acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

+2
Aelyta
Admin
6 participants

Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par Admin Mer 28 Déc - 19:01

Tcherno ayant des soucis de connexion, je pose la question à sa place :

Une petite vidéo qui pastiche les réponses "standard" des climatosceptiques :

https://player.vimeo.com/video/158190425

publiée hier sur Q/R :
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20161227185321AAFUaUR

ainsi que cette question qui n'en est pas vraiment une (mais faut respecter la forme) :
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20161227213831AAxb7Pw

Pour la petite histoire, le compte rebaptisé "SS" était connu habituellement comme "carine"
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty Re: De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par Aelyta Sam 21 Jan - 14:23

De beaux abrutis ?

Je viens de t'en trouver une autre :

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20170121121846AADYMdM
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty Re: De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par Tchernobilly the kid Dim 22 Jan - 0:25

Aelyta a écrit:De beaux abrutis ?

Je viens de t'en trouver une autre :

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20170121121846AADYMdM


J'avais vu ...

C'est tellement idiot, pas la peine de répondre.

De plus, ces temps-ci le sujet ne fait pas recette, à part pour dire "on se caille, le réchauffement est terminé". Répondre quoi ? On est en hiver ... ou faire un développement sur la variabilité du climat à l'échelle de quelques années ou sa variabilité régionale ?
Ce serait répéter la messe pour les sourds !

Je réponds quand je vois avancer des âneries considérées comme des arguments et on a vu ce que ça donne !
Les mêmes interlocuteurs sont actuellement trop occupés à cirer les pompes de Trump qui installe son gouvernement de milliardaires ... pauvres Etats Unis, le nouveau "modèle" de la civilisation ... pour accélérer sa régression !

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty Re: De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par StoufD Dim 23 Avr - 21:53

J'avais entendu de la part d'un scientifique sur la problématique du réchauffement que les thèses anti (l'effet de l'action de l'Homme est négligeable sur le climat) sont en proportions bien moindre que les dossiers sur la thèse pro (impact caractérisé de l'action de l'Homme sur le climat).
Il y a peut-être une question de financement qui plombe la péri-analyse, mais c'est un partitionnement qui semble significatif.
Même s'il était vrai, de toute façon, que l'action de l'Homme n'a pas d'impact sur le climat, il n'empêche que pour la santé publique, d'autres études montrent clairement qu'il en a. Aucune, à ma connaissance, qui prétende le contraire..
StoufD
StoufD
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty Re: De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par Tchernobilly the kid Mer 26 Avr - 17:32

StoufD a écrit:
Même s'il était vrai, de toute façon, que l'action de l'Homme n'a pas d'impact sur le climat, il n'empêche que pour la santé publique, d'autres études montrent clairement qu'il en a. Aucune, à ma connaissance, qui prétende le contraire..

Tiens, vous ici ?

Aïe ! Il a fallu que je lise 3 fois cette phrase pour arriver  à la comprendre (enfin, je suppose l'avoir comprite ... Surprised(

Bonjour quand même !
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty Re: De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par Admin Mer 26 Avr - 18:05

Ah tiens notre bon Tcherno refait surface ! Ben je commençais à me demander si tu avais troqué ton tapis volant contre un bathyscaphe en plongée dans les profondeurs océaniques.
Ça me fait plaisir de te revoir passer ici.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty Re: De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par L'art-Souille Jeu 22 Juin - 3:11

StoufD a écrit:...les thèses anti (l'effet de l'action de l'Homme est négligeable sur le climat) sont en proportions bien moindre que les dossiers sur la thèse pro (impact caractérisé de l'action de l'Homme sur le climat)...

C'est une technique très en vogue dans certains milieux. On compte les "études" qui disent oui et les "études" qui disent non et on fait la soustraction. Ils appellent ça une méta-étude (au-dessus des études, en gros) ou méta-analyse. C'est vachement scientifique ... comme démarche !

D'autant que j'ai consulté quelques-unes de ces d'études, c'est affligeant. Certaines contiennent quelques graphiques, tableaux pas toujours clairement sourcés d'ailleurs, beaucoup de laïus (le plus ennuyeux et dilué possible bref dissuasif) dans lequel éventuellement on trouve des considérations sur la pauvreté des données ou le caractère pas trop concluant... curieusement omises dans la conclusion qui semble avancer une affirmation qui est le seul paragraphe concis, lisible et ... lu et donc retenu. Repris évidement dans l'abstract (ou executive summary pour les études économique). Et c'est plié.

Malheureusement, c'est très prisé dans l'agro-alimentaire, la pharmacie, par exemple ; en fait, tous les secteurs industriels où la toxicité intervient.
On sait bien que la vérité scientifique est par nature démocratique, c'est la majorité qui définit le vrai/faux.
Misère ! Comme tu dis ou laisses entendre la vérité est une question de budget.
Voila pourquoi les industriels (et autres acteurs économiques) tiennent tant à financer les labos des universités ... ou des chaires d'enseignement en sciences humaines.
L'art-Souille
L'art-Souille

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 71
Localisation : La cité ardente

Revenir en haut Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty Re: De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par Rossellogilles Jeu 22 Juin - 15:40

...Le "réchauffement climatique" : c'est devenu la bouteille à encre !

Quel est l'impact de nos modes de vie ? Celui de nos industries ?
Beaucoup d'hypothèses... mais la question du "basculement" de l'axe terrestre (à ce stade, on peut tout à fait utiliser ce terme) est très rarement abordé.
Pas plus que ses raisons : s'agirait-il d'un cycle "normal" ? Et, dans ce cas, les changements de climat sont-ils "normaux", ou, tout au moins, prévisibles ?

Comme le sujet de ce débat semble concerner le comportement des personnes, je vais peut-être créer une nouvelle discussion sur "l'errance du Pôle Nord".

Rossellogilles
Behavioral Analysis Unit
Behavioral Analysis Unit

Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ? Empty Re: De quoi les climato-sceptiques ont-ils l'air pour les personnes normales ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum