acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le constructeur d'Angers va morfler

2 participants

Aller en bas

Le constructeur d'Angers va morfler Empty Le constructeur d'Angers va morfler

Message par saint-marc Dim 16 Oct - 15:43

Aux news ce matin : Terrible accident à Angers ou une dizaine de jeunes au balcon d'un appartement d'un immeuble récent ont chuté sur plusieurs étages, avec la dalle coupée nette du dit-balcon. Bilan : 4 morts.
Regardez la gueule des ferraillages après rupture au nu du mur de l'immeuble. C'est flagrant : Pas d'armatures suffisantes en haut de section de la dalle. Plus grave : La dalle du balcon a été coulée après celle de l'immeuble => Résistance au cisaillement nulle + Résistance à la flexion même pas nécessaire... 

C'est criminel !Le constructeur d'Angers va morfler 2016-114
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le constructeur d'Angers va morfler Empty Re: Le constructeur d'Angers va morfler

Message par Pierre Dim 16 Oct - 18:28

Oui, le ferraillage semble tout à fait insuffisant, et mal positionné. Je ne sais pas comment on faisait à l'époque, mais maintenant il est obligatoire de prendre des photos avant de couler le béton.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Le constructeur d'Angers va morfler Empty Re: Le constructeur d'Angers va morfler

Message par saint-marc Dim 16 Oct - 18:40

Je m'interroge sur la méthode de mise en oeuvre.
J'ai l'impression que les sous-faces des balcons sont des éléments préfabriqués, un peu comme des bacs à l'intérieur desquels le béton est ensuite coulé, sauf que cela doit être fait en même temps que le reste de la dalle d'étage. Et apparemment, ils ont dû mettre trop peu de recouvrement des ferrailles entre la partie balcon et la dalle d'étage.

Du gros n'importe quoi qu'un ouvrier qualifié ne se permettrait jamais de faire. On vit vraiment dans un monde de dingos !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le constructeur d'Angers va morfler Empty Re: Le constructeur d'Angers va morfler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum