acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Mar 10 Jan - 21:33

Bonsoir à tout le monde !

J'espère que vous avez quelques idées sur le sujet avant que j'aille voir un garagiste qui va tenter de me faire un diagnostic et un devis XXL sur un problème qui n'en est peut-être pas un ... ou minime.

Voilà, depuis quelques jours, ma voiture -- Ford Focus X-trend de 2005, essence -- cale systématiquement au démarrage si je ne pompe pas sur l'accélérateur pendant une minute environ. Que le moteur soit froid ou chaud. Si je m'arrête, même cinq minutes, c'est pareil, je dois maintenir l'accélérateur aux alentours de 1200 tours/minute jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti sans caler. Une fois partie, elle ne cale pas spontanément (en attente au feu, par ex)
J'ai remarqué que le ralenti était bas : 800 tours/min mais jusqu'il y a peu, il n'y avait pas de souci.
Bon, ça caille bien en ce moment, il gèle tous les jours (voire beaucoup : - 6°, -7°c ce week-end) mais on a l'habitude, ma voiture et moi ^^ ... on a connu pire !
Aujourd'hui (5°c.), idem. Le grand froid n'y est donc pour rien.
J'ai bien pensé à aller remonter le ralenti au niveau du moteur pour voir ce que ça donnait mais ... euh, je ne l'ai pas fait scratch

Même si elle a 12 ans, je n'ai jamais eu de problème et je l'entretiens ... à peu près (batterie changée il y a un an), vidange il y a 2 mois, filtres ....

Quelqu'un a une idée avant qu'un garagiste essaie de m'escroquer en lui trouvant des problèmes qu'elle n'a pas ?

Merci bien.
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Tchernobilly the kid Mer 11 Jan - 0:22

Suis pas trop versé mécanique, mais ça ressemble à un problème d'allumage.

est-ce que le moteur tourne rond oupah ;o) à froid ?
est-ce que les bougies sont hors d'âge ?
peut-être simplement bien assurer le branchement des câbles sur les bougies et la propreté (problème d'humidité ?)

Enfin bof, je te dis, la grosse mécanique, c'est pas trop mon truc ... même si l'électricité est partie prenante.

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Mer 11 Jan - 4:21

Pas facile de donner la bonne réponse à coup sur. Toutefois j'ai un voisin qui est plutôt calé (sans jeu de mots) en voitures. Demain je vais lui exposer ton problème.
Pour ma part je dirai que le ralenti est peut être un peu bas si j'ai bon souvenir il doit être entre 900 et 950 tours pour un moteur essence.
Ceci dit il peut y avoir d'autres vacheries comme par exemple la prise d'air du réservoir qui est bouchée par de la terre ou de la glace. J'ai vu un cas comme ça. Si l'entrée d'air du réservoir est bouché quand on consomme de l'essence cela crée un vide qui empêche la pompe a essence de bien aspirer le carburant. comme la pompe est liée au régime moteur, au ralenti elle aspire mal. Si c'est ça c'est facile à vérifier. Tu fais tourner ton moteur 5 minutes vers 1200 tours, puis tu va ouvrir le bouchon du réservoir, si ça fait un zlouff genre de l'air qui entre quand tu retire le bouchon c'est que la prise d'air est bouchée.
Je sais pas comment elle est foutue sur ta voiture mais généralement c'est un tuyau en caoutchouc qui remonte dans une aile à l'arrière. Or avec ce temps si tu as roulé dans de la boue il est possible que ce soit ça.

Après ce peut être aussi de la crasse dans le filtre à essence. tu parles de vidange et filtres il y a 2 mois mais je suppose que c'est juste le filtre à huile car en faisant une vidange on le remplace. Le filtre à essence lui se remplace rarement.
Mais il y a d'autres possibilités :
la pompe a essence fatiguée.
mauvaise carburation ?
les bougies je pense pas parce que c'est un 4 cylindres et ce serait vraiment la poisse pour que les 4 soit en rade en même temps. Une peut être et dans ce cas un cylindre s'allume mal mais ça ferait pas caler le moteur, le bruit au ralenti serait par contre anormal, un cylindre s'allumant pas.

Dans l'histoire tu as de la chance que ta voiture est 12 ans car à cette époque elles étaient pas truffées de capteurs, ordinateur, et autres merderies qui quand elles déconnent bonjour pour trouver.

De toute façon demain vers 15h30 je demande au voisin si il a une idée. C'est un champion en bagnoles.
La dernière qu'il s'est tapé a réparer c'est une Audi avec un 8cylindres en V ou la synchronisation des arbres à came était HS, il a déculassé tout le moteur et remplacé le bidule cassé mais le plus fort c'est qu'il a refait le réglage de synchro entre les 2 arbres à came (ben oui 4 cylindres de chaque coté) et ça sans avoir le bidule de test de l'ordinateur, juste en faisant des repères sur l'arbre et en observant comment les soupapes s'ouvre et se ferme. Chez Audi ils sont tombés sur le cul ! Il lui ont dit personne n'arrive à faire ça sans la valise de test et vous avez réussit ! ils étaient dingues ! Tout ça pour te dire que coté moteur de bagnole c'est un costaud !

Donc promis demain je lui demande son avis et je te renvoie ici ces idées sur ta panne.

Tu as raison faut faire gaffe avec les garagistes, la plupart sont des escrocs, d'autres totalement incompétents. Rare sont ceux honnêtes et connaissant le boulot. Et le pire c'est quand c'est une nana seule qui amène sa bagnole au garagiste ! Là il se dit direct "celle là je vais bien l'arnaquer !" et j'exagère pas, combien j'ai connu de nana qui se sont fait arnaquer ! Donc oui il vaut mieux des avis éclairés avant d'aller voir le garagiste !!!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Pierre Mer 11 Jan - 13:43

Je ne connais pas ce modèle de voiture en particulier, et je ne partage pas l'optimisme de Adriana :  vu l'année de facrication, c'est au moins un niveau de pollution Euro 3, ce qui veut dire injection électronique, catalyseur et tout le bazar qui va avec.

La première idée, c'est le capteur de température du moteur qui ne fonctionne plus, et donc le calculateur envoie de l'essence en quantité insuffisante à froid. Mais ça ne devrait pas faire le défaut quand le moteur est arrêté depuis 5 mn seulement. 

Une autre idée, c'est la pression dans la rampe d'injection qui met un certain temps à monter à sa valeur normale : pendant 2 mn suivant le démarrage, il n'y a pas assez d'essence, et le calculateur ne peut pas exploiter la sonde à l'échappement (lambda) qui pourrait l'avertir du problème. 

En résumé, sans mettre les mains dans le cambouis, c'est pas facile de savoir réellement ce qui se passe...

Mais tu peux aller voir un mécano en lui demandant un devis très détaillé que tu recopieras ici :  on verra bien ce qu'il a trouvé, et on pourra dire si c'est vraisemblable. 

Note :  le ralenti est commandé par le calculateur, il n'y a pas juste une vis à tourner comme autrefois...
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Mer 11 Jan - 16:45

Alors après prise de renseignements, il y a deux problèmes connus sur ce modèle :

Electro vanne de ralenti encrassée ou HS.
Boitier papillon encrassé

ça semble assez récurrent sur ces modèles. pour l' électro vanne de ralenti elle peut se nettoyer, faut nettoyer l'intérieur avec de l'acétone puis bien arroser de WD40 laisser secher et remonter.
boitier papillon pareil il faut bien le nettoyer et remonter.
En fait à force il y a du cambouis qui se fout dedans et encrasse le mécanisme.

les symptomes sont ralenti instable même à chaud.

On peut pas affirmer que ce soit ça mais le probleme est connu.
prix de l'electrovanne entre 80 et 150 euros (suivant le vendeur)

Conseil important ! demande à un pote de venir avec toi au garage ! n'y va pas seule ! quand un garagiste voit une femme seule amener sa voiture souvent il sse dit celle là je vais l'entuber ! c'est fréquent, donc trouve un pote qui peut venir avec toi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Ven 13 Jan - 8:37

J'ai mené ma petite enquête aussi ...
La plupart évoque les bougies (simplement). Je voulais les faire changer l'année dernière en même temps que la batterie mais dans le centre auto où je suis allée, il n'y avait pas le modèle correspondant.
J'ai remarqué que c'était souvent .... Ford lâche apparemment difficilement ses pièces dans les centres auto classiques. Il faut tout commander chez eux.
Alors, j'ai laissé tomber les bougies que je n'ai jamais changées. Je l'ai depuis 7 ans (occaz d'enfer, pas chère, peu de km).

@Adrianna :
Je ne sais pas s'il y a des problèmes spécifiques à ce modèle mais personnellement, c'est le premier  que j'ai avec cette voiture, donc c'est plutôt cool. Je sais qu'il y a des voitures qui cumulent 'merde' sur 'merde' (j'en ai déjà eu une, une japonaise), ce n'est pas le cas de celle-ci.
Et pour info, filtre à huile et filtre à air changés.

J'ai un pote antillais qui mesure 2m et fait 120 kg, je vais lui demander de venir avec moi .... ça va ièche si on veut me truander !!!!  Very Happy

@Pierre ;
Je suis trop flippée pour rouler avec moins d'un quart de réservoir ^^ ... je ne fais jamais le plein non plus, remarque .... une voiture qui roule avec le plein est plus lourde donc consomme plus....

@Tché ;
 Ben alors ??? T'abuses pas un peu, là ???
(et tu t'es vu quand t'abuses ???)
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Pierre Ven 13 Jan - 12:18

@Pierre ;
Je suis trop flippée pour rouler avec moins d'un quart de réservoir ^^ ... je ne fais jamais le plein non plus, remarque .... une voiture qui roule avec le plein est plus lourde donc consomme plus....


Je crains un léger malentendu. Le niveau dans le réservoir n'a absolument rien à voir avec cette question, tant qu'il y a de l'essence dedans ça ne change rien.  S'il y a problème avec la pompe, c'est dans la pompe elle-même que ça se tient. 

Mais pour le moment l'hypothèse de l'encrassement du boitier papillon et du système de ralenti parait la plus raisonnable. Mais faudrait démonter pour voir.  La fibroscopie est encore très peu répandue pour les voitures !
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Ven 13 Jan - 17:21

Alors : Lylite, j'ai vérifié sur internet dans les articles et forums à propos des Fords Focus et en effet le problème de l'électro vanne et de la vanne papillon sont connus et cités plusieurs fois comme étant la source de problème de ralenti.

Filtre à air et filtre à huile changés, oui c'est ce que font les garagistes en entretien courant. Comme je le disais le filtre essence est rarement remplacé. De tout façon si il était en cause étant en partie bouché tu aurais des à coups dans la conduite car l'essence n'arriverait pas correctement cela influencerai donc et le ralenti et la conduite normale.

Super ton pote antillais de 2m et 120kg. Ben oui crois moi il vaut mieux que il t'accompagne quand tu iras chez le garagiste parce que le coup d'enfumage quand c'est une nana seule qui vient voir un garagiste c'est vraiment fréquent.

Comme le dis Pierre le niveau du réservoir n'a rien à voir, toutefois il faut éviter de toujours rouler avec un réservoir proche de la réserve pour limiter la circulation des saloperies qui se baladent dans le fond du réservoir essence, saloperies qui quoi qu'on fasse proviennent des pompes à essence.

Bougies, évidemment Ford comme beaucoup d'autres poussent le client à acheter des pièces d'origine ce qui est la plupart du temps une arnaque car "pièce d'origine" mis à part quelques pièces spécifiques, ne signifie rien vu que ce n'est ni Ford ni les autres qui les fabriquent ! Et c'est le cas des bougies que Ford ne fabrique absolument pas mais la bougie truc machin quand elle est vendue comme "pièce d'origine" est à un prix souvent du double voir du triple de la bougie non estampillée pièce d'origine et qui est la même !
A ce niveau il est possible de savoir quel sont les modèles de bougies adaptées à ce moteur et si on prend soin d'acheter des bougies de marque genre Bosch par exemple on a aucun soucis.

Si une bougie ne fonctionne pas ou fonctionne mal c'est souvent assez facile a repérer en dévissant la bougie et en regardant l'aspecte des électrodes. Si elle s'allume pas elle va être noire et humide puisque pleine d'essence. Si elle s'allume bien la couleur du support de l'électrode centrale est couleur beige claire si la carburation est bien réglée, ça c'est valable pour n'importe quel moteur essence. Après reste l'écartement des électrodes, qui au bout de 7 ans n'est plus bon. Là faut la doc technique genre la RTA (Revue technique automobile) et voir l'écartement préconisé. Un bon jeu de cales ça coute 10 balles et on ajuste la distance.

Concernant la vanne de ralenti et le papillon, si le garagiste est pas un crétin il devrait commencer par les extraire, ce qui est une opération relativement simple sur cette voiture et ensuite voir si justement elles sont sales. Après je suppose que le type se fera pas chier à les nettoyer il remplace.

Je ne peut affirmer que le problème vient de cette électro vanne ou du papillon mais ce sont des problèmes connus et qui sont générateurs de soucis de ralenti donc il est logique d'aller jeter un oeil sur ces pièces.

Après il peut y avoir d'autres causes comme Pierre le dit, exemple cette saloperie de débimètre, ou un paramètre du calculateur qui est parti en vrille.

mais je pense au vu des infos que j'ai lu de déjà se pencher sur cette électro vanne et sur la vanne papillon.


Dernière édition par Admin le Sam 14 Jan - 0:38, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Ven 13 Jan - 21:59

Je vais déjà changer les bougies .... on verra bien. Car ça, c'est facile et elles en ont sûrement besoin ^^

Les garagistes ne sont pas idiots, juste un peu trop profiteurs de l'ignorance des gens (surtout de sexe féminin). Je ne fais même plus confiance au garage Ford de Reims qui a déjà essayé de me couillonner lors du changement de la courroie de distribution.
Je vous raconte ?
Allez, oui, va .....

Un de mes frères est commercial dans un garage Ford (mais dans une autre ville). C'est évidemment par lui que j'ai eu cette voiture à des tarifs défiant toute concurrence ... il prend le RDV au garage de Reims, pour moi. J'arrive là-bas avec mon père. Le mec me fait un devis pour la courroie et 2-3 conneries à refaire avec (ampoule, essuie-glace ... je ne sais plus quoi exactement).
Devis = 760 euros !
Mon père (nul en mécanique auto) trouve déjà que c'est affolant. Il appelle mon frère .... qui passe un simple coup de fil au garage .... et la facture finale est de 535 euros. Mon frère était furax ! Il m'a dit :
Putaaain, ils sont pas gonflé à Reims, en plus la voiture est à mon nom !! Ils osent vraiment tout ...

**********
Pour les garages privés, si on ne connaît pas, c'est souvent pareil (voire pire).

@Pierre :
Ah ok ... oui, effectivement, je n'avais pas pigé (pour excuse, je sortais d'une nuit de boulot difficile. Après une relecture au repos, je vois la différence ^^)


Quand je pense que je démonte, nettoie et remonte (boulon par boulon) un respirateur en moins de 45 minutes ... pfiooouuu ....
... euh ... ce n'est pas la même cuisine (y'a pas de bougies dans un respi !)
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Ven 13 Jan - 23:25

Changer les bougies, si elles ont pas mal d'heures de vol ne peut que être bénéfique. Et tu verras bien ce que ça donne.
Garagistes pas idiots, ça dépend, je te donnerai juste un exemple.
Profiteurs Pas tous mais la grande majorité, d'un autre coté faut casquer Urssaf et RSI et donc toujours gagner plus... Cela n’empêche que beaucoup sont vraiment trop profiteurs ça devient de l'escroquerie souvent.
Et je donnerai des exemples d'arnaque, ça vaut le détour !
Négligeant et feignants, ça tu l'as oublié et crois moi pas mal le sont aussi, les exemples viendront.

Courroie de distribution : La courroie en elle même ne coûte pas cher, mais il faut changer la courroie plus d'autres pièces et notamment le galet tendeur et le galet fixe, le kit complet revient en moyenne à 150€
Ce qui coûte le plus cher c'est la main d'oeuvre qui est variable suivant le type de moteur car parfois c'est un véritable foutoir à démonter avant d'atteindre la courroie.
Ceci dit j'ai vu un peu la tronche du moteur de ta voiture, cela semble pas trop chiant à démonter donc 765€ ben c'est des salopards escrocs.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Ven 13 Jan - 23:42

Après le problème des garagistes en dehors de la tendance à gonfler les factures, c'est les négligences, l'incompétence et la fainéantise.

Quelques exemples d'ordureries courantes dont j'ai été témoin.
Un soir à Villetaneuse banlieu de Paris. on arrive à un feu rouge, à coté une R5 rouge, la voiture cale au feu rouge. la conductrice essaie de redémarrer sans succès puis très énervée sort de la bagnole et gueule comme un putois "merde de merde j'en ai plein le cul de ces garagistes !" et donne des coups de pieds dans sa bagnole.
Bon on se gare et je viens la voir,
"vous voulez de l'aide ?"
"Ah je sais plus quoi faire, j'en ai marre je sors du garage pour le même problème, je cale tout le temps, le type m'a changé des tas de machins, ça m'a couté une fortune et ça recommence, merde !"
Bon pas de panique je lui dis voyons voir, j'essaie de redémarrer sa caisse rien à faire. bon j'ouvre le capot, je regarde la tête de delco qui semble neuve. les fils des bougies aussi et bien connectés. Je suppute mmmm pompe à essence peut être ? je regarde la jauge parce que hein si plus de jaja ben évidemment, mais non ya de l'essence. Et là, me disant hmm R5, le tuyau de prise d'air peut être, c'est connu.
j'ouvre le bouchon de réservoir, et là comme explique plus haut ça fait vloufff. je laisse le réservoir ouvert et tente de redémarrer et vroummm ça démarre.
la nana me dis "t'as trouvé ?" "Oui je pense, me faudrait un bout de fil de fer...
je cherche dans le bordel que on a dans le coffre, déniche un bout de fil de cuivre de 2.5
je choppe ma lampe, va chercher dans l'aile le dit tuyau : bouché par de la terre ! je débouche le tuyau avec le fil referme le bouchon, redémarre la bagnole et je dis à la nana :
"bon attends on va laisser tourner 5 minutes puis on va voir si ça redémarre."
on poireaute en fumant une clope, elle me sort sa facture, ARGHHHH ils ont changé bougies, bobine d'allumage, delco plus tout un tas d'autres bidules la note est salée.
Bon 5 minutes plus tard je lui dis coupe le contact, attend 1 minute et essaie.
Vroummm ça redémarre, c'était bien la tuyau d'air bouché !
Je lui explique la panne. Ouhhh la tronche de la fille ! Ben elle pige que elle s'est fait  arnaquer !
Là pour le coup le garagiste est un con ! Avant de tout changer l'allumage fallait vérifier ça.

Voilà un exemple d'incompétence doublé d'arnaque.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Ven 13 Jan - 23:51

Autre exemple là une belle escroquerie :
Et encore une nana victime ! Là la fille sortait du garage à St Ouen. problème d'origine : gros problèmes de démarrage, des fois oui des fois non et quand c'était non ça faisait hmmpf hmmpf genre pas assez de jus pour démarrer. Réparation : une batterie neuve et un démarreur sois disant échangé.

En fait la batterie d'origine était bonne, (on a été avec mon pote Nenes (un gros costaud lui aussi) foutre une sacré gueulante dans le garage accompagné de la nana, mon  pote a failli casser la tronche du garagiste qui voulait pas rendre l'ancienne batterie. mais quand Nenes l'a chopé par le col et soulevé de terre en lui promettant de lui mettre la tronche en compteur à gaz, curieusement il a retrouvé la batterie ! Qui après essais s'avérait bonne !
Quand au démarreur, pour ce qui est de le changer, balle peau c'était celui d'origine bien crado plein de cambouis et même sur les boulons, preuve que ils avaient pas été dévissés.

Et la panne ? Ah ben juste l'écrou qui serre la cable de 12V sur la borne du démarreur qui était desséré et donc forcément mauvais contact. Le gus à collé juste une batterie neuve chargée à bloc et forcément ça démarrait !
pas mal hein comme fumier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Sam 14 Jan - 0:20

Dans le même genre, je sais plus où dans le 78. Bon fille à papa plein aux as qui a une jolie caisse je sais plus quel modèle, mais un machin genre golf gt turbo avec plein de gadgets, siège cuir bref le truc qui coute un bras.
La panne : tu roules de nuit et vuuuuu la lumière des phares baisse et après pour ce qui est de démarrer tintin, donc dépanneuse et tout le toutim et la note hmmmm t'imagines.
Bon la caisse va au garage, alternateur et batterie changé, ça parait logique vu que la batterie se rechargeait pas.

la fille récupère son bolide, le père casque la douloureuse, et 2 jours plus tard re belote ça démarre plus batterie déchargée. Bon sont énervés mais hop retour au garage.
Le garagiste garde la caisse je sais plus combien de temps et appelle disant que c'est réparé.
La note arghhhh gonflée à bloc, sois disant que il a fallu démonter le tableau de bord verifier tout les câbles, (moi je vois pas le rapport entre un tableau de bord et une batterie qui se charge pas mais bon...)
Plus divers autres bidules je sais plus quoi mais la facture, ah la vache !
Donc 2 factures salées.
La nénette reprend le bolide, et non vous le croyez pas hein ? Ben si !
2 ou 3 jours plus tard re belote ça démarre pas.
Bon là la petite bourgeoise était furax ! ya de quoi.
Moi j'étais chez eux ce jour là because son daron avait un problème d'alimentation de son ordi.
j'entends la nénette gueuler comme un putois dans le jardin que ya en a plein le cul de cette caisse de merde que pas possible d'aller en boite avec les copines, que ça fait chier et des tas d'insultes à filer la chiasse à une bonne soeur.

Bref je vais voir, la nana me re balance un résumé de l'histoire agrémenté de putain de merde bordel de chiotte ordures et autres noms d'oiseaux. Bon on se calme cocotte attend je vais jeter un oeil.

Je vas chercher mon multimètre (chance que le daron avait une panne d'alim de son ordi) on met des câbles avec la caisse du daron je démarre l'engin. je colle mon voltmètre sur la batterie, on retire les câbles.

Hmmmpf 11 Volts. je dis à la furie embougeoisée, fait grimper les tours, appuie un peu et reste comme ça.
le moteur grimpe dans les 1500 tours et la toujours a peu près la même chose quelques dixièmes de volts en plus. c'est tout.

Bizarre car là pour le coup l'alternateur a bien été changé. Bon je dis à la furie coupe le contact. Me vla à sonner les câbles à l’ohmmètre le +12 semble bon très peu de résistance entre la batterie et le coupe jus de sécurité, idem entre la sortie alternateur après régulateur et le 12V batterie.
Bizarre. bon je fouine on m'apporte une forte lampe, je mate la chose regarde dans les entrailles.

Ahhhhh tiens tiens, m'a l'air pourri ce truc là. Quel truc ? Ben très simple :
Un moteur n'est jamais complètement relié à la carroserie électriquement car il repose sur des tampons en caoutchouc (silent blocs), donc il ya une grosse tresse qui est boulonnée d'un coté au moteur et de l'autre à la carrosserie pour assurer la liaison du pole négatif.

Ben la dite tresse était à un endroit quasiment coupé, bouffée semble t'il par de l'acide qui avait du couler de la batterie en tout cas vachement vert de grisé et rongé.
Je demande au Daron si il a pas du gros câble électrique dans son foutoir à la cave. il me rapporte du 6mm carré. Bingo je lui dis. Je coupe approximativement ce qu'il faut dénude les bouts, forme des boucles et je branche avec les boulos et rondelles à la place de la tresse pourrie.

Bon je demande à miss 3000 volts de démarrer son engin de luxe, vroumm ça démarre et on re commence.
vas y cocotte grimpe un peu les tours moteurs, je re mesure :
Ah 12.5 ! hmmmmmm. je fixe le câble provisoire avec des bouts de fils et lui dis bon on va faire un petit tour ok ?
Nous vla partis faire un tour autour du bois de truc machin environ 20 minutes, on cause la gisquette se calme, on rigole un peu bon et nous voilà de retour je dis coupe pas le jus Ernestine !
je re mesure : Ahhhh 13V et des bouettes donc ça recharge.

Bilan de l'affaire des factures à te rendre dingue, des tas de trucs changés pour rien !
il y avait juste à changer cette tresse de masse à 10 balles !

Bon la fille content et en colère en même temps vu que elle pige directe que le garagiste s'est bien payé sa tronche !

Et voilà, encore un exemple, j'en ai tellement que les garagistes bon ben j'ai compris : beaucoup de cons, d'incapables, d'escrocs bref aller au garage ben faut avoir envie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Sam 14 Jan - 0:56

Dans le genre prendre les gens pour des cons et surtout pas se fatiguer :
La vidange par aspiration !
Ah ben c'es chiant hein de foutre la caisse sur un pont et de dévisser le boulon de vidange !
Et pis on s'en met sur les mains du cambouis et de l'huile. Ah c'est chiant.

Alors les enfoirés on trouvé la méthode ; vidange par aspiration ! Bon Lylite tu sais sans doute pas ce que c'est, je t'explique c'est simple.
Le gus retire la jauge à huile et fout à la place une canule en plastique qu'il enfonce dans le moteur.
puis il fout la pompe aspirante en route et va boire une bière et fumer sa clope.
quand ça fait reuh reuhhh, ça aspire plus. Le gars prend son entonnoir et verse l'huile neuve dans le moteur.

Seulement voilà, c'est du boulot de merde ! Car avec ce genre de vidange on ne retire pas toute la saloperie qui est en fond du carter bas moteur. Sans compte que on aspire pas non plus toute l'huile.
Bref on laisse des cochonneries et de l'huile qui se mélange avec la neuve.
Et ajoute que beaucoup de garages prennent la caisse la foute dans un coin pis vidangent quand ils ont le temps et là l'huile est froide ! Et là ça va pas .
JAMAIS de vidange par aspiration !

Règle numéro un : faire tourner le moteur pour que l'huile soit chaude sinon la crasse reste dans les coins à la vidange.
Règle numéro deux : on vidange par le bouchon de vidange ! ce bouchon a pas été mis pour faire joli !
Et on change le joint en cuivre du bouchon de vidange !

Ben tu peux y aller les garagistes qui font la vidange comme ça dans les règles sont pas légion.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Mercure Sam 14 Jan - 7:17

Adriana, lorsque je lis ta prose, j' ai un doute ; ne serais-tu pas la fille inconnue de F. Dard ? tu as des " accents " San Antoniesque  dans ton écriture , des phrases à l' emporte pièce , des similitudes frappantes, alors ?
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Sam 14 Jan - 15:36

C'est pour ces raisons d'escroqueries flagrantes (bien connues depuis longtemps) que je préfère les centres auto aux garages constructeurs ou pas. Ils sont bien moins malhonnêtes. Disons que c'est bien pour les petites réparations et l'entretien habituel. On y va pour un acte prédéfini (changement d'un truc ou d'un autre).
En cas de panne non identifiable par le quidam moyen mais à faire par le garagiste, c'est toujours problématique, il faut qu'ils prennent les gens pour des pompes à fric.
C'est insupportable ce comportement.
Du coup, les quelques garagistes qui essaient d'être honnêtes dans leurs diagnostics et leurs prix sont difficiles à trouver.
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Sam 14 Jan - 15:39

Ah mon cher Mercure, Frédéric Dard, mon mentor, que dis-je mon gourou, mon projecteur cervical, mon lampadaire à idées, mon réchauffeur de calbombe, mon émulateur à chanstiquer la boîte à idée....
Me calme sinon c'est en route pour un tour de manège avec le carnet de bifton gratuit yen aurai pour toute la journée.

Ben à ton avis pourquoi j'ai la totale en San-A hmmmm? je suis une adepte de la langue verte mon cher. Fervente partisane de l'argomuche façon Pantruche ! Cela fait partie intégrante de ma culture j'ai l'ADN Dardement modifié ! L'argot c'est un paysage extraordinaire que j'adore visiter.


Dernière édition par Admin le Sam 14 Jan - 16:12, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Sam 14 Jan - 16:07

Parfaitement résumé ma chère Lylite, n'oublions pas non plus la cohorte des plombier et autres SOS dépannage qui avant de sortir leur clé à molette sortent leur clé à entuber le quidam !
Les centre auto sont moins escrocs ? hmm certains, pas tous.
J'ai souvenir d'une vieille Talbo Solara, ah c'est pas tout jeune, que un voisin entretenait. Quelle caisse ! du lourd, de la bonne grosse ferraille. les ailes était pas faites en carton comme maintenant. Bref : Freins à tambour arrière usés. Mon voisin avec qui je bricolai sur son petit tour pour usiner desbricoles me dit bon faut que j'aille chez Norauto faire mes freins. Banco je viens avec toi.
Nous voilà rendu dans ce bouclard noir et jaune. Jacques explique sont problème. Le gus en combinaison dit ok, moi méfiante j'annonce : "On commence par un devis !" Bon on nous dit de revenir dans une demi heure.

On va se jeter un ptit noir dans un troquet voisin puis on revient.
L'homme au cambouis nous annonce je sais plus combien mais cher. On demande les raisons de cette addition plutôt lourdingue, il se paume en explications sur les tambours usés et le circuit de freinage qui ceci et cela. Je choppe mon Jacques dans un coin et lui dit "écoute tu remballes ton tréteau et on va aller voir ailleurs, je sens la carambouille dans son histoire".
On laisse le cambouis-man dans ses divagations et on Plie les gaules, direction chez AD ou je connais un vendeur sympa. Je lui demande si ya moyen de ligoter vite fait la RTA de la caisse et on lui glisse une pièce pour qu'il puisse se téléphoner un café. Le gars opine et nous sort la bible en question.
Je feuillette le bouquin, note les références. Et nous voila partis à Aubervilliers. Car là bas, et c'était déjà rare à l'époque, on pouvait acheter que les garnitures de freins !
On achète le jeu de garnitures de freins vendus avec les rivets et on retourne à la casbah.
Conclusion rien n'était cassé, démontage des freins, brosser les tambours, un coup de chignole pour faire sauter les rivets, re brosse métallique et remontage du jeu de garniture neuve. Et voilà problème réglé.
mais pour 5 fois moins cher que le devis ! ! !
En admettant que le gus de Norauto ne changeait pas les garnitures mais le jeu de machoires de freins la note aurait quand même été divisé par trois ! Donc même dans un centre auto faut se méfier.

En revanche de petits garagistes sont parfois formidables. Un fois en pleine cambrousse après Chartes Vluuu, pfffff Pneu crevé ! Bon roue de secours et on reprend la route, un peu plus loin on remarque un petit garage. On entre dans l'antre (ben oui ça se dit hein ?) Un jeune genre 25 balais nous reçoit. On lui demande si il a pas un pneu modèle truc machin, rapport au nôtre qui est crevé.
Le gars regarde la roue à plat.... nous regarde.... pis nous sort "Pourquoi la changer ? ça se répare !"

Ah ? oui bon ben ok, vous réparez mais on veut pas une mèche (réparation consistant à enfourner dans le trou un machin gluant avec une grosse aiguille mais ça tient pas).
Ah ben non moi je répare par l'intérieur ! je vous colle un champignon !
Alors la Banco. le ptit gars choppe la roue la fout sur sont bidule rotatif à déjanter les roues. Zip paf boum, voilà le pneu. Il mate la roue repère le trou gratte l'intérieur à la brosse, un coup de chiffon avec de l'acétone. Puis il barbouille de dissolution et enfile le champignon. remet la roue sur le bastringue rotatif lui remet sa jante, gonfle la roue, vérifie l'équilibrage, consulte son manomètre pour vois si ça fuit pas.

Et voilà ! Bon on lui demande la note : 8 Euros !!!! Hein ? quoi ? que je lui fait.
Le gars me regarde stupéfait, je lui dis écoutez mon cher, là vous déconnez, tenez voici 20 balles et vous gardez la monnaie.
Lui ah mais non je vous rend la monnaie. NOOOON que je lui dis, tu gardes tout. Ecoute mon gars n'importe quel autre garagiste nous aurait vendu un pneu. toi non seulement tu pose un champignon mais en plus tu refais l'équilibrage et ça pour 8 balles ? Ben désolée mais les gars comme toi ça mérite un sacré pourboire tellement c'est rare.

Comme quoi hein ? en pleine cambrousse un petit mécano correct. Eh oui et c'est rare !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Pierre Sam 14 Jan - 19:38

Bon, question freins arrière, il y a plusieurs écoles. On peut effectivement changer seulement les garnitures des segments si c'est un montage riveté...  mais sur les caisses actuelles et même un peu démodées, c'est des garnitures collées, ballepeau. 

Quand j'ai acheté la Twingo que j'ai actuellement, c'est à dire cet été, le contrôle technique a noté (parmi d'autres) déséquilibre frein arrière (60%). Au démontage je trouve des segments quasi-neufs, mais des tambours un peu râpés, et des traces de fuite aux cylindres.

Donc une réparation première méthode.  Bon, pour revendre une occase, c'est la tradition, on va pas faire de cadeau.

Alors bon, deuxième méthode :  Remplacement de tout le mécanisme, y compris les cylindres, et rectification des tambours. Puis vidange du liquide et purge générale.  Bon, c'est pas le même prix, mais ya pas de MO et les pièces ça se trouve à tiers du prix si on cherche un peu.  Donc au final ça fait 1/6 du devis...

20 km pour que ça se mette en place, retour au contrôle technique :  déséquilibre 8%.   Le gus a jamais voulu croire que c'est moi qui avais refait les freins. Je lui ai montré mes mains...
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Sam 14 Jan - 19:56

Hélas, comme tu le dis si bien Pierre, les garnitures rivetées c'est terminé, maintenant c'est du collage à chaud. Totalement idiot puisque la mâchoire elle ne s'use pas. A près il faut aussi remettre à zéro le mécanisme de rattrapage d'usure, je me doute que tu connais ça.
Je veux bien que pour le bricoleur de base on vende la mâchoire complète, mais on devrait pouvoir acheter les garnitures à part. Seulement rentabilité ! il faut croire que le collage à chaud coute moins cher que le rivetage.
Et puis comme ça on vend une pièce plus chère.
Ceci dit j'ai appris par un voisin que à Brest il existait une boîte qui refait les mâchoires de freinage pour les camions et poids lourds. Renseignement pris aussi sur des forums les garnitures peuvent se coller soi même. il faut décoller les restes de l'ancienne, bien gratter le métal, tout dégraisser et coller à chaud avec de la très bonne araldite.
Je me suis intéressée de près au problème car ma mob étant de 64 il est possible que un jour je ne trouves plus les mâchoires de freins. Et en effet des mordus refont eux même leur freins ainsi.
il faut respecter un bon nettoyage et dégraissage et utiliser une bonne colle.
De ce coté je suis équipée ayant (toujours dans les poubelles) récupéré des paquets d'Araldite de très bonne qualité, celle qu'utilise EDF pour noyer les câbles dans les sous marins.
Sous marins étant ici, je pense que Pierre connaît ça, le nom des boites de raccordement sous terrain pour les câbles en 20 kV du réseau.

à propos de ta remise en état des freins Pierre, je crois que plus ça va pour les mécanos actuels n'ont plus ni le tour de main ni l'état d'esprit du travail bien fait où l'on dépose tout et on refait tout proprement. Plus ça va et plus le je m'en foutisme est à la mode.

Ceci dit, ici les gars du contrôle technique le plus proche sont intelligents. ils discutent, tu peux faire le contrôle avec eux et ils te laissent même aller jeter un oeil sous la caisse quand elle est sur le pont pour inspection, ce qui est normalement interdit pour des raisons de sécurité.
Mais ici c'est un peu un cas à part. Le breton n'a en général pas l'esprit arnaqueur et aime le travail bien fait.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Sam 14 Jan - 22:23

@Adrianna :
Sans dec, tu roules en mob ????

Puis-je t'avouer un truc .... je n'ai jamais réussi à conduire une mob, bien qu'ayant un permis A (c'te honte, j't'assure ^^). Je crois que j'ai besoin de sentir un truc plus puissant entre mes cuisses !!!

(oh bordel .... je viens de me relire ... looool ... désolée pour la comparaison qui prête à confusion !!!!)
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Sam 14 Jan - 23:37

Looool le truc plus puissant..... Bon je crois que si notre bon Tcherno passe par ici tu vas la sentir passer (sa réponse lol).

Bon ben écoute suffit de savoir faire du vélo, et après la mob ben ça va tout seul.
Eh oui sans dec je roule en mob, mais pas n'importe laquelle ! Une BB1V Peugeot de 1964 ! ! !
Et mémère fonctionne bien, quoi que en ce moment j'ai des trous à l'accélération à régime élevé, je sais pas encore d'où ça vient, changé de bougie, c'est pas ça, vidangé réservoir c'est pas ça, nettoyé à fond mon carbu c'est pas ça non plus. Bon je trouverai bien.

Sinon ben oui je roule en mob, c'est le pied, consommation dérisoire dans les 2 à 2.5 litres au 100 km !
mémère roule à 30 - 40 kmh, c'est largement assez. Je fais mon mélange moi même.
je prend du sans plomb 98 et je mélange à 4% avec de l'huile 2 temps.
Entretien dérisoire également. Bref plus économique que ça dur à trouver. Ya bien les Solex mais bon dans les côtes uhhhh.

Tiens ma mémère est exactement comme ça, sauf que j'ai en plus les sacoches en cuir d'origine à l'arrière.
Ben tiens pour faire les course !
Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Jets-net-1480-1e974ae
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Sam 14 Jan - 23:49

Historiquement j'ai acheté ma mob à un gars pas loin de chez moi (Landivisiau, base aérienne militaire des Rafales) pour 200€ ! le moteur d'orignine était un peu à refaire, (joints spi d'arbre moteur plus étanches).
Je l'ai gardé pour pièces et j'ai déniché dans les côtes d'Armor un moteur quasi neuf pour 30 Euros !
Ma bougie et celles de rechange sont des AUTHENTIQUES bougies Marshall ! dans l'embalage d'origine s'il vous plaît. coté réparation j'ai eue mon tendeur de chaîne vélo qui à pété (ben après 60 ans de services hein) donc j'en ai acheté un neuf pour 20 balles.

Roue avant palier de roue HS, un pote m'a trouvé une vieille roue rouillée mais avec un palier en très bon état.
J'ai donc démonté les rayons de ma roue et de la l'ancienne roue, récupéré le moyeu de la vieille et mis en place sur ma roue.

Mes freins sont des vrais de vrais freins à tambour de chez LELEU (du made in France du vrai !)
Carbu d'origine Gurtner D12 réglage 724.
Volant magnétique d'origine peugeot.
Embrayage à disque de 80 mm d'origine, j'ai changé le disque d'embrayage qui était usé, on en trouve encore.

Coté éclairage par contre la loupiotte d'origine c'était faiblard et la nuit quand tu as un Lapin de garenne qui traverse ce serait con de pas le voir donc j'ai gardé le phare d'origine mais dedans j'ai mis une double lampe LED 2x3W ce qui me fait la même puissance d'éclairage que un phare H4 de bagnole !
La nuit on me voit de loin ! A l'arrière idem j'ai viré la loupiote et mis une Led rouge.
Et j'ai installé un régulateur fait maison pour l'éclairage.

Mis à part mon éclairage ultra moderne tout le reste est d'origine.


Franchement Lylite, elle en jette ma mob hein ? Elle est belle non ? te dis pas j'ai du succès avec !
cet été j'ai croisé 2 gars de la base qui avait restauré une Jeep de la seconde guerre. La vache quand ils m'ont vu ils ont sauté en l'aire et hurlé de joie. Bref on s'est arreté et on a été boire un coup ensemble, ils sont tombés sur le cul quand je leur ai dit que c'était un collègue à eux qui me l'a vendu !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Mercure Dim 15 Jan - 8:23

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? 20160811Adriana, elle peut t'intéresser ?
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty La fille naturelle de Frédéric DARD

Message par Tchernobilly the kid Dim 15 Jan - 9:38

Après "Martine à la plage", "Martine fait de la bicyclette" et après la série détournée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivement la publication de "Adri en Bretagne", "Adri et le garagiste" "Adri bricole sa mob" ... pour renouveler le genre !
Surprised Smile Laughing 

Salut à tous !

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Mercure Dim 15 Jan - 11:02

@ Tcherno : pouce en haut pouce en haut pouce en haut
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Dim 15 Jan - 15:50

Mercure, ça ressemble à une MBK AV89 ta mob. Vu le feu arrière rond et la selle bi-place.
Si elle était en parfait état ça vaut dans les 700€.
Mais là entre 300 et 150. tout dépend si elle est roulante et et si le moteur tourne encore.
C'est du costaude ces MBK
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Mercure Dim 15 Jan - 16:16

Bof, on ne cherche pas à la vendre, elle traîne depuis 40 ans dans notre propriété de Savoie .Vu son état m' étonnerait qu'elle roule .
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Dim 15 Jan - 16:21

Ahhhh.....
Une mob comme ça faudrait la restaurer !
C'est malheureux de la laisser pourrir !!!!!

J'en ai vu des en plus mauvais état et qui avec peu de frais peuvent rouler.
du moment que la partie moteur, embrayage et volant magnétique sont bons le reste ça coute pas cher à renover.

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? C6fe1537496a4d5157d506409585018b
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Dim 15 Jan - 16:32

@ Tcherno : Mais je suis pô la fille de Dard ! Rohhhhh.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Tchernobilly the kid Dim 15 Jan - 18:47

Admin a écrit:@ Tcherno : Mais je suis pô la fille de Dard ! Rohhhhh.
Ah bon ?

Wink

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Dim 15 Jan - 19:20

Mais qu'est ce qu'il a notre bon Tcherno en ce moment ? Défaut de carburation dans le tapis volant ???
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Dim 15 Jan - 19:24

Non, c'est sa chaîne qui est distendue ^^
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Tchernobilly the kid Dim 15 Jan - 19:31

Oh, les filles, pas de provoc !

Cool 

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Mercure Dim 15 Jan - 20:42

@ Adriana, le jour où tu passeras par Albertville, viens donc avec une remorque pour l' emporter, ça nous débarrassera.
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 81
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Dim 15 Jan - 20:54

Ben ça fait de la route Brest - Albertville ! Ceci dit j'aime beaucoup Albertville et puis tu le sais il y a les lasagnes ! (en face de la gare....). Ceci dit une AV88 c'est une super mob.
Si Tcherno avait pas un problème de chaîne distendue.... je lui aurai demandé d'aller la chercher !

Heureusement que Lylite a trouvé la panne de son tapis volant. mmmmmmm.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Tchernobilly the kid Lun 16 Jan - 0:37

Ce n'est pas un problème de chaine distendue ...ni de carbu, il est en réfection suite à un petit accrochage

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Couv_156373


De toutes façons, je ne fais pas dans le trafic de mob' de collection ... Surprised
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Mar 17 Jan - 21:17

Dis Tché .... ton avatar, c'est après la chute ???

Tu voulais rejoindre Akdawin dans l'hyper-espace ???
(Et Mme Bellefeuille, au passage)

Au fait, j'ai rendez-vous au garage vendredi, je vous dirais quoi.
Aujourd'hui, elle a beaucoup toussé  au démarrage-pompage mais elle est restée 3j sans rouler, et dehors.... elle a chopé la grippe, peut-être ....
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Mar 17 Jan - 22:48

Ah ma chère Lylite, oui, je voudrai bien savoir la cause de ta panne. Oublie pas d'y aller avec ton pote maouss costaud !
3 jours sans rouler avec c'te caillance ben oui une essence ça tousse, normal.
je suis curieuse de savoir de quoi il retourne.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Tchernobilly the kid Mer 18 Jan - 23:34

Aelyta a écrit:Dis Tché .... ton avatar, c'est après la chute ???

Tu voulais rejoindre Akdawin dans l'hyper-espace ???
(Et Mme Bellefeuille, au passage)

Au fait, j'ai rendez-vous au garage vendredi, je vous dirais quoi.
Aujourd'hui, elle a beaucoup toussé  au démarrage-pompage mais elle est restée 3j sans rouler, et dehors.... elle a chopé la grippe, peut-être ....

Akdawin ... de bonnes rigolades !
Mme Bellefeuille, non, je lévite Cool mais j'ai failli ramener Germaine, faut que je paye la rançon avec quelques tonnes de pâtes (peut-être avec les restes de repas de ton hosto ?)

.

Ta bagnole, ça ressemble bien à la grippe. Tu es vaccinée ?

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Ven 20 Jan - 16:32

Hello, hello .....

Pour ma voiture, il s'agissait des bougies d'allumage.
Quatre petites bougies neuves et elle démarre au quart de tour .... même par - 7°c.

@Tché :
Moi, oui, je me vaccine tous les ans (j'suis pas débile !) ..... euh, ma tuture ... arff non. Je lui ferai l'année prochaine ^^

Entre Germaine et Mme Bellefeuille .... bigre .... vous avez de sacrés goûts, les mecs !!

(la bouffe de l'hosto, à moins de crever de faim, il vaut mieux éviter ou avoir les tripes bien accrochés .... tous les légumes et crudités sont passés dans un bain javelisé, les plats chauds sont réchauffés au micro-ondes, viandes incluses .... alors les pâtes de Germaine sont sans doute bien meilleures)
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Pierre Ven 20 Jan - 17:11

Oui, eh bien l'intuition de Tcherno et la rumeur publique avaient raison.   Je suis surpris que les bougies (qui à ma connaissance ne sont pas syndiquées) se mettent en grève toutes les quatre de cette manière.  Elles devaient avoir dépassé depuis longtemps la date pour faire valoir leur droit à la retaite...

Enfin c'est une panne que je ne peux pas vraiment connaitre ; je change mes bougies tous les 2 ans, c'est largement payé par les économies d'essence...
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Ven 20 Jan - 17:25

Ne me souvenant pas les avoir déjà changées (en 7 ans), j'imagine qu'il n'y avait guère de doute sur la cause des démarrages un peu poussifs ^^
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Ven 20 Jan - 17:29

Ah ben c'est une bonne nouvelle Lylite, réparation à petit prix donc. Comme Pierre je suis étonnée que plusieurs bougies rendent l'âme en même temps, d'un autre coté tu avais précisé que elles ont 7 ans donc....
Reste quand même à savoir si après plusieurs jours le ralenti tient bien. Je sais tu vas me dire Oh la pessimiste ! Mais je suis de nature méfiante. 4 bougies neuves donnent un bon allumage évidemment mais si le papillon est encrassé. Bref à surveiller.

Sonon : Age des bougies, en fait avec l'âge il peut se produire 2 catégories de problèmes :
une irrémédiable : l'isolant interne le manchon qui entoure l'électrode, se fissure et là c'est rapé, faut changer.

la seconde plus courante : 1 il se forme une gangue de dépot de combustible sur le manchon qui le rend plus ou moins conducteur, donc fuites de jus et étincelle faiblarde.
2 l'électrode externe à la masse s'use et la distance inter électrodes augmente et donc mauvaise étincelle.
pour ces deux problèmes il y a des solutions.
pour la crasse sur le manchon un petit coup de sableuse et la bougie redevient comme neuve. pour l'électrode une petite mesure avec un jeu de cale quelques petits coups avec une pince ou un petit marteau et on rétablit le bon écartement.

Mais à notre époque on ne s'encombre pas avec ce genre de détails et on change.
Pour autant j'ai pour ma mob 2 bougies neuves en stock (bougies originales anciennes mais neuves)
et plusieurs bougies anciennes usagées. mais je les nettoie et je vérifie régulièrement ma distance entre électrodes. Comme coté isolant rien n'a bougé et pour causes les anciennes bougies étaient fabriquées en corindon qui est un matériau réfractaire extrêmement solide donc quasi increvable.

Conclusions ces bougies qui ont dépassé les 30 ans sont toujours excellentes.

Souvent un bon nettoyage permet de rétablir les caractéristiques électriques des bougies et le réglage des électrodes est facile. Mais je suppose que les bougies actuelles sont bien moins robustes. C'est pour ça que je me suis approvisionnée en anciennes bougies.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Ven 20 Jan - 17:47

Oui, je verrai à la longue ... après, sur une voiture de 2005, il est normal que plusieurs choses sont à revoir mais, tu sais, je suis du genre à me dire "on verra quand on y sera" ...
... une voiture, c'est comme un corps humain, plus elle vieillit, plus il y a de trucs à réparer. Et quand on cherche, on trouve !
Alors, tant qu'il n'y a aucun signe de problème, pourquoi en chercher ?
Ils arrivent bien tous seuls ....
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Pierre Ven 20 Jan - 18:55

Ben non, Lylite, le corps humain c'est beaucoup plus perfectionné qu'une voiture.  Ca peut supporter longtemps un manque d'entretien, parcequ'il existe des systèmes de réparation mis au point depuis des centaines de milliers d'années

Sur une voiture, à de très rares exceptions près, rien ne se répare tout seul.  Et si on attend les signes de problèmes, dans certains cas les dégâts sont irrémédiables (je veux dire économiquement) par exemple la courroie de distribution qui pète. Là c'est deux payes à la mer, ou alors on roule à pied.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 81
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Ven 20 Jan - 22:05

Ah les courroies de distribution ! Avant c'était des chaînes de distribution, chaînes qui éxistent encore sur certains modèles actuels.
Le cout d'un kit de distribution, je l'ai dit plus haut c'est environ 150 à 180 € ! comprenant la courroie, le galet tendeur et le galet fixe.
donc rien de cher mais pour y acceder ..... faut démonter.... beaucoup démonter.
Après il ya des astuces pour en démonter beaucoup moins ça dépend du modèle de bagnole.
mais quand on connait les astuces on peut gagner beaucoup de temps.
Et il faut surtout mais surtout ! Faire des repères de calage avant démontage, un pignon décalé de une dent et c'est la cata ! Mais bon rien de sorcier on fait des repères avec une pointe à tracer avant de déposer la courroie.

Et puis faut être un peu logique, et anticiper les problèmes pour ne pas avoir à redémonter par la suite.
Exemple tant que à démonter on jette un oeil sur la pompe à eau, si elle commence à pisser un peu par l'axe ben on la change en même temps, une pompe à eau c'est pas le bout du monde et autant dans ce cas la changer en même temps.

Les réparations mécaniques sont de moins en moins possibles vu l'usine à gaz des moteurs actuels, les pannes également vu l'armée de capteurs de bidules hétéroclites, le tout connecté au calculateur qui à la moindre valeur qui déconne refuse le démarrage ou oblige a rester en mode dégradé (plus de puissance rouler à 25 km/h).
Bref les caisses actuelles c'est de la folie ! j'en ai bricolé des bagnoles, mais jamais je tripoterai les caisses actuelles vu le merdier de folie.

Et là encore on tombe dans l'hallucination. Un exemple encore :
Le voisin à un petit 8 metre cube citroën. Bon ça reste assez primitif en terme d'électronique mais voici 2 exemples de pannes à la con ou on se demande ce qui peut se passer dans le choux des "ingénieurs" qui ont conçu le machin !

1 un jour moteur essuie glace HS. Pris du moteur neuf, accrochez vous 260€ ! ! !
bon je dis attends vais voir ça. je dépose le dit moteur et je regarde le truc.
AHHH 2 fils d'alimentation et 5 petits fils de cablâge. C'est quoi ce bordel ?
bon je désosse le moteur, et là hallucination !
dans le moteur un machin en résine avec des composants noyés dedans. quoi à l'intérieur ? je rabote un peu à la Dremel la résine histoire par curiosite de voir ce que c'est que cette connerie :
des transistors de puissance (sans doute du CMOS) et 2 circuits intégrés. Tout ça dans un moteur d'essuie glace.
Pourquoi ? pour commander la mise en route et les 2 vitesses de rotation.
Bon j'arrache toute cette merde et me retrouve avec un moteur ordinaire. En fin de compte les 2 vitesses sont produite d'une manière basique, Pierre connait surement : Sur le rotor on a 3 charbons.
un commun et 2 autres qui en fonction de l'angle de positionnement permettent d'avoir 2 vitesses.

Ah c'est comme ça chez Citron ? Ben bouge pas mister Citron je vais te l'arranger moi ton moteur !
une fois arraché la merde en résine avec tout son bazar je ressors 3 fils soudés. Le moins et les 2 plus de chaque vitesse. Je câble ça en souple section 2.5 mm2
Après je passe mon câble vers la partie conducteur et remonte le moteur d'essuie glace.
dans le tableau de bord je colle 2 bon gros relais 16A en 12V et la commande des relais vient sur un inter à 3 position tige longue placée à coté du volant.
et un inter fugitif tige longue aussi au cas ou on doit juste donner un coup de balai de temps en temps quand ça brouillasse au lieu de pleuvoir.
Et voilà, méthode à l'ancienne ! Depuis plus de soucis et pour cause !

Seconde panne : Alors là un scandale ! Commandes de vitres électriques. les "ingénieurs" à chier ! On disposé sur les accoudoirs de porte des boutons de commande. A voir comme ça on peut penser a des vrais interrupteurs fugitis, mais non !!!
je démonte le plastique qui tient les inters et fouine là dedans. Accrochez vous ! Ce ne sont pas des inters fugitifs, on aurait pu le penser vu la taille des commandes, les bidules en plastique appuient sur une plaque mince de caoutchouc carboné qui est placé sur un circuit imprimé.
Pratiquement parlant c'est exactement la même fabrication que celle d'une télécommande de télé !!!
Et là ou la connerie est immense c'est que ce merdier est sur le haut de l'accoudoir de porte du camion et si tu roules avec la vitre un peu ouverte et qu'il pleut ben hop la flotte tombe dans ce foutoir !

Pour celui qui pige pas la démo est simple, envoie de la flotte sur ta télécommande de télé tu verras le résultat !
Bref j'ai arraché tout ce merdier débile et j'ai mis 2 plaques en inox percées sur lesquelles j'ai fixé des vrais inters. pour être précise ce sont des inters fugitifs double inverseur à petit levier et surmontés d'un capuchon étanche en caoutchouc. Fonctionnement identique mais là pour le coup c'est du solide !

Quand je vois ce que pondent les constructeurs automobiles ça me donne envie de leur casser la tronche, comment oser se prétendre avoir un bureau d'étude et mettre de telles saloperies pour commander des vitres !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Aelyta Ven 20 Jan - 22:23

@Pierre :
Bien sûr qu'un corps se répare tout seul (jusqu'à un certain point) ... mon idée était plus que rien ne s'arrange en vieillissant ... biologique ou mécanique.

********

Ce qui m'épate toujours, quand je vois une facture, c'est le coût de la main d'œuvre facturé .... c'est là qu'on se rend compte de la tonne de charges à payer ....
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Admin Ven 20 Jan - 23:51

Eh oui Lylite mais en plus comme je l'ai dit on te change une pièce vendue 600€ pour un composant à 5balle qui est en panne !
C'est pour toutes ces raisons que j'ai appliqué une méthode certes marginale mais ô combien économique :

Règle 1 : les poubelles, on récupère de tout et souvent avec des pannes ridicules voire même pas en panne mais jeté parce que soit démodé ou parce que un autre est plus "design" !
Règle 2 : savoir bricoler et réparer.

Règle 3 : acheter à la source au lieu d'acheter ici.
j'achète en chine des trucs qui sont entre 4 et 10 fois moins chers que ici alors que ce sont rigoureusement les mêmes vendus ici. Ah ça met 15 jours à arriver mais au final le gain !

Exemple, il me fallait un casque pour ma mob, j'aime pas les intégral donc j'ai opté pour un 3/4.
Ici faut compte 80 à 90^€ pour un tel casque.

Commandé en chine, payé 14.70€ frais de livraison inclus ! Tu peux chercher la différence, hormis les autocollants certifié machin et quel culot ! Made in France, les deux casques sont identiques !

Quand on peut se permettre les trois c'est mieux que gagner le loto !

L'hypocrisie légale en France est scandaleuse ! ils achètent par exemple un casque en chine et une visière et une sangle en chine.
Arrivé en France le gus d'un coup de rivet fixe la visière et la sangle. Ben ça y est légalement il peut marquer Made in France !

En fait il suffit d'acheter n'importe quoi et de l'attacher avec un autre truc du moment que une seule petite opération est faites ici tu as le droit de marquer fabriqué en France. Une honte !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty "C'était mieux avant !"

Message par Tchernobilly the kid Lun 23 Jan - 11:04

Non, je blague ... cette histoire de bougies montre au moins que ces bougies qui flanchent ou plutôt qui se retrouvent dans le même état d'usure et d'encrassement au bout de 7 ans, ça montre que leur fabrication était "solide" et homogène.

Quand j'avais une bagnole "essence" (oui, je diésélise - voir plus loin), au moindre signe de faiblesse côté allumage à froid, c'était démontage, pointe et brosse métallique pour décrasser et réglage de l'écartement !
Faut pas s'étonner qu'il y ait des bagnoles qui fument ...

Je disais "je diésélise" depuis ... x années ? (depuis que les diesel ne fument plus)
On en est à la 3eme, je crois.
En fait, j'ai choisi ma pollution : particules micro-fines résiduelles contre oxydes d'azote.
Ces temps-ci, après l'avoir favorisé, c'est haro sur le diesel, pourtant plus économique (meilleur rendement), mais dans 10 ans ou même avant, on tapera (à raison) sur l'essence !

Le problème écologique, voire le problème de civilisation, c'est pas tel ou tel carburant, c'est la bagnole incontournable ...
Mais bon, c'est hors sujet tant que Trump et ses copains, comme Rex Tillerson (ex)patron d'Exxon-Mobil qu'il nomme Secrétaire d'État, le climatosceptique Scott Pruitt à l'Agence de l'Environnement et quelques milliardaires s'engraissent sur les réserves d'hydrocarbures.

.

Tiens, je ne connaissais pas celui-à, en plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre le lobby de l'énergie et la famille, il n'y a plus de place au nouveau gouvernement US !

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ? Empty Re: Ma voiture cale au démarrage, quel peut-être le problème ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum