acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

3 participants

Aller en bas

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! Empty Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

Message par Admin Lun 26 Déc - 20:23

Pour faire un petit serveur web il faut un petit ordinateur, pas forcément très rapide.
J'ai donc puisé dans mon tas d'ordinateurs trouvé dans les poubelles et j'en ai ressorti un petit avion de chasse
Un DELL Vostro 1310, c'est un portable aux performances très honorables :

Processor / Chipset
CPU : Intel Core 2 Duo T7250 / 2 GHz
Number of Cores :  Dual-Core
Cache : L2 - 2 MB
64-bit Computing :   Yes
Chipset Type :  Mobile Intel PM965 Express

Storage
Hard Drive :160 GB HDD / 5400 rpm
Serial ATA Interface : Serial ATA-150
Optical Drive : DVD±RW (±R DL)

Memory
RAM : 2 GB ( 2 x 1 GB ) - (j'ai installé 2x2 GB avec des barettes trouvées également dans une poubelle !)
Technology : DDR2 SDRAM
Speed : 667 MHz
Form Factor : SO DIMM 200-pin



Le dit portable à normalement cette allure là :
Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! 522607vostronb1310overview1

Seulement, et c'est là que vous allez vous marrer, le voici dans l'état ou il se trouve actuellement :
Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! 713429DSCN0717

Original hein ? Explications : Lorsque je l'ai trouvé, l'écran était fracassé, les carters cassés, la dalle écran défoncée.
Mais la bête possède une prise vidéo externe VGA. Alors ça roule !

Détails de la partie supérieure de l'engin :
Le circuit imprimé bleu est un circuit tactile toujours opérationnel.
J'ai extrait une partie de la câblerie correspondant au antennes WiFi, à la webcam et au micro.

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! 287918DSCN0712


Cette "chose" jaune est le circuit comportant le bouton de mise en route,
l'espèce de rond jaune que vous voyez et qui est un inter à coupelle laiton classique.

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! 545243DSCN0716

Détail d'une des antennes WiFi qui à l'origine se trouvait dans le carter écran :

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! 330496DSCN0714

une autres antenne (il en possède trois) avec la web cam :
Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! 866573DSCN0721

Originalité typique à la mode Adriana : les antennes et la webcam sont supportées sur des lames d'acier inoxydable qui ne sont autre que des lames que l'on trouve à l'intérieur des balais d'essuie glace ! C'est archi pratique pour bricoler et pour en trouver ya qu'a se baisser !

il manque quelques touches de fonction et la touche de la lettre Y mais on s'en passera hein ?

L'engin fonctionne avec un bloc alim de 19V récupéré lui aussi, un disque dur SATA de 200 Go (récupéré poubelle également)
et je lui ai fourré un XP Pro ce qui est parfaitement adapté pour l'usage en tant que serveur.

Dans la pratique, la "chose" sera posé sur une étagère qui héberge actuellement quelques switchs réseau et un boitier Apple (provenant des poubelles également) et qui fait office de répéteur WiFi et de serveur NAS.
Aucun écran ne sera connecté étant donné que je peux avec un utilitaire le piloter à distance. C'est seulement en cas de plantage qu'un écran sera temporairement raccordé.

Voilà comment sera votre futur serveur privé. il me reste à déplacer dedans les fichiers du serveur et installer le serveur Weezo.
Weezo est très bien pour ça il est articulé autour d'un serveur Appache et d'un noyau PHP. On ne demande pas mieux !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! Empty Re: Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

Message par saint-marc Lun 26 Déc - 21:35

Bon... allez !
Tu nous le présentes, ton cousin Macgyver ?

Adriana, tu veux pas me faire un hélicoptère, s'il te plait ?
J'ai envie de me balader au dessus de Poitiers...

Ouaaaaais, c'est super bien, tes installations !
Le club TDH, c'est pas de la gnognote : L'Adri, elle a pas de pétrole mais elle fouille les poubelles et pour la bricole, y-en a pas deux comme elle !

You're fantastic !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! Empty Re: Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

Message par Admin Lun 26 Déc - 22:32

Ah t'as vu hein ? Ben les poubelles de Vincennes - St Mandé - St Maurice, ça donne bien !
le 11eme et le 20 eme aussi.
Si je retourne à Paris ça sera déjà pour faire un tour poubelle crois moi !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! Empty Re: Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

Message par Pierre Lun 26 Déc - 22:42

Les lames d'inox des essuie-glace c'est vraiment très pratique. Je m'en sers tous les jours pour des tas de choses, par exemple pour piquer les patates ou les carottes pour savoir si elles sont cuites.  

Ca me sert aussi à faire des résistances de très faible valeur, ajustables au besoin, les contacts sont faits avec des dominos (dénudés) de taille adaptée.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! Empty Re: Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

Message par Admin Lun 26 Déc - 23:00

Ah Pierre alors là génial ! Car je les utilisent également pour faire des shunts ou résistances de faible valeur.
Et comme toi j'utilise des dominos dénudés pour réaliser ces shunts.

Je les utilisent également pour pleins de choses :
- affûtées à la dremel puis emmanchées dans un manche pour faire de petits grattoirs, des instruments pour couper les pistes de circuit imprimé.
- lames ressort pour des tas d'utilisation, micro switch ayant besoin d'une tige assez longue par exemple.
-coupées à la dimension pour faire des guides pour tenir de petits fils de cablage fin, genre mini chemin de câble.
- baguettes pour piquer des légumes aussi comme toi.

Bref ces lames sont géniales au point que je vais de temps en temps à la casse d'a coté faire ma provision de balais d'essuie glaces ! Et ceux des balais d'autocars ou de camions sont plus costauds j'ai ainsi plusieurs tailles.

Je vois qu'on a les mêmes astuces !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! Empty Re: Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

Message par Pierre Lun 26 Déc - 23:15

Ah, pour couper les pistes de circuit imprimé, je préfère les fraises de dentiste. Il en existe de très petites. J'utilise une version miniature de Dremel, on peut trouver des pinces adaptées aux fraises de dentiste.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! Empty Re: Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

Message par Admin Lun 26 Déc - 23:34

C'est vrai Pierre, j'ai aussi des fraises de dentistes, des lots usagés achetés aux puces mais en très bon état.
Sinon j'en achète aussi sur Ebay des neuves.

Tiens ma Dremel, tu vas rigoler Pierre. Un soir Porte de Montreuil, après les puces, il laissent tout un foutoir sur le trottoir alors moi je vais à la pêche. Et un soir je tombe sur une Dremel, une authentique, car il existe tu le sais aussi des copies chinoises de mauvaise qualité. Là pour le coup une véritable Dremel. Je fourre ça dans mon sac mais sans trop d'espoir sachant que souvent ce qui est jeté c'est le carnage. Mais au cas où comme j'en ai une autre achetée celle là d'occase je me dis ça peut servir de pièces détachées.

Bref je démonte l'engin, premier aperçu le moteur semble pas avoir roussi, bonne chose. Mais plein de poussière fine dedans genre du plâtre.
Je démonte tout, variateur, moteur, paliers etc et je nettoie tout au pinceau et à la soufflette. La carcasse également.
Et je remonte et ça repart ! En fait il y avait tellement de plâtre dedans que les charbons ne coulissait plus et ne venait plus au contact du collecteur.

Et voilà comment gagner une belle Dremel. Trouver ça dans le bordel de la Porte de Montreuil c'est assez exceptionnel, jamais j'en ai retrouvé une autre. Donc bingo !

les lames essuie glace je les utilise sur un manche en bois pour faire des grattoirs, ça s'affute très bien et c'est solide. je m'en sert aussi pour gratter les résidus de résine su les circuits ou souvent pour gratter le vernis des pistes si je dois faire un pontage comme dans le cas d'un circuit fendu ou pour modifier une piste.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler ! Empty Re: Notre futur serveur privé - Vous aller rigoler !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum