acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

4 participants

Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par Admin Jeu 16 Juin - 17:29

Dernières mises à jour :
Le site est en constante évolution, consultez les messages défilants qui vous avertissent de l'état du service. Trois possibilités peuvent se présenter :

  1. Le site est fonctionnel message statut du message : CREATION DES QUESTIONS DISPONIBLE ACTUELLEMENT
  2. Mise à jour mineure de la structure statut du message : CREATION DES QUESTIONS INDISPONIBLE RÉPONSES POSSIBLES
  3. Mise à jour importante de la structure statut du message : MODIFICATION EN COURS - MODE LECTURE SEUL




  • Tous les utilisateurs peuvent désormais poser des questions.

  • Tous les utilisateurs peuvent réagir et répondre

  • Tous les utilisateurs peuvent échanger des messages privés (MP)

  • Vous pouvez attacher des images dans une réponse

  • Vous pouvez utiliser un avatar fixe ou animé (Gif)




Pour toute question sur l'utilisation du forum, obtenir une aide spécifique, ou suggérer une modification, postez votre question dans la boite à idée.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci , Adriana La Diablesse.


Dernière édition par Admin le Mer 28 Sep - 1:19, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty Re: VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par L'art-Souille Mar 27 Sep - 23:52

C'est pas encore en place ou un bugue ?
Quand on clique sur "Nouveaux utilisateurs/rubrique d'aide", on se fait jeter au motif qu'il faut des pouvoirs magiques (une autorisation spéciale ou qqch comme ça).
L'art-Souille
L'art-Souille

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 71
Localisation : La cité ardente

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty Re: VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par Admin Mar 27 Sep - 23:54

Merci pour l'info Art Souille, en fait en ce moement il y a des travaux de modifications sur le forum et j'ai encore quelques bugs, donc je vais corriger ça tout de suite.
Adriana.
Après vérification c'est normal ! La rubrique info pour les nouveaux utilisateurs est vérrouillée en lecture seul pour que justement elle ne se remplisse pas de questions c'est un document en lecture. En revanche il faudrait que ce soit indiqué ! Donc je vais remédier à ça .
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty Re: VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par L'art-Souille Mer 28 Sep - 0:29

euh ... tiens v'la le message exact "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
L'art-Souille
L'art-Souille

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 71
Localisation : La cité ardente

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty Re: VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par Rossellogilles Mer 21 Juin - 21:54

Bonjour,

Pour info, certains signes ne sont pas enregistrés (... au moins un...) :
 l'esperluète " & " doit être entrée sous forme de code [Alt+038], alors que les 2 crochets [], ou même le tilde ~ sont pris en [AltGr+touche]. Evil or Very Mad
.

Rossellogilles
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty Re: VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par Admin Mer 21 Juin - 23:20

Ah pour l'esperluète ? & & & & & aucun problème je le tape au clavier, c'est normal vu que c'est un caractère de code ASCII inférieur à 126, et donc faisant partie de la table unicode internationale par défaut (ISO 646)
De même pour [[[[ & ]]]] qui eux aussi ont des codes Alt+91 pour [ et Alt 93 pour ]

Donc c'est curieux que ton clavier ne permet pas de les taper directement. Faudrait tirer ça au clair.

Tous les caractères compris entre les valeurs décimales 32 & 126 sont utilisables sur un ordinateur quelque soit son système d'exploitation. 32 correspond à l'espace, 33 est le premier caractère c'est le "!" et 126 le dernier c'est le tilde ~.

Mais pour que un caractère soit tapé au clavier il faut que le codage de la touche soit associé au dit caractère. Dans un clavier d'ordinateur chaque touche est associée à une valeur, un nombre.
C'est ensuite dans le système que par une table de translation on "dit" tel nombre est associé à telle code de caractère. (Un bidouilleur peut du reste modifier cette table, c'est un fichier système).

Un clavier standard 120 touches pour PC en AZERTY comporte un jeu de caractères standards et donc l'esperluète est incluse dedans et associée à la touche 1 de la première rangée du clavier.
Le tilde ~ on peut le taper ~~ il est associcié  à la touche 2 de la première rangée.

Dans l'organisation de l'association des touches d'un clavier AZERTY standard 120 touches certaines touches comportent 2 caractères et d'autres 3 caractères.
la première touche de la rangée 1 (la plus en haut) débute par la touche 1 qui possède le caractère alternatif &
les touches comportant un seul caractère alternatifs utilisent la touche majuscule pour différencier les deux.

La seconde touche fait partie du groupe ayant 3 associations de caractères et dans ce cas la troisième association se fait par la combinaison touche +AltGr.

C'est normalement comme ça pour tout clavier AZERTY pour PC (En environnement Apple l’assignation des touches pour un clavier AZERTY 120 touches est différente).

Donc en principe tu devrais pas avoir de problèmes pour taper & - [ - ] - ~
Dans cet article je n'ai utilisé aucune combinaison Alt+code pour taper ces caractères.

En revanche si je veux obtenir le caractère ç en majuscule je suis obligée de taper Alt+128 = Ç pour l'obtenir.
Mais c'est normal puisque ce caractère à la valeur ASCII 128 et donc en dehors de la table par défaut.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty Re: VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par Rossellogilles Jeu 22 Juin - 0:48

...blop, blop ! j'ai dit des âneries ! pouce en bas
L'esperluète se tape sans complication... !!
&&&&& voilà, pas besoin de Alt ni de AltGr ... Embarassed  voilà, voilà.

Rossellogilles
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty Re: VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par Admin Jeu 22 Juin - 3:17

C'est pas grave Gilles, ça a donné l'occasion de faire un petit topo sur ce principe.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty SAN-A

Message par Jackybook Ven 27 Déc - 0:00

Merci, tous les San-A sont dans ma Kindle

Jackybook

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI ! Empty Re: VOUS ETES MEMBRE ? LISEZ MOI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum