acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

5 participants

Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Admin Dim 5 Fév - 19:43

Cela n'a que trop duré ! On ne peut rester indifférent. Rendez vous compte cet animal est devenu très rare, on en trouve encore quelques individus qui se cachent dans les greniers ou les caves, tremblant de peur à l'idée de se faire tuer.
Je vous parle de l'escabeau des bois. Cet animal inoffensif que l'on rencontrait souvent tant à la campagne que dans les villes a pratiquement disparu.
Encore la faute de l'homme qui a d'abord commencé à le domestiquer il y a bien longtemps. Au début l'homme dressait l'escabeau des bois afin de se jucher dessus pour chasser les araignées qu'il avait au plafond. Rapidement on l'utilisa pour la peinture, les moulures, les enduits sans se préoccuper des conséquences pour cet animal certes robuste mais qui vite tomba malade sous l'effet de ces produits nocifs pour lui.
Déjà en 1970 on ne comptait plus que quelques centaines d'individus en région parisienne. La plupart des survivants soufrait de rhumatismes et de la maladie du marche pied (maladie dont le virus apparaît fin du 19eme siècle dans les wagons SNCF, et dont le virus muta de façon inexpliquée pour s'attaquer à l'escabeau des bois).
Personne ne se préoccupait de l'extinction dramatique de cet animal familier, aucun vétérinaire ne songea à sauver les rares survivants.
A l'heure actuelle il serait grand temps de créer une réserve afin de protéger les derniers individus encore en bonne santé afin de les laisser se reproduire !
Même les zoos n'en possèdent pas ! Jamais j'ai vu d'escabeau des bois dans les zoos !

Dans l'indifférence la plus totale on laisse disparaître ce brave compagnon, l'escabeau des bois, animal chaleureux qui se contente de peu pour vivre et qui ne fait pas de bruits. la nuit on le voyait, pattes repliées, dormir debout contre un mur dans un placard. Curieux cet animal qui ainsi peut dormir debout...

Remuons nous, alertons les organismes de défense des animaux, manifestons, organisons des collectes afin de protéger cet animal qui si rien n'est fait des maintenant va disparaître de la planète.

SAUVONS L'ESCABEAU DES BOIS  !!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Mercure Lun 6 Fév - 7:38

Super, c'est comme la mob, il m 'en  reste un,en bon état,peut encore servir et il a fait ses preuves durant au moins 60 ans !!. 
Je veux bien le céder à un collectionneur mais , étant donné la rareté du spécimen, je ne le céderais pas à moins de 1500 €.
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 80
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Admin Lun 6 Fév - 17:08

Le prix est raisonnable mon cher. Mais permettez moi de vous poser quelques questions afférentes à cette proposition :
Votre escabeau des bois est il bien nourri ?
As t'il été vacciné ?
Pour verifier sa bonne santé vous êtes vous assuré que ces fientes sont bien sèches et comportant de nombreux copeaux ?
Enfin et ça c'est important : As t'il été traité contre les vers ? et autres bestioles qui font des trous dans ses muscles ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par alraune_tenbrinken Mar 7 Fév - 3:55

Je croyais qu'il avait évolué vers une version 2.0 en métal... Ou bien a-t-il été remplacé à cause des risques d'échardes ?

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Mercure Mar 7 Fév - 7:20

Ah non, cet escabeau en bois est nickel,il se tient bien droit,il y a juste sa peinture qui est un peu passée,pas de vers (moulus ),et malgré son grand âge , il se laisse toujours grimper dessus sans faiblir.Il finira centenaire, car pour l'instant il ne sent pas le sapin .  Very Happy
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 80
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Admin Mar 7 Fév - 17:45

Ah ah, je vois que nous ne parlons pas de la même chose ! Attention au pedigree !
Est ce un escabeau en bois ou un escabeau des bois ???

L'escabeau en bois est une variété modifiée génétiquement par l'homme, introduite vers 1905.
L'escabeau des bois est l'espèce sauvage domestiquée fin du 18 ème siècle.

@Alraune : Hélas l'escabeau en métal est malheureusement un des abominables procédés inventés par l'homme qui a conduit à la quasi disparition de l'escabeau des bois !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par alraune_tenbrinken Mer 8 Fév - 0:36

Abominable : tout à fait, ma voisine a glissé et s'est raccroché où elle pouvait, malheureusement sur le rebords bien coupant et cela a failli lui coûter un doigt. C'est dangereux ces conneries là.

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Tchernobilly the kid Sam 11 Fév - 16:14

Que veux-tu ... c'est la lutte de l'escabeau de bois contre l'escabeau de fer (et de plastique) qui entraine inéluctablement la disparition du premier ... mais je vois que des escabeaux gaulois résistent encore à l'envahisseur !

En fait, j'ai un hybride qui a une cinquantaine d'années (carcasse métallique, avec marches et plateau en bois de plus en plus fatigués). Je pense qu'en bon mulet, il est stérile et laissera la place à plus récent 100 % alu déjà dans la place. C'est un univers impitoyâââble !

.
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Admin Sam 11 Fév - 16:30

Oui, c'est un peu comme la lutte du pot de bois contre le pot de fer. Cette lutte n'est jamais mentionnée, on évoque toujours le pot de terre contre le pot de fer mais on oublie le pot de bois.
De nos jours le pot de bois a totalement disparu, reste quelques écuelles en bois, vestiges de ce pot qui accompagna souvent l'escabeau des bois dans ses péripéties. Le monde est impitoyable.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Pierre Dim 12 Fév - 19:44

L'évolution globale est le pot de bois, le pot de terre, le pot de bronze, le pot de fer, et maintenant nous entrons à grande vitesse dans l'ère du pot en plastique. 

Il est difficile de prédire dans quel sens ça va tourner, mais probablement on va vers le pot électromagnétique, constitué par des champs capables de contenir la soupe sans aucun emballage matériel. 

D'ici à ce que ça devienne une réalité, les bateaux auront totalement disparu puisque les mers et océans seront entièrement recouverts de déchets plastiques non-dégradables, et on aura fait des routes pour traverser ce qui était autrefois des mers. 

Les croquettes de poisson seront vraisemblablement entièrement synthétisées par l'agro-alimentaire qui aura été racheté par Monsanto et les Chinois.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 80
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Admin Dim 12 Fév - 20:34

Pierre re-dirige la discussion vers du sérieux et son résumé est hélas dans la bonne direction.
L'ère du pot en plastique. Sur ce point je constate une chose les fabricants font volontairement des récipients en plastique fragiles qui se fendent et se cassent très vite. Si on est censé vivre dans une ère de progrès technologique, là pour le coup on fait (volontairement ) marche arrière et ce bien sur de toujours vendre plus et encore plus.

J'en veux pour preuve le fait que je possède des récipients en plastiques qui traversent le temps sans se fendre ni se casser. Certes leur prix est un peu plus cher mais on est largement gagnant puisque leur durée de vie est très élevée. Mais les grandes surfaces et magasins de bricolages vendent des merdes en plastiques d'une fragilité incroyable et ce volontairement.

Lorsque je faisais les poubelles en région parisienne j'ai vu une énorme quantité de tiroirs de rangement, bacs à jouet ou autres affaires jetés parce que fendus. Alors que je possède des caisses empilables indispensables au stockage de mon bazar et qui, depuis des années ne bougent pas alors que je fourre dedans divers bidules certains étant lourds (outillage, pièces mécaniques etc). Certaines de ces caisses ont participé à plusieurs de mes déménagement et sont intactes. Sans compter que parfois elles sont empilées par 4 ou 5 et dans ce cas celles du dessous subissent un poids et une pression élevée. Pour autant elles restent en bon état. Preuve que l'on peut faire du solide en plastique qui par voie de conséquence ne dse retrouve pas à la poubelle.

Il y a quelques années j'avais un ami Porte de Champerret, responsable d'un magasin Général Electric.
Il m'a fait des démonstrations stupéfiantes. ainsi (et j'en ai quelques exemplaires) des bocaux en plastique de cette marque fait en un plastique transparent très épais et muni d'un couvercle bleu estampillé GE.
Nous avons jetés sur le trottoir (je dis bien jetés et non pas laissé tomber) quelques exemplaires depuis le premier étage de l'immeuble. Les pots en question n'était ni cassés ni fendus après ces projections.

Dans un appareil à compactage de la même marque mon pote a disposé une bouteille en verre dans le sac en plastique destiné à contenir les déchets compactés avec comme seule protection un bout de carton entre le fond de la bouteille et le sac. Puis il a mis en marche l'appareil. Un vérin actionné par une forte vis de démultiplication à appuyé sur la bouteille qui évidemment a éclaté en pleins de morceau de verre coupant. L'engin ayant terminé sa fonction on a ouvert la porte et j'ai constaté que le sac d'emballage était intact. Preuve une fois de plsu que on peut faire du plastique très durable.
Je précise que ces essais ont été menés il y a plus de 10 ans. Donc que l'on vienne pas me dire que l'on ne peut pas faire du plastique robuste pour de l'emballage.

Coté déchets, il y a au moins 20 ans, la Suède à conçu la première bouteille plastique alimentaire consignée.
Voyez l'intelligence du produit :
La bouteille est de forme carrée, ainsi on peut en stocker plus sur ne palette.
Sa couleur ambre est en fait un filtre UV protégeant ainsi la boisson des effets redoutables de ces rayons sur les liquides.
Elle est épaisse et peut sans problèmes tomber par terre d'une hauteur de 2 mètres sans se fendre ou éclater.
La dite bouteille est bien évidemment réalisée en une matière qui ne largue pas dans les liquides quelle contient des molécules toxiques ou cancérigènes.

Elle vaut bien sur plus cher que une bouteille plastique ordinaire mais cela n'est pas un problème pour le consommateur, étant reprise et consignée.
Elle peut être réutilisées plusieurs fois étant comme toute bouteille en verre passée dans une machine qui la lave et la débarrasse de tout déchet avant d'être à nouveau remplie d'une boisson.

Passée un certain nombre d'utilisation, nombre déterminé grâce à un numéro gravé sur la bouteille indiquant sa date de moulage et lue par la machine elle passe alors dans sa seconde vie.
Là elle est intégralement et sans aucune pertes, recyclée pour réaliser de solides cordages pour les amarres de bateaux, les treuils. Et également pour la production de ficelles et de liens d'emballage.
Voilà un bon exemple de réalisation. Mais il semble que c'était trop beau puisque elle n'est plus fabriquée (sans doute parce que n'étant pas assez "rentable" pour les actionnaires...)

Concernant les véritables îles flottantes de déchets plastiques dans les océans et les millions de tonne de plastique répandus dans les océans je suis consternée ! Vous le savez sans doute on a retrouvé de grande quantité de ces micros déchets de plastiques dans les systèmes digestifs de poissons et aussi d'oiseaux tels que mouettes, goélands et autres espèces du genre.
Le monde s'en fout, les politicards s'en foutent, les fabricants s'en foutent ! Ce qui compte c'est toujours et encore et encore la marge bénéficiaire des actionnaires.

On devrait prendre quelques uns de ces fumiers de merde et, à l'aide d'un système de gavage comme pour les oies, leur faire avaler une grande quantité de ces déchets plastiques puis leur dire : "Voilà mon gars, maintenant tu vas en crever comme tout les animaux qui en crèvent" et laisser ainsi l'ordure en crever.
Je peux sans doute passer ici pour une salope abominable mais je considère que dans de tels cas il faut appliquer la loi du oeil pour oeil et dent pour dent.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition ! Empty Re: dEFENDONS LES DERNIER SURVIVANTS d'une espèce en voie de disparition !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum