acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelques questions d'histoire, ça vous dirait d'y répondre?

2 participants

Aller en bas

Quelques questions d'histoire, ça vous dirait d'y répondre? Empty Quelques questions d'histoire, ça vous dirait d'y répondre?

Message par Vlad Mer 17 Aoû - 12:12

Bonjour tout le monde, ça pulse en cette période estivale?
Ici, en Macédoine, c'est le pied, il fait tellement chaud que je suis parfois trempé à sec, malgré la récente inondation qui a frappé la Macédoine et pour laquelle des questions se posent...Mais chuuuuttt, on va me taxer de complotiste encore...
Tiens, à propos de complotiste, je ne serais pas étonné qu'il y ait encore une tentative de déstabilisation du pays prochainement...J'dis ça...
Bon, pour en revenir à nos moutons, j'ai concocté toute une kyrielle de questions à caractère historique. Vous sentez-vous prêt/e à y répondre? Allez, c'est parti:

1. A propos de Henry VIII d'Angleterre (1491-1547):
a) parmi toutes ces personnes, laquelle ne fut pas son épouse? Catherine d'Aragon, Anne Boleyn, Elisabeth Blount, Jane Seymour, Anne de Clèves, Catherine Howard, Catherine Parr...
b) Laquelle de ses épouses fut à l'origine de la séparation d'avec le Vatican et de la proclamation de l'Eglise anglicane? 
c) Lesquelles, parmi les épouses, furent exécutées par Henry VIII?

2. Des dates, plein de dates, encore des dates:
a) Faire coïncider les noms des traités, avec leur date respective:
Traités de Nimègue, Ryswick, Rastatt, Ratisbonne, Aix-la-Chapelle, Utrecht.
Dates proposées: 1668,1678,1684,1697,1713,1714.
b) Quand furent adoptés les calendriers suivants? Calendrier julien, grégorien, pompilien, attique.
Dates proposées:  690 av JC, 432 av JC, 1582, 45 av JC.
c) Antiquité, connaissez-vous les dates des hommes suivants? Marius, Sylla, Cicéron, Marc Antoine, Périclès, Pyrrhus?
Dates proposées: 157-86 av JC, 106-43 av JC, 325-272 av JC, 138-78 av JC, 83-30 av JC, 495-429 av JC.
Bonne chance à tous...Pendant ce temps, je prépare une autre série de questions historiques...
@ peluche. Vlad.
Vlad
Vlad

Messages : 323
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'histoire, ça vous dirait d'y répondre? Empty Henry VIII

Message par Line Mer 17 Aoû - 14:53

Question 1 :
a) celle qui n'a pas été son épouse est Elisabeth Blount, serait-elle l'épouse de Charles Blount, 8e baron Mountjoy comte de Devonshire (officier anglais)1562 /1606

b)c'est Catherine d'Aragon qui ne lui a donné qu'une fille (Marie Tudor) qui a été répudiée en 1533 et c'est elle qui a provoqué la séparation avec le Vatican en 1934
l'église ayant refusé leur séparation.

c)Les deux épouses exécutée par Henry VIII sont Anne Boley en 1536 et Catherine Howard exécutée en 1542

Voici la première question, il y en a beaucoup, c'est très passionnant cette petite interrogation,
Line
Line

Messages : 657
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Est / vers Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum