acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Machines volantes du futur - Drones intelligents

3 participants

Aller en bas

Machines volantes du futur - Drones intelligents Empty Machines volantes du futur - Drones intelligents

Message par Admin Ven 26 Aoû - 21:39

Je vous présente ici les récents progrès à propos des drones (pas les drones militaires).
Un ingénieur : Raffaello D’Andrea travaille depuis des années sur ce sujet. Ses drones bénéficient d'avancées sur le plan de la robotique.
Les drones présentés ici n'ont pas besoin d'êtres pilotés par une télécommande, ils embarquent des petits calculateurs leur permettant, vous allez le voir, d'apprendre à réagir à l'environnement extérieur et entrer en interaction avec l'humain.
Les premières versions utilisent pour cela des caméras et senseurs fixés au plafond qui leur permettent de connaître instantanément leur position dans l'espace de travail.
La seconde génération dont vous verrez une démonstration dans la seconde vidéo, n'ont plus besoins de ces appareillages au plafond. Ils sont capables seuls de connaitre leur position et la position des autres drones.
Les démonstrations présentées ici sont assez extraordinaires et donnent un aperçu des possibilités futurs de ces petits objets volants. De plus vous verrez leur étonnantes possibilités à réagir avec l'homme. Un simple exemple : l'opérateur lance une balle en l'air, le drone muni d'une raquette attrappe la balle et  la renvoie vers l'opérateur.
Cela semble simple mais en réalité cela implique des algorithmes de calculs puissants et des temps de réaction et donc de calcul très courts.
Attraper au vol une petite balle puis incliner la raquette et calculer la force nécessaire pour renvoyer cette balle à celui qui vous la lance. croyez moi cela demande d'énormes calculs de balistique. Et le tout doit pouvoir être réalisé par un tout petit calculateur fixé sur le drone.

Je ne vous en dit pas plus, voici maintenant la première vidéo démontrant les capacités de la première génération de ces drones.




Voici maintenant une démonstration des drones de seconde génération, autonomes dans leur méthode de calcul de leur position dans l'espace.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Machines volantes du futur - Drones intelligents Empty Drones extraordinaires

Message par Line Sam 27 Aoû - 12:35

Bonjour Adriana,
J'ai regardé le premier film, incroyable avec des algorithmes ce qu'ils arrivent à faire, des génies des mathématiques sans aucun doute.
J'ai aimé sa conclusion, utiliser cette technologie à bon ou mauvais escient, j'espère et je ne le crois pas trop, que ces machines seront vraiment utiles pour aider les hommes et non les espionner ou à d'autres fins peu louables.
Merci pour ce thème qui est très intéressant, je regarderais le deuxième un peu plus tard.
Merci Adriana.
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Machines volantes du futur - Drones intelligents Empty Re: Machines volantes du futur - Drones intelligents

Message par saint-marc Sam 1 Oct - 22:29

Merci Adriana pour ces magnifiques shows.

Au delà de la technologie, ces démonstrations un peu magiques, et notamment celle du cube en structure tubulaire équipé de x hélices, me font rêver.

On voit naitre, sous une forme nouvelle, le rêve d'Icare, ou plus particulièrement l'esprit des premiers inventeurs d'aéroplanes.

Pour Icare, le Soleil et les autres étoiles, tu nous en parleras surement avec autant de poésie, en d'autres circonstances !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Machines volantes du futur - Drones intelligents Empty Re: Machines volantes du futur - Drones intelligents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum