acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED

2 participants

Aller en bas

Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED Empty Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED

Message par Admin Mer 7 Sep - 20:32

99% des vidéos sur TED sont bien évidemment en anglais, mais il existe un service de sous titrage bien pratique. Toutes les vidéos n'ont pas forcément un sous titrage en français mais c'est très souvent le cas. Aussi avant que vous lanciez la vidéo je vous propose d'apprendre comment choisir le sous titrage en français.
C'est simple et comme le réglage est enregistré dans un cookie vous n'avez plus besoin ensuite de revenir sur ce réglage excepté bien sur si vous effacez les cookies de votre navigateur.

Quand vous allez arriver sur la page dont je vous donne le lien, ne lancez pas immédiatement la vidéo. Sur le coté gauche de l'écran vous allez voir ceci :
Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED Subtit11

Vous cliquez alors sur le petit icone représentant une bulle de dialogue avec 3 points et vous aller ainsi afficher le dialogue de choix de la langue de sous titrage.
cela donne ceci :

Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED Subtit12

En toute logique vous sélectionnez français.

Si par mégarde vous avez été trop vite et avez lancé la vidéo avant de faire cette petite manip, tout n'est pas perdu !
cliquez sur pause puis regardez en dessous de la vidéo à droite et vous verrez ceci :

Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED Subtit10
Et bien sur en cliquant sur l'icone Subtitles vous atteindrez la dialogue permettant de choisir la langue de sous titrage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED Empty Utile très utile

Message par Line Jeu 8 Sep - 21:55

Cette info m'a bien été utile, mon anglais est pas très bon alors je suis obligé de faire des retours en arrière.
Je le regarde une  fois sans sous titres et une deuxième fois avec sous titres, j'améliore mon anglais et les sous titres mes permettent de comprendre ce que je n'avais pas compris.
Bon, je sais, je fais du bla bla bla.
Tout ça juste pour dire que ça m'a bien été utile.
Merci
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED Empty Re: Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED

Message par Admin Jeu 8 Sep - 21:58

Ben ton blablabla prouve que j'ai pas eue une mauvaise idée en postant ce petit tuto pour bien utiliser TED.
Donc pas si inutile que ça ! lol !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED Empty Re: Comment activer le sous titrage en français dans les vidéo conférences TED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum