acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Croyez-vous ?

4 participants

Aller en bas

Croyez-vous ? Empty Croyez-vous ?

Message par Line Mar 6 Sep - 7:34

Bonjours à tous,
Croyez-vous aux théories du complot ?
Nous en entendons beaucoup parler, quelle part de fiabilité  pouvons-nous leur accorder ?
Je vous laisse la parole...
Merci
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous ? Empty question sans réponse ?

Message par Line Sam 24 Sep - 8:13

Cette  question n'a pas eu de réponse, à mettre à la poubelle, sans intérêt, je vais la fleurir un peu .....pour rire flower flower flower lol! lol! lol! lol! lol! lol! flower flower flower flower 

scratch scratch scratch scratch scratch
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous ? Empty Re: Croyez-vous ?

Message par Tchernobilly the kid Sam 24 Sep - 9:31

Line a écrit:Bonjours à tous,
Croyez-vous aux théories du complot ?
Nous en entendons beaucoup parler, quelle part de fiabilité  pouvons-nous leur accorder ?
Je vous laisse la parole...
Merci


Chuuuuuut !

Un complot, c'est secret, théoriquement. Donc pas de réponse, c'est normal Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



En fait, j'avais pô vu la question Suspect Suspect Suspect

Croire qu'il en existe, oui, certainement.
Croire à ce qu'elles affirment, c'est une autre histoire !

A suivre ?
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous ? Empty Coucou Tcherno

Message par Line Sam 24 Sep - 11:56

Gentil Tcherno, tu viens de sauver ma question, j'allais demander à Adriana de l'éffacer...

Tiens ! je t'offre des fleurs pour ta gentillesse flower flower flower flower flower et passe un bon week-end.

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower Merci Tcherno lol!
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous ? Empty Re: Croyez-vous ?

Message par L'art-Souille Mar 4 Oct - 19:24

Il y a toutes sortes de "théories du complot". Des simples ragot, rumeur, calomnie (déjà Beaumarchais et peut-être encore avant) au délire fanatique (là aussi pas nouveau), l'intox, propagande ...
Des complots, des vrais, habituellement pas "théorisés" avant de réussir ou de se vautrer, il y en a toujours eu.

La prolifération actuelle tient à l'ignorance grandissante, la désillusion galopante et la facilité de la viralité alimentée par le dogme du savoir 'open bar' au robinet du Web.

Mais si j'étais puissant (donc pas tout seul) et déterminé à monter un bon gros complot. C'est simple.
J'alimenterais plusieurs (voire plein) de "fausses" théories du complot que je n'aurais guère de mal à démonter après avoir simuler un embarras mâtiné d'agacement et bien sûr de stupéfaction outragée (quand même !).
De sorte que si un petit malin (comme dans les films) venait à tomber sur un document fâcheusement et stupidement mis dans une corbeille à papier révélant le vrai complot alors je me ferais un malin plaisir de me gausser de l'importun en le reléguant au même niveau de grotesque que ses prédécesseurs. Et voila.


Dernière édition par L'art-Souille le Mer 5 Oct - 1:06, édité 1 fois
L'art-Souille
L'art-Souille

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 71
Localisation : La cité ardente

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous ? Empty Re: Croyez-vous ?

Message par Line Mar 4 Oct - 19:37

L'art-Souille a écrit:Il y a toutes de "théories du complot". Des simples ragot, rumeur, calomnie (déjà Beaumarchais et peut-être encore avant) au délire fanatique (là aussi pas nouveau), l'intox, propagande ...
Des complots, des vrais, habituellement pas "théorisés" avant de réussir ou de se vautrer, il y en a toujours eu.

La prolifération actuelle tient à l'ignorance grandissante, la désillusion galopante et la facilité de la viralité alimentée par le dogme du savoir 'open bar' au robinet du Web.

Mais si j'étais puissant (donc pas tout seul) et déterminé à monter un bon gros complot. C'est simple.
J'alimenterais plusieurs (voire plein) de "fausses" théories du complot que je n'aurais guère de mal à démonter après avoir simuler un embarras mâtiné d'agacement et bien sûr de stupéfaction outragée (quand même !).
De sorte que si un petit malin (comme dans les films) venait à tomber sur un document fâcheusement  et stupidement mis dans une corbeille à papier révélant le vrai complot alors je me ferais un malin plaisir de me gausser de l'importun en le reléguant au même niveau de grotesque que ses prédécesseurs. Et voila.
Bonjour,
Et bien oui, j'ai eu la même idée, et n'est-ce pas ce qu'ils font pour noyer le poisson, parce que des secrets d'État cela ne manque pas.
Mais je me suis fait la même réflexion, et si.... Mais on pourrait aussi mettre Paris dans une bouteille.Mais il y a quand même quelque chose de vrai dans tout cela....
à suivre....
Merci l'Art-Souille
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous ? Empty Re: Croyez-vous ?

Message par Alexandre Mar 4 Oct - 23:49

Je suis assez d'accord avec la théorie de l'écran de fumée, mais avec des variantes.

Il y a des vrais complots, comme celui qui a justifié l'intervention des USA en Irak par de fausses preuves de développement d'armes massives.

Le fait de jeter un écran de fumée ne détourne pas uniquement l'attention de ce type de complot de type "James Bond", mais également de toutes les petites réalités quotidiennes.

L'écran de fumée n'est pas toujours non plus le fait d'un complot invisible. Un écran de fumée classique consiste à s'en prendre à des minorités pour détourner l'attention, mais tout le monde devrait voir ce qui se passe.
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous ? Empty Re: Croyez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum