acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri

Aller en bas

Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Empty Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri

Message par Admin Mar 27 Déc - 23:43

Rien n'est bien compliqué, mais une petite aide est toujours utile pour les subtilités.

Pour l'instant le serveur se ferme et se déconnecte tous les jours à minuit
Puis je le réactive en me connectant ici.
Mais vous pouvez désormais le réactiver vous même à n'importe quel heure en utilisant soit un site web dédié à cette fonction ou en utilisant un petit utilitaire préconfiguré que je vous laisse à disposition.


Lien vers l'article permettant de télécharger et utiliser la commande d'activation à distance du serveur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ajouterai un tuto vous expliquant comment téléverser vos fichiers que vous désirez partager avec les autres utilisateurs du serveur.
Bien évidemment seul les membres confirmés ici ont accès.
Ne divulguez pas le mot de passe à des inconnus !!!




La connexion :
Connectez vous avec l'adresse web suivante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci fait vous arrivez sur le Splash Screen d'ouverture de' session :
Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc24

Votre accès se fait en cliquant sur TDH.
Saisissez le mot de passe que je vous transmet par MP
cliquez sur connexion.

puis saisissez un pseudo de session, idéalement votre pseudo ici
mais ce nom ne sert pas à l'identification ce qui permet à ceux
qui ont des pseudos longs ne taper par exemple que "Tcherno".

Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc27

Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc26
puis validez en cliquant sur la coche verte.
Votre session s'ouvre :

A gauche vous avez le menu de session :
Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc23
Logout permet de se déconnecter, et il est recommandé de le faire avant de fermer l'onglet du navigateur (explication plus loin).
Serveur TDH contient les répertoires où sont stockés les fichiers.
Wall est un mur où l'on peut épingler des notes lisibles par tous
Chat permet lorsque nous sommes plusieurs connectés de pouvoir discuter
Multimédia contient les répertoires de musiques, photos et vidéos.

Si vous souhaitez passer les menus en français, ce qui n'est pas très important vu la simplicité du système.
Faites un clic droit sur le bureau de la session (partie grise) et vous obtenez ceci :
Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc22
En cliquant sur configuration vous obtenez ceci :
Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc25
cliquez sur Desktop et vous obtenez ceci :
Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc21
Vous pouvez alors choisir de basculer en français.

Refermez les fenêtres de réglage puis cliquez sur le groupe Serveur TDH
Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc23

vous ouvrez alors l'arborescence :
Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc28

Le premier dossier intitulé Boite de dépôt est particulier. C'est ici que si vous désirez envoyer sur le serveur des documents vous devez les téléverser.
un petit fichier lisez moi se trouve dans ce répertoire indiquant comment procéder.

Les autres répertoires contiennent des documents et sous répertoire.
Vous pouvez également téléverser un fichier dans un des ces répertoires mais ne le faite que si vous êtes certain que votre document correspond bien à la catégorie du répertoire.


Lorsque vous êtes dans un répertoire contenant des documents, un clic (simple clic) permet de l'ouvrir pour le consulter directement.
certains documents sont volumineux et peuvent demander plusieurs secondes avant de s'afficher.
Si le document est une archive zip il faut bien sur le télécharger et non pas l'ouvrir.

Si vous faites un clic droit sur un document vous ouvres un dialogue qui vous permet :
de le voir (c'est le simple clic)
le télécharger sur votre ordi, il sera alors toujours encapsulé en zip)
l'ajouter à un conteneur zip pour en télécharger plusieurs en une seule archive, pas très utile mais je reviendrai plus tard sur cette option)
Renommer le document, je vous ai laissé le droit de renommer, si vous le faites ne mettez pas un nom absurde lol.
Delete pour supprimer un document. En principe seul moi possède ce droit mais je vous le laisse si jamais vous avez placé vous même un document sur le serveur et que vous décidez de le jeter. Attention il n'y a pas de corbeille ! une fois supprimé il est vraiment jeté !
Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc29

si vous faites un simple clic sur un document pdf par exemple, il s'affichera dans une fenetre séparée que vous pouvez bien sur zoomer :

Bref Tuto pour utiliser le serveur privé d'Adri Ice_sc31


Pourquoi est il important de cliquer sur la déconnexion (Logout) avant de fermer l'onglet :
Si vous fermez l'onglet du navigateur sans vous déconnecter le serveur Appache ne sait pas que vous avez fermé la session.
Si vous tentez de vous re connecter vous obtiendrez alors un message d'erreur.
Ce n'est pas grave car après 3 ou 4 minutes le serveur ne voyant pas d'activité sur votre connexion il la cloturera lui même.
mais en quittant proprement la session vous éviterez ce déboire.

Les autres accès session :

Diablesse est un accès administrateur pour gérer le contenu du serveur à distance, et qui permet à distance de reconfiguer le serveur, modifier les groupes et utilisateurs, redémarrer Appache ou la machine.
Redemarrer le PC, et prendre la main dessus, utiliser le PC à distance.

L'accès public 'est pas ouvert au public il faut un mot de passe, mais pour vous connecter utilisez toujours l'accès TDH.

Dans le futur : j'ajouterai des répertoires contenant de petits utilitaires exécutables  avec leur description qui seront disponibles en téléchargement.
Tel que KM Wakeup qui hélas devient quasiment introuvable sur le net alors que ce truc est bien utile.
d'autres outils tels que calculateurs d'impédance, de bobinage à plat, et autres utilitaires divers viendront s'ajouter.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum