23 Jan - 12:16

Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner que si les bougies donnent un allumage foireux au point de perturber la marche du moteur, c'est que les combustions ne se produisent pas normalement, donc qu'il y a des résidus anormaux à l'échappement, dont du carburant "à moitié" brulé...

Avec, en plus de la pollution chimique, une incidence notable sur la consommation, et donc sur la fréquence de passage à la pompe. 

On imagine difficilement le nombre de jeux de bougies de rechange qu'on aurait pu payer avec l'essence gaspillée.  

D'autant qu'il n'est pas obligatoire de remplacer les bougies à chaque démontage, pas plus qu'on ne jette la vaisselle après avoir mangé !  Il suffit de nettoyer.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum