acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

+5
Alexandre
SansOgm
Pierre
IOWA
Gaston
9 participants

Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Gaston Sam 29 Oct - 0:21

Quand je cherche mes clés, je les trouve toujours au dernier endroit où je les ai cherchées.

Je trouve ça bien étrange ... 
Avez-vous une explication ou c'est un phénomène paranormal ?
Gaston
Gaston
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 49
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 67
Localisation : Editions Dupuis

http://www.gastonlagaffe.com/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par IOWA Sam 29 Oct - 0:52

Bonsoir monsieur Gaston,
moi aussi je cherchais toujours mes clés ce n'est pas une chose de parnormal c'est parceque vous êtes étourdi. Ce n'est pas grave.
Des scientifiques disent que ce sont souvent des personnes très intelligents qui sont étourdis. la personne intelligente pensent à beaucoup de choses à la fois et c'est pour cela que elle est étourdi !

ce n'est pas une maladie mais c'est une chose agaçante. J'ai trouvé une chose pour ne pas perdre mes clés c'est une petite boite très petite que on accroche avec ses clés et qui te préviens sur ton téléphone si tu es trop loin de tes clés.
C'est très amusant car tu peux chercher tes clés avec dans ton téléphone comme une sorte de rond qui change de couleur qui devient plus rouge quand tu approche de tes clés. tu peux aussi le faire donner des bips bips.

Cela n'est pas cher 1700 Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? 8px-Ruble_sign.svg donc pour 25€ et cela s'appelle BlueBee

et c'est ici http://fr.bluebee.io/

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Porte-cle-connecte-bluebee-blanc
IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Pierre Sam 29 Oct - 0:58

Il ne vous est jamais venu à l'esprit que vous pourriez éviter de gaspiller un temps précieux en allant voir directement au dernier endroit ?

Enfin, je dis ça, je dis rien...
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par SansOgm Sam 29 Oct - 9:59

Et nous, pauvres maïs, on fait comment ?

On a perdu la clé des champs!
Les arbres, libres, se promènent,
Le chêne marche en trébuchant,
Le sapin boit à la fontaine.

Les buissons jouent à chat perché,
Les vaches dans les airs s'envolent,
La rivière monte au clocher
Et les collines cabriolent.

J'ai retrouvé la clé des champs
Volée par la pie qui jacasse.
Et ce soir au soleil couchant
J'aurai tout remis à sa place.


Merci, Jacques CHARPENTREAU
SansOgm
SansOgm
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Alexandre Sam 29 Oct - 10:48

Je trouve les objets que je cherche au premier endroit où ils sont en réalité.
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Tchernobilly the kid Sam 29 Oct - 12:01

En fait, quand on cherche quelque chose, il faut changer radicalement de méthode.

Au lieu de chercher à partir du premier endroit auquel on pense, il faut chercher à partir du dernier (cf message de Pierre)


Ainsi, en ayant recours en premier aux nombres derniers, on tombe du premier coup sur le dernier endroit, le bon !
(Je ne comprends pas qu'Alexandre n'y ait pas pensé Cool )

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Tchernobilly the kid Sam 29 Oct - 12:10

IOWA a écrit:ce n'est pas une maladie mais c'est une chose agaçante. J'ai trouvé une chose pour ne pas perdre mes clés c'est une petite boite très petite que on accroche avec ses clés et qui te préviens sur ton téléphone si tu es trop loin de tes clés.


J'ai eu comme ça un porte-clés qui répondait (bip bip) quand on le siffle.

Malheureusement, c'était un gadget publicitaire "made in China" qui n'a fonctionné que quelques jours puis s'est muré dans un silence sans retour.

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Pierre Sam 29 Oct - 19:38

C'est l'histoire du mec qui a perdu ses clefs dans la rue, par une nuit sans lune... Il tourne autour d'un lampadaire à quatre pattes...

Un passant s'etonne, il explique : - j'ai perdu mes clefs.  - Mais vous les avez perdues ici, vous êtes sur ?  - Non, mais ailleurs il n'y a pas de lumière, inutile de chercher !
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Tchernobilly the kid Sam 29 Oct - 22:42

Blague duale de la précédente :
C'est l'histoire d'une chauve-souris qui a perdu les clés de sa grotte, dans la rue, par une nuit sans lune...
Elle cherche dans les coins sombres, loin des lampadaires ... etc, etc. 

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par IOWA Sam 29 Oct - 23:00

Bonsoir monsieur Tchernobilly,
le porte clé qui fait bip bip quand on le siffle que vous écrivez est une gadget de très mauvaise quelité.
Le BlueBee est pas une gadget, c'est un dispositif sérieux qui se recharge, il ne répond pas quand on siffle.
il émet en bluetooth et le téléphone reçoit BleuBee.
On peut définir une distance maximum dans l'apps du téléphone. Si par exemple vous donnez 20 mètres de disantce maximum, le téléphone donne une alerte si vous dépassez cette distance.
Et le système de recherche est très bien fait. Vous pouvez géolocaliser vos clés ou encore utiliser le système qui vous donne à courte distance un signal lumineux qui vous indique quand vous vous approchez ou elooignez de vos clés.
Cela n'a rien à voir avec le bip bip chinois, et pour 25€ je pense que c'est pas expensive pour ce petit appareil très utile vous savez ?
IOWA
IOWA
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 36
Localisation : Belarus

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Alexandre Dim 30 Oct - 9:15

IOWA a écrit: Si par exemple vous donnez 20 mètres de disantce maximum, le téléphone donne une alerte si vous dépassez cette distance.
Pour que cela fonctionne il faut également avoir un collier ou des pendentifs BlueBee, comme cela si on s'éloigne de plus de 20 mêtres de son téléphone on est rappelé à l'ordre par son maître (le téléphone). Sinon on va perdre le téléphone aussi.

Que faire si on ne porte pas de bijoux, et si on ne veut pas que le téléphone soit le maître ?
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par alraune_tenbrinken Jeu 3 Nov - 21:55

Heu j'ai une explication nettement plus prosaïque : c'est toujours au dernier endroit qu'on trouve parce qu'après on arrête de chercher.
Donc forcément cet endroit là est le dernier.

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Admin Ven 4 Nov - 21:03

Euh là Alraune, je pense que tu as pas du souvent chercher tes clés ! LOL !
quand tu les perds ben te rappeler le dernier endroit c'est pas aussi simple que ça.

Si tu te dis rapidement après les avoir posé, "ou sont mes clés" oui là tu vas retrouver. Mais si entre temps tu as été te faire chauffer un café et que après tu discute au téléphone puis tu vas bricoler sur internet et paf au bout de 2 heures tu te dis "merde ou sont mes clés ?"
Ben là tiens c'est pas la même ! tu as fait tellement de truc après que ton cerveau peut pas rembobiner dans l'ordre toutes tes actions.

Il existe une solution pas forcément efficace, elle dépende de l'individu. Associer le fait de poser les clés à une autre action. Une paire d'action simultanées crée un lien en mémoire que le cerveau associe plus facilement.

Exemple tu pose tes clés sur un meuble et tu tape le meuble avec ta main en te répétant j'ai posé les clés là.
En faisant cela tu vas associer le fait de poser les clés plus le bruit de lamain sur le meuble et le fait de taper le meuble. Le tout se mémorise mieux dans le cerveau.

le principe exact je m'en souviens plus mais c'est démontré.
Et bien sur il faut aussi toujours les poser au même endroit.
en faisant cela (association d'actions) et toujours le même endroit, ensuite on les retrouve facilement.

Mais la recette fonctionne chez certains et pas d'autres. Des personnes très étourdies auront beau faire cela ça ne marchera pas. (J'en connais comme ça, qui éternellement posent leurs clés n'importe où)
et après tintin pour les retrouver.

Et là la solution de Iowa est la seule solution.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 38
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Aelyta Ven 4 Nov - 21:34

J'ai dépassé ce stade depuis un bon moment .... surtout depuis que mes clés restent sur la porte ! ^^

J'en suis arrivée à l'étape où, régulièrement, j'oublie ce que je cherche.
Ma solution : Retourner à l'endroit où j'ai pensé à ce que je cherchais. C'est 100% garanti (cela m'est encore arrivé il y a moins d'une heure).
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par alraune_tenbrinken Sam 12 Nov - 18:07

Ha Adriana je crois n'a pas compris la blague : une fois qu'on a trouvé ses clés, c'est clair qu'on ne les cherche plus, donc l'endroit où on les a trouvées peu importe lequel sera de toute façon le dernier. Même si c'est le 4725 ème ou le 2 ème, c'est le dernier.

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum