acces_club_Q/R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

+3
Tchernobilly the kid
Aelyta
alraune_tenbrinken
7 participants

Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par alraune_tenbrinken Sam 25 Mar - 5:42

Bonjour... J'en ai ras la truffe ça fait 6 fois aujourd'hui que je me tape cette ***. Est-ce que quelqu'un sait comment la bloquer ?

alraune_tenbrinken

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Aelyta Sam 25 Mar - 20:41

Bonsoir ....

Euh, non, pas en ce qui me concerne.
Il faut dire que je n'ai pas de Facebook, je n'y ai jamais mis les pieds. Et ce n'est pas près de changer.

C'est bizarre comment ce site engendre les problèmes (pubs à outrance, piratages, faux mails ....). J'ai vu - sur QR, entre autres - beaucoup de monde se plaindre de problèmes de ce genre et tous avait FB.

.... je crois que c'est le pire site de racaille et flicaille qui existe ....

Dis-moi, tu es chez Orange (au moins) ?
Aelyta
Aelyta

Messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 53
Localisation : Champagne °°o°o0°o°°o°

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Tchernobilly the kid Sam 25 Mar - 22:13

Non, pas moi, je n'ai pas et je n'aurai jamais de compte facebook (mais je suis chez orange pour le raccordement au "tuyau" numérique).
Je ne subis que le démarchage par téléphone de Canalsat, assez versé dans le harcèlement pour faire prendre des options sue l'abonnement de base ...

Je disais jamais facebook, c'est avec google les sociétés les plus intrusives. Le pire, c'est que contrairement à google qui t'espionne, c'est l'abonné lui-même qui fournit des données perso à facebook !
Sont fortiches, tout de même !

(j'aime bien ceux qui se plaignent d'être espionnés par les compteurs Linky, par exemple, et qui étalent inconsciemment leur vie sur facebook ... Surprised)

Allez, bonsoir les filles et n'oubliez pas de mettre vos pendules à l'heure d'été. Cool
Tchernobilly the kid
Tchernobilly the kid

Messages : 947
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 76
Localisation : midi moins le quart

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Mercure Dim 26 Mar - 10:17

Afin de retrouver de vieux amis je suis inscrit sur FB, mais à part mon nom de famille,je n' ai apporté aucune information intéressante : un faux prénom, pas de photos perso et le minimum syndical, seule ma famille peut me  reconnaître .Cela m' a permis de retrouver quelques vieux copains , lycée, fac, travail, etc.Pour l 'instant donc, pas de soucis liés à cette inscription .
Mercure
Mercure

Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 80
Localisation : variable, délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Pierre Dim 26 Mar - 16:16

Tchernobilly the kid a écrit:
(j'aime bien ceux qui se plaignent d'être espionnés par les compteurs Linky, par exemple, et qui étalent inconsciemment leur vie sur facebook ... Surprised)

Tout à fait, Thierry   Laughing
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 80
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Admin Lun 27 Mar - 18:16

Je suis pas au courant de cette enquête sur FB. Et bon comme beaucoup ici je met pas les fesses sur FB.
Le seul compte FB que je possède est un compte concernant notre forum ici et qui me sert uniquement pour discuter avec le staff qui gère notre plateforme de forum en cas de soucis technique.
Donc là je sais pas quoi dire mis à part une question :

Alraune : As tu l'extension µBlock Origin d'installée ? cette extension anti pub est très efficace car elle s'appuie sur une liste mise à jour très régulièrement de page de pub et de spam et elle en bloque beaucoup ainsi que des pop up publicitaires.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Pierre Mar 28 Mar - 14:04

Très bien, µBlock Origin !   Merci pour le tuyau !
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 80
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Admin Mar 28 Mar - 16:21

De rien Pierre.
En fait, avant j'utilisais Ad Block, qui au fil du temps devenait mois efficace. J'ai donc cherché à comprendre et je me suis aperçue qu'Ad Block n'étais plus mis à jour, j'ai alors trouvé µBlock Origin et lu pas mal de choses dessus. En plus il a l'avantage de permettre de le désactiver ou activer en un clic pour une page ce qui est très utile car tu le sais sans doute certains sites refusent d'être consultés si il est actif.

Détail très important : Par défaut µblock Origin active seulement les filtres de base, cependant en allant sur le dashboard (tableau de bord) de l'extension on peut alors lui demander d'ajouter des listes supplémentaires de filtres. On retrouve d'ailleurs la liste Ad Block et surtout beaucoup d'autres listes.
Menu : 3D party filter.
Par ailleurs on peut et j'invie à le faire, aller en bas du dashboard et dans le champ Custom, ajouter des pages qui nous incommodent et ne sont pas référencées.

cette option se trouve ici :
chrome://ublock0/content/dashboard.html#3p-filters.html

le lien ne fonctionne que si l'extension est installée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Pour savoir et filtrer ce qu'il se passe ...

Message par L'art-Souille Ven 5 Mai - 16:08

En complément de Pierre et Adriana :

Pour un contrôle plus fin (et complémentaire) que uBlock, il y a uMatrix du même Origin.
Après un petit temps d'apprentissage pour maîtriser l'outil, on identifie et contrôle nettement plus finement l'éparpillement des fuites de données. C'est édifiant et ... consternant.
C'est absolument effarant le nombre et le poids des scripts, plugins, frames et autres XHR ou cookies, de même que l'omniprésence (quasi universelle) de Google Analytics sauf ici ! Cela étant, on n'échappe pas à googleapis.com comme quoi, ils sont partout...

Profile Spoofing est bien utile (et espiègle) aussi pour bien semer la grouille dans les "trackers". Une sorte de "honey pot", il falsifie le profil système présenté à intervalle de temps ajustable aux curieux (un coup BSD, un coup MacOs, un coup Linux, Windows etc.), idem pour le navigateur Web (Firefox, Safari, Chrome, Opera, etc.). A partir d'un PC mieux vaut éviter de l'autoriser à "se" faire passer pour Android ou IOS sinon ... de petits problèmes d'affichage ou d'interface sont à redouter... c'est rigolo mais pas longtemps.
Avantage non négligeable, il dupe copieusement les sites qui seraient tentés d'exploiter les failles de l'OS ou du navigateur ... c'est déjà ça. C'est ça le "honey pot" (tendre un pot de miel).
L'art-Souille
L'art-Souille

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 71
Localisation : La cité ardente

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Admin Ven 5 Mai - 17:12

Un grand merci L'art Souille pour ces infos, je vais tester tout ça.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Pierre Ven 5 Mai - 19:29

Merci bien !  J'ai pas tout compris, mais Adriana ne manquera pas je pense de nous faire part des résultats de ses tests.   Enfin, depuis que j'ai installé uBlock je peux quand même fouiner sur eBay sans être bloqué toutes les 2 mn par une pub qui n'arrive pas !  C'est déjà un grand progrès.
Pierre
Pierre

Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 80
Localisation : Orléans-Saran

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Admin Lun 8 Mai - 21:28

Bonjour aux lecteurs de ce fil de discussion.
Je suis en cours de test des extensions proposées par L'art Souille et je vous ferai part de mes résultats ainsi que accessoirement d'un tuto que je mettrai en ligne sur le forum pour les utiliser.
Je vous demande un peu de patience car j'avais une priorité suite à la demande de quelques utilisateurs de ce forum. Demande qui du reste peut hautement intéresser les lecteurs de ce fil de discussion à savoir :

Comment mettre en place une sauvegarde automatique des signets de Firefox.
Eh oui nul n'est à l'abri d'un plantage ou d'un crash et beaucoup d'entre vous mettent en marque page (signets) une grande quantité de pages web.
Or en cas de crash ou de plantage c'est la cata. Tous les signets sont perdus !
Et on a de quoi enrager.

(Cette solution n'est pas applicable pour le navigateur Chrome car l'extension concernée n'est disponible que pour Firefox. Je recherche une solution fiable pour les utilisateurs de Chrome et si il en existe une utilisable sans connaissances particulières je ferai un tuto dessus ultérieurement).

Il existe divers méthode de sauvegarde de signets qui se décline principalement en deux modes :
Synchronisation des signets : Cette méthode stocke une copie de sauvegarde de vos signets sur un cloud et donc un volume distant. Je ferai par la suite un tuto sur ce sujet. Mais, et cela peut se comprendre, des utilisateurs ne veulent pas que leurs signets soient sauvegardés sur un serveur distant et préfèrent donc conserver une sauvegarde locale.

Sauvegarde locale : Elle permet de produire des copies de l'ensemble des signets d'un navigateur pour ensuite restaurer ces signets après une réinstallation.
Divers outils existent, je vous propose pour l'heure l'utilisation d'une extension disponible pour Firefox.
Extension qui, depuis des années à fait ses preuves et qui permet de sauvegarder toute une configuration de Firefox.
Mais dans le cas présent je me suis attachée à expliquer comment réaliser juste la sauvegarde des signets.
Le tuto est disponible sur le forum et je pense avoir produit un tuto qui devrait être compréhensible et mis en oeuvre par tout le monde sans connaissances approfondies d'un PC.

Je vous engage à le consulter car ne l'oubliez pas : Nul n'est à l'abri d'une panne ou d'un plantage.
Et donc mettre en place des sécurité est hautement recommandé.
Si vous êtes intéressés par ce sujet vous pouvez le consulter ici :
https://acces-club-q-r.forumactif.org/t809-tuto-sur-l-utilisation-de-febe-pour-sauvegarder-vos-signets-firefox-uniquement#7435
Merci à tous.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Admin Mer 10 Mai - 19:18

µMatrix : premières impressions :
L'outil est intéressant car il permet en effet de bloquer pas mal de choses et de manières spécifiques.
C'est intéressant mais il y a des aspects négatifs pour ne pas dire très chiant :
1- Impossible de désactiver ou activer de manière générale µMatrix. Le développeur a pas prévu de bouton pour ça et c'est dommage car cela fonctionne donc en mode apprentissage. Il faut pour chaque site lui dire si il doit bloquer ou pas et lui dire d'enregistrer le réglage.
Ce qui signifie que par défaut µMatrix est actif pour tout nouveau site qu'il ne "connait" pas et comme il bloque tout par défaut le résultat est agaçant car vous utilisez un site connu et paf il se passe des choses imprévues telles que pas possible de cliquer sur tel truc. Vous êtes donc obligé de penser "Ah c'est µMatrix, il faut le régler aussi pour ce site".

La seule façon de dire à µMatrix "fout moi un peu la paix" c'est de le désactiver dans le gestionnaire d'extension du navigateur. le gars aurait quand même pu prévoir un bouton "On / Off"

2 - Et là c'est beaucoup plus emmerdant et j'ai pas compris tout de suite que µMatrix était fautif :
µMatrix est inciompatible avec certaines fonctions de Firefox ou d'autres extensions mais, et c'est là le coté vache de la chose. Cela ne se produit pas tout de suite !

Première incompatibilité : Firefox vous le savez peut enregistrer automatiquement la dernière session. Et donc quand vous ouvrez à nouveau Firefox vous pouvez restaurer les onglets ouverts dans votre dernière session c'est ultra pratique. Sauf que au bout d'un certain temps; PAF le bouton restaurer la dernière session n'existe plus dans Firefox !
On se dit bon je quitte et je relance Firefox, eh bien non toujours pas de bouton, en fait il a pas mémorisé votre précédente session et vous devez aller fouiner dans l'historique pour re pécher vos onglets.

Seconde incompatibilité et sur le même genre de facétie, ça se produit pas tout de suite mais au bout d'un temps variable, il bloque le fonctionnement de l'extension DownThemAll, extension que j'utilise souvent car elle permet de sauvegarder des pages ou des images dans un dossier spécifique d'un seul clic.
Ben là pareil d'un seule coup sans prévenir DownThemAll ne fonctionne plus.

Et finalement je me suis aperçue que en désactivant µMatrix tout rentrait dans l'ordre, les enregistrement de sessions et DownThemAll.
Je suppose hélas que µMatrix doit sans doute aussi entrer en conflit avec d'autres extensions. C'est dommage et inacceptable. J'ai donc mis en sommeil µMatrix.
Je vais tenter d'envoyer un mail au développeur pour lui rapporter ces problèmes, on verra si il donne suite.

En résumé, pour l'heure, µMatrix est donc à utiliser avec des pincettes ce qui est bête car cette extension pourrait en effet s'avérer utile si le développeur corrige les défauts actuels.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1911
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 37
Localisation : Pas loin de Brest

https://acces-club-q-r.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?  Empty Re: Est-ce que quelqu'un est em**edré par une espèce d'enquête orange sur FB?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum