acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

4 participants

Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Admin Sam 15 Oct - 16:55

On sait que Microsoft insiste lourdement sur l’intérêt de migrer vers Windows 10, puisqu’il en va de son avenir. Récemment, plutôt que de vanter simplement les mérites de son nouveau système, un responsable a préféré tirer au canon sur la sécurité de Windows 7. Au risque de tomber dans l’excès.

Un responsable de la firme a ainsi prétendu qu'il était dangereux de continuer à utiliser Windows 7, une rumeur pour tenter les utilisateurs de W7 et W8 à passer en W10.
Faut déjà être franchement sans scrupules pour en arriver là ! Déjà ce genre d'intox avait été répandue à propos de XP en argumentant que puisque ce système ne fait plus l'objet de mises à jour l'utiliser devient dangereux !

Comique ! En fait le seul problème pour XP vient du fait que si vous achetez un nouveau périphérique, imprimante par exemple, vous ne trouverez pas le pilote disponible en version XP. Si vous conservez votre ancien matériel aucun problème. Question sécurité, pour ma part j'ai plusieurs machines sous XP qui fonctionnent toujours aussi bien et si on possède un bon anti virus et un Firewall, bien évidemment il n'y a aucun risque supplémentaire.

Pour W7 je trouce cela encore plus rigolo car j'ai depuis maintenant un an une machine sur laquelle j'ai installé W7 et j'ai dès le départ bloqué l'installation des quelques plus de 160 mises à jour, patchs et autre correctifs. Et bien ce W7 fonctionne sans soucis ! il est forément plus rapide puisque il ne s'encombre pas de cette énorme collection de ressources en plus et bizarrement pas de plantages ni de virus en plus. Étrange hein ?
Quand on sait que par exemple la mise à jour KB 971033 n'est en fait absolument pas destinée à améliorer le système mais à détecter une éventuelle copie non enregistrée !
Utile la mise à jour !

Bref aucun soucis ni en XP ni en WS2003 ni en W7 ce dernier étant installé sans avoir appliqué aucun correctif !
Plus rigolo encore, alors que sois disant la mise à jour de WP est définitivement stoppée depuis belle lurette je reçois de temps en temps des mises à jour dessus !
Elle viendrait de l'espace ???

Bref tout est bon pour tenter de forcer les gens à acheter Windows 10 et son usine à gaz. Sans compter que comme votre ancien PC risque de ne pas le supporter vous devrez alors en acheter un autre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Alexandre Sam 15 Oct - 17:25

Les Google, Facebook, Micosoft, Apple et autre Intel prennent les utilisateurs pour des crétins prêts à leur donner beaucoup, beaucoup d'argent.

Ils ont tous tort, sinon leurs propriétaires seraient riches à milliards.
Alexandre
Alexandre

Messages : 224
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Tchernobilly the kid Sam 15 Oct - 23:35

W10 et son assistant espion dont j'ai oublié le nom ... nom merci !

J'ai beaucoup utilisé WXP et W7 (obligation professionnelle), fui autant que possible les boulets intermédiaires (WMe, W8)

Avez-vous remarqué que dans les versions de Windows, une sur deux est une grosse merde ?
Entreprises comme services publics ont tiré au maximum sur WXP et maintenant sur W7 quand ils ne sont pas sous Linux ... étrange, non ?

Avez-vous remarqué que les versions de Windaube dont les utilisateurs arrivent à se satisfaire gardent toujours quelques années de retard sur Apple qui, je suis bien d'accord, n'est pas le dernier pour rendre matériel et système rapidement obsolète (ce qui est rageant, parce que le matos est généralement plus fiable).
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Admin Sam 15 Oct - 23:45

Ah que oui Tcherno. Mais que veux tu Apple possède un système basé sur un noyau Unix !
Alors avant windaube arrive à faire plus stable, sécurisé et fiable que Unix hein ?
ça me rapelle une ancdote à propos des effets spéciaux du film Titanic.
Les gars qui ont réalisé ces effets ont utilisé des applications tournant sous Unix. Et on leur a demandé mais pourquoi pas sous Windows ? ils se sont marrés et ont répondu : pour pas avoir des problèmes qui auraient couté une fortune.

Autre du même genre et bien connue : Si les systèmes embarqués dans les avions étaient sous windows au lieu d'Unix il y aurait tellement d'accident que on pourrait plus compter le nombre de morts !

Cela dit, comme je l'ai expliqué je voudrait vraiment savoir quel est l'utilité en terme de fiabilité des plus de 160 mises à jours que doit se farcir une personne qui installe W7 ???
Car j'insiste bien le W7 que j'utilise tous les jours a zéro mise à jour excepté le SP2 (Service Pack) Et merde alors il fonctionne aussi bien que si il avait des mises à jour !
Faut que on m'explique !

Enfin oui il y a un assistant espion dans W10 et très certainement des Backdoor ce qui est une grande mode chez Microsoft.

J'ai utilisé en environnement Apple les systèmes 6.05, 7.02, 7.5.1, 8.0, 9.0, 9.5 et ensuite les OSX et jamais de merdes ! JAMAIS !
Windaube hmmm pas la peine de faire un dessin hein ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par saint-marc Sam 15 Oct - 23:52

Sur PC, un de mes frangins utilise comme système d'exploitation Ubuntu et il en est content : C'est rapide et fiable. Vous connaissez ?
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Admin Dim 16 Oct - 0:13

Bien sur, Ubuntu est fiable et rapide pas étonnant puisque c'est du Linux (le grand frère open source d'Unix)
pour ma part je préfère les distributions Open Suse et Fedora.

Et on peux aussi mentionner les BSD et Solaris dérivés d'Unix et qui sont utilisés sur les Stations SPARC notamment. J'ai récupérée il ya longtemps deux satations SPARC qui fonctionne merveilleusement bien.
rapidité de fonctionnement à te couper le souffle ! fluidité d'affichage extraordianaire même avec des rendus 3D ou des animations en 3D. Et pas de plantages !

Ce qui revient à dire que le système le plus pourri et le moins fiable est bel et bien Windaube. Et pourtant c'est le plus répandu !

La même histoire  a existé pour les systèmes de bandes vidéo, le standard qui a gagné toute la planète à l'époque des magnétoscopes était le VHS. Or le VHS est sans nul doute le système le plus pourri en qualité d'image et de capacité de stockage en vidéo analogique sur bande.

Les meilleurs on été le Betacam de Sony (réservé au pro) et au niveau du grand public le meilleur système a été le V2000 de Philips. Le V2000 avait non seulement une qualité d'image bien supérieure mais en plus une parfaite fluidité en mode ralenti ou en accéléré (le VHS en accéléré étant le plus degueu).
Non content de ça une casette V2000 de même dimension et de même longueur de bande peut stocker le double de vidéo vu qu'elle est retournable comme une cassette audio.
Bref au niveau grand public le V2000 était largement meilleur mais la guerre entre Philips d'un coté et JVC, Panasonic de l'autre à fait que ceux qui avait le plus de fric on gagné !
JVC et Panasonic ont fini par faire couler le V2000 qui était pourtant et de loin le meilleur !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Tchernobilly the kid Dim 16 Oct - 0:14

saint-marc a écrit:Sur PC, un de mes frangins utilise comme système d'exploitation Ubuntu et il en est content : C'est rapide et fiable. Vous connaissez ?

C'est une des nombreuses versions ("distribution" de Linux).
Je ne connais que de nom, perso, j'utilise celle d'Apple ... Cool

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Admin Dim 16 Oct - 0:36

J'ai récupéré un Macintosh Portable (le premier ordi portable d'Apple)
La bestiole coutait à l'époque 6500 $ environ 41 000 Fr.
Il a été jeté because :
charnière écran cassées (va pas être facile à trouver pour pas cher)
batterie naze (ben vu le temps ou elle est restée déchargée)
disque dur HS (et c'est un modèle spécifique ) 40 Mo en SCSI format 3.5" mais alimenté QUE en 5V.

Bon je renonce à trouver le disque car si j'en trouvais un il serait sans doute lui aussi en panne (stiction du disque).

Cela dit il fonctionne ! Coté batterie c'est du 3 éléments en Cyclon de 5Ah (coute la peau du cul). Mais bon sur secteur ça démarre et je vais lui coller une petite batterie 6V 3Ah en cas de coupure.
coté disque dur, j'ai branché un disque externe comportant un 6.5.1 et il démarre !!!
impeccable !

Donc je met une croix sur le disque d'origine, en fait je vais coller dedans un SCSI standard et le relier par une nappe au port SCSI Externe et comme je prévois pour alimenter la bête une alim externe ben il me suffit d'avoir le 6V pour alimenter la machine plus 12V sous 500 Ma et 5V 1A pour le disque.

Suis dingue je sais mais remettre en route ce bijou c'est beau !

Le bijou :
Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. 20140228_yohiro_portable06_cs1e1_1000x


Démo video de la machine par un mordu Apple :
Quelle belle machine !

Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par saint-marc Dim 16 Oct - 1:00

Je connaissais même pas... et il est sorti en 1989 !
Ils ont été précoces mais, en regardant ses caractéristiques, c'était quand même une bête (plus de 7 kg). En tout cas, bel objet !
saint-marc
saint-marc

Messages : 852
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 66
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Admin Dim 16 Oct - 1:09

Ben il s'ajoute à ma collection qui est pour l'heure de :
1 Apple ][E
1 Apple 2C
2 Macintosh Plus
2 Mac SE
1 MAC SE 30
1 MAC 2 FX
2 Macintosh LC
3 Powermac 7100
1 Powermac 8100
1 powermac 9150 server
1 Powermac G3 tour
4 Powermac G3 iMac 233 (don un modèle carcasse tigre très rare)
2 Powermac G4
1 Powermac G4 biprocesseur
2 powerbook 170
1 powerbook G3

ET ET  ET le clou, le roi, le prince que dis-je : UN LISA !

Le tout étant récupéré poubelle !

Me manque absolument un Apple 3 et un Apple 2GS

Ah pis j'avais oublié j'ai aussi 2 Quadra 700 et 1 Performa 6200.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Tchernobilly the kid Dim 16 Oct - 14:17

Ma collection est moins impressionnante que la tienne, mais je ne désespère pas de trouver un disque dur SCSI ... et des disquettes système 6 et 7.

je vais me lancer dans l'archéologie.



A suivre !
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins. Empty Re: Quand Microsoft prend les utilisateurs pour des crétins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum