acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

A lire par tous - Conseils pour poser une question

4 participants

Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par Admin Lun 20 Juin - 20:27

Ta question tombe à pic ! Hier un utilisateur m'a demandé "à quoi servent les boutons [EDITER] & [CITER].
En effet ces boutons ne sont familiers qu'à ceux habitués à fréquenter des forums du modèle standard tel que celui ci.
Alors pour votre gouverne :

Lorsque vous avez posé une question vous pouvez décider d'en modifier le contenu.
C'est le rôle du bouton [EDITER] - Un clic dessus et votre texte passe en mode éditeur, vous pouvez alors modifier intégralement votre question.

[CITER] permet d'inclure dans votre réponse une partie d'une réponse d'une autre personne. Vous verrez en dessous de cet article une citation. (en fait pour l'exemple je me suis citée moi même). Quand vous passez en mode citation tout le texte de la réponse de l'autre personne est capturé, mais rien ne vous empêche d'enlever une partie de ce que vous souhaitez citer, vous pouvez enlever du texte en le sélectionnant et le couper (touche Ctrl + X). C'est ce que j'ai fait dans mon exemple de citation pour ne pas citer tout mon article.

En bas de la zone ou vous tapez votre question vous avez également 2 boutons : [Prévisualiser] & [Envoyer].
Vous l'avez tous compris, [Envoyer] sert à poster votre question.

[Prévisualiser] vous permet d'avoir un aperçu du rendu de votre question avant de la poster. cette fonction est également disponible lorsque vous éditez une question déjà posée.
La prévisualisation est utile car vous pouvez (contrairement à YQR), enrichir votre texte. Par exemple mettre en gras un mot une ligne, mettre en italique une phrase ect ect.
Ces fonctions sont identiques à celle que l'on retrouve dans un traitement de texte comme Word ou Open Office par exemple.
"B" = mettre en gras / "I" mettre en italique  / "U" avec un trait en dessous pour souligner / "S" barré pour barrer du texte (utile pour raturer une partie signifiant ne plus tenir compte)

Vous trouverez également un symbole A lire par tous - Conseils pour poser une question 5aRxMdwAAAABJRU5ErkJggg== qui permet de décaler et produire une liste. Exemple ci dessous :

  • anonyme
  • lunettes noires
  • bleu
  • troll


Le symbole similaire à droite de celui ci permet la même chose mais avec une énumération :

  1. Poser la question
  2. Modifier ma question
  3. Appliquer les modifications



ensuite vous avez un symbole : A lire par tous - Conseils pour poser une question +66GC9Xn+X76vsBbtbPiMvBg9EAAAAASUVORK5CYII= il permet tout simplement d'insérer une ligne pour séparer une partie du texte comme ici :



Texte entre 2 lignes de séparation



N'utilisez pas les boutons : A lire par tous - Conseils pour poser une question GO5s8oWkRJa9QAAAABJRU5ErkJggg== ils permettent d'introduire du code, spoiler une zone, cacher un texte ou insérer un tableau.
Pour les utiliser il faut être un utilisateur averti, si vous les utilisez vous allez obtenir des résultats inattendus et peu agréables......



Exemple d'utilisation du bouton [CITER]
Admin a écrit:Ta question tombe à pic ! Hier un utilisateur m'a demandé "à quoi servent les boutons [EDITER] & [CITER]
Voici une réponse ou je cite une partie d'une autre réponse avec le bouton [CITER].


Dernière édition par Admin le Mar 21 Juin - 17:23, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par désactivé Mar 21 Juin - 17:45

Hello. Pourquoi quand je poste une réponse je reste avec : citer et editer. Je répond et j' envoie?? Mad
#bqg

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par MmeSansJane Mer 22 Juin - 5:42

Super! Merci à vous 2.
#msj
MmeSansJane
MmeSansJane

Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 44
Localisation : Maison de poupée

Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par Invité Mer 22 Juin - 10:29

Bonjour Adriana,
En 1er lieu: félicitations pour ce système de  "Notes"

Hier matin j'ai voulu prendre un peu sur mon temps de 1ère visite pour justement pouvoir me familiariser avec les différents fonctions proposées et configurer mon compte comme je l'entend.

Il me reste encore quelques fonctions à explorer, mais le fait que tu édites des notes à notre intention ne peux qu'aider notre  "jeune communauté" à être + à l'aise pour naviguer dans le Club.

Merci pour l'initiative Wink))
#drew

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par Invité Mer 22 Juin - 10:34

bah quoi grrr a écrit:Hello. Pourquoi quand je poste une réponse je reste avec : citer et editer. Je répond et j' envoie?? Mad

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Tsss ... Tsss ... Tsss ... Laughing Laughing Laughing
#drew

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par désactivé Ven 24 Juin - 13:26

Bah quoi?? Mad . Je n' ai pas besoin ou rarement du bouton éditer donc j' envoie directe?? pfff! grincheux va! lol
#bqg

désactivé

Messages : 364
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par Dame Aty Mer 29 Juin - 18:48

Oui   certes MAIS
ça n'explique  pas  le mode  de  fonctionnement de  "citer" Rolling Eyes Question
bah oui je  suis  supra mega giga blonde  et   malgré la fantastique bonne  volonté de Vlad et  de  Drew  que je remercie  1000000fois Very Happy
je ne maitrise  PAS   et je ne pige  pas et je crois  que je suis    la seule  à ne pas savoir  faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
#aty
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par Invité Mer 29 Juin - 21:12

Dame Aty a écrit: et  de  Drew  que je remercie  1000000fois Very Happy

T'as d'la chance "Lucette" d'avoir mentionné 1.000.000 !!!(fallait au moins ça !) lol!
#drew

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par Dame Aty Mer 29 Juin - 22:46

Drew a  écrit
T'as d'la chance "Lucette" d'avoir mentionné 1.000.000 !!!(fallait au moins ça !


bon  allez 1000000000000000000  ça  va  comme ça  ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mais    malgré  tous les   0  et  ben je  sais   toujours  pas  faire No No No lol!
et pourtant study  study  study
#aty
Dame Aty
Dame Aty

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

A lire par tous - Conseils pour poser une question Empty Re: A lire par tous - Conseils pour poser une question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum