acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Quelle saison êtes-vous?

4 participants

Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Quelle saison êtes-vous?

Message par Tritri Sam 17 Juin - 20:31

Bonjour,

Pour les indécis qui ne connaissent pas leur saison préférée, j'ai conçu ce test qui aura pour but de déterminer la saison qui reflète le mieux votre personnalité

J'ai eu l'idée de publier ce test sur le forum d'Adriana et j'aimerais avoir vos commentaires qui permettront notamment d'évaluer ce questionnaire. Merci de ne pas le recopier ailleurs sans mon autorisation parce qu'on ne sait jamais...

01.       Quels sont les deux mots qui décrivent le mieux votre personnalité ? :

a) Agréable et chaleureux
b) Enthousiaste et heureux
c) Autoritaire et désagréable
d) Mystérieux et timide

02.       Comment êtes-vous au travail ? :

a) Motivé(e) et sociable
b) Bavard(e) et turbulent(e)
c) Attentif(ve) et sérieux(se)
d) Abattu(e) et distrait(e)

03.       Qu’aimez-vous faire durant les weekends ? :

a) Passer du temps en amoureux ou avec des amis
b) Passer une journée entière à la plage
c) Travailler à la maison ou aller faire les courses
d) Rester à l'intérieur pour vous relaxer

04.       Vous partez souper au restaurant. Quel plat choisissez-vous là-bas ? :

a) Un riz sauté aux légumes et aux crevettes
b) Une salade de pâtes à la méditerranéenne
c) Un hachis parmentier à la viande de canard
d) Une soupe épicée aux lentilles et aux épinards

05.       Quel est votre dessert favori ? :

a) La salade de fruits
b) La glace à la vanille
c) La tarte aux pommes
d) Les biscuits au chocolat

06.       Quel reproche vos détracteurs font habituellement sur vous ? :

a) Vous êtes irréfléchi(e)
b) Vous manquez de discipline
c) Vous êtes intraitable
d) Vous êtes introverti(e)

07.       Quel pays aimeriez-vous le plus visiter ? :

a) La Chine, l'Italie, le Japon ou les Pays-Bas
b) L'Afrique du Sud, l'Australie, le Brésil ou la Tunisie
c) L'Allemagne, l'Autriche, la Pologne ou la République tchèque
d) Le Canada, la Finlande, l'Islande ou la Russie

08.       Quel genre de film préférez-vous ? :

a) Romantique
b) Comédie
c) Action
d) Horreur

09.       À quelle place aimeriez-vous vivre ? :

a) Dans l'Île-de-France
b) Dans la Côte d'Azur
c) Dans la région alsacienne
d) Au sommet du Mont Blanc

10.       Quelle couleur aimez-vous ? :

a) Le vert
b) Le jaune
c) Le rouge
d) Le bleu

11.       Quel temps préférez-vous ? :

a) Pluvieux
b) Ensoleillé
c) Nuageux
d) Enneigé

12.       Quelle chose votre maison de rêve doit-elle absolument avoir ? :

a) Un magnifique jardin aménagé sur la terrasse
b) Une piscine pour vous rafraichir durant l'été
c) Une grande forêt située dans la cour arrière
d) Une cheminée pour réchauffer l'atmosphère

13.       Quelle boisson préférez-vous ? :

a) Le jus de légume
b) La citronnade
c) Le cidre de pomme
d) Le chocolat chaud

14.       Que diriez-vous de votre sommeil ? :

a) Vous vous efforcez de dormir de la nuit au matin pendant une période équilibrée
b) Vous êtes agité(e), vous dormez peu et vous faites parfois de l'insomnie
c) Vous mettez parfois du temps à vous endormir lorsque vous êtes tracassé(e)
d) Vous êtes hypersomniaque et il vous arrive de vous endormir durant la journée

15.       Quelle est votre pensée sur l'amitié ? :

a) Vous ne pourriez pas vivre sans la présence de vos meilleurs amis
b) Vous considérez qu'il est important d'avoir un bon nombre d'amis
c) Vous préférez avoir peu d'amis et prioriser votre vie professionnelle
d) Vous avez souvent été déçu(e) par l'amitié durant votre vie

16.       Quel trait de caractère aimeriez-vous retrouver chez un/une partenaire ? :

a) Aventureux
b) Drôle
c) Attentionné
d) Empathique

17.       Quelle discipline sportive aimeriez-vous pratiquer ? :

a) La danse sportive, la gymnastique ou le ping-pong
b) L'aviron, la nation synchronisée ou le surf
c) L'athlétisme, le cyclisme ou le saut d'obstacles
d) Le curling, le patinage artistique ou le ski alpin

18.      
Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ? :

a) Le papillon
b) Le dauphin
c) Le renard
d) L'ours

19.       Quelle est la chose la plus importante pour vous ? :

a) L'amitié
b) La liberté
c) Le travail
d) La famille

20.       Que diriez-vous de vos émotions ? :

a) Vous êtes idéaliste et sensible. Vous prenez les choses très à cœur
b) Vous vous efforcez de demeurer en tout temps de bonne humeur
c) Vous êtes susceptible. Un rien tend à vous frustrer et vous irriter
d) Vous êtes dépressif(ve) et vous traversez régulièrement des périodes de détresse

21.       Vous croisez une nouvelle personne qui tout droit d'un autre pays. Que faites-vous avec lui/elle ? :

a) Vous l'accueillez à bras ouverts et l'aidez à se sentir comme chez lui/elle
b) Vous essayez de former une amitié avec cette nouvelle personne
c) Vous lui faites explorer votre pays dans le but de l'aider à se retrouver
d) Vous vous éloignez. Vous n'aimez pas rencontrer de nouvelles personnes

22.       Une nouvelle guerre est en voie d'éclater et va impliquer votre pays. Que faites-vous ? :

a) Vous restez en dehors pour vous consacrer à autre chose
b) Vous essayez d'empêcher cette nouvelle guerre de se produire
c) Vous demandez à y participer pour représenter votre pays
d) Vous restez à la maison pour encourager les forces du pays

23.       Êtes-vous plus optimiste ou pessimiste par rapport à l'avenir ? :

a) Vous êtes très optimiste
b) Vous êtes un peu optimiste
c) Vous êtes un peu pessimiste
d) Vous êtes très pessimiste

24.       Quelle serait votre idée d'une jolie scène ? :

a) Les animaux sauvages dans leur habitat naturel
b) Un coucher de soleil au-dessus d'une plage romantique
c) Les feuilles survolant les airs durant une journée venteuse
d) Les illuminations de Noël durant une nuit de décembre

25.       Quel style vestimentaire vous ressemble le plus ? :

a) Une chemise ou un chemisier avec des pantalons en cuir et des bottes hautes
b) Une robe fluide avec des tongs ou un tee-shirt avec un short et des sandales
c) Un sweat-shirt avec des pantalons de jogging et des souliers de course
d) Un pull tricoté avec des pantalons décontractés et des bottes floues

Résultats du test :

Un maximum de a) :

http://i4.mirror.co.uk/incoming/article5448727.ece/ALTERNATES/s615/Beautiful-garden.jpg

Vous êtes le printemps! Vous êtes une personne chaleureuse, conviviale et passionnée. De nature idéaliste, optimiste et rêveuse, vous gardez foi en la vie, en vos amis et en vous-même. Après de longs mois d'hiver, vous profitez du beau temps pour vous laisser-aller à vos pensées et vos rêves les plus fous. Votre détermination est sans limite et vous ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs. Mais votre imagination et votre impatience exacerbées tendent parfois à vous emmener loin de la réalité et vous pousser à prendre des décisions irréfléchies. Un long voyage loin de la civilisation est l'idéal pour vous dynamiser et vous sortir de votre introversion tant vous êtes facilement émerveillé(e) par la nature et sa richesse. Pour résumer, vous êtes une personne qui aimez profiter des joies de l'aventure. Vous êtes aussi une personne très sociable et vous ressentez le besoin de passer du temps avec les personnes qui vous sont chères pour êtes complètement épanoui(e)

Un maximum de b) :


http://mblogthumb4.phinf.naver.net/20150424_259/aaaa3707_1429861198730pU6Ab_JPEG/1748735%B9%D9%C5%C1%C8%AD%B8%E9_%B0%ED%C8%AD%C1%FA_%BB%E7%C1%F8.jpg?type=w2

Vous êtes l'été! Vous êtes une personne active, enthousiaste et extravertie. Vous aimez profiter des journées de canicule pour nager et passer des heures dans l'eau chaude. Sports nautiques, plats froids et glaces à volonté, autant dire que l'été contribue à vous exciter et vous rendre heureux. Facile à vivre, vous vous efforcez de garder une attitude positive, acceptez rapidement les nouvelles personnes dans votre vie et profitez de la vie avec souplesse. Vous avez généralement un bon sens de l'humour ce qui vous fait parfois perdre votre sérieux. Tête en l'air, vous passez le plus clair de votre temps tant à vous activer qu'à ne pas faire ce qui vous fait parfois oublier vos études ou votre vie professionnelle. Ainsi, vous manquez souvent de discipline. Vous demeurez actif(ve) durant le jour, mais aussi durant la nuit ce qui vous empêche couramment de vous endormir rapidement et vous fait faire du coup de l'insomnie. La plage est incontestablement l'endroit où vous êtes le plus à l'aise et une résidence proche du littoral est de loin l'idéal pour vous épanouir

Un maximum de c) :

https://up.hammihan.com/img/userupload_2013_7851291111418733783.3494.jpg

Vous êtes l'automne! Vous êtes une personne attentionnée, honnête et responsable. Vous êtes d'un sérieux naturel et vous ne prenez jamais les choses à la légère. Vous cherchez à récolter les fruits de votre travail et détestez tourner en rond. Vous valorisez votre vie professionnelle ce qui vous pousse parfois à négliger vos amis, tandis que votre nature égoïste et individualiste tend parfois à compromettre vos relations avec votre entourage. Vous adoptez aussi une attitude plutôt rigide et susceptible ce qui contribue parfois à générer des querelles avec d'autres personnes. Vous aimez généralement faire de longues marches loin de chez vous pour vous relaxer et vous épanouir. Ainsi, vous profitez de la baisse progressive des températures pour vous promener à l'extérieur en toute tranquillité, y compris durant des journées nuageuses ou venteuses, en attendant la tombée de l'hiver

Un maximum de d) :

http://www.travel365.md/wp-content/uploads/2017/01/lech700.jpg

Vous êtes l'hiver! Vous êtes une personne empathique, mystérieuse et relaxe. Vous adorez l'hiver pour sa fraicheur, ses plats chauds et son ambiance de Noël. Vous aimez profiter de la saison des neiges pour glandouiller et rester bien au chaud à la maison. Vous êtes souvent plus à l'aise durant la nuit que durant le jour et vous préférez rester à l'intérieur pour vaquer sur des activités solitaires. Vous êtes une personne autonome et vous aimez être vous-même et faire les choses par vous-même quoique vous finissez rapidement par vous décourager après une terrible déception. D'un autre côté, vous avez souvent été déçu(e) par l'amitié et vous acceptez difficilement les nouvelles personnes dans votre vie. Votre apparence est froide et votre nature timide et introvertie vous pousse à intérioriser vos émotions. En outre, vous préférez vous replier sur vous-même plutôt que vous confier à d'autres personnes quand vous traversez des périodes de dépression


Dernière édition par Tritri le Lun 28 Aoû - 20:44, édité 57 fois

Tritri
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Aelyta Sam 17 Juin - 21:55

L'été, sans hésiter !

Etant née un 21 juin à 6h du mat, cela ne pouvait pas en être autrement.
Amoureuse du soleil, de la plage et des palmiers .... je vis en Champagne !! ^^

.... cherchez l'erreur ....


Dernière édition par Aelyta le Dim 18 Juin - 14:19, édité 1 fois
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Grinta19 Dim 18 Juin - 0:13

Bon pour moi c'est l'automne, étant né à la fin de l'été, quelque part, il y a un semblant de logique.

Concernant le point 22, pas sûr d'avoir vraiment compris ta demande. En France, il y a la Légion Etrangère pour ceux qui viennent d'ailleurs et qui veulent guerroyer.

http://www.legion-etrangere.com/mdl/info_seul.php?id=82&block=27&titre=La-Legion-etrangere
Grinta19
Grinta19
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 47
Localisation : Pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Tritri Dim 18 Juin - 7:07

Bonjour,

Pour ma part, je viens de faire le test et j'ai obtenu l'hiver à 48% sur une échelle de 25 réponses alors que je suis né en mi-février

À en croire les réponses d'Aelyta et Grinta, c'est peut-être finalement vrai que la saison de naissance pourrait exercer une certaine influence sur la personnalité de tel individu :

- http://www.themindexplorer.net/archives/2015/10/26/season-of-birth-shapes-your-personality/
- http://time.com/4741094/season-birth-personality/
- http://dailygeekshow.com/195013/
- http://les.secrets.demma.over-blog.com/article-la-saison-de-votre-naissance-influence-votre-vie-64264206.html

Il faudrait cependant que plus de personnes viennent répondre sur ce test pour le confirmer ou non

Pour ma part, il y a sans doute d'autres facteurs qui pourraient avoir influencé mon résultat, notamment que j'habite dans une région froide du globe et que j'ai donc plus besoin de consommer des plats chauds et d'avoir plus de chauffage là où je vis. Il y a aussi le fait que je n'ai pas eu la chance de développer des relations plus stables avec mes amis de jeunesse et que j'ai une forte propension à la dépression et l'introversion. Bref, tous ces facteurs ont fait que j'avais toutes mes chances de tomber sur l'hiver

@Aelyta : Toi qui es née le 21 juin, cela voudrait donc dire que ton anniversaire aurait lieu dans quelques jours? Dans ce cas, bonne anniversaire d'avance!

@Grinta : En lien avec la 22e question du test, je voulais surtout savoir si en France, un citoyen quelconque avait le droit de participer à une guerre quelconque sur demande ou quelque chose du genre

Pour le reste, bonne journée à tous!

Tritri
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Grinta19 Dim 18 Juin - 10:48

Si tu as les capacités et que tu n'es pas citoyen français, tu vas à la Légion Etrangère et tu participeras aux OPEX (opérations extérieures, bref là où la France est engagée plus ou moins officiellement).
Sinon tu peux monnayer tes talents comme mercenaire et si tu agis contre les intérêts de la France (comme Daesh par exemple) tu n'es pas à l'abri de t'en prendre une.
Grinta19
Grinta19
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 47
Localisation : Pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Rossellogilles Dim 18 Juin - 11:31

En fait, en France et en vertu du principe fondamental de la liberté de disposer de sa personne, tu peux faire ce que tu veux.

Il y a les possibilités citées par Grinta ; en tant que Français, tu peux également :
- t'engager dans les forces armées européennes, mais cela revient à t'engager dans celles de ton pays puisque tu dépendras de la section rattachée à l'Etat-major français ;
- il en va de même des forces de l'ONU ;

- t'engager dans n'importe quelle armée étrangère (d'un Pays européen ou pas) où tu seras affecté au "corps des étrangers" (ce qui correspond à notre Légion Etrangère) ;
-lorsque c'est possible (accords internationaux ou  particuliers), tu peux demander à "représenter la France" : c'est une situation particulière qui est traitée sur le plan diplomatique et entre Etats Majors ; si ta demande est acceptée (et elle a des chances de l'être s'il s'agit de la demande de tout un groupe), tu bénéficieras de petits avantages tel celui d'un rapatriement sanitaire vers la France en cas de blessure corporelle, ou d'intégration de la période d'incorporation dans les droits à retraite (en cas de blessure au combat, tu peux éventuellement bénéficier d'une "pension d'ancien combattant").

Si tu t'engages dans une armée étrangère qui combat le France, tu te retrouves automatiquement en situation de "traitre à la Nation".
Ce qui m'a souvent conduit à faire remarquer que ces djihadistes, de nationalité française (simple ou bi.), qui reviennent en France devraient passer devant les Tribunaux Militaires ...plutôt que de ne pas savoir que faire d'eux.
C'est d'autant plus incompréhensible que ces gens-là sont officiellement qualifiés de "djihadistes", c-à-d. qu'ils ont participé à une "guerre sainte". Apparemment, le mot "guerre" est volontairement gommé de leur histoire...

Rossellogilles
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Rossellogilles Dim 18 Juin - 14:52

Bonjour Tritri,
J'ai fait ton test... sans réellement pouvoir le faire, parce que je n'ai pas pu répondre à certaines de ses questions.
Je vais donc me permettre quelques "critiques" (mais non pas le critiquer) qui portent uniquement sur des questions de vocabulaire, dans le sens "choix des mots" qui, dans certains cas, en font une question tout à fait fermée.
A cela s'ajoute le fait que certains mots n'ont peut-être pas les mêmes implications pour nous. Tu vas le comprendre tout de suite avec l'exemple de la question
18.       Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ? :
a) Le papillon
b) Le dauphin
c) Le renard
d) L'ours

 > "le papillon" est signe de légèreté, un peu superficiel ou inconsistant, un peu jolie fleur : pour cerner un peu plus l'intention de la question, tu pourrais envisager de rajouter "papillon, libellule, oiseau" (on pourrait penser aussi à "abeille" ou "fourmi", mais ces 2 mots ont une connotation "laborieuses, travailleuses, organisées") ;
 > "le dauphin" : quel sens sous-jacent lui donnes-tu ? S'il s'agit de "ami de l'homme", dans ce cas, tu peux ajouter "le Saint-Bernard, chien secouriste". S'il  s'agit de "indépendant ou libre", tu peux envisager "la gazelle" ou un autre animal.
 > "le renard" : pour nous c'est "rusé renard". Si tu sous-entend "habile, adroit, opportun", tu peux ajouter "la loutre, le singe".
 > "l'ours" : pour nous c'est "un ours mal léché", c-à-d. "un rustre". Dans le cas où tu envisagerais une notion de "force physique", tu peux y ajouter "l'éléphant" (voire le "taureau", mais il est associé à "force brutale", ce qui n'est peut-être pas le but recherché).

Peut-être d'autres parmi nous pourraient s'attarder sur cet aspect et donner leur point de vue.
Il n'est pas impossible que certains aient abandonné ce test très vite à cause de cet aspect restrictif. Si tu envisages de l'éditer (le publier), ce ne serait pas mal s'il accrochait tes lecteurs jusqu'au bout.

01 - j'aurais choisi " a " : "chaleureux" = ok, mais "romantique" = ça va pas pour moi ;
 > j'aurais plutôt mis "optimiste et chaleureux".

02 - d) Abattu(e) et distrait(e) : peut-être pourrais-tu envisager de la transformer en
> "Pessimiste, Abattu(e) ou Distrait(e)".

03 - c) "Travailler à la maison ou aller magasiner" : si, en utilisant le terme "magasiner", tu sous-entend "faire un travail nécessaire au bon fonctionnement de la maisonnée",
 > dans ce cas utilise l'expression "faire vos courses".
En France, le mot "magasiner" est plus proche de "magasinier", c-à-d. une personne qui travaille dans un entrepôt à faire du rangement, à "emmagasiner". Sinon, c'est "faire les vitrines" ou "faire les boutiques", dans le sens de "flâner".

04.      " Vous partez souper au restaurant. Quel plat choisissez-vous là-bas ?" :
 > question de détail d'expression, le libellé de cette question devrait être "Vous allez diner au restaurant : quel plat choisissez-vous ?" (ou : quel plat allez-vous choisir ?")

- -b) "Une salade de pâtes à la méditerranéenne" : si tu sous-entends "légumes frais", dans ce cas
 > "une salade méditerranéenne" suffit, éventuellement "salade composée", (qui sous-entend ajout de jambon cuit ou cru, de poisson confit ou nature, d'oeuf ou de viande séchée ou en gelée),  "méditerranéenne" ou pas, suivant qu'il y a des tomates et de la couleur, ou pas ;  (le rajout de pâtes est typiquement italien et fait un peu plus bourratif, consistant).

- -c) "Un gratin de pommes de terre et de viande hachée" : si tu veux parler d'un "plat cuisiné, mijoté, mitonné" complet, avec viande, dans ce cas il vaut mieux le préciser sous la forme (par exemple)
 > "un plat cuisiné complet, hachis parmentier, pot-au-feu"
(le hachis parmentier étant exactement le "gratin" que tu cites, et le pot au feu peut-être remplacé par "la poule au pot" suivant le sens que ça peut avoir au Canada et dans les Pays francophones).

- -d) Une soupe épicée aux lentilles rouges : chez nous la "lentille rouge" est peu pratiquée et correspond à "la lentille corail" plutôt rare et plutôt réservée à la salade ; nous avons la "lentille verte" (du Puy, plutôt raffinée) et la "lentille blanche" (plus rustique") ; si tu penses à une "soupe épaisse", roborative, dans ce cas tu as
 > "la garbure ou le minestrone" (qui sont assez semblables) ; tu as aussi "la soupe au chou", "la soupe de pois cassés", "la soupe de lentilles" (lentilles tout court).
Le tout pouvant être "épicé(e)" ou "relevé(e)", sachant que "relevé" fait moins "piquant" que "épicé" (et là, ce n'est qu'une question d'association d'idées, de perception, les 2 mots ayant la même signification en cuisine).

- - Soit plutôt dans le " c) ", soit dans le " d) " : Tu peux même y aller du "chili con carne" si tu veux ajouter une note d'exotisme.

05 - b) "La glace à la vanille" : perso, pas trop "glace à la vanille" ; je préfère les sorbets et en 1er lieu "le granité aux pommes" : citron, orange ou fruits exotiques ou encore la glace à la pistache ; donc peut-être serait-il préférable de limiter à
 > "la glace" et, éventuellement, "la glace, le granité" ou en + "une panna cotta aux fruits" (la panna cotta étant un dessert frais, ce qui rajouterait une note d'exotisme à tes propositions).

- - c) "La tarte aux pommes" : en d'autres termes, un bon dessert simple ; mais voilà, toujours perso (je te donne mon avis, quand même !) : aux pommes, c'est en dernier ressort ; en matière de tartes, ma préférence va à "la tarte aux poires, de préférence "amandine", suivie de "tarte aux abricots" sur lit de flan, si possible ; je te suggère donc :
 > "la tarte aux fruits".

- - d ) "Les biscuits au chocolat" : ça, c'est un peu sec, plutôt étouffe-chrétien !
Pourquoi ne transformerais-tu pas ça, côté "gourmands", en :
 > "gâteau au chocolat, tarte au chocolat, fondant au chocolat, ou parfait chocolat-marrons", les gourmands se jetteraient dessus !

Une anecdote sur le "parfait chocolat-marrons" : comme ma spécialité c'est la pâtisserie (et le massepain ou pâte d'amande, en plus du sucre filé et de la meringue italienne), lors des fêtes et réunions familiales on me confie le dessert (libre à moi de le fabriquer ou de l'acheter : en général, je le fabrique).
Un soir de Noël, j'ai converti au "parfait" la moitié d'une tablée d'une 15ne de personnes (moitié qui : "moi, j'aime pas le marron"), à un point tel que les quelques amateurs dudit parfait, nous avons dû nous rabattre sur une bûche crème pâtissière et fruits au sirop (comme j'avais prévu le coup du "moi, je supporte pas le chocolat" ou "moi, j'aime pas le marron", j'avais préparé ce 2e dessert). Comme ce parfait était assez sympathique (il avait l'air d'une vrai bûche de bois), tout le monde a voulu y goûter ; donc après une cuillerée, une tranche ...et des miettes pour les autres ! ...mais, qui plus est, les pas-amateurs de marrons se sont installé le reste de parfait près d'eux et, tout en discutant, ils y sont allé de la petite cuillère... jusquà la dernière miette !!
Pour les frustrés, j'ai attendu que les festivités soient terminées pour refaire un autre parfait chocolat-marron que nous avons dégusté en petit comité, accompagné d'une fine crème anglaise (également servie le soir de Noël).

Tritri, voilà, je vais m'arrêter là pour 2 raisons :
- je ne sais pas si mon avis sur les questions de ton test peut t'apporter quelque chose et/ou te permettre de l'affiner,
- il serait utile que d'autres, parmi nous, critiquent mes suggestions ou en fassent d'autres ; et pour ça, il me semble préférable d'aborder ce test par petites doses.

A ta disposition, si tu veux... mais vous pouvez tous prendre la relève  study   aussi... lol !

Rossellogilles
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Tritri Dim 18 Juin - 17:14

Bonjour Rossello,

Merci pour tes critiques sur ma question et je vais tâcher d'en prendre connaissance

Je pourrais faire quelques modifications sur mon test, mais seulement dans la mesure où juge moi-même utile de le faire. Les modifications les plus probables seront surtout faites au niveau du vocabulaire en raison des différences de vocabulaire qui existent entre la France et le Canada francophone, sauf peut-être pour la 22e question là où je penserais à modifier une ou quelques-unes des réponses

Concernant l'aspect dit "fermé" ou "restrictif" du questionnaire, il faut savoir que c'est quelque chose qui existe sur à peu près tous les tests de personnalité du genre. C'est pourquoi je t'invite toi et d'autres personnes à essayer d'autres tests de personnalité sur les saisons (ou même sur les éléments ou les couleurs) et vous remarquerez alors cet aspect dit "fermé" ou "restrictif" sur les autres questionnaires. J'avoue m'être moi-même planté sur certains tests justement en raison de cet aspect dit "fermé" ou "restrictif"

Sinon, il se peut qu'il y ait très peu de personnes qui aient pensé à faire ce test parce qu'il a été publié sur un site très peu fréquenté jusqu'à aujourd'hui et encore moins aujourd'hui qu'il y avait encore quelques mois

Vous remarquerez aussi que plusieurs de mes questions de ce test ont en réalité été reprises sur d'autres questionnaires. C'est pourquoi j'ai longuement hésité avant de publier ce test en raison des craintes liées à la question des droits d'auteur, mais d'après ce qu'Adriana m'avait fait savoir, il n'est pas illégal de reprendre certaines questions (ou même certaines phrases) en autant que les marques ou les noms de personnes ou d'entreprises ne soient pas recopiées

Concernant la première question, tu aurais pu par exemple répondre en a) si tu te considérais comme une personne chaleureuse, mais sans te considérer nécessairement comme une personne romantique. De même qu'une autre personne aurait très bien pu répondre sur c) si elle se considérait comme une personne désagréable, mais sans nécessairement se considérer comme une personne autoritaire. Autrement dit, une personne pouvait très bien adhérer à une des deux caractéristiques, mais sans adhérer à l'autre

Concernant la troisième question, je pourrais penser à faire quelques modifications au niveau du vocabulaire en prenant connaissance des différences de vocabulaire qui peuvent exister entre la France et le Canada francophone. C'est pourquoi "aller magasiner" pourrait par exemple être changé en "faire les courses" ou "aller faire les courses"

Concernant la quatrième question, je pourrais aussi penser à modifier quelques-unes des réponses, mais seulement dans la mesure où je juge moi-même utile de le faire et ce sera donc surtout au niveau du vocabulaire

Concernant la cinquième question, tu me parles surtout des saveurs. Si tu préfères d'autres saveurs, libre à toi, mais dans ce cas, garde cela pour toi. Je peux cependant dire que j'ai choisi la tarte aux pommes pour la réponse c) parce que la pomme est un fruit largement associé à l'automne. J'ai conçu ce test en faisant de nombreuses recherches acharnées et cela m'a pris du coup des mois et des mois pour ce faire. Cela fait donc que je connais des trucs que vous tous ne connaissez pas nécessairement

Donc, pour tout résumer, je pourrais faire certaines modifications, mais seulement si je juge moi-même utile de le faire. Vos recommandations peuvent m'être très utiles, mais c'est moi, moi-même et moi seul qui aura le dernier mot sur mon questionnaire

Je pourrais aussi penser à publier ce test sur un autre site et il y a bonnes chances que je demande à Adriana de le supprimer quand le temps sera venu. Je demanderai aussi à pouvoir m'entretenir avec elle afin qu'elle puisse m'apporter de l'aide quand je voudrai créer mon propre site

Sur ce, bonne journée à toi et à tous les autres!


Dernière édition par Tritri le Dim 18 Juin - 17:41, édité 1 fois

Tritri
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Aelyta Dim 18 Juin - 17:38

@Tritri ; Oui, merci bien !!

Je ferai ton petit test pour voir s'il correspond à mon ressenti mais, une chose est sûre : je ne me sens bien qu'en été .... qui est souvent très court, chez moi.
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Tritri Dim 18 Juin - 18:49

Bon, j'ai légèrement modifié quelques-unes des réponses aux questions du test en prenant connaissance des critiques que j'ai pu recevoir sur mon travail acharné. Elles ont été modifiées surtout au niveau du vocabulaire

Concernant la 22ème question, je remercie tous ceux qui ont pu me fournir davantage d'informations concernant la participation aux différentes guerres à l'étranger au nom de la France

Pour le reste, bonne journée à tous!

Tritri
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Rossellogilles Dim 18 Juin - 22:01

Re-salut Tritri,
Il est bien évident que ton test t'appartient et que tu es tout à fait libre de le modifier ou pas, à ta convenance, puisque tu l'as conçu : même si tu t'es appuyé sur d'autres tests, il faut quand même parvenir à constituer quelque chose de cohérent comme tu l'as fait.

Pour l'histoire de la tarte aux pommes, s'il s'agit d'une notion de saison, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la pomme est traditionnellement un fruit d'automne.

Un petit détail encore pour l'aspect forme d'expression sur la question :

09.       À quelle place aimeriez-vous vivre ? :
a) Dans l'Île-de-France :
 > en France, on dit "En Ile-de-France"

b) Dans la Côte d'Azur
 > idem, "Sur la Côte d'Azur"

C'est un peu compliqué, on pourrait parler d'idiotismes ou de constructions idiomatiques, mais, par exemple, on dit "habiter sur l'Ile de Sein" ou "sur l'Ile de Ré", mais on dit "habiter en Corse" et l'association "Ile de Corse" n'a pas cours (sauf sous l'angle technique comme la navigation maritime), bien que la Corse soit une île.
De la même façon, on va dire "habiter dans la Région de l'Ile de France" et "en Région d'Ile de France", "dans la (ou en) Région alsacienne" et "en Alsace", et plein d'autres particularités y compris locales.

Bonne soirée à toi et à tous

Rossellogilles
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Tritri Lun 31 Juil - 23:04

Bonjour,

C'est pour vous dire que j'ai légèrement modifié mon questionnaire en remplaçant une question par une autre. Donc, ceux qui veulent refaire ce questionnaire, c'est maintenant

PS : Je prévois aussi revenir éventuellement avec un autre test pour que vous puissiez l'essayer et l'évaluer

Tritri
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle saison êtes-vous? Empty Re: Quelle saison êtes-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum