Heureusement que les pilotes automatiques des F16 fonctionne pas sous Windows !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heureusement que les pilotes automatiques des F16 fonctionne pas sous Windows !!!

Message par Admin le Dim 4 Déc - 0:57

L'US Air Force a déclassifié une vidéo sur laquelle on voit l'instant où l'Automatic Ground Collision Avoidance System (système anti-collision avec le terrain, ou Auto-GCAS) d'un avion de chasse F-16 a sauvé la vie d'un pilote.

La vidéo en question, repérée par Aviation Week, montre comment le système Auto-GCAS s'est enclenché à bord d'un F-16 de la Garde nationale aérienne de l'Arizona alors que l'appareil était passé de 5200 mètres à 1500 mètres d'altitude en moins de 20 secondes.

Le pilote, qui avait perdu conscience après un virage trop brusque qui lui avait fait encaisser un grand nombre de G au cours d'un vol d'entraînement, n'était plus en mesure de contrôler l'appareil ou de répondre aux messages radio de son instructeur alors que l'avion effectuait un plongeon vers le sol à 50° à une vitesse de 1100 km/h. La perte de connaissance due à la force G est un danger récurrent pour les pilotes d'avions de chasse qui effectuent des manoeuvres intenses. Aviation Week affirme que le pilote s'est évanoui après un virage à 8,3G (la force de la gravité standard est de 1G).

À 2500 mètres environ, l'Auto-GCAS - qui compare en permanence la trajectoire prévisionnelle de l'avion avec les données concernant le sol - a détecté que le pilote se trouvait dans une situation dramatique et a enclenché une manoeuvre qui a finalement mis le pilote hors de danger.

Aviation Week ajoute qu'il s'agit de la quatrième fois que le système Auto-GCAS sauve la vie d'un pilote depuis sa mise en place fin 2014.


_________________
Admin c'est Adriana La Diablesse.
pour ceux qui ont pas captés ...
avatar
Admin
Admin

Messages : 1818
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 31
Localisation : Pas loin de Brest

http://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum