POLLUTION ou COMPLOT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POLLUTION ou COMPLOT ?

Message par Line le Sam 27 Aoû - 18:50

Sources : Futura

Je suis tombé sur cette article, que faut-il croire ? le fait est que j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de traînées dans le ciel au passage des avions, serait-ce du au réchauffement climatique, différence entre le froid et le chaud à haute altitude ?
 

Complotisme : la théorie des chemtrails réfutée par la science



Avez-vous déjà entendu parler de la théorie des « chemtrails » ? Cette hypothèse complotiste affirme que les traînées laissées dans le sillage des avions sont composées d’éléments chimiques destinés à nous endormir, nous empoisonner ou encore à nous stériliser. Puisqu’il n’existait aucune étude permettant de démentir ces allégations, deux groupes de chercheurs se sont constitués pour mener l’enquête. Alors, traînées chimiques ou simple condensation ?
Parmi les théories du complot qui prospèrent sur Internet, celle d’un programme de « chemtrails » est considérée comme vraie chez 22 % des Français (sondage Science&Vie,
avatar
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLLUTION ou COMPLOT ?

Message par Tchernobilly the kid le Dim 28 Aoû - 13:38

Les théories du complot sont amplifiées par l'usage immodéré d'Internet.

C'est sûr, dans les traces d'avions, il y a bien quelques résidus d'hydrocarbures qu'on peut considérer comme toxiques ... mais pour l'essentiel, c'est du CO2, du CO, de la vapeur d'eau (principal résidus de combustion comme à la sortie du pot d'échappement de ta bagnole) qui se condense et forme un petit nuage en forme de traine, plus ou moins suivant les conditions météo.
De ce point de vue, les vrais nuages devraient être beaucoup plus dangereux.

Pour ce qui est de l'épandage volontaire de poisons, il y aurait des moyens beaucoup plus directs, plus économiques et bien plus efficaces que d'aller disperser je ne sais quoi en altitude, au dessus de zones désertiques ...
A côté de ce que nous font respirer et bouffer les multinationales de l'énergie fossile et de l'agroalimentaire, les "chemtrails", c'est juste pour amuser la galerie !

.
avatar
Tchernobilly the kid

Messages : 937
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 69
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum