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Passion Ferroviaire

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  • 12042021
     Annonce globale:
    Vous trouverez dans ce dossier partagé tout ce qu'il faut pour utiliser une machine Enigma totalement fonctionnelle.
    Le logiciel est téléchargeable sous la forme d'une archive ZIP et garanti sans virus.
    ce logiciel s'installe et fonctionne parfaitement en windows XP et en Windows 7 (version 32 bits standard) Pour les versions ultérieures je n'ai pas testé. Si des utilisateurs de ce forum l'installe sur des versions plus récentes ce serait bien de nous informer ici si l'installation et le logiciel fonctionne également.
    A noter : l'installation ne crée pas de raccourci...

    par Admin - Commentaires: 0 - Vues: 15375
  • 05072016
     
    Et leurs applications en ferroviaire dans les autorails
    Oui, ça va vite un TGV, mais quelle déshumanisation ! Avec toute la nouvelle technologie ferroviaire nous avons perdu l'enchantement.
    Le toc toc des rails courts discontinus, le sifflet du chef de gare, le son des 2 tons sur les Michelines et Autorails.
    Le son bien rond et huilé du moteur MGO 16 cylindres en V. Certes un X2856 ne roule pas à 250 km/h, mais quelle ambiance !

    par Admin - Commentaires: 2 - Vues: 3586
  • 05072016
    Les autorails X2883 et X2903
    Présentation des séries x2800
    Le X 2800, appelé également U-825 (unifié 825 ch), est l’aboutissement de la conception Renault de l’autorail initiée avec le VH et poursuivie avec l’ABJ et l’ADP :
    – Moteur Diesel MGO (Marep, Grosshans, Ollier) unique de grande puissance disposé dans la caisse à...

    par Admin - Commentaires: 0 - Vues: 1389
  • 05072016
     
    L’autorail unifié X 3800, série X 3801 à X 4051, surnommé autorail Picasso
    L’autorail X3959 Picasso

    [b]L’autorail unifié X 3800, série X 3801 à X 4051, surnommé autorail Picasso[/b], est une série d’autorails diesel à bogies exploités par la SNCF entre les années 1950 et les années 1980 et construits par la Régie Renault. Ces autorails au profil facilement reconnaissable à leur kiosque de conduite latéral surélevé ont été construits à 250 exemplaires, construits en plusieurs sous-série par 3 constructeurs...

    par Admin - Commentaires: 0 - Vues: 588
  • 04072016
    Les BB 25200 sont une série de 51 locomotives électriques bicourant de la SNCF construites à partir de 1965 et complétée par la suite par la modification de machines de la série BB 25150. Elles ont été construites au départ pour la traction de trains de voyageurs sur les lignes électrifiées en 25kV alternatif en prolongement de lignes électrifiées en 1,5kV continu. Leurs premières affectations ont été les dépôts de Rennes (électrification de Le Mans-Rennes en 25kV) et Marseille (électrification de Marseille - Vintimille). Elles ont ainsi remorqué des trains "nobles" tels que le Mistral,...

    par Admin - Commentaires: 0 - Vues: 3740
  • 03072016
    Les BB 7200 forment une série de locomotives électriques de ligne de la SNCF, qui font partie de la famille des nez cassés, avec leurs « sœurs » bicourant BB 22200 et leurs « cousines » à courant monophasé BB 15000. Cette famille au style particulier débuta avec les séries plus anciennes CC 40100, CC 72000, CC 6500 et CC 21000.

    Description :
    Découlant du prototype BB 7003, elles sont les premières locomotives de série à courant continu et à hacheur de courant à thyristors (électronique de puissance).
    Cette technologie a permis de s'affranchir des bancs rhéostatiques...

    par Admin - Commentaires: 1 - Vues: 831
  • 03072016
     
    Histoire, fiche technique, photo et vidéo
    La 241 P 17 fut construite en 1950 par Schneider au Creusot, puis mise en service au dépôt de Lyon-Mouche. En 1959 elle est mutée sur la région Ouest-SNCF au dépôt du Mans où elle terminera sa carrière le 28 septembre 1969. En 1971 elle sera sauvée de la démolition et acheminée au Creusot sur le site où elle fut construite.

    Après de longues années de stationnement dans un atelier du Creusot à l'abri des regards, une association se constitua avec comme objectif la remise en état de marche de cette locomotive. Elle fut déplacée dans une ancienne halle à marchandises où elle sera remise...

    par Admin - Commentaires: 0 - Vues: 2105
 
 

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