acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation)

2 participants

Aller en bas

Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation) Empty Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation)

Message par Admin Mar 1 Nov - 21:58

Il ne faut pas oublier, que Photoshop permet également de créer du graphisme.
Nous avons vus, dans la précédente vidéo, les outils de base, pour créer une sélection.


Nous allons maintenant, étudier les fonctions suivantes :

  • Créer des repères.
  • Appliquer l'option transformation pour matérialiser le centre et le milieu des objets.
  • Placer des repères sur les points d'ancrage.
  • Voir le magnétisme des repères, pour caler des sélections.


Conseils : Pensez à sauvegardez vos travaux afin de reproduire l'exercice.
Pour réutiliser votre fichier de travail enregistrez le en mode nati (format PSD).
Pour conserver une image (fichier sans calques et sans masques), enregistrez le en format JPEG option de compression élevée.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation) Empty Re: Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation)

Message par Mercure Mer 2 Nov - 8:30

Excellent, très complet, didactique et largement suffisant pour un amateur ... tu es enseignante ?
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation) Empty Re: Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation)

Message par Admin Mer 2 Nov - 20:26

Merci Tcherno, euh non suis pas enseignante, par contre j'ai un pote chez Adobe qui m'a donné des cours.

Point important que je n'ai pas indiqué dans ce petit cours :

A propos de l'option transformation (CTRL + T) :
En fait même sans que on passe en mode transformation le centre d'une sélection est détecté.
Par exemple une sélection libre en ellipse. ou encore sélectionner tout un calque. On n'est pas obligé de passer en mode transformation pour que le repère se colle sur le centre de la sélection.
Mais, quant on est en mode transformation le centre de la sélection est matérialisé par une croix. Pour placer un repère c'est facile il suffit de le poser sur la croix.
Si on est pas en mode transformation ça marche quand même sauf que on sait pas ou est le centre !
donc le fait d'être en mode transformation permet de le situer pour placer le repère ou placer le centre de la sélection sur le repère. Mine de rien, quand c'est une grande image ou une grande sélection ça aide, plutot que de promener le repère à la recherche du centre on le voit !
ça c'est une astuce de mon pote chez Adobe.


J'ai bossé en tant que retoucheuse de photo pour une très grosse boite : Ceric System international.
(je t'en parlerai un de ces jours car ya matière à en parler !). Puis come je pouvais pas rester indéfiniment chez eux j'ai proposé de former la responsable com, et ils ont été super content de ma formation.
Et j'ai donné quelques formations à une époque pour des gens super :
Le responsable technique de l'imprimerie nationale, un gars génial, à la retraite maintenant. mais là c'était une formation sur la récup de données en méthode très avancée.
Des formations PAO pour 2 gars de Dassault aviation. 2 autres gars du CEA, 4 personnes de l'APHP.
plus quelques autres boites encore.
A l'époque je bossais en Freelance pour me faire bcp d'argent et m'acheter mon matos.

Enfin j'ai bossé en bénévole pour un magazine américain (US Foot) c'était des potes à mon pote de chez Adobe. ça m'a permit de bcp travailler sur photoshop notamment la chromie et le détourage complexe.
Sans compter l'utilisation de X press !
J'ai bossé aussi pour un magazine de tuning qui se cassait la gueule parce que trop ringard. j'ai donc refait tout le désign du magazine puis je leur ai fait des pages sous Xpress à un prix élevé (là j'avais décrochée le gros lot aussi).

Bon tout ces jobs assez courts m'ont donné le moyen de mettre pas mal de pognon de coté.

Je copntinuerai les petits cours photoshop ici donc tu vas en découvrir encore !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation) Empty Re: Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation)

Message par Mercure Jeu 3 Nov - 9:04

Euh ... non, moi c'est Mercure,mais me confondre avec Tcherno n'est pas un problème, je le considère comme un des meilleurs contributeurs du site... même si je n'adhère pas toujours à ses propos. Sinon, bravo encore pour tous ces cours dont la préparation et la présentation doivent t'occuper sérieusement .
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation) Empty Re: Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 15:01

UUUUHHHHH ! Excuse moi Mercure ! J'étais en plein dans le boulot, plusieurs trucs à la fois, et dans le feu de l'action, j'ai confondu les avatars ! Cela dit si tu utilises photoshop n'hésite pas à me demander des infos, si j'ai dans ma cervelle ce qu'il te faut je te le donnerai avec plaisir !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation) Empty Re: Revue vidéo du tuto sur les sélections principes de base -2 (utilisation de la transformation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum